Temoignages sur les Neuroleptiques .( Abilify)

Publié par ,
23780 vues, 10 réponses
avatar
La Chenille Bleue femme
Banni
Inscrit le 08 Oct 2016
108 messages
A quoi ça sert ? Est-ce que ça peut aider vraiment ? J'ai Abilify 10mg/jour...
J'y touche même plus depuis que j'ai arrêté de travailler, j'ai même plus envie d'essayer.
A quoi ça sert ? Ca va m'aider a me sentir mieux ?

Avant j'avais tercian stilnox et disons que comme je vois plus ma psychiatre maintenant j'ai plus que temesta et abilify... Serieusement qu'est-ce que ça change les antipsychotiques...? Merci pour vos réponses et témoignages...

Hors ligne

 

tiboro homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2015
14 messages
Hello chenille bleue...

Je prends des neuroleptiques depuis 10 ans suite à  une psychose aiguà« lorsque que j'ai testé le LSD pour la première fois...(bref, c'est vraiment pas RDR je sais bien etc...mais c'est pas le sujet ici...)

Suite à  cela, j'ai fais de la paranoïa aiguà«, on m ' alors prescrit du zyprexa,les symptômes se sont diminués mais dés que j'ai voulu arrêter ce neuroleptique, une paranoïa (plus légère qu'au début) revenait.

J'ai alors eu du risperdal, puis suite à  arrêt car je géré mieux mes angoisses rechute... et  à  nouveau neuroleptique: de l'abilify, le médicament dont tu parles. :)

Ce neuroleptique, dans mon cas, me permet d’être moins angoissé et, de ne pas être parano, ma parano est aujourd’hui très légère. Je parlerai d'ailleurs plutôt d'inquiétude, je ne suis plus craintif ou terrorisé, mais j'ai tendance à  penser qu'on ne m'apprécie pas ou qu'on essaie, par exemple, de me voler des choses etc.

J'ai eu 20, 15,10 et 5 mg/ jour puis un psychiatre m' a confirmé que je n'avais plus le schéma de pensée que lors de ma BDA (bouffées délirantes aiguà«s), et m' a dit que je pouvais stopper ce traitement...:)

Aujourd'hui, j'ai rechuté avec mes craintes un peu trop exacerbées et des pensées pas très ordonnées. J'ai donc en accord avec un psychiatre repris un traitement neuroleptique; le solian. J'essaie aujourd'hui de l’arrêter mais pour cela ma doc veut que j'arrétes déjà  les prods...(pas facile mais j' y travaille, il me faut du temps et de la motivation, il m'arrive encore de prendre des hallucinogénes: salvia, 2 cb , lsd , champignons, c'est risqué dans mon cas mais j'arrive à  gérer et j'aime ça...)


Pour revenir sur l'abilify c'est un psychotique nouvelle génération qui permet d'apaiser les angoisses ou autre,il peut être prescrit pour des troubles différents (trouble de l'humeur, BDA par exemple). Ce médicament fonctionnait bien dans mon cas et avait l'avantage de ne pas être sédatif...

Voila sur ce que j'en sais, après je ne peux pas t'expliquer comment il agit sur les neurotransmetteurs mais hésite pas si tu as d'autres questions,j’essaierai d'y répondre et puis d'autres psykos connaissent peut être très bien ce traitement.

Mais toi, tu prends ce traitement pour quels raisons?

bonne soirée....
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 
Très bien résumé pour l'abilify sufenta

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Si on t'a prescrit des antipsychotiques, il doit y avoir une raison , alors mieux vaut faire attention si tu les arretes , surtout si tu remplaces ça par du crack et de la coke , tu risques d'avoir des surprises ( pas forcément agréables !) .
Pour quelle raison t'at'on prescrit des anti psychotiques exactement ?
Tu parlais de HP dans un de tes posts , tu voulais dire hopital psy ?
Si tu as du faire un séjour là  bas et que l'on t'a prescrit des médicaments fais attention , mieux vaut ne pas les arreter n'importe comment , surtout si tu prends de la C !
Il faut savoir que la C peut générer des états psychotiques , surtout lorsqu'on en prend sur le long terme  et à  des doses importantes !
D'autant plus si on a des antécédants !
Méfies toi que ça ne redéclenche pas des problemes pour lesquels tu as pu etre traité , ce serait dommage d'avoir des soucis à cause de ça !
Je connais quelqu'un qui a pété les plombs parce qu'il cartonnait trop à  l'acide ( plus coke et extas aussi en plus de cannabis à  haute dose )mais vraiment trop !
Il s'est retrouvé en HP pas mal de fois , car il retapait de la coke et çan'arrangeait pas les choses !
La C amplifie vraiment les problemes psychologiques .

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
L'abilify est un neuroleptique antipsychotique de seconde génération il est dit neuroleptique atypique car comme tous les neuroleptiques il a une action antiproductive qui casse le délire donc, et aussi une action antidépréssive car il agit également comme un antidépresseur. Après pour répondre à  ta question es ce que tu as besoin de ce médicament c'est impossible de te donner la réponse comme ça d'une car je ne te connais pas de deux je ne suis pas psy et après il faut parfois un temps d'action pour ressentir le bienfait d'une molécule . Voit avec ton médecin si la molécule est adapté et au bon dosage, écoute ton corps et déjà  tu as dit avoir arrêté depuis qlq temps quel est ton ressentis depuis l'arrêt de la molécule vois tu une différence avec le moment ou tu es prenais ? Je te conseil vivement d'en parler avec un soignant en qui tu as confiance c'est indispensable pour des soins de qualité perso j'ai été suivi une période en csapa par une psy ac qui ça passait pas du tout et ça ma juste enfoncé au lieu de m'aider aujourd'hui j'ai trouvé le bon soignant avec qui il y a une collaboration et c'est nettement mieux.Bien à  toi sufenta

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

madnessulpride femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Dec 2016
2 messages
"Aujourd'hui, j'ai rechuté avec mes craintes un peu trop exacerbées et des pensées pas très ordonnées. J'ai donc en accord avec un psychiatre repris un traitement neuroleptique; le solian. J'essaie aujourd'hui de l’arrêter mais pour cela ma doc veut que j'arrétes déjà  les prods...(pas facile mais j' y travaille, il me faut du temps et de la motivation, il m'arrive encore de prendre des hallucinogénes: salvia, 2 cb , lsd , champignons, c'est risqué dans mon cas mais j'arrive à  gérer et j'aime ça...)"

Salut !

ça fait environ 1 mois que mon psychiatre m'a prescrit du solian, et je me demandais s'il y avait des interactions avec les ampphétamines, MDMA, ou les hallucinogènes ? Si je prends un gros risque, si ça inhibe certains effets ... ?

merci !

Hors ligne

 

BrokenAtom homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 May 2017
20 messages
SAlut ! Alrs oui les neuroleptique et les amphetamines, mdma ou autre coke ca a des effets sur ta recapture de serotonine. Les neuroleptiques de secondes génération ont un truc qui s'appelle les inibiteurs de recapture de la sérotonine qui fais que entre autres, tu risque de faire une syndrome serotoninergique qui peut entrainer la mort.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ninergique pour plus de détails moie j'ai pas trop compris

Hors ligne

 

tiboro homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2015
14 messages
Salut !

ça fait environ 1 mois que mon psychiatre m'a prescrit du solian, et je me demandais s'il y avait des interactions avec les ampphétamines, MDMA, ou les hallucinogènes ? Si je prends un gros risque, si ça inhibe certains effets ... ?

merci !


madnessulpride: Salut,

Je suis sous solian maintenant...

J'ai du mal à le baisser:

Je suis à 300 depuis peu et je pense que je vais convenir à mon prochain RDV de me remettre à 400MG, ma dose optimale de croisière je pense ( ma psy a accepté de baisser à 300 depuis un bon mois, vu que j'avais bien réduis ma conso de speed, MDMA, LSD, 2CB , beu et kéta)

J 'ai toujours eu l'espoir d'arrêter progressivement mon traitement en gardant le suivi psy mais je constate que c'est peut être pas, étant donné que du fait de baisser, je suis un peu anxieux et déprimé, si mauvais que ça d'avoir un petit neuroleptique pour gérer le quotidien. :)

Moi je prends que les drogues citées ci dessus et ça ne me pose pas de problèmes avec mon traitement neuroleptiques.( hormis methadone et solian à ne pas faire ( j'ai dérouillé en prenant 20 mg en descente sale!!!)).

Je ne te conseille pas de faire ce que je fais, je gère à peu prés mes consos mais j'ai un boulot où l'ambiance est sympa, j' ai une bonne hygiène de vie en général ( j'abuse un  peu sur la bières et les pétards après le taf mais rien de bien méchant), je fais du sport, je mange bien , je suis entouré et soutenu.

Avant d'envisager quoi que ce soit avec les produits vois déjà si tu gère bien ton traitement sans , vois si tu te sens bien dans ta tête avant de consommer et, surtout saches que le fait de ne pas prendre ton traitement solian le jour où tu consommes n'a aucune incidence car les neuroleptiques agissent sur ton cerveau de manière un peu retardé et sur une durée longue.

Solian est un traitement efficace dans mon cas: avantages par rapport aux autres neuros: peu voir pas sédatif / inconvénients: léger effet secondaires lorsque le dosage est important (en début de traitement) dans mon cas impatience notamment traiter avec 5MG de artane , pas d'effet secondaires à partir de 600 mg dans mon cas.

Voila , bonne soirée, n'hésitez pas si vous vous posez des questions sur les neuroleptiques, j'en prend depuis 11 ans....

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Une petite question sur l abilify : les baisses de tension sont décrites comme possible avec l abilify.

Mais question: au bout de combien de temps et à quel dosage retrouve t on ce type d effet secondaire?

Je suis à 10 mg / jour depuis 3 jours et J ai la tête qui tourne depuis ce matin. Comme un malaise vagal qui dure.
Pour ceux qui ont déjà pris de l abilify, avez vous déjà connu ce type d effets secondaires?

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Tramadoloman homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Nov 2017
177 messages
C’est assez intéressant parce que je me poser la même question j’ai du tercian mais à quoi ça sert , qu’est ce que cela change de le prendre ( je le prend quand même )

Dernière modification par Tramadoloman (18 janvier 2018 à  17:14)


Alors tu croisses les bras et tu apaises la souffrance avec une dose aléatoire d’une drogue aléatoire

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
MIAOU, pour répondre à te question, les effets secondaires des neuroleptiques ne sont pas toujours dose-dépendants, et peuvent être tout et son contraire selon les personnes. Je connais des gens qui ont perdu du poids en passant à l'Abilify, d'autres qui ont perdu le sommeil sous Xeroquel, d'autres encore qui ont vu une augmentation de leur libido sous Risperdal ... alors qu'en général c'est l'inverse. Donc oui, si tu subis des chutes de tension même en dosage faible, cela n'a rien de surprenant. Si ça t'handicape trop parle-en avec ton médecin, il pourra voir avec toi pour un traitement correcteur. Pour la durée à partir de laquelle ça peut apparaître, en général on parle d'une semaine pour voir les premiers effets d'un neuroleptique. Mon mari il les sent en trois jours, d'autres parfois en 2. ca dépend encore des personnes.

Tramadolman : en dosage faible c'est utilisé comme un thymorégulateur (ça empêche ton humeur de trop descendre, mais également de trop monter), notamment dans le cadre d'un état dépressif, et en deuxième intension comme traitement de l'anxiété.
A plus fort dosage ça a une effet antipsychotique très fort (comprendre ça calme les hallucinations, les délires, la paranoïa ...), mais c'est très sédatif, du coup c'est plus utilisé pour traiter un état psychotique passager que comme traitement au long cours dans les troubles du spectre schizophrénique. M'enfin comme dit plus haut, je connais une personne atteinte de schizophrénie qui le prend depuis 3 ans à des doses qui feraient pioncer n'importe qui pendant une semaine, et ça l'aide beaucoup à réguler ses hallus.

Dernière modification par Fluche (18 janvier 2018 à  19:13)

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Merci Fluche

Je viens d agresser verbalement la pharmacienne... Je crois que 10 mg c'est pas suffisamment dosé...

Bises Mia

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Olanzapine (Zyprexa) - Combient dure l'effet des Neuroleptiques ? , Neuroleptiques et Thc
par Melino, dernier post 22 mai 2019 par Fluche
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Aripiprazole (Abilify) - Les Neuroleptiques et l'éveil
par Extinction, dernier post 26 mai 2018 par Neijhax
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Aripiprazole (Abilify) - 5-HTP et neuroleptiques
par DrKrab, dernier post 09 mars 2019 par DrKrab
  2

Pied de page des forums