permis de conduire, test salivaire

Publié par ,
14050 vues, 10 réponses
avatar
maxence
Nouveau membre
Inscrit le 09 Sep 2017
5 messages
bonjour amis psychoactif

alors voila j'ai mon permis depuis un peu plus de deux semaine et malheureusement controle de gendarme...

ils m'ont dabort fait un test alcoolemie 0 car je n'avais rien bu, mes a suivie le test salivaire... je venais de fumée un joint donc le test n'est pas passer et de plusse il y avais des traces de cocaine qui datai d'une teuf qu'il setait passer 5 jours avent... les gendarme m'ont alors fait un dexieme test salivaire et non une prise de sang qu'ils ont mis dans une enveloppe pour envoyer en laboratoire. 72h aprés ils m'ont rendu mon permis et attendent les resultat du labo.

combient de temps les resultat vont prendre a  revenir du labo ?
vu que c'est ma premier infraction et que je n'est jamais rien heu avent qu'es que je risque comme senction ?
est se que sa va prendre du temps avent que je vois le juge ?
si je me presente devent le juge avec une prise de sang clean est ce que sa changera vraiment quelque chose ?

desolé pour les quelques faute je ne suis pas tres bon en othographe...

merci pour vos reponce a venir... cordialement

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Si tu en as les moyens, je pense qu'il vaut mieux prendre un avocat. Et voir avec lui comment est le juge et ce qu'il demande en général.
Très important essaie de demander que ton (éventuelle) condamnation ne soit pas inscrite au Casier Judiciaire (ou qu'elle soit effacée ou qu'elle soit purement "routière"), car une ILS (Infraction à la Legislation sur les Stupéfiants) au Casier peut t'interdire certaines professions.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
maxence
Nouveau membre
Inscrit le 09 Sep 2017
5 messages
malheureusement je n'est pas beaucoup de sous.. je n'est pas fini de payer ma voiture, donc je n'est pas vraiment de sous a metre dans un avocat... et vu que c'est ma 1er infraction et que je n'est pas de residive j'ai peur de le payer pour vraiment pas grand chose..

comment sa mon eventuelle condamnation ?

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
La conduite sous influence de stupéfiants est un délit et non une infraction.
Donc oui tu encours le risque d'être condamné.
http://www.drogues-info-service.fr/Tout … bUtlBk6_qA

En fait ils vont s'en foutre que ce soit la première fois que tu te fasse choper.
Tu vas avoir comme dans 99% des cas une suspension de 6 mois de ton permis. (mais dans ton cas ce sera sûrement une annulation vu qu'il vont te aussi te faire sauter 6 points)
Une amende ça c'est sur aussi.

Comme prescripteur je te conseille de prendre un avocat car si tu y vas tout seul (au tribunal) tu vas te faire croquer direct.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Salut Maxence :)

maxence a écrit

malheureusement je n'est pas beaucoup de sous.. je n'est pas fini de payer ma voiture, donc je n'est pas vraiment de sous a metre dans un avocat... et vu que c'est ma 1er infraction et que je n'est pas de residive j'ai peur de le payer pour vraiment pas grand chose..
comment sa mon eventuelle condamnation ?

Oui c'est sûr, récidive ou non, tu vas être condamné à quelque chose (amende et/ou TIG + suspension ou annulation du permis de conduire) comme ce qu'on t'a précisé dans les commentaires précédents.

Te faire assister d'un avocat est le meilleur conseil qu'on puisse te donner. Tu devrais te renseigner pour savoir si tu as droit à une aide juridictionnelle totale ou partielle selon tes revenus. On ne sait jamais.

est se que sa va prendre du temps avent que je vois le juge ?
si je me presente devent le juge avec une prise de sang clean est ce que sa changera vraiment quelque chose ?

Le délai dépend surtout du tribunal du lieu de l'infraction et de la hauteur de la pile de dossiers du magistrat. Ca peut aller vite comme prendre quelques semaines.
Et non, tu penses bien que tu ne peux pas te pointer avec des résultats d'analyse de sang dont le juge ne pourra pas s'assurer de la validité, ni même s'il s'agit bien de ton sang. Ce genre de test fait partie d'une procédure médicale ultérieure qui te sera de toute façon imposée si ton permis de conduire t'est retiré.

Voilà, j'espère que ça se passera aussi bien que possible pour toi, mais ne néglige pas le recours à un avocat qui seul saura limiter la casse devant un juge.


yoshinabis a écrit

La conduite sous influence de stupéfiants est un délit et non une infraction.

drapeau-blanc
Alors juste parce que j'aime bien chercher la ptite bête du dimanche, c'est bien un délit mais c'est aussi une infraction. T'as voulu dire "contravention" je suppose. Parce que les crimes, délits et contraventions sont par définition des infractions.

Hors ligne

 

DVA5-2Tls
1 m 80
Inscrit le 01 Jun 2016
177 messages
SUPER, "yoshi", un pseudo qu'était là quand je me suis inscrit !
David

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Oui Gilda c'est exact, au temps pour moi.

DVA5-2Tls a écrit

SUPER, "yoshi", un pseudo qu'était là quand je me suis inscrit !
David

Houla toi tu sais pas que les règles ont changées. La tu viens de faire un HS doublé d'une intervention "copinage".
Paix à ton compte.... fache-non-non

Dernière modification par yoshinabis (10 septembre 2017 à  15:28)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
maxence
Nouveau membre
Inscrit le 09 Sep 2017
5 messages
Bonjour a tousse merci pour tout vos conseils et vos réponses.  J'ai une dernière question. Les gendarme on essayer de me joindre je n'était pas disponible donc ils mon laisser un message pour me dire qu'il avait ressu mes résultats et qu'il m'enverrait un papier (je nest pas tout compris se que setai que se papier). Se que je voudrais savoir c'est est se que je n'est plus le droit de conduir ma voiture a partir du moment ou j'ai ressu se papier?  Ou est se que mon droits de conduire me sera retiré quand je passerai devant le juge et pas avant ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages

Se que je voudrais savoir c'est est se que je n'est plus le droit de conduir ma voiture a partir du moment ou j'ai ressu se papier?  Ou est se que mon droits de conduire me sera retiré quand je passerai devant le juge et pas avant ?

Il faudrait lire ce qu'il y a sur le papier.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
maxence
Nouveau membre
Inscrit le 09 Sep 2017
5 messages
Alors voilà, depuis la dernière fois j'ai ressu une lettre qui me convoque le 3 novembre non pas deven un juge mes devent le préfet vu que c'est mon premier problème avec la justice, ôn m'a dit que la sentence serait moins important que devant un juge.
Pour seu à qui c'est déjà arrivé ou seu qui pourrait m'avancer s'avez vous qu'es que je risque ?

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Suspension de permis et amende...

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et cannabis - Permis de conduire et cannabis
par Alexpunkette, dernier post 13 septembre 2017 par Mister No
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Permis de conduire et cannabis
par filousky, dernier post 05 mai 2016 par fabinou25
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et cannabis - CBD et permis de conduire...
par volodim, dernier post 23 juin 2020 par prescripteur
  9

Pied de page des forums