L'Imodium, "la méthadone" du pauvre... ~ARTICLE~

Publié par ,
7010 vues, 8 réponses
White
Psycho junior
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages
Salut wink !


" Un nouveau phénomène inquiétant sévit parmi les toxicomanes aux Etats-Unis. Les accros aux antidouleurs ont en effet jeté leur dévolu sur l'Imodium, cet antidiarrhéique très répandu car en vente libre aux USA et au Canada. Consommé en grande quantité, le médicament fait planer le toxicomane et ce à moindre prix. Cette "mode" est particulièrement inquiétante car ingérés à haute dose, les comprimés d'Imodium sont mortels. On déplore déjà plusieurs cas outre-Atlantique."

Lien de l'article:
-> http://m.7sur7.be/7s7/m/fr/1518/Sante/a … anes.dhtml

Bonne lecture smile!

Dernière modification par White (25 août 2017 à  06:22)

Hors ligne

 

Winter femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Aug 2017
83 messages
https://www.psychoactif.org/forum/t2516 … n-rdr.html

Hello White,

7/7.be est un site qui publie souvent des articles du type que je dénonçais hier.

Je comprends ton envie de t'informer sur des sujets liés aux addictions, mais laisse tomber ces "médias" là et oriente-toi vers des sites plus documentés, plus objectifs qui ne cherchent pas le sensationnel etc.


Rien que le titre ici est discutable. Il laisse entendre que tous les pauvres sont obligés de se tourner vers un médoc qui va les tuer thinking parce qu'ils ne peuvent pas se payer de méthadone. OR c'est une info publié sur un site belge mais qui ne concerne pas la Belgique...... je te laisse imaginer les conclusions que vont en tirer les lecteurs qui ne survolent que les titres.......

Passe une bonne journée,

Biz :)
Reputation de ce post
 
Vérifier ses sources. G.Iron
 
Je te rejoins là-dessus ! :) #Wht

“Tout est plus ou moins artificiel. Je ne sais pas où s’arrête l’artificiel et où commence le réel.” Andy Warhol

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Bonjour White,

Je vais 100% dans le sens de Winter.

Il y a une super chaîne YouTube qui donne des super conseils pour apprendre à identifier les sources journaliste et apprendre l'esprit critique.

Christophe Michel, le vidéaste d's Hygiène Mentale, est une personne très respectueuse et très drôle, tu ne devrais pas t'ennuyer.

Je conseille d'ailleurs cette chaîne à tout le monde.

https://www.youtube.com/user/fauxsceptique
Reputation de ce post
 
Je confirme pour C. Michel :) Winter
 
Merci G. IRON ! J'ai envoyé le lien à ma fille. Tata'
 
Merci pour le lien de la chaîne :-) #Wht

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Merci Winter merci-1

edit: et GI wink nos posts se sont croisés, ça fait vraiment genre je m'acharne du coup, merci tongue

En effet c'est une traduction foireuse d'un article moins naze quand même, même si tout le monde sait que le mec s'est juste baladé sur le topic Loperamide de BL, y'a des tournures de phrases 100% similaires à pas mal de posts d'un long thread culte...

Une vieux thread en plus, donc "Un nouveau phénomène inquiétant sévit parmi les toxicomanes aux Etats-Unis"
Au secours, c'est tellement putaclick que je le ressens physiquement yikes

Et ce "journal" est évidemment un torchon  bas de gamme auquel on ne devrait pas faire de pub.
Sérieux:

"Cette "mode" est particulièrement inquiétante"
Mais quelle mode? lol ils sont où tes UD "tués" par ce véritable tsunami de lopéramide? (enfin on dirait)

Y'a rien sur le net à part sur 3 threads sur le net où 90% des gens disent que ça fait rien de toute façon? Des chiffres ptêtre?

Et les approximations aussi:

la lopéramide [...] est aussi un opioïde, un opiacé psychotrope de synthèse comme la morphine, la codéïne, l'oxycodone, l'héroïne ou le fentanyl,

La codéine, morphine, etc c'est des opis synthétique guuuuu ^ç^ 

Merci quand même White, mais vaut mieux virer ces liens hmm
MT

Hors ligne

 

White
Psycho junior
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages
Salut tout le monde smile!

Merci déjà à tout le monde pour ces conseils, notamment pour le lien qui renvoie sur YouTube wink!

C'est dur de vérifier les sources quand même hmm
J'ai vu l'article, j'ai "halluciné" et du coup je l'ai partagé... Je ferai attention la prochaine fois :)...

Pas de soucis, je ne le prends pas mal :-) !

Bisous à tout le monde wink

Ps: Ce serai quand même "intéressant" qu'on fasse un forum, ou dans le PsychoWIKI un article sur: comment vérifier ses sources ?

Hors ligne

 

avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Minable. Je verserai presque une larme pour eux, sérieux.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
quel bande de con ils prennent le pb à l'envers comme bien souvent si des personnes s'envoient du loperamide à haute dose c'est pas par plaisir pour le loperamide c'est pcq qu'ils n'arrivent plus à avoir accès facilement à autre chose s'ils pouvaient prendre de l'héroïne, de la morphine, de l'oxycodone ou de la méthadone voire de la codo je suis pas sûr que le loperamide aurait dû succès..

Ps : j'avais raté cette perle :)

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

La lie
PsychoHead
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Sufenta a écrit

quel bande de con ils prennent le pb à l'envers

Ouais , bah en même temps , il ne faut pas s'attendre à une réflexion pointue et à une analyse super  logique et sensé d'un problème auquel ils ne pige quedalle  avec ce genre d'article paru sur un tel site de merde , et proposé en lien sur le forum par ....  roll


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
teuteuteuteuteu , la lie!

moi je suis bien content qu'on partage des articles sur la molécule "lopéramide"
ça confirme bien que mes topics que j'ai partagé ici et là n'étaient pas totalement déconnecté de la réalité.
https://www.psychoactif.org/forum/t2516 … n-rdr.html

car franchement vu la reaction de certains usagers quand j'en ai parlé (pas forcément ici)
j'avais l'impression d'être soit taré, soit fou, soit un irresponsable  lol

wink non j'exagère mais pour certain , ça reste un placebo. Je n'ai pas encore d'avis ultra tranché sur la question m'enfin quand des UDs déclarent être accro+ subir un manque hardcore avec ce produit... il y a comme anguille sous roche

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Guerre à  la drogue - A Tahiti, ça rigole pas, pauvre mec....
par Mascarpone, dernier post 03 avril 2018 par Mister No
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Article sur les causes de l'addiction
par cidrolin, dernier post 29 octobre 2015 par prescripteur
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Article de Courrier International
par mariemeuh, dernier post 28 novembre 2015 par mariemeuh
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums