les takés du soir sur un ttt méthadone..

Publié par ,
4846 vues, 4 réponses
marredelacame
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2017
2 messages
salut a toutes et a tous voila j'ai 30 ans je suis dans la came depuid 8ans et prend un traitemant depuid environ 5ans actuelement je suis sous methadone gélule  80mg jours que je prend tout les matin avant d'aller au taff mais quand j'ai fini ma journée je n'arrive pas a ne pas aller chercher un truck pour le soir ça peut etre de la came ou du sken pouvant allez de 2g de came ou 4 a 6 skenan je sais que sais dangereux de faire ça mais je n'arrive pas a  m'empeche. dautan plus que je le regrette a chaque fois que j'ai fini de me mettre mais takés.jaimerai que ça s arette pour moi et pour ma famille si a vous aussi il vous es arrivé le memme probleme comment lavais vous reglé?parlé a un pscychologue? augmenter la metha? jattent vos reponses merci wink

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Ce que je dis n'engage que moi.

JE ne mélangerais pas 80 mg de méthadone et de la came ou du skenan le soir ..

Je m'explique, déjà avec 80mg de méthadone pour sentir correctement un opiacé le soir c'est mort (tes récepteurs sont saturés de metha ou moins 24/48h) et si un jour tu souhaites passer complètement à la metha tu auras explosé ta tolérance.. sans compter l'augmentation du risque d'od.

Soit JE prendrai pas de metha du tout et JE rajouterais du skenan ou de la came le matin, quitte à exemple prendre qlq jours que de la came et /ou skenan et les jours sans, je prendrais que de la metha ...

Si vraiment la journée il te faut un peu de metha et le soir tu souhaites continuer la came ou la morphine, je pense que 80mg c'est un peut haut .. à tu essayés avec 20, 30 ou 40 ca pourrait peut être suffir et tu sentirais plus tes produit le soir sans trop exploser ta tolérance ..

Ou dernière possibilité encore un peu augmenter la méthadone ce qui peut couper tte envie de consommation en général vers 100 / 120 il n'y a plus de craving et on ne sens plus un autre opiacés, du coup au bout d'un moment l'envie de taper passe, du moins on en perd l'intérêt car on ne sens plus les extras.

Un suivis psy peut t'aider également, en fait tu les connais les solutions :) mais les appliquées ne sont pas tjrs évidentes, as tu déjà parlé de ce soucis avec ton medecin prescripteur ?

Prend soin de toi

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je pense que tu as toi même les reponses.
Augmenter la metha, ce n'est pas magique mais ca peut t'aider.
Parler à un psy, c'est du long terme.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je rajouterai qu'effectivement tu peux augmenter ta methadone.

Mais je ne sais pas "chez toi" (je met des guillemets car ça diffère d'une personne a l'autre) si la methadone a tes début te donnait du plaisir (lune de miel) et si tu en prend plus si tu te ressens des effets positifs. (c'est mon cas, un extra de metha je trouve toujours ça sympa même après 15 ans, mais j'évite)

Si tu es comme moi, je te conseillerai de prendre les milligrammes que l'on t'augmentera vers 17/19h enfin en fin de journée.

Ce petit plus de methadone pourrais combler ton envie de také :)

Exemple tu es a 80mg, si tu choisis l'option augmenter.
Tu te fais prescrire par exemple 110mg (au pire tu fais par palier 10mg).

Du coup ces 30mg, tu les garde et les prend un peu avant d'être tranquille chez toi (le moment ou l'envie est la).

Après idéalement il faudrait en sirop, le temps d'action étant bien plus rapide.

C'est de cette manière qu'a mes débuts j'ai calmé mes envies de crack (je suis passé direct a haut dosage methadone car j'étais addict a l'héro et au crack).

Et de cette manière j'ai assez bien réussi à maîtriser mes envies. wink

Après si effectivement tu fais partie des gens qui ne tire absolument aucun plaisir avec la methadone a plus ou moins haute dose, la cela fonctionnera moins bien.

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

marredelacame
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2017
2 messages
salut,merci pour vos réponses effectivement comme tu l'as dit SUFENSA je me douté des solutions que vous me donneriez pour i avoir déjà réfléchi  mais je voulais avoir quand même vos avis.je pensais comme vous l' avais dit tous les trois, augmenter la metha, 80mg jours  pour moi doit etre trop léger a mon prochain rdv chez le doc je lui parlerais de mon probleme et voir si il m'augmente le dosage,je pensais aussi prendre rdv pour parlé a un psy ou autre je ni suis jamais allé mais le combiné des deux peut bien marché merci a vous.
wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums