Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
922468 vues, 4014 réponses
avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
Merci ophe je l'espère aussi parceque c'est vraiment pénible et très très douloureux. . Et non tu ne dérailles pas pour les somni wink

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

franck.pharma homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2013
211 messages

frimousse a écrit

hello !
le chat je suis egalement à 2 zolpidem le soir sur mon ordo .. parfois un pharmacien dit "normalement cela devrait être 1" mais c'est très rare..

Hmmmm ton pharmacien, il va bientôt devoir se trouver un nouveau métier j'ai l'impression... Ne pas respecter de manière régulière les recommandations thérapeutiques et médicales en vigueur, c'est s'exposer à de graves sanctions.

Il va recevoir un jour la visite du pharmacien inspecteur de l'antenne locale du ministère de la santé (ARS), ça va lui faire tout drôle.

Dernière modification par franck.pharma (19 septembre 2017 à  15:33)

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
2 stilnox par jour , la prescription est hors AMM

en cas de prescription hors AMM, le médecin doit en faire
état sur l'ordonnance et en cas de dépassement de posologie, le pharmacien doit prendre
contact avec le prescripteur et, quand l'intérêt de la santé du patient lui paraît l'exiger, doit
refuser de délivrer le médicament concerné



aux termes de l'article R.4235-2 du code de la santé publique : « Le
pharmacien [,..] doit contribuer à l'information et à l'éducation du public en matière sanitaire
et sociale. Il contribue notamment à la lutte contre la toxicomanie

Dernière modification par psychic (19 septembre 2017 à  16:47)

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
Sans vouloir polémiquer, dommage qu'aux termes de ce bel article de loi, pendant une dizaine d'années (au moins, je fais dans l'euphémisme aujourd'hui) de vente libre de codéine, le pharmacien ou la pharmacienne ne m'ai jamais signalé ainsi qu'à des centaines d'autres (juste pour faire dans l'euphémisme) n'ai indiqué que les risques de sevrage sec de codéine s'apparentait (désolé pour l'amalgame) à celui de l'héroïne (oui que je sois corrigé si mon angoisse prend le dessus sûr ma raison) avec des conséquences radioactives sévères...

Sauf peut être un éventuel, faites attention ça constipe... Et vous ne voudriez pas une boite de prontalgine en plus ? Aujourd'hui on fait trois boîtes pour le prix de deux. Non, non, pas de risque de toxicomanie.

Et malgré le nomadisme ou pélerinage de pharmacie en pharmacie, seulement pour éviter le regard méprisant de certains pharmaciens à la morale purulente plutôt qu'avertir ses consommateurs réguliers bien repérés (il ne faut pas croire, ils sont intelligents, ils ont la mémoire des têtes, ils ont fait un doctorat et leur mémoire est donc très, très bonne sinon exemplaire) des risques de sevrage sec.

Ou alors je suis le seul comme des centaines d'autres ? Oui, quels sont ceux qui ont été informés par le beau/belle pharmacien/ienne juridique au courant de ce bel article ont bel et bien informé leurs "dealés' ?

Non, ce n'est pas ironique, c'est sérieux comme question... Après trois ans de consommation quotidienne et tournant sur deux trois pharmacies dans le quartier, pas une fois un signe que je courrai à la catastrophe. C'est vrai que j'étais un adulte responsable, n'est ce pas ? Que je ne fouillais pas dans la pharmacie de mes parents à la recherche de tramadol et de valium pendant un an pour me faire de jolis syndromes adolescents... Ni ne prenait les anticancéreux de ma mère et ses dérivés morphiniques pendant deux ans ? juste du codo pendant trois ans et pas un qui ne me cite ce bel article ?

Est il probable qu'entre 22 et 50 millions de boîtes vendues (combien exactement ?) augmentée d'un peu de morale dans l'oeil plutôt que dans la bouche, payaient plus une partie de leur salaire que se risquer à avertir d'un risque de santé publique à une certaine échelle en citant par cœur ce bel article de loi ?

Surtout que la contrefaçon médiatique cache bien le nœud du problème de ces milliers de post sur ce thread...

Promis, juré, psychic, ce n'est pas une attaque polémique ;-) ni contre toi, ni tes propos...
Ni même contre pharmafranck qui pourrait nous renseigner sur les chiffres exacts de Médocs codéines associés vendus, ainsi que nous expliquer l'opprobre morale silencieuse de l'époque plutôt qu'une application de la loi avant l'arrêté ainsi que les promos prontas sans avertissement comme pour l'alcool "risque de provoquer un sevrage sec plus ou moins comparable à l'héroïne"?

À moins que je sois HS et que la vente libre implique tout dédouanement juridique et absence de conseil des pharmaciens, au profit... Du profit de la vente de codé avec TVA d'un regard méprisant qui achetait leur silence et payait leur hypothèque ?

Oui, juré, ce n'est pas pour ajouter de l'huile sur le feu. C'est juste en passant. Le désastre est établi, et chacun qui se retrouve (mettre le mot poli adéquat) par cette violence légale obligé de trouver une solution et une parade...
Sauf bien sur ceux qui sont heureux de cette loi pour leur santé personnelle qui commençait à flancher et qui est intervenue au bon moment. (ça aussi je prends en compte, faut pas croire :-)

Voilà, je m'empare juste de cette donnée "technique" et "juridique", dans un esprit post deuil, pas la peine de se mettre en colère c'est de l'énergie perdue, l'hypocrisie est trop profonde, et le peu d'énergie qui reste est de trouver une solution pour ne pas sombrer...

Et pour quelques uns qui témoignent ne sont pas sortis de l'auberge malgré tout...

Toutes mes excuses pour le ton qui pourrait paraître... Virulent.

Mais il faut juste lire ce post avec un léger esprit ironique et techniquement socratique... Et là on s'approcherait beaucoup mieux du ton de ce post plus socratique que juridique.

Tiens je rajoute un :-) pour prouver ma bonne foi philosophique...car faire un post spécial ironie socratique serait vraiment HS dans un thread dédié à l'entraide ravage arrété plutôt que sa justification.

Dernière modification par Neoneant (19 septembre 2017 à  17:43)


Exit scam

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Neo, même si je suis fortement d'accord avec ce que tu dis , juste, non le sevrage de
l'hero n'est pas vraiment le meme que la codeine.. Mais oui c'est pas très sympa non plus avec la codeine ca c'est sur

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

neoneant a écrit

Sans vouloir polémiquer, dommage qu'aux termes de ce bel article de loi, pendant une dizaine d'années de vente libre de codéine, le pharmacien ou la pharmacienne ne m'ai jamais signalé ainsi qu'à des centaines d'autres (juste pour faire dans l'euphémisme) n'ai indiqué que les risques de sevrage sec de codéine s'apparentait (désolé pour l'amalgame) à celui de l'héroïne

La notice du médicament alerte sur les risques d'addiction depuis de nombreuses années , mais aussi sur les effets secondaires, les risques mortels etc.

il s'agit d'un antalgique (opiacé) pour le traitement des douleurs sévères.. la prontalgine est à consommer sur une durée de 5 jours maximum , au delà il faut avertir le médecin , avec sur les 5J un max de 6cp par jour.
nous on a détourné des médicaments,  il ne faut pas faire semblant ... nos raisons étaient parfois thérapeutique, parfois récréatives , peu importe, en tout cas on a souvent pris la décision consciente de dépasser les limites imposer par le fabriquant et l'ansm.


notice 2009 ansm PRONTALGINE a écrit

Mises en garde spéciales

· Ne pas utiliser ce médicament de façon prolongée en raison du risque de dépendance.

Fréquence d'administration

Les prises systématiques permettent d'éviter les pics de douleur.

Elles doivent être espacées de 4 heures minimum.

En cas de maladie grave des reins (insuffisance rénale), les prises seront espacées de 8 heures au minimum.

Durée de traitement

En cas de persistance de la douleur au-delà de 5 jours, consultez votre médecin.

Posologie

RESERVE A L'ADULTE.

1 comprimé à prendre avec un verre d'eau, à renouveler en cas de besoin au bout de 4 heures, éventuellement, 2 comprimés par prise en cas de douleur sévère, sans dépasser 6 comprimés par jour.

si aucun(e) pharmacien/pharmacienne ne t'as donné la posologie, la durée du traitement, ou les risques dans ta vie...eh bien c'est regrettable. Moi ça m'est arrivé une tonne de fois. Maintenant chaque individus responsable devrait aussi ...je sais pas... connaitre ce qu'il ingère? ce qu'il consomme tous les jours...toutes les semaines...surtout quand il sagit de médicament qui influence ton bien être...
Certaines personnes se sont clairement mis des oeillères et sont resté dans le dénis , je ne parle pas de  toi hein, par exemple : "oh c'est pas de la drogue" , "je suis dans mon bon droit, c'est sans ordonnance!" , "je n'ai pas besoin de consulter un soignant pour mes soucis, je me soigne moi même".

En attendant, la notice elle a toujours été là , dans chaque boîte. SI on ne la comprend pas, si on ne sait pas lire, si on a des doutes...c'est le pharmacien ou les autres usagers ou les docteurs, ou les infirmiers ou les...
bref il y a une ribambelle de personnes qui peuvent donner l'information avec compétence ; ou au moins aiguiller, donner des pistes....


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
J'adore quand Néonéant commence un post par "Sans vouloir polémiquer, ...". Ca me fait ma journée big_smile

Ce blabla juridique me paraît, comme les autres, vide de sens. Dans le cas d'un mesusage de benzos ou de Z drugs type Zolpidem, tout professionnel de santé sait pertinemment qu'il y a un risque de convulsions potentiellement mortelles au sevrage. Dès lors, c'est ne pas délivrer qui est une mise en danger. Et que ce soit hors AMM n'y change rien.
Alors, dans ce cas, il fait quoi le pharmacien ?

Foutu citron.

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
Hummm,  effectivement le ton est mal passé ;-)

Je rappelle le terme du post :

aux termes de l'article R.4235-2 du code de la santé publique : "le
pharmacien [,..] doit contribuer à l'information et à l'éducation du public en matière sanitaire et sociale. Il contribue notamment à la lutte contre la toxicomanie".

Absolument pas de la notice du médoc, ni de mes œillères, ni de ma méconnaissance flagrante du sevrage sec codéine qui me fait juste flipper car ne l'ayant jamais vécu, ni de plein d'autre chose, et surtout, surtout, mon déni de dépendance ou de toxicomanie que mon dealer légal aurait bien pu m'expliquer un jour après trois ans, voire éclaircir mon déni et m'ouvrir mes yeux myopes de nyctalope, voire avec sa très grande commissération trésorière m'enlever les oeillères aussi vivement qu'un sparadrap - car lentement ça fait mal  ? Une bonne explication sur les tenants et aboutissants, non seulement de par sa compassion mais de son exigence à respecter les termes de son contrat juridique car "nul n'est censé ignorer la loi".

Oui je dois bien être le seul. Toutes mes excuses aux dizaines de milliers de pharmaciens qui ont prévenu leur "régulier" à temps et surtout à pharmafranck qui devait expliquer la chose à sa grande fatigue au moins dix fois par jour.

Je rappelle qu'on était sur une problématique depuis quelques post juridiques sur " rôle du pharmacien".
Je suis heureux que certains ont vu leur pharmacien remplir leur rôle à merveille.

Je demande juste ironiquement et socratiquement : ou est la contribution à la lutte de la toxicomanie dans la promo, l'incitation à l'achat par des techniques marketing classiques ? Le dialogue du pharmacien demandée par la loi et pas une couverture juridique de notice ? L'information par la bouche et pas le mépris par l'oeil ? L'education par l'explication plutôt que par des mots écrits en tout petit ? Lisez vous vraiment votre contrat iTunes ? Votre clic google commission européenne ?
Elle est ou la "contribution" a lutter contre la toxicomanie à trois boîtes pour le prix de deux ?

Elle est ou la matière d'info public sanitaire et sociale avec 22 millions de boîtes vendues et la prise de conscience d'un problème de santé à expliquer consciencieusement  à chaque micheton ?

Voilà promis, c'était juste pour expliciter, je ne reviendrai pas polluer plus le thread sur cette question.

Et ma seule excuse que je présente à ceux qui ont vécu les deux c'est comparer le sevrage sec codéine à celui de l'héroïne. Pour ça je mérite un champignon rouge.
Pour le reste c'est juste neoneant qui fait son neoneant sur un détail juridique quelconque mais singulièrement hérissant sur lequel on pourrait s'embêter 1000 ans. Et même après les archéologues de l'an 3000 apres le Poisson Fou qui redécouvriront toute cette quelconquerie après un bel holocauste nucléaire.

Oui toutes mes excuses à ceux qui ont vécu ces sevrages, non pas une fois mais plusieurs. La vraiment je me sens con. C'est juste l'angoisse qui parle. Le reste c'est juste de la dialectique classique ;-) et pas si important que ça au fond... Juste un détail juridique quelconque, extraordinairement mal digéré...

Puisque de toute façon le mal étant déjà fait.
Revenir dessus c'est juste pour faire passer le temps entre deux prises de cachet d'épicier en attendant le csapa et le foirage probable.

Espérons qu'un esprit de synthèse se manifeste et résolve la chose ;-) parceque qu'est ce que je peux en dire de conneries...

ÉDIT : et je remercie PA, toute l'équipe, et tous les participants qui, EUX (en majucule) m'ont ôté les œillères comme il fallait et surtout indiquer les solutions. Quant aux pharmaciens, ils faisaient leur boulot avec leur souffrance. Ça d'accord, pas de problème. Ok pour le détournement d'utilisation. Ok pour adulte responsable de mon foie. Ok pour les 22 (38 ?, 55 ? 77 ? 121?) millions de boîtes vendues et la connaissance d'un mésusage fondamental par des milliers d'utilisateurs ?

Quoi ?

Ok ? Vraiment ? La création d'un problème de santé public qui sera dénié, balayé sous le tapis au profit d'un faux problème tramadoliennement et valiumérement augmentée ?
Mais s'il faut évoquer et appliquer l'hypocrisie de l'application de la loi aujourd'hui sur le rôle du pharmacien et sa sainte légalité d'intervention, il faut aussi se poser légitimiment la question rétroactivement sur l'Avant Gros N'importe Quoi. Et c'est la qu'il est question pédantiquement d'ironie socratique  et pas d'attaque frontale des pharmaciens (qu'est ce que je les aimais mes dealers légaux) et l'interrogation d'un fonctionnement hypocrite si cliché que ça me fait mal aux doigts de devoir l'écrire. Au moins Socrate ça élève le cliché... Mais ça va partir sur un long post HS ;-)

Dernière modification par Neoneant (19 septembre 2017 à  19:40)

Reputation de ce post
 
Sans vouloir polémiquer ;) je partage le constat. thecheshirecat
 
Pourquoi on t'a retiré un dan? Idem la p'tite étincelle dans l'oeil ;)= Tatami

Exit scam

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
J'ai vecue les deux sevrages code et hero , c'est pour ca que je disais ca mais non je ne vais pas te foutre un champi rouge pour si peu ! lol

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
La ou je plussois neonant c'est que les pharmaciens qu'in à croisé dans nos vies se sont comportés comme des caissiers

On en a déjà parlé y a deux mois , mais qui achète trois boîte de prontalgine pour une migraine ?
On va pas se leurrer, ils savaient ce que nous vivions et n'ont rien dit.

Moi j'ai connu un pharmacien, un seul , qui m'a demandé si j'en prenais tous les jours et m'a parlé de dépendance. Effectivement j'ai pris peur et je ne suis plus revenue .

Mais y a un paquet de pharmacie qui me connaissent bien et qui n'ont rien dit.

Vous n'imaginez pas comment j'aurai aimé qu'un pharmacien me tendent une main secourable ces deux dernières années.
J'aurais tellement voulu recevoir un dépliant m'expliquant qu'une dépendance à la codéine c'est réel, un numéro info service pour que je comprenne que c'est pas une question de volonté, que le sevrage à sac c'est l'échec assuré, me parlant de l'existence des csapa...

À la place y avait des dépliants sur les clopes, l'alcoolisme et 50% sur la deuxième boîte de prontalgine...

J'ai un pote, pharmacien qui a entamé un travail de prévention et qui s'est pris son patron sur le coin de la tronche.

Et sur la notice, ils parlent d'un risque de dépendance
Sur ma boîte de seresta, vendue sur ordonnance et donc à priori sous contrôle médical, y a écrit " risque de DÉPENDANCE" " ne surtout pas dépasser 8 semaines car DÉPENDANCE" c'est écrit au moins 3 fois en capital.

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

0phé Lix-Kid'0 femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2017
31 messages
Docteur Fenouil, pas pareil, pas pareil, ok, d'accord, mais ne minimise pas

Une petite dépression, c'est déjà pas mal comme saleté gagnée avec un sevrage sec, sans parler du reste. La dépression n'est-elle pas une maladie potentiellement mortelle ? 

On peut supposer que l'arrêté de juillet a plongé pas mal de gens dans la dépression, pas assez spectaculaire pour intéresser les médias...

HS mais pas tout à fait

Frankie, j'ai vu ma psy aujourd'hui et je lui ai raconté le refus de délivrance dont nous parlions hier . Elle n'a pas compris ce refus qu'elle considère comme un mépris de la décision du médecin. Du moment que mon ordonnance sécurisée précédente avait été contrôlée par le prescripteur, il n'y avait pas lieu de  passer outre sa décision. Agir ainsi, sans  même prendre la peine de l'appeler, exprime à la fois un grand mépris pour le médecin et pour le client. Où étaient l'éthique, la déontologie, le respect du médecin, le respect du patient ?

Comme je regrette  d'avoir naïvement donné ma carte vitale à la pharmacie ( alors que je le paie puis que je ne veux pas d'un générique), c'était inepte !

AVIS aux naïfs et marche à suivre :

J'aurais dû retourner chez le médecin, lui raconter comment la pharmacienne elle se foutait de sa prescription. Lui demander de me refaire une ordonnance. Repayer une consultation.

Aller ensuite dans une autre pharmacie, sans montrer ma carte vitale, comme me l'a judicieusement rappelé The Cat

Voilà ce que c'est de se comporter honnêtement, avec les pharmaciens honnêtes, tellement psycho rigides et crispés sur le respect de la loi, si bureaucrates qu'ils en perdent le respect du patient et de ses confrères médecins

Franckie, s'il te plaît, ce serait vraiment sympa de ta part de divulguer l'information que Néo te demande, au sujet des ventes et profits de codéine hors ordonnance. La loi n'interdit pas que tu le fasses, Yes you can !

Dernière modification par 0phé Lix-Kid'0 (20 septembre 2017 à  00:18)

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages

Neoneant a écrit

Je demande juste ironiquement et socratiquement : ou est la contribution à la lutte de la toxicomanie dans la promo, l'incitation à l'achat par des techniques marketing classiques ? Le dialogue du pharmacien demandée par la loi et pas une couverture juridique de notice ? L'information par la bouche et pas le mépris par l'oeil ? L'education par l'explication plutôt que par des mots écrits en tout petit ? Lisez vous vraiment votre contrat iTunes ? Votre clic google commission européenne ?
Elle est ou la "contribution" a lutter contre la toxicomanie à trois boîtes pour le prix de deux ?

les pharmaciens qui se livrent à ces pratiques sont des brebis galeuses, une honte pour la profession, ces dealeurs en col blanc salissent la profession et tous ceux qui essaient de faire de leur mieux en assouplissant des textes rigides sans tomber dans l'excès et la démesure

en lisant votre post, que je comprend, je vois que le mal est fait, c'est le phénomène du tous pourris comme en politique

Hors ligne

 

0phé Lix-Kid'0 femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2017
31 messages
Toutes mes excuses aux dizaines de milliers de pharmaciens qui ont prévenu leur "régulier" à temps et surtout à pharmafranck qui devait expliquer la chose à sa grande fatigue au moins dix fois par jour
Merci Néo ça fait du bien de rigoler une peu !!!

Dernière modification par 0phé Lix-Kid'0 (19 septembre 2017 à  19:20)

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Minimiser? J'ai vécue le manque de codeine Ophelie. J'ai même dis dans mon premier post que ce n'etait pas sympa a vivre.

Mais très honnêtement JE préfère passer de 600mg de codeine a rien dutout que de 3grammes d'hero a plus rien pour la simple et bonne raison que ca n'as rien a voir, c'est incomparable car l'un est beaucoup plus puissant que l'autre et c'est un fait.

Mais ca ne veux pas dire pour autant que miss codeine ne peux pas tout aussi être très vicieuse quand elle le veux.. Et malheureusement beaucoup en ce moment passe de sales moment et ca je le sais.alors que ne l'ont vienne pas m'accuser de minimiser quoi que ce soit avec comme seul argument une comparaison de quelque chose d' incomparable ..

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
pour répondre à la question posée au sujet des nombres de boites vendues

en juin 2017 , en france, il s'est vendu

306497 boites de prontalgine  soit 4ème du top 30 des medicaments non remboursables

679686 codoliprane soit 24ème du top 30 des medicaments remboursables


en gros il se vendait 15 boite de prontalgine par pharmacie et par mois puisqu'il y a environ 22000 pharmacies

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
Merci psychic pour ces chiffres exacts ;-)

Est il possible d'ajouter : migralgine, neocodion, codoliprane générique arrow, tussipax, etc, etc, et comme je suis nouveau dans la découverte des produits codeinés, j'en oublie beaucoup que d'autres connaissent bien mieux.

Oui, je suis certains que d'autres que moi connaissent le listing exact et pourraient compléter si manque il y a.

Bref, un total des produits associés codéine en vente libre, peut être si ce n'est pas trop demander  ?
Mais c'est vrai que plus pour la science que pour le plaisir,  si vous avez les chiffres exacts et la vente exacte de chaque médoc associé codeine, ou codeine pure, non seulement par mois mais pour une année (peut être 2016 ? Même si tout 2017 serait aussi très apprécié), ce serait fondamental.

Ce serait scientifiquement fantastiquement parfait pour l'anthropologue que je suis et mieux analyser la chose et dire moins de bêtise.

Et surtout de faire exister cette information une bonne fois pour tous ;-)

Surtout de par la difficulté de rencontrer des chiffres réels divulgués par de vrais professionnels au courant de leur métier.

En tout cas merci pour votre effort de précision et votre volonté, peut être, de compléter ce listing plus en détail et continuer le dialogue. C'est vraiment assez rare pour ne pas le remarquer.

S'il s'agit d'un listing trop compliqué ou techniquement impossible à compléter dans un post, vous prenant beaucoup plus de temps que votre participation jusque là, peut être auriez-vous un document précis qui recenserait tous ces produits, nom par nom, ainsi que leur nombre vendu et peut être, peut être même, le chiffre d'affaire que cela représenterait. (et pas un mélange global antalgique = 740 millions de boîte)

En vous remerciant par avance et comprenant que c'est peut être un effort à vous demander au delà de la simple politesse et peut être gourmand de trop de temps, mais qui poserait des bases de réflexion solides et pas des interprétations de chiffres dans lesquelles nous flottons beaucoup.

Cordialement

Dernière modification par Neoneant (19 septembre 2017 à  20:35)


Exit scam

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

Liste médicaments avec de la [label=/sujet/codeine a écrit

codeine[/label]]ALGICALM 400 mg/25 mg cp
ALGISEDAL cp
ANTARENE CODEINE 200 mg/30 mg cp pellic
ANTARENE CODEINE 400 mg/60 mg cp pellic
CLARADOL CODEINE 500 mg/20 mg cp séc
CODEDRILL sans sucre 0,1 % sol buv édulcorée à la saccharine
CODENFAN 1 mg/ml sirop
CODOLIPRANE 400 mg/20 mg cp séc adulte
CODOLIPRANE 500 mg/30 mg cp
CODOLIPRANE 500 mg/30 mg cp efferv séc
COMPRALGYL 400 mg/20 mg cp séc
DAFALGAN CODEINE cp efferv séc
DAFALGAN CODEINE cp pellic
DICODIN LP 60 mg cp LP
DINACODE sirop adulte
DOLIPRANE CODEINE 400 mg/20 mg cp séc
EUCALYPTINE LE BRUN sirop
EUPHON sirop
GAOSEDAL CODEINE cp
KLIPAL CODEINE 300 mg/25 mg cp
KLIPAL CODEINE 600 mg/50 mg cp
LINDILANE 400 mg/25 mg cp
MIGRALGINE gél
NEO-CODION cp enr
NEO-CODION sirop adulte
NEO-CODION sirop enfant
NOVACETOL cp
PADERYL 0,1 % sirop
PADERYL 19,50 mg cp enr
PARACETAMOL CODEINE ALMUS 500 mg/30 mg cp efferv séc
PARACETAMOL CODEINE ARROW 400 mg/20 mg cp séc
PARACETAMOL CODEINE ARROW 500 mg/30 mg cp efferv séc
PARACETAMOL CODEINE BIOGARAN 500 mg/30 mg cp efferv séc
PARACETAMOL CODEINE CRISTERS 500 mg/30 mg cp efferv séc
PARACETAMOL CODEINE EG 500 mg/30 mg cp efferv séc
PARACETAMOL CODEINE MYLAN 500 mg/30 mg cp efferv séc
PARACETAMOL CODEINE SANDOZ 500 mg/30 mg cp efferv séc
PARACETAMOL CODEINE TEVA 500 mg/30 mg cp efferv séc
POLERY sirop adulte
POLERY sirop sans sucre adulte
PRONTALGINE cp
PULMOBAILLY sol buv en flacon
PULMOSERUM sol buv
RHINATUX gél
SEDASPIR cp
THIOPECTOL sirop adulte
TUSSIPAX cp pellic
TUSSIPAX sirop
TUSSIPAX sol buv en gouttes

source: VIDAL recherche par molecule -> via google.

ça en fait des ventes wink qui veut faire "la somme" ? drapeau-blanc

@Neoneant:
lol , pas mal ta réponse.
Sinon je ne vois pas comment vous pouviez échapper aux messages de prévention des pharmaciens sans migrer d'une officine à une autre... Les préparateurs sont peu regardants , et encore, mais les pharmaciens restent vigilants, si vous prenez de la codéine 3 x par semaine avec l'un d'entre eux, le même et  sans ordonnance, il finit par vous en parler un jour ou l'autre... Ou alors il ferme les yeux , pour ne pas vous gêner dans votre addiction. Pourtant ces pharmaciens là étaient très appréciés par les usagers, j'ai observé des personnes prendre tu tussipax/paderyl par cartouche entière... maintenant on leur reproche leur bienveillance?  on déteste ce paternalisme/maternalisme quand on veut juste se décoller le cerveau...  il y a quand même un juste milieu entre la prévention, le mépris, et le respect de l'usager addict et qui n'a pas l'intention de stop. 

De toute façon je ne vois pas l'intérêt de continuer à déresponsabiliser les adultes qui s'automédiquent, en accusant les pharmaciens d'avoir manqué à leur devoir alors qu'on consommait le produit régulièrement... donc on s'était familiarisé. Ce manque d'autonomie, cela nous a mené à la fin des opiacés sans ordonnance au final. Et à la fin du traitement de la douleur sans ordo, bientôt.  On continuera de nous prendre pour des attardés, bientôt le paracetamol (ou le reste) sera distribué dans des demi boîte, comme dans certains pays, voir à l'unité?!  Oui oui, ça existe... au moins là , pas de risque de crise hépatique avec ce qu'il te donne, les pharmaciens s'en lave les mains. Par contre si t'as mal à 3H du matin et que t'as finis tes doses...bon courage :)

l'auto médication ET l'usage récréatif passe par l'appropriation de l'information, la débrouillardise, la recherche et la critique des donnés... comment peut on consommer de la codéine chaque jour et ignorer le concept de dépendance? d'addiction? de tolérance? de manque? Pour prendre un autre exemple  de l'auto médication mise à mal :   ils ont tenté d'interdir le kratom aux usa aussi car ça faisait de l'ombre aux médicaments sous ordo.  Et après tout , pour la FDA, sur le site des vendeurs de kratom c'est pas écrit que c'est addictif, ben oui  le vendeur t'envoie pas un mail pour te parler des récepteurs µ...sur la fiche produit c'est jamais écrit. Donc bon , théoriquement l'usager ne sait pas qu'il peut développer une addiction. Or si tu bouffe 100g par semaine et que t'es addict , c'est pas de ta faute alors autant retirer l'accès du produit là encore. Ce n'est que mon avis tout cela. Les pharmaciens sont l'un des métiers favoris des français avec les pompiers et je sais plus quoi,  ils sont là au quotidien à alerter leurs patientèle, les suivre sur des années... si c'était des vendeurs de bouilllotte on les retrouverait plutôt aux coté des commerciaux en terme de popularité.
Je trouve d'ailleurs que les francophones ont tendance à considérer leurs médecins comme des dieux, leurs pharmaciens comme des amis et ils ne remettent pas assez en question le rapport bénéfice/risque des traitements qu'ils ingurgitent sans se poser des questions élémentaires.

Reputation de ce post
 
Merci pour ces rappels de bon sens tout en objectivité :) Gilda

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages

migralgine, neocodion, codoliprane générique arrow, tussipax, etc, etc

Le padéryl, Néo, le PADERYYYYYYL (#petitAngePartiTropTo )
Je plussoie, ce serait très intéressant d'avoir le reste des statistiques. D'autant que je pense que parmi les UD, le néocodion ou le tussipax sont plus amenés à être détournés que les migralgine/prontalgine.


psychic a écrit

les pharmaciens qui se livrent à ces pratiques sont des brebis galeuses, une honte pour la profession, ces dealeurs en col blanc salissent la profession et tous ceux qui essaient de faire de leur mieux en assouplissant des textes rigides sans tomber dans l'excès et la démesure

en lisant votre post, que je comprend, je vois que le mal est fait, c'est le phénomène du tous pourris comme en politique

Non.
Ce sont des acteurs d'un système qui jouent le jeu avec les règles du jeu telles qu'elles sont aujourd'hui, à savoir une logique de profit et de rentabilité à court terme. La position d'un pharmacien est ambigüe dès le début, à partir du moment où il vend une prestation de santé.
Si tu t'imagines que ce sont des cas isolés, c'est que tu n'as jamais eu à faire la tournée des pharmacies trois fois par semaines pour obtenir tes boites. C'est un constat, faut pas blâmer les acteurs mais la mauvaise pièce qu'on leur fait jouer.


Foutu citron.

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

J'avais que 3 pharmacies régulières. Dont une ou j allais 2 à 3 fois par semaine.

Je n'ai JAMAIS eu d'avertissement sur l'addiction.

Par contre cette même pharmacie à refusé de m'en vendre dès le 12 juillet. .. hypocrisie? ? Je pense que oui.

Bises Mia

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

franck.pharma a écrit

frimousse a écrit

hello !
le chat je suis egalement à 2 zolpidem le soir sur mon ordo .. parfois un pharmacien dit "normalement cela devrait être 1" mais c'est très rare..

Hmmmm ton pharmacien, il va bientôt devoir se trouver un nouveau métier j'ai l'impression... Ne pas respecter de manière régulière les recommandations thérapeutiques et médicales en vigueur, c'est s'exposer à de graves sanctions.

Il va recevoir un jour la visite du pharmacien inspecteur de l'antenne locale du ministère de la santé (ARS), ça va lui faire tout drôle.

D'autant qu'il y a moult benzos qui ne sont pas autant surveillées, avec des demi vie courtes aussi.
J'arrive pas a comprendre cet engouement pour le zolpi.

Pour moi c'est du pipi de chat ce truc, bon a t'endormir et a te réveiller frais comme un gardon (et comme un con) a 3h du mat....
Le bromazépam (pour moi) est 100 fois mieux, même l'alpra est mieux (c'est dire)

(oups on me souffle a l'oreillette que je suis HS)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

0phé Lix-Kid'0 femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2017
31 messages
Dès lors, c'est ne pas délivrer qui est une mise en danger. Et que ce soit hors AMM n'y change rien.Alors, dans ce cas, il fait quoi le pharmacien ? TCC


Il  pourrait désobéir, le pharmacien idéal comme les désobéisseurs de la fonction publique ? Je sais, je sais, je nage en pleine utopie :


"Les «désobéisseurs» arguent du fait qu’un fonctionnaire ne doit pas obéir aveuglément et en toute circonstance, qu’il a une conscience et une liberté de pensée, et que bien des exemples dans l’histoire ont montré que la servilité n’était souvent que de la lâcheté".

Sans aller jusqu'à une héroïque désobéissance, une résistance pharmacienne aurait pu s'organiser dans la torpeur stupéfiante  de juillet contre le décret qui mettaient leurs "dealés" stupéfiés en danger de sevrage sec ...

Une résistance, que cela aurait été beau ! Ne serait-ce que pour demander au gouvernement un préavis... un délai d'application au lieu que la mesure coercitive soit appliquée durement  et avec zèle dès le 13 juillet.

Oui, Psychic, oui  Franckie,  une belle résistance qui se serait inscrite dans l'Histoire ! Les pharmacies se liguent contre le ministère pour secourir les clients, euh je veux dire les patients, addicts, tels auraient été les titres des JT

Ironie non socratique, plutôt assassine dans le fond, plutôt voltairienne, j'avoue

Dernière modification par 0phé Lix-Kid'0 (19 septembre 2017 à  21:54)

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Yoshi : je te garantis que le Zolpi fonctionne très bien pour moi, mieux que n'importe quel autre benzo hypnotique (y compris broma et alpra). Le fait qu'il s'agisse d'un médoc à demie vie courte est une très bonne chose si le trouble du sommeil se situe à l'endormissement et qu'il n'y a pas de réveil nocturne, ca permet, comme tu le soulignes, d'être frais le lendemain.

Tu vois, j'ai des plaquettes d'havlane en veut tu en voilà, et à part me zombifier, ça m'fait qued'. Alors tu vois, les goûts et les couleurs wink ...

Foutu citron.

Hors ligne

 

0phé Lix-Kid'0 femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2017
31 messages
Magnifique Néo ta page de lutte !

Depuis une demi heure j'essaie de mettre un champi vert géant. Pas moyen, pourquoi ??? Je vais réessayer

Je confirme aussi, je crache par terre et je jure, je me suis approvisionnée dans des centaines de pharmacies (une trentaine où j'habite, sans compter les communes limitrophes qui agrandissaient considérablement mon horizon nécodien).

Dans pas mal d'endroits, sur des lieux de passage, de vacances. Juste 3 fois en presque 10 ans de conso on m'a dit :

Désolé, ma ptite dame, pas de ça chez nous. Ici c'est Monsieur Propre. On ne vend pas ce genre de saletés.

C'était à Paris dans 2 pharmacies différentes et éloignées l'une de l'autre de plusieurs arrondissements

La troisième fois, c'était à Montpellier :

Vous ne trouverez aucune pharmacie dans le centre de cette ville qui vend du Néocodion.

Bien  froide douchée, je suis quand même montée à l'assaut d' une pharmacie dans la rue d'à côté et encore deux autres après. Pas que pour voir si c'était vrai et, vous ne devinez pas, je vous le donne en cent, je vous le donne en mille, je les ai eues mes boîtes de NC !

(C'était le stagiaire de service qui m'avait raconté des craques ? Qui voulait essayer de m'intimider ?)

Alors quand on me dit que les dealeurs légaux ne sont que des exceptions regrettables, les brebis galeuses du troupeau, je me marre, si vous saviez comme je me marre.

PS Il ne manquait plus que ça, qu'on nous compare aux beaufs se réclamant du "Tous pourris". Je le prends mal ça, c'est pas parce qu'on est addict à des produits pourris vendus légalement qu'on a des idées pourries

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
@ groovie + psychic

Promis si psychic me donne tous les chiffres du listing du défunt vente libre codéine je fais les calculs sans fautes.
Au moins ça me réveillera le cerveau ;-) et ça m'occupera jusqu'au csapa.

Pronta : 300 000 x 12 = énorme.
Codo 700 000 x 12 = un encore plus joli chiffre...
On est déjà proche des 10 millions pour deux produits en un an.

Même si juin est peut être en hausse et que certains mieux informés ou sentant le vent tourner aigre ont pris les devants et se sont constitués des stocks qui laisseraient rêveurs... Probablement peu embêtés par l'article R-4235678876544 bis 444 alinéa 68964-7-3-2 petit b, qu'on a du "oublier" de leur citer légalement.
Quelle belle intelligence sociologique des règles du jeu ! J'en suis jaloux rétroactivement.

Promis pour le reste du listing je ferai les calculs précis.

Désolé de ne pas avoir parlé du paderyl ;-) je ne connais absolument pas... Mais neocodion j'ai vu revenir plus que très souvent dans son "détournement", et ce soir par cartouches entières (???????? Mais qu'est ce que ça veut dire ? Une boite ? Ou comme au tabac on pouvait les acheter par paquets de 20 ? Désolé je pige pas encore tout le jargon, je suis trop vieux ;-)) et qui promet d'être intéressant et un peu révélateur pour le novice que je suis), surtout si on ajoute le tussipax (ça aussi un joli nouveau pour moi) que des sources bien informées citent.

Merci d'avance psychic.

Édit @ ofelie ;-)
C'est bien que je sois privé de champi ;-)
Sinon tu en mérites un pour ton post sur la désobéissance civile ;-) mais je sens qu'il serait retiré suite à cet édit pour copinage :-)
C'est l'intention qui compte plus que la récolte des psylocibe (interdite en France, n'est ce pas ? avec des policiers qui se déguisent en sangliers pour traquer les ramasseurs... Non, mais vous n'avez pas quelque chose de plus d'important à foutre ? Comme le trafic d'arme ou de guillotine ou de cravates de luxes tressées pour pendaison, par exemple ? Ou la protection des dents des ministres ? Ou arracher de l'ambroisie ? Toutes mes excuses aux policiers allergiques, ils peuvent aller surveiller les otaries au zoo de Vincennes, ça sera plus rentable, l'avenir de la planète en dépend. Qu'un touriste chinois ou un philistin leur jette une pierre ou un bébé... Et ce serait in incident diplomatico-économique. Mais la ramasse de champignon alcaloidés, faut vraiment être diplômé à faire chier le monde (oui, je mérite une amanite surtout phalloïde pour ça, bien rouge et à pois) surtout que je ne suis pas consommateur et j'évite la nature autant que possible (allergie physique) autant que le palais à belles dents (allergie d'âme).

Sinon, je tiens à préciser que ce n'était pas un réquisitoire contre les pharmaciens, et surtout ni psychic  et pharmafranck qui ont le courage d'intervenir dans un milieu qui leur est naturellement hostile et particulièrement défavorable, en traumatisme post deuil, a cran et toujours à la recherche de boucs émissaires ;-)
C'est vrai que le ton était un peu ambigüe, pathologiquement neoneant  (aussi volontairement, peut être que mes achats de migralgine)
Oui faut être courageux pour roder par ici...

C'est juste que je fais une réaction histaminique aux articles de lois qui parlent d'apres mais pas d'avant comme d'autres font une réaction à la codé. Pour des raisons psychanalytiques (probablement), ça m'a foutu de l'urticaire ou de l'eczéma à l'âme (désolé pour le mélange des pathologies irritantes, je ne suis pas docteur, et les pharmaciens ne peuvent pas me conseiller sur ça car ils sont allés se coucher avec raison car ils travaillent demain).
Ne restent que les drogués adultes consentants et responsables dépendants et responsables de leur addiction, un peu, beaucoup, à la folie, sous dosés, insomniaques et hyperalgiques pour poster plutôt qu'aller bosser.

Bref...

Ma problématique n'est pas vraiment l'attaque des pharmaciens (il faut bien bosser pour vivre), mais... Quelque chose de plus structurel, au niveau du discours et de l'analyse linguistique... (désolé si je reste dans l'imprécision langue de bois). Ça fera un autre post énervé explicatif un autre jour. Ou calme si je suis TSOisé...

Dernière modification par Neoneant (19 septembre 2017 à  23:01)


Exit scam

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
@The dechire cat:

attention, je pense que ce que dis Neo c'est que les pharmacies auraient pu prévenir les usagers de la disparition soudine de la codéine, sachant pertinemment qu'un sevrage sec est dangereux pour la santé de leurs patients... pas sûr qu'ils ont eu le temps de voir venir mais c'ets vrai, et on en a les témoignages ici, qu'ils ont pas trop fait usage de leur doctorat pour nous proteger des symptomes du manque et du sevrage sec.

Moi perso, je ne reproche rien aux pharmaciens, mais je regrette. Je regrette un manque d'information, de prévention.
Oui on sait qu'on est dépendant mais de ma propre expérience, je n'avais aucune idée qu'il s'agissait d'une vraie dépendance reconnue et possiblement prise en charge médicalement.
Je pensais que c'était une histoire de volonté, que je n'étas pas toxico car c'est légale, que j'étais une tite joueuse avec ma boite de prontalgine/jour par rapport a des gens qui se font 3 paquets de clopes/jours.
Pourquoi?
Parce qu'on parle d'alcolisme et on tend la main aux alcoliques
On parle de tabagisme et on tend la main aux tabagistes
On parle de toxicomanie et on tend la main aux toxicomanes
mais jamais on parle de pharmaco-dépendance. Jamais vu la moindre brochure me disant tout comme aux tabagistes: oui c'est un vrai probléme, oui c'est une vraie addiction, oui on a les moyens de t'aider appelle ce numero vert.

Les pharmaciens savent trés bien quand on prend trois boites de pronta qu'on est addict. ils sont aux premières loges pour constater nos consommations, je parle de conso générale, pas de nous perso, je regrette qu'ils n'aient pas fait de dépliant pour moi aussi.

aprés, concrétement, si un jour quelqu'un me dit que j'ia été témoins de conditions de vie atroces en maison de retraite et que j'ai rien fait, moi aussi je défendrais ma profession, me disant que j'ai essayer de changer les choses à mon niveau mais que c'est pas à moi de le faire au niveau national. Je serais tout aussi coupable que mes pairs je pense sur ce coup là.

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages

0phé Lix-Kid'0 a écrit

Alors quand on me dit que les dealeurs légaux ne sont que des exceptions regrettables, les brebis galeuses du troupeau, je me marre, si vous saviez comme je me marre.

PS Il ne manquait plus que ça, qu'on nous compare aux beaufs se réclamant du "Tous pourris". Je le prends mal ça, c'est pas parce qu'on est addict à des produits pourris vendus légalement qu'on a des idées pourries

j'ai dit ce que je pensais des pharmaciens dont parlait neo, ceux qui bradent pour faire du chiffre à 3 pour le prix de 2 comme il l'ecrit dans son post,qui font tout pour rafler un marché juteux en poussant à la conso

afficher 3 donormyl pour le prix de 2   je pense pas que ce soit courant même si ça existe (je l'ai vu)

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages

PsyAgentDouble a écrit

@The dechire cat:

e, sachant pertinemment qu'un sevrage sec est dangereux pour la santé de leurs patients... .

je pense que le nombre de pharmaciens au fait du sevrage de la codeine doit se compter sur les doigts de la main, pas d'enseignement universitaire à ce sujet, pas plus en formation continue, seulement ce qu'ils peuvent apprendre des patients eux mêmes et ça ne doit pas être courant

Dernière modification par psychic (19 septembre 2017 à  23:02)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Le paderyl tu pouvais généralement prendre par 5 ou 10 boites , je l'ai constaté pendant des années personnellement. A part si la pharmacie était très vigilante sur la consommation d'opiacé.... C'était un médicament relativement peu demandé donc il suffisait de le commander et il n'y avait pas de limite de nombre... sans connaitre la personne il ne fallait mieux pas dépasser les 10 mais bon, jamais eu de soucis là dessus.  Pour les plus grands nombres, j 'ai accompagné un ami qui en prenait comme ça, beaucoup (tussipax ou padéryl) plutôt par dizaines ..20..30.. Ils étaient au courant de son addiction , c'était pour qu'il ait de l'avance et ne traque pas boiboite par boiboite. Qu'il voit venir. Il consommait beaucoup..  Ensuite il est passé sous methadone par soucis financier.

Alors que le néocodion c'était une boite/pers, jamais plus en général. C'était plutôt dur d'en avoir plusieurs d'un coup alors que le paderyl ça passait sans soucis car commander une boîte c'est peu alors  3 c'est compréhensible mais pourquoi pas ..5..7..j'ai fait mon stock pendant l'arrêté comme ça avec deux trois pharma j'en ai eu 15 quoi... bref. Moi j'y allais pas deux fois (commande et recuperation) , je telephonais et je faisais ma commande puis je passais recuperer le tout le lendemain en reglant cash. Si tu viens pas chez eux souvent, ils te voient une fois et adieu..

Pour le Néocodion : rare sont les pharmaciens qui pensait que c'était pour la toux.C'était un médicament très connoté en général, c'était la codéine de rue par excellence, on en voyait beaucoup jonché les sols des grandes villes... le prix était prohibitif aussi donc c'était rarement des personnes au courant qu'il y avait des alternatives moins connues comme le tussipax/padéryl qui était au moins aussi efficace et moins cher.  Quand tu demandes du neocodion t'as souvent l'impression d'avoir l'étiquette "tox" sur le front... le jugement il y a toujours eu. Le dialogue est souvent difficile, au final.  Inversement les mélange paracetamol+codéine sont plutôt peu connoté vu qu'il y a un nombre conséquent de personne qui en prenait pour des douleurs sans être addict (règles, migraines, dents, douleurs au dos etc)

Les pharmaciens c'est bac +6 à 9 je pense qu'ils savent que consommer des opiacés régulièrement entraîne une dépendance plus ou moins similaire à la morphine. Antalgique, 3 paliers, addictions.. Peut être qu'ils pensent que , vu que la codéine est à un pallier inférieur (2/3), l'addiction est moins forte (oui) et grave (oui) mais ça reste une addiction qui peut être relativement difficile donc... Pour moi, ils savent déjà que la codéine est transformé en morphine et d'autres molécules aux effets opiacés avec les enzymes du foie. Au moins un métabolisme hépatique .. Ce sont vraiment des connaissances basiques, or la pharmaco c'est leur domaine. Après je doute qu'ils informent leurs patients sur les métabolismes rapides , les risques si on a un soucis au foie etc etc je n'ai entendu que l'asthme dans ma vie..
cependant la posologie des médicament à base de codéine sans ordo ne me semble pas suffisante pour menacer la vie d'une personne qui respecte les dosages mais il suffit qu'un patient naif avec un métabolisme particulier décide de gober la boîte ..et pouf, overdose possible.. problème histaminique avec plaques rouges brûlantes etc

Ils savent aussi que les benzodiazépines entraînent une dépendance , ça ne les empêche pas de distribuer ces médicaments à long terme sans avertir le patient (parfois pendant des années) que les molécules qu'il consomme l'ont rendu addict. Parfois si ils grattaient un peu , ils pourraient éviter que certains patients tombent dans l'addiction mais ça reste compliqué de parler de son diagnostique etc dans une officine.

@psychic : ça me semble fort de café qu'ils ignorent que la codé n'entraîne pas de dépendance et un potentiel sevrage opiacé ...avis perso. Je n'ai pas assisté à des cours d'étudiant pharmacien mais là quand même ... si tu sais pas que les opiacé provoquent des addictions.. que savent ils? ça me semble dingue comme hypothèse

PAD a écrit

On en a déjà parlé y a deux mois , mais qui achète trois boîte de prontalgine pour une migraine ?

Un peu...beaucoup de monde.. quand je vois autour de moi la surprise des gens "lambda" quand ils ont appris que le pauvre daffalgan codéine (et sa clique de paracetamol aromatisé à la codéine) a disparus...dans notre société c'était presque perçus comme un antalgique de "palier 1+" finalement (avec l'ibuprophene et le paracetamol classique). Il y a pas mal de personnes qui prennent plusieurs boîtes etc. au final ça a pas mal couvert les usagers réguliers ce genre de pratique;

Reputation de ce post
 
Historique de la codéine détournée pour les nuls comme moi / instructif - NN

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
La dernière phrase du post 3657 est terrifiante de conséquence...

Mais j'ai promis de ne plus vous embêter à ce sujet. J'ai suffisamment pollué aujourd'hui. Je serai sage jusqu'aux chiffres.

Dernière modification par Neoneant (19 septembre 2017 à  23:52)


Exit scam

Hors ligne

 

Archangelika femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jul 2017
25 messages
Ma vie tournait autour du néocodion.C'etait mon petit bonheur de la nuit,qui me rendait sensible aux petits plaisirs de la vie.
Désolée j"ai besoin de deposer çà sur Le net.
Je sentais moins le manque de famille avec ma petite drogue de choc.Ni enfant,ni petits enfants bien sure.Une mere adoptive qui n'etait pas tres famille et fille unique,donc les neveux ,les nièces,connais pas!!!!!!!!!!!!!!!Les oncles les tantes pareil.
J'ai 60ans et j'aurai bien voulu continuer tranquillement avec la codéine a mes cotés.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums