Sevrage involontaire que l'on m'impose sans réel raison... :pasdebol:

Publié par ,
6155 vues, 10 réponses
avatar
TuffGong homme
La tête dans les nuages
Inscrit le 14 Sep 2017
13 messages
Bonsoir à tous, c'est la première fois que je poste sur ce site et j'aurais besoin de conseils avisés en espérant que certaines personnes auront vécu la même situation que celle que je vie aujourd'hui.

Bon je me lance, tout d'abord j'ai 18 ans, je suis consommateur de cannabis depuis environ 3 ans et j'ai toujours réussi à gérer ma consommation plutôt raisonnablement ou du moins elle me convenait, j'entend par là que je n'avais aucun problèmes sociaux, pas d'échec scolaire, j'ai décroché mon bac et mon permis du premier coup, je m'oriente vers des études qui me plaisent, je vie une relation très stable avec ma copine depuis maintenant plus de 4 ans et j'avais un groupe de potes très soudé sur lequel je pouvais toujours compter, en bref ma vie se déroulait très bien et je ne manquais de rien :)

Jusqu'ici aucun problème à signaler me direz vous, cependant, il y'a de cela environ 2/3 mois mon fidèle groupe de potes sur lequel je comptais tant se dissous sans raison particulière à cause d'un simple malentendu, en effet nous avions l'habitude de nous voir tout les jours depuis 2 ans (nous étions 3 dans ce groupe) et soudain l'un de mes amis commence à donner de moins en moins de signes de vie au point qu'il ne répondait plus à aucun appel ni même au sms. Ne comprenant pas pourquoi, moi même et mon autre pote que je continuais à voir régulièrement commençons à nous poser des questions et à se sentir royalement pris pour des cons pensant qu'on aurait toujours pu compter les uns sur les autres. Il s'est avéré finalement que j'ai pu reprendre contact avec cet ami que l'on ne faisait plus qu'apercevoir et je me suis rendu compte que si il avait disparu pendant un temps c'est parce qu'il avait ses raisons lié à des problèmes personnels et familiaux.

Malheureusement, un malentendu en entraînant un autre, une rivalité sans raison s'est créé entre ces deux amis à cause d'une fierté mal placée et je me retrouve au milieu de tout ça à subir cette situation, voir mes deux meilleurs potes en même temps devient impossible et je me retrouve dans le rôle du médiateur essayant d’apaiser les tensions en vain. 

Evidemment les mauvaises nouvelles n'arrivent jamais seul et j'apprend que ma copine avec qui j'étais comme je vous ai dit depuis 4 ans et demie va changer de ville pour ses études et qu'en plus elle doit partir à l'étranger pendant 3 mois.

Et là, c'est la panique, je vois mes 2 piliers s'écrouler devant moi sans rien pouvoir y faire et je me renferme alors dans le dernier repère qu'il me reste, la fumette.
Pendant 2 mois je me met alors couler environ 7 douilles par jours et je ne compte même plus les joints :bong3:

Au bout d'un moment je me dis merde, ce rythme ne me convient pas, je fume trop, je ne dors que 4h par nuit à la fin et je mange à peine, je décide alors de sérieusement ralentir et de tout faire pour arranger les choses dans mes relations !

Et bah j'y suis allé trop fort, j'ai ralentit apparemment tellement brutalement que mon corps se lance dans un processus de sevrage involontaire et je commence à me taper tout les symptômes (crises d'angoisse, sueurs froides, frissons, acouphènes, etc..) Quel galère
                                                                                                                                       mur

Ne comprenant pas ce qui m'arrive je décide de complètement arrêter la fume ce qui amplifie les effets, au bout de deux jours je décide de contacter un psychologue que je connais bien et il m'explique que c'est les effets secondaire du sevrage.

Le problème c'est que maintenant il s'est mit en tête de me faire complètement arrêter alors que je n'ai jamais voulu stopper ma consommation juste la réduire parce que j'avais déconné durant seulement deux mois...

L'autre problème c'est que maintenant je me retrouve sous Xanax pour réduire mes angoisses et je me retrouve dans le mal quand je fume parce que mon organisme m'en demande plus car je l'ai trop privé (ce qui ne m'étais jamais arrivé auparavant, je pouvais faire des pauses sans souci et sans effets secondaires), en plus mon psy commence à m'expliquer que je ne pourrais plus jamais fumer sous peine de faire ressortir mes angoisses et qu'en gros la ganja c'est fini pour moi...

Alors ma question c'est: Est ce que mon psy dit vrai? Je ne pourrais plus jamais fumer sous risque de taper uniquement des bad? Et si il se trompe (je l’espère bien), à partir de combien de temps est ce que je pourrait me remettre à fumer, de manière raisonnable bien sur et en arrêtant les douilles?

J'espère que quelqu'un pourra être de bon conseil parce que je ne me voit vraiment pas arrêter complètement la fumette comme ça sachant que j'avais toujours réussi à la gérer auparavant et que je suis plus que déterminé à la reprendre à un rythme qui me convient, bien à vous

                                                                                                                                drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
salut Tuffgong

bienvenue sur le forum
le titre de ton post est assez explicite : "sevrage involontaire que l'on m'impose sans réel raison"...
...titre aussi confusionnant que ton écrit

est-ce un psychologue ou un psychiatre ?
si c'est un psychiatre, est-ce lui qui t'a prescrit le Xanax ?

à mon sens, on ne t'impose rien du tout : c'est le "psy" que tu as vu qui t'orientes peut-être vers ce qu'il pense être bon pour toi (et visiblement, il tape à côté)...et toi, tu suis...
psychiatre ou psychologue, on s'en fout un peu en fait...il n'est certainement pas addictologue en tous cas...

te voilà donc coincé entre ce que ce psy veut pour toi (dans une position a priori très paternelle voire trop) et ce que tu désires pour toi même...comment faire alors ?

pour les "angoisses" (mot pratique parce qu'on peut mettre ce qu'on veut derrière), il y a sûrement eu comme tu l'as identifié, les effets d'un arrêt brutal du cannabis et donc des conséquences (dont la fameuse "angoisse")...
entre Xanax et cannabis, je te donne mon point de vue personnel : c'est PAREIL !! ce sont 2 psychotropes...l'un illégal et pas l'autre, ok...l'un prescrit et pas l'autre, ok (en tous cas en France)...
donc si on suit l'idée de ton psy : plus de canna sinon bad trip...mais le Xanax, pas de souci ?

à discuter avec ton psy à mon avis...

amicalement

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Snx homme
Chat Sushi
Inscrit le 21 Aug 2017
140 messages
Salut TuffGong !

Tu devrais réduire progressivement pour t'éviter tout ça et viser le rythme qui te convient (réduis jusqu'à 3 joints par jour par exemple ?)

Le Xanax est un anxiolytique. Tu peux continuer à fumer même en le prenant, mais ça reste un benzo alors attention à ne pas te rajouter une addiction. Cela dit pour calmer les symptômes que tu as c'est bien.

Ensuite, je vois mal comment tu pourrais être dégoûté de la verte. Tu me donneras la recette miracle, ça me changerait la vie !
Allez bon courage à toi et repasse nous donner des nouvelles ! super

Hors ligne

 

avatar
TuffGong homme
La tête dans les nuages
Inscrit le 14 Sep 2017
13 messages
Salut à vous et merci d'avoir pris le temps me répondre ! :)

Pour répondre à ta question psychodi, le "psy" que je vois est en fait un psychologue radiesthésiste, il ne m'a pas prescrit le Xanax mais me l'a fortement conseillé, j'ai pu me le procurer car j'avais vu avant lui mon médecin généraliste qui au bout de 5min de dialogue, jugeant que je faisait une crise d'angoisse, m'avait préscrit le Xanax dosé à 0,50mg. En effet tu as raison ce psychologue se met pas mal dans une position paternel, sûrement parce que je le connais depuis longtemps car il est celui qui à réussi à guérir mes deux grandes sœurs de leur anorexie et boulimie, forcément quand on à vu à 10 ans ses sœurs sur qui il ne reste que la peau sur les os et ensuite finir à l’hôpital pour en plus entretenir une relation compliqué avec son père on à tendance à écouter sagement celui qui les à guéries. Cependant je pense comme toi que se shooter au Xanax dont je n’apprécie d'ailleurs pas particulièrement les effets surpris n'est guère mieux que de fumer des oinj, au moins ça je le partage avec mes proches et j'y vois un réel intérêt super
En plus de ça ce n'est pas parce que mes sœurs on eu besoin de lui pour guérir qu'il est forcément la voix de la sagesse et qu'il sait ce dont j'ai besoin, bien que je respecte énormément ce type. Je vais donc rediscuter de tout ça avec lui. :)

Snx, merci c'est bon de savoir que je peux fumer en plus des médocs et tu as raison ça serait vraiment con de se rajouter une addiction dont je ne veux absolument pas. J'étais d'ailleurs le premier avec mes parents et ma copine à ne pas être pour la prise de Xanax mais mon psy avait jugé nécessaire que je le prenne (en soit il n'a pas non plus eu tort car comme tu le dis ça calme bien mes symptômes). En fin je suis bien d'accord avec toi, je ne vois pas comment on pourrais se dégoûter du bedo c'est tellement bon de s'en cramer un ptit après une longue journée ! fume_une_joint

Je pense du coup reprendre tranquillement jusqu’à retrouver un rythme qui me convient, on va voir comment les choses évolues mais je suis plutôt confiant pour la suite, les symptômes baisse en intensité et se font déjà de moins en moins sentir. wink

Sur ce je vais de ce pas m'en fumer un ptit après une semaine d'abstinence, on verra bien ce que ça donne mais j'en ai déjà l'eau à la bouche, je vais le savourer celui là après toutes les frayeurs que je me suis fait ! XD

Encore merci à vous deux pour vos réponses, prenez soin de vous !

Hors ligne

 

Onlymoi homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 May 2017
113 messages
Salut!

Très instructif ce topic...

Pour ton psy, je suis pas sûr que ce soit une très bonne idée d'avoir le même que t'es soeurs... Il y aura sûrement des influences à la fois de ton côte et du sien...

Pour les anxio, perso je suis pas fan... J'ai essayé d'arrêter une fois et au bout d'une semaine, j'ai tapé des putains de crise d'angoisse. Résultat, sous seresta... Sauf que ce n'est absolument pas les effets recherchés et je me suis retrouvé encore plus groggy... (D'autant que j'ai eu tendance à les mélanger à l'alcool alors je vous explique pas les trous noirs et les regrets sur ce que j'ai appris par la suite...) Bref, c'est légal mais bien plus nocif à mon humble avis...

Pour ralentir la fume, moi ce que j'ai fait c'est que je dosais moins mes tarpé... Juste un petit stick avec une cramouille ou deux le matin, la même le midi et le soir, je dose un peu plus mais je fume tout doucement. J'allume, je fume 2 ou 3 taf, je pose, je refume une ou deux taf, je repose et ainsi de suite...

Ça m'a pas encore fait arrêter mais j'ai bien diminué. Aujourd'hui, je fume plus que le soir avant dodo et un ou deux avec ma copine. (Bon, qd je suis seul, je fume du matin au soir et je contrôle rien mais j'm'en fout)

Bonne continuation !

"Il vaut viser la lune parce qu'au moins, si vous échouez, vous resterez dans les étoiles" Oscar Wilde

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Salut, je pense que ton psy te dit que tu ne pourras plus jamais en fumer pour te faire flipper. Les rares personnes que je connaisse qui sont maintenant incapables de fumer de la weed sans partir en crise d'angoisse étaient des fumeurs "hardcore" de longue date, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas. Je pense qu'il te dis ça parce qu'il pense que tu es incapable de fumer "normalement" c'est à dire une fois de temps en temps comme la plupart des gens, il doit partir du principe que t'es incapable de gérer ta consommation après ta petite période de fumette intense. A toi de voir si tu penses qu'il a raison ou pas, personnellement j'ai mis plusieurs années pour me rendre compte que j'étais incapable de fumer seulement une fois de temps en temps, je suis condamné à ne plus fumer ou à fumer comme un porc, il n'y a pas de juste milieu, mais ce n'est peut être pas ton cas wink

Sinon il ne faut pas avoir peur du xanax tant que tu le prends UNIQUEMENT en cas de crise d'angoisse, là ça s'avère très utile et efficace. Mais comme dis plus haut n'en prend pas pour dormir ou remplacer une défonce, sinon ça va mal finir.

J'ajouterais juste de quand même faire attention, c'est pas parce que tu as bien gérer ta conso pendant quelques années que tu seras capable de la gérer toute ta vie. Tu le dis toi même tu as eu quelques problèmes perso et la première chose que tu as faite c'est d'abuser sur la fumette, c'est jamais très bon signe... En plus tu n'as que 18 ans, des merdes il va t'en arriver des tonnes dans les prochaines années donc take care,

Bon courage !

Dernière modification par Cobe (16 septembre 2017 à  15:20)


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
TuffGong homme
La tête dans les nuages
Inscrit le 14 Sep 2017
13 messages
Re bonjour à tous, alors finalement j'ai essayé de me fumer un petit stick avant hier soir histoire de reprendre en douceur et les effets n'ont pas du tout été ceux attendu, je l'ai chargé léger, j'ai fumé 5 barres et quelques dessus (j'avoue que j'avais un petit stress en le fumant parce que je pouvais pas m'empêcher de penser à ce que mon psy m'avait dit) et là ma copine m'appelle et me demande de la rejoindre à l'intérieur, je pose alors le stick dans le cendar puis 2-3 minutes après je commence à sentir une sensation pas de défonce mais plutôt un frisson très violent dans tout le corps et je sent ma tête qui commence à tourner très violemment elle aussi, du style les effets du sevrages mais décuplés. Je suis alors allé me coucher, ma copine m'a rassuré et j'ai réussi à m'endormir. Hier quand je me suis levé j'étais très bien mais dans l'après midi les effets du sevrages ont recommencés à se manifester de manière très puissante, je n'ai pris qu'un demie Xanax et j'ai limite eu la sensation qu'il ne faisait qu'empirer les choses ou du moins qu'il n'aidait en rien mais les effets sont finalement passé dans la soirée et les chosent semblent être revenu à la normal.
Je me demande alors pourquoi le stick m'a mis dans un état pareil et j'ai plusieurs hypothèses :
_J'avais pris un demie Xanax quelques minutes avant de fumer et le mélange des deux ne l'a pas fait.
_Il était très tard dans la nuit et la fatigue m'a achevé.
Mais je pense surtout que c'est le fait d'avoir passer une semaine d'abstinence et de sevrage pour reprendre à fumer en plein milieu du processus qui m'a fait ressentir ces effets décuplés, après je ne m'y connais pas du tout niveau sevrage mais je pense que c'est ça, privation puis plaisir puis re-privation, bref mon corps et mon cerveau ne semblent juste pas suivre.
Je voudrais alors demander à ceux qui s'y connaissent mieux que moi sur le sujet si vous penser qu'il vaut mieux que je force la chose à me remettre à fumer tout de suite (et à quelle dose) ou si vous penser plutôt que je devrais attendre quelques semaines que le sevrage se termine vraiment pour reprendre ?

Cobe, je pense aussi que mon psy me dit ça pour me faire flipper le connaissant, et tu as raison je n'ai que 18 ans c'est pour ça qu'en reprenant je vais essayer de gérer ma conso avec ma copine qui elle se débrouille parfaitement toute seule sur ce point wink

Onlymoi, merci du conseil je vais faire gaffe avec les Xanax à pas en abuser et sinon quand tu me parlais de fumer tout doucement comme tu le faisais est ce que toi tu étais déjà en période de sevrage ou c'était justement pour ralentir progressivement parce que perso c'est ce que j'avais entrepris de faire et ça fonctionnait bien mais suite au conseil de mon psy j'ai arrêter totalement pendant une semaine ce qui m'a fait taper des crises d'angoisses hardcore et je m'interroge plutôt sur la façon de reprendre parce que je me suit rendu compte qu'arrêter net ça me faisait juste vivre des symptômes que j'aurais pu éviter ou du moins limiter (surtout que j'ai jamais été dans l'optique d'arrêter et je vois pas comment on peux faire un sevrage si soit même on est pas convaincu de ce qu'on fait).

Merci d'avance à tous pour vos réponses !

Hors ligne

 

Onlymoi homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 May 2017
113 messages
Salut!

Perso, je ne sais trop quoi te dire. Tu devrais cesser complètement les Xanax. Ça te fait plus de mal qu'autre chose. Moi j'ai diminué un temps mais j'ai vite repris avec ma technique. Si j'ai un réel conseil à te donner, n'espère pas reprendre un jour. Dis toi que tu vas arrêter progressivement mais surtt que tu vas arrêter...

Je crois que c'est comme l'alcool, quand on est alcoolique et qu'on fait voeux d'abstinence c'est parce qu'on sait qu'un jour ou l'autre on recommencera...

Essaye de retarder ton pétard au soir... Même si au début ce sera qu'en début puis fin d'aprem... Retardé le au max. Et continué à charger peu et fumer doucement et arrête les Xanax...

M'enfin, je dis ça alors que je viens d'en fumer 2 depuis 11h, de boire 2 (peut-être plus) verres de Sky et gober 1 seresta... Mais t'as 18ans. T'aura pas autant de regrets que moi pour arrêter la fume.

J'ai un ami qui a arrêter direct, avec l.aide de sa copine. Il lui a fallu 1mois pour arrêter. Il a eu droit aux énormes crises d'angoisse, les calmants que sa copine lui donnais quand il fallait (pas quand il voulais). Mais un mois après, il en avait fini. Aujourd'hui (1an après) il est papa et n'a pas refumé sur un seuls joint.

Courage à toi et cesse de suite ces médocs

"Il vaut viser la lune parce qu'au moins, si vous échouez, vous resterez dans les étoiles" Oscar Wilde

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Onlymoi a écrit

Perso, je ne sais trop quoi te dire. Tu devrais cesser complètement les Xanax. Ça te fait plus de mal qu'autre chose. Moi j'ai diminué un temps mais j'ai vite repris avec ma technique. Si j'ai un réel conseil à te donner, n'espère pas reprendre un jour. Dis toi que tu vas arrêter progressivement mais surtt que tu vas arrêter...

Je crois que c'est comme l'alcool, quand on est alcoolique et qu'on fait voeux d'abstinence c'est parce qu'on sait qu'un jour ou l'autre on recommencera...

J'ai arrêté de boire depuis 27 ans et n'ai pas l'intention du tout de reboire, ma santé psychique et physique ayant beaucoup gagné avec cet arrêt. Le "on" de ta dernière phrase lui donne un côté fataliste qui n'a pas lieu d'être.

Onlymoi a écrit

M'enfin, je dis ça alors que je viens d'en fumer 2 depuis 11h, de boire 2 (peut-être plus) verres de Sky et gober 1 seresta... Mais t'as 18ans. T'aura pas autant de regrets que moi pour arrêter la fume.

.................
Courage à toi et cesse de suite ces médocs

Concernant ces deux injonctions, je rappelle que nous sommes ne pas sur "Doctissimo" et que si nous demandons d'écrire en JE, c'est pour éviter ces conseils médicaux personnels. Cela s'appelle "pratique illégale de la médecine", si on veut nous chercher des poux dans la tête.

Stp, fais attention à ces points.


@ Tuffong : j'ai arrêté le cannabis en 1980 suite à des bads de plus en plus fréquents (parano dans les transports en commun, état un peu hébété, manque d'assurance, etc.)
Après une consommation quotidienne de 7 ans, le sevrage a consisté en deux trois nuits pas faciles et accompagné d'un peu de sport, c'est passé assez facilement en deux semaines.

Mais, à cette époque, j'avais l'alcool, la coke, les benzo, les opiacés, les amphétamines, rien que du beau monde au balcon et je me suis fait quelques bobos.

J'ai repris 20 ans après avec un plaisir bien augmenté de découvrir des produits de bien meilleure qualité que ce que j'avais laissé tomber.

Aucun des bads que j'ai fait n'est revenu me caresser l'esprit. 

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Tout d'abord, JE pense qu'il serait intéressant de consulter une nouvelle fois ton psychologue qui fait passer des radios et que tu connaîs depuis très longtemps.

Pour faire le point avec lui pour commencer.

Car si je comprends bien, lorsque tu es allé le consulter, tu étais franchement mal au niveau des angoisses ( vu que ton généraliste a tapé direct dans le 0,5 mg de Xanax ).

Tu t'es peut-être mal exprimé et lui a peut-être dis vouloir stopper le cannabis et il aura chercher des mots pour t'encourager dans cette voie qu'il pensait être la tienne.

C'est pour cela qu'il est préférable de consulter une deuxième fois pour que tu puisses lui confirmer que tu ne souhaites pas stopper ta consommation de cannabis mais plutôt la limiter.
Il me paraît important de clarifier la situation pour qu'il ne persiste aucun non dit des deux côtés ( du tien et du sien ).

Pour l'Alprazolam ( molécule active du Xanax ), c'est une benzodiazepine.

Ce médicament, certes, développe une addiction ( psychologique et physique ) mais il est important que tu ne stoppes pas ton traitement sans avis médical. Le risque est de refaire des crises d'angoisse dues aux diffèrents actes désagréables que tu vis actuellement aujourd'hui ( bande de potes qui explose, chérie qui part faire des études, la fin de l'adolescence, les diffèrents pépins que la Vie a mis sur ton chemin ).

Par contre, si tu as peur de développer une addiction, tu peux ne prendre " que " 0,25 mg en lieu et place des 0,5 mg de Xanax prescrit et va consulter ton généraliste pour l'informer de tes décisions, et également pour lui demander l'adresse d'un psychiatre addictologue ( ou alors, tu peux prendre contact directement auprès du CSAPA le plus proche de ton domicile).

Pour ce qui est du cannabis, je miserais pour un matériel riche en THC et pauvre en CBD, et ta tolérance qui aura baissée pour expliquer le bad trip de ton dernier 1 feuille ( si ma mémoire est bonne, un stick, c'est un joint avec une seule feuille ? ).

Je ne me permettrai pas d'affirmer comme ton psy que tu ne supporteras plus jamais le cannabis mais si tu souhaites continuer à consommer du cannabis sous forme d'herbe ou de résine, J'aurais tendance à penser qu'il serait préférable de t'orienter vers un cannabis à fort taux de CBD, qui amènera le ratio THC/CBD à quasi équivalence.
Une plante à tendance Indica, voir une Indica pure ( ratio CBD/THC = 1/1 ).

JE pense qu'un fort taux en CBD contrebalancera convenablement les forts taux de THC présent dans les produits qui sont les plus vendus à l'heure actuelle.

Sois tu t'orientes vers une plante Indica ( et pas Sativa ), sois tu investi dans du CBD avec lequel tu pourras rallonger ton cannabis, sois tu penses à l'auto production ( en choisissant des graines de plants à tendance Indica ) ou alors... Tu cesses de consommer.

Il existe peut-être d'autres méthodes auxquels je n'ai pas pensé... Avis aux amateurs pour avancer d'autres propositions.

Par contre, ton premier de la journée, c'est au réveil et ensuite tu entretiens tout au long de la journée ?
Où tu n'as pas ( encore  ? ) de rituel vis à vis de ta consommation de cannabis ?

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Onlymoi homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 May 2017
113 messages
Désolé filousky si je me suis mal exprimé. Je ne me voyais absolument pas comme un diagnosticien de doctissimo je te rassure:lol:

Et le "on" que tu as trouvé fataliste était plutôt généraliste. Je voulais juste un exemple qui parle. La thérapie des alcooliques anonymes, c'est pas faire voeux d'abstinence pour commencer ? Avec d'autres étapes qui suivent... Je vois mon père qui a arrêté l'alcool (après des années d'alcoolisme et de nombreux problèmes liés ( et qui aujourd'hui ne veut même pas en entendre parler, même pour un petit apéro). Et un ami pour le pétard qui ne touchera plus jamais un joint de sa vie parce qu'il a trop subit pour arrêter... Mais j'en connais aussi que ça dérange pas de fumer un p'tit joint le soir et qui arrivent à rester à cette conso...

Après, si j'ai donné des conseils comme ça, c'est parceque moi, à 18ans, j'ai essayé d'arrêter avec le même but de reprendre et contrôler ma conso par la suite. Ce que je n'ai toujours pas réussi. J'ai, après chaque période d'arrêt, repris de plus belle. En gros, 2 semaines d'arrêt total puis, comme ça allait pas, reprise douce et très vite (en à peine 1 semaine) de nouveau un joint bien tassé au matin et à les enchainer dans la journée... Quelques années après, j'ai eu recours aux anxiolytiques pour arrêter et résultat des courses, dans mes crises, je me retrouve à faire des mauvais mélanges. Comme hier ou j'ai mélangé alcool, seresta et pétard... Ou l'autre jour où j'ai mélangé alcool, seresta et coke... Ou un autre jour où j'ai mélangé avec des amphétamines.... Bref j'en passe.

Désolé de l'avoir mal exprimé, peut-être était-ce aussi un message à moi-même.

Courage tout de même et surtout, je n'ai en aucun cas la science infuse alors ce que je dis n'est pas à prendre pour vrai même si parfois je peux m'exprimer de cette façon.

"Il vaut viser la lune parce qu'au moins, si vous échouez, vous resterez dans les étoiles" Oscar Wilde

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Sevrage involontaire que l'on m'impose sans réel raison... :pasdebol:

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Test urinaire positif sans raison...
par lezgegos, dernier post 16 octobre 2022 par filousky
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sentiment de tristesse sans aucune raison depuis arrette cannabis
par Spiroos, dernier post 01 novembre 2017 par Delium
  3
logo Psychoactif   12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums