Cocaïne et égo

Publié par ,
7919 vues, 10 réponses
avatar
Terry59
Weedman
Inscrit le 07 Dec 2015
112 messages
Salut à tous.

J'avais posté pour vous parler de ma première conso de C.

J'ai (c'était prévisible je pense) repris depuis plusieurs fois, et j'ai une question qui me taraude.

Quand on parle de consommation de cocaïne, on parle souvent d'augmentation de l'égo, et enfaite, j'ai plutôt tendance à effectivement avoir une confiance en moi décuplée, mais je deviens un peu amoureux de tout le monde (pas dutout comme la MD hein, juste que je trouve des qualités aux gens sans voir leur défauts) et je suis capable de me bouger le cul pour les autres, j'aime faire plaisir quand je suis sous C, je fais en sorte que tout le monde se sente bien, je manque carrément d'égoïsme.

Sachant que je suis introverti de base, et assez solitaire, je pense effectivement avoir des effets "particuliers" dans le social. J'ai plus de respect d'autrui quand je consomme que sobre.

Mais j'aimerais connaître votre expérience par rapport à l'égo et la cocaïne, ça m'interresserait beaucoup.

Passez une bonne soirée,

Terry.

PS : j'ai effectivement craqué plusieurs et racheté de la coke, j'essaye au maximum d'espacer les prises et la reprise du sport et des études le mois prochain me permettra je pense d'éviter l'envie de consommer qui vient essentiellement du faite de se faire chier.

#TousLesProduitsSontServis

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
salut terry 59.

je pense que pour l'instant tu bénéficie des bon coter de la coke . sur de toi , empathique , joyeux, sociale etc . moi aussi sa me faisait sa au début . enfin sa le faisait juste le temps de la monter en fait , c'est à dire pas lontemps. ...
ce qui m'a pousser à en reprendre de plus en plus jusqu'à annulation de tout les effet positif en les remplaçant un a un par d'autre effet beaucoup moin positif  comme la dépression , l'isolement  , la paranoïa sans parler des problèmes d'argent, de boulo  et bien d'autre effet  qui au finale mon pourrie la vie . bon c'est pas venu du jour au lendemain hein et puis le fait que un beau jour je me suis mis à shooter n'a certainement pas arranger les choses. mais attention parce que l'euphorie du début pourrai sans aller un beau jour sans prévenir super

sinon concernant le fait que tu soit tenter de consommer quand tu te fait chier , c'est un faut prétexte en fait car la coke  procure tellement de plaisir que toutes les occupation qui  paraissait intéressante avant de connaître la coke , paraisse  de plus en plus fade et ennuyeuse au fil de la consommation.  c'est malheureusement  une des nombreuses facettes de la dépendance à la cocaïne . ..
pour ma part , la cc est tellement vicieuse qu'elle ma fait me désintéressé de tout ce qui compter pour moi , absolument tout pour qu'au final je devienne complètement accro à elle . et c'est ainsi que petit à petit je suis tonber plus bas que terre et failli passer l'arme à gauche à de nombreuse reprise. .. il m'aura fallu peu de temps pour tonber mais beaucouo pour me relever ....

Dernière modification par coluche (03 septembre 2017 à  22:56)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Terry59
Weedman
Inscrit le 07 Dec 2015
112 messages
Je comprends ce que tu veux dire, perso en fin de session, la trace me fait du bien grand max 1min, et après : culpabilité, anxiété, et dépression (je suis cyclothymique donc j'ai l'habitude de passer d'euphorique à dépressif très souvent).

Et aussi c'est vrai que je trouve des excuses pour consommer, je sais que c'est peu contrôlable je vais tout faire pour ne pas remplacer les plaisirs de la vie par la C, mais je ne peux pas affirmer que je vais y arriver, évidemment.

Est-ce que tu es devenu égocentrique lors de tes grosses consommation ? et avec l'IV ? ça m'intéresse énormément.

Merci beaucoup de ta réponse

#TousLesProduitsSontServis

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Est-ce que tu es devenu égocentrique lors de tes grosses consommation ? et avec l'IV ?

oui je suis vite devenu égocentrique.  et d'ailleur je me retrouve un peu quand tu dit que tu est hyper sociable que sa t'ouvre au autre etc . jetait aussi très sociable au tout tout tout début , j'avais envie de comprendre tt le monde , d'aider tout le monde mais en fait c'était juste pour me rendre intéressant  , faire voir que jetait la quoi. les autre jmen fouter en fait. et très vite , lors de mes conso , je me suis replier sur moi même  , plus envie de voir personne juste m'enfermer dans ma bulle avec la coke ... liv à emplifier et accélérer le processus de descente en enfer si je puis dire comme sa . car cedt vraiment comme sa que je l'ai vécu en fait . une véritable descente au enfer .

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Terry59
Weedman
Inscrit le 07 Dec 2015
112 messages
Je suis entrain de consommer, et en fait je viens de comprendre quand tu dis

jetait aussi très sociable au tout tout tout début , j'avais envie de comprendre tt le monde , d'aider tout le monde mais en fait c'était juste pour me rendre intéressant  , faire voir que jetait la quoi.

enfaite c'est vrai que finalement, si j'ai subitement envie de le faire c'est plus pour me satisfaire et montrer que je suis là que pour autre chose,

sinon j'avais lu des témoignages sur plusieurs thread et les gens disaient qu'évidemment, les problèmes d'égo et de parano dépendent vraiment de la personnalité de base, c'est pour ça que j'ai précisé que j'étais introverti


#TousLesProduitsSontServis

Hors ligne

 

Amboseli
Nouveau membre
Inscrit le 14 Aug 2016
41 messages
Je ne suis pas une consommatrice régulière, mais j'ai un ami proche qui est tombé dedans depuis 6 mois et à ce niveau là, je ne le reconnais plus. C'était quelqu'un qui n'avait pas forcément très confiance en lui de base, et qui a toujours pris des trucs pour s'en donner (avant c'était l'alcool, maintenant c'est la c). Sauf qu'avec la c c'est décuplé, vas-y les 10 selfies par jour postés sur FB, te prend de haut par moment, impulsif et parle mal pour s'excuser 3 minutes après, bref il en devient détestable par moments.

Dernière modification par Amboseli (04 septembre 2017 à  12:37)


"Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance !" (Baudelaire)

Hors ligne

 

avatar
SickWilliamBoy
Hyper space
Inscrit le 03 Jan 2017
287 messages

Amboseli a écrit

Je ne suis pas une consommatrice régulière, mais j'ai un ami proche qui est tombé dedans depuis 6 mois et à ce niveau là, je ne le reconnais plus. C'était quelqu'un qui n'avait pas forcément très confiance en lui de base, et qui a toujours pris des trucs pour s'en donner (avant c'était l'alcool, maintenant c'est la c). Sauf qu'avec la c c'est décuplé, vas-y les 10 selfies par jour postés sur FB, te prend de haut par moment, impulsif et parle mal pour s'excuser 3 minutes après, bref il en devient détestable par moments.

Salut a tous

Je me reconnais un peu dans ce que tu décris.

Non pas que je sois introverti de base, j'ai toujours eu ou tout du moins donné aux autres une impression de confiance en moi.

Mais qui quand j'ai commencé la C s'est transformée en une tendance presque hautaine, les personnes un peu effacées m'ont parfois dit se sentir écrasées par ma façon d'être, en bref je me sentais au dessus de tout le monde et j'en jouais énormément, jusqu'à ce que les personnes qui m'aiment vraiment me mettent en face de mon comportement plus que limite. De base je suis assez empathique, je respecte les autres. Avec la coke je suis au dessus des autres et c'est plus du respect, c'est de la condescendance malsaine.

Puis un jour j'ai commencé à fumer la C. Et là les choses se sont inversées, je me sentais carrément en dessous des autres, quand j'étais sous l'effet du prod bravo

En bref, attention, la coke te fera beaucoup de promesses qu'elle ne tiendra quasiment jamais, si comme moi, tu es assez bête pour y croire wink

Bien à toi

SWB punk1


« Mon avocat n’aurait jamais pu soutenir la notion selon laquelle, on s’éclate plus sans les drogues qu’avec. Et moi non plus d’ailleurs. »

Le problème avec la drogue c’est ceux qui n’en prennent pas

Hors ligne

 

avatar
el_addicto
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 May 2017
153 messages

Terry59 a écrit

Quand on parle de consommation de cocaïne, on parle souvent d'augmentation de l'égo, et enfaite, j'ai plutôt tendance à effectivement avoir une confiance en moi décuplée, mais je deviens un peu amoureux de tout le monde (pas dutout comme la MD hein, juste que je trouve des qualités aux gens sans voir leur défauts) et je suis capable de me bouger le cul pour les autres, j'aime faire plaisir quand je suis sous C, je fais en sorte que tout le monde se sente bien, je manque carrément d'égoïsme.

Sachant que je suis introverti de base, et assez solitaire, je pense effectivement avoir des effets "particuliers" dans le social. J'ai plus de respect d'autrui quand je consomme que sobre.

Je ressens les choses 100% comme toi. Je ne consome que depuis 4 mois et demie, donc peut etre que nous sommes tous les deux dans la lune de miel.

En tout cas beaucoup parmi les potes qui ne savent pas que je consome me disent que j'ai beaucoup change en bien : plus energique, plus empathique, plus sympa... putain si ca pouvait durer. Mais visiblement, non.

Coluche a écrit

moi aussi sa me faisait sa au début . enfin sa le faisait juste le temps de la monter en fait , c'est à dire pas lontemps. ...
ce qui m'a pousser à en reprendre de plus en plus jusqu'à annulation de tout les effet positif en les remplaçant un a un par d'autre effet beaucoup moin positif  comme la dépression , l'isolement  , la paranoïa sans parler des problèmes d'argent, de boulo  et bien d'autre effet  qui au finale mon pourrie la vie . bon c'est pas venu du jour au lendemain hein et puis le fait que un beau jour je me suis mis à shooter n'a certainement pas arranger les choses. mais attention parce que l'euphorie du début pourrai sans aller un beau jour sans prévenir super

Coluche, ca t'a provoque ca uniquement avec le sniff ? Au bout de combien de temps ?
Perso, j'ai ressentis ce que vous decrivez (isolement, abscence d'interet total pour tout autre chose que le produit) avec la freebase. J'ai arrete ce mode la, et en sniff, je me retrouve comme l'OP : A la base timide, peu d'estime et de confiance en moi, moins sociable, plus sur de moi a jeun. Puis apres deux trois rails : parlotte, je me sens comme les autres (pas au dessus, mais plus en dessous), plus sur de moi. En fait je deviens...normal, en tout cas comme mes potes quand ils sont a jeun. Et par contre, contrairement a toi, ca dure relativement longtemps, au debut une trace toutes les 1h, puis petit a petit, en fin de soiree, plus souvent . Et d'ailleurs ca me va tres bien.

Le seul prob, c'est que je ne peux presque plus envisager une soiree sans consommer. Je me dit que ce sera naze.

Amboseli a écrit

j'ai un ami proche qui est tombé dedans depuis 6 mois et à ce niveau là, je ne le reconnais plus. C'était quelqu'un qui n'avait pas forcément très confiance en lui de base, et qui a toujours pris des trucs pour s'en donner (avant c'était l'alcool, maintenant c'est la c). Sauf qu'avec la c c'est décuplé, vas-y les 10 selfies par jour postés sur FB, te prend de haut par moment, impulsif et parle mal pour s'excuser 3 minutes après, bref il en devient détestable par moments.

Est ce qu'il est devenu comme ca des le debut de sa conso ? Ou apres quelques mois ?


Les descentes (depression, anxiete, tachychardie) sont des symptomes que je ressens en temps normal, a jeun, donc, c'est desagreable mais pas plus que de rester a jeun.

Est ce que sur le long terme ca fait toujours ca avec la C ? Ou bien si on espace les prises, qu'on s'en tient au sniff et qu'on ne consome que socialement (j'ai conscience que c'est difficile et qu'il faut beaucoup de volonte), on peut considerer une conso sur le long terme, sans avoir tu les problemes que tu mentionnes Coluche ?


« Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes. » Robert Louis Stevenson

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Bien souvent même si tu reste au sniff tu finira par augmenter tes doses et avec le temps et la fréquence de tes prises la parano etc s'installe parfois mais il y en a aussi qui arrivent très bien a se maîtriser avec la c et ne finiront jamais parano

Alors oui c'est possible d'en prendre et rester raisonnable mais faut faire attention

Prend soins de toi

Dernière modification par Fenouil2 (15 septembre 2017 à  01:38)

Hors ligne

 

Amboseli
Nouveau membre
Inscrit le 14 Aug 2016
41 messages
"Beaucoup de volonté", je sais pas, je pense pas que ce soit qu'une question de volonté à la base...

Pour répondre à ta question : mon pote est devenu comme ça pas de suite, mais quelques mois après ses consommations quotidiennes.

"Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance !" (Baudelaire)

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
J'avais pas vu pour la volonté, ouais c'est clair que ça a rien a voir , l'important c'est surtout de surveiller la relations qu'on entretien avec le produit et surtout être accompagné pour savoir se freiner a temps..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Jeune consommateur de cocaine/ Bien manipuler la c
par mvd, dernier post 14 décembre 2017 par Fr92td
  58
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Cocaïne vs. Crack vs. Freebase (coke purifié au solvent)
par Miyuyu24, dernier post 11 mai 2023 par Penny05
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Coke sans etre de la coke possible
par simimister, dernier post 13 févier 2022 par kaneda
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums