Cueillette des Amanites tues-mouches, des conseils ?

Publié par ,
11555 vues, 14 réponses
avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Salut, je suis en ce moment très intéressé par les déliro et l'amanite tue-mouche est donc un passage obligé.

J'ai cherché aujourd'hui dans la forêt au pied des bouleaux et des conifères en vain.
Un promeneur m'a dit qu'il en voyait beaucoup en bordure des forêts. Est-ce que vous avez des conseils pour en trouver plus facilement ? Bon voilà chercher pendant 3h et faire choux blanc au lieu de champignon rouge c'est pas top quoi.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Salut Mélatonine !

Le jour où j'en avais vu c'était dans le parc des Cévennes en automne si mes souvenir sont bons , le temps était trés humide trés gris donc c'était parfait pour les champignons

Comme t'as dis le marcheur c'est en bordure de forêt au pied d'un boulot que j'en ai vu

Ya beaucoup de conditions pour en trouver l'altitude la tempetature etc , tu es dans quel régions toi ?

La ou j'etait c'était la saison parfait on a trouvé aussi beaucoup de psylo et meme de chanterelles
C'était pas en haute montagne mais plutot sur des plaines , moi je dirais qu'à 600 m d'altitude jusqua 800/900m c'est parfait

Aprés c'est
Trop haut et ils ont du mal à se développer mais il y en a quand même c'est beaucoup de hasard et
Faut avoir l'œil !
C'est dur de te conseiller mais bordure de forêt de boulot, temps humide et altitude moyenne Ca te fais deja une petite piste !

J'ai pas osé le prendre vu que j'avais trouvé deja pas mal de psylo , mais j'avais lu qu'on pouvait fumer le rouge du chapo et aussi qu'en cuisant (à plus de 70degrés) on elimine certaines toxines mortelles

Mais dans tous les cas si tu testes fait le avec des micro doses aprés une certaines dose il peut être mortelle et évite les autres amanites hallucinogènes elles sont beaucoup trop toxique !

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Merci pour les infos
Je suis en région parisienne, environ 100 mètres d'altitude quoi

La forêt dans laquelle je suis allée c'est principalement des marronniers / châtaigniers mais il y a des coins conifères / bouleaux. Psilocybes j'ai cherché au cas où en même temps mais il me semble qu'il y a plus de chance d'en trouver dans des champs bien humides sur les bouses de vache.

Les Amanites tue-mouche je vais peut être attendre un temps plus humide et chercher en bordure de forêt. Les autres Amanites ça fait pas rêver par contre.

Sinon comme méthode, je compte prendre un champignon de taille moyenne, le faire sécher et le réduire en poudre. Ensuite je roulerais autant de joint que je peux avec sans trop charger. Comme ça je pourrais bien doser la quantité ingéré et m'arrêter quand je sens de bons effets. Ça me semble d'ailleurs moins toxique pour les reins que passer par voix digestive.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

Dh 4577
Nouveau membre
Inscrit le 25 Sep 2017
11 messages
Salut les psycho,
sa fait un moment que je suis psychoactif et pour le coup j ai lut se que tu a postée sur les amanite et du coup me suis inscrit pour te repondre ...bref...

Alors en se qui concerne les amanita muscaria  (les champi rouge avec les tâche Blanche) ils ne sont pas mortel pour l homme mais par contre ils peuvent te rendre tres malade.
Chez moi en suisse ils y a ,a peut pres 6 champi vrement mortel le reste ne le sont  pas , l amanite phaloide et l amanite panthère font partie des mortels.
Mais tu ne peu pas te tromper elles on des geul bien différente.

L amanite muscaria (tue mouche) est un champignon qui peut poussée à peut près partout et dans beaucoup d endroit dans le monde, chez nous on le trouve a la montagne en abondance  (700 a 1200 mètre).

Pour se qui est de sont utilisation delirogene.. :)
La peau du chapeau renferme le plus de substance psychotrope .
Moi je fesait comme ca : j arrive en forêt je repaire le champi et lui enlève directement la peau sur place sans coupé le champi  (tu n en a pas besoin ..) .
Une fois a la maison tu fait séché puis a toi de fair le choix soit en infusion soit tu peut le fumé .
Moi j ai commencer par fair une infusion et le goût est vrement visqueux et le goût est vraiment immondes... j ai presque jerber en le buvant, j ai pas tous but et il faut boir pas mal pour avoir les effait ...
En fait tu doit tombé telment malade que tu commence à voir des truque....pas drôle je t assure.

Si tu le fumée par contre tu n aurra pas les même effait , tu sera légèrement stone et si tu en fume beaucoup un soir tu aurra mal à la tête le lendemains .

J esspair que mon massage en eguillera plus d un "))

Bonne expérience a vous !
Moi c est sur je laisse tombé amanite^)

4577 la menuiserie mec!

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Ça c'est sur pas de risque de confondre, c'est d'ailleurs pratique ces couleurs vives pour les repérer. Les deux méthodes m'ont l'air sympa, je commencerais d'abord par fumer. Après c'est sur qu'il faut affronter les effets secondaires, c'est le problème des déliro mais bon le voyage semble en valoir la peine.

Tu peux te présenter sur le forum prévu à cet effet si tu viens de t'inscrire !

Amateur de Stupeflip ? ; )

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Ouaip dans tous les cas un trip au champi c'est une indigestion en vrai..

Et ouais les psylo que j'avais vu c'était autour de la bouse autour d'un lac faut y arrivér au bon moment enfait si c'est trop tot yen a pas et si elles sont sèches y en a plus par contre dès que tu en trouve un tu en trouveras sûrement plein d'autres autour smile

Aprés ya plein de psylo qui poussent pas sur des bouses mais bon t'as toujours un doute c'est dur d'être sur à 100% la bouse c'est un peu une sécurité enfait ca permet d'être sur (même s'il y a pas que des psylos qui y poussent mais c'est facile a reconnaître les psylos basique)


Je vais aller faire un petit voyage pour en cueillir des que je peux faut profiter de l'automne !! Plein de champis gratuit big_smile
Profitons de beau cadeau de la nature !

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
@Jacobson: les psylo ça pousse plus proche des bouses que dessus, et il y a qu'a voir le nombre de photo qui sont poser pour identification pour comprendre que c'est pas parce que ca pousse sur ou près d'une bouse que c'est un psylo ...

Toujours bien se renseigner avant et en cas de doute demander de l'aide en expliquant d'où vient le doute wink.

Pour les amanites, j'ai jamais testé. par contre par chez moi et dans le plat pays ça pousse un peut partout  que ce soit en foret ou en bordure ou dans l'herbe pour le peut qu'il y ai un boulot pas loin ...

;p sphax

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
C'est vrai que souvent quand je parle champis/cueillette avec des gens, le coup des "psylos poussent directement sur les bouses." c'est un truc récurrent. 

J'ai l'impression que c'est zeu "légende urbaine" sur les psylos ce détail ^^
enfin tant mieux, si des gens passent à côté de "vrais" psylos en se disant "nan ils sont pas sur une bouse, même pas la peine de vérifier" juste avant que je passe smile

MT

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
Petit apparté pour les amateurs de tue mouche :

Les amanites contiennent 2 molécules principales : le muscimol, molécule recherchée pour le trip, et l'acide iboténique, prodrogue du muscimol, qui lui a des effets hallucinogènes aussi, mais moins présents, et il cause beaucoup de problèmes digestifs...

La plupart des problèmes digestifs des amanites viennent du fait que quand on les mange crus, l'acide iboténique est présent en grande quantité, avec seulement peu de muscimol. L'acide iboténique est une prodrogue du muscimol, et même sans être métabolisé il procure un effet similaire mais bien plus toxique que le muscimol, ce qu'il faut comprendre c'est que c'est les champis CRUS qui sont très toxiques.
En mettant les champignons à chauffer longtemps, au four par exemple, ou dans une décoction pas une infusion, ou en les fumant, l'acide iboténique se transforme en muscimol, et là tu obtiens un produit énormément moins toxique, qui est plus délirogène/GABA qu'intoxiquant pour le sytême digestif wink
Donc en gros en chauffant les amanites, tu fais avec la chaleur le travail que ton corps aurait du normalement faire, ce qui lui aurait demandé beaucoup d'efforts, de brassage et destruction d'estomac aussi...

C'est dingue que cette méthode "purificatrice" si simple et si cruciale ne soit pas connue plus que ça... Surtout avec un produit aussi toxique, on essaye de réduire les risques au max...

Mélatonine je te conseille plutôt de fumer du sinicuichi ou de prendre de la nautamine pour un trip délirogène "introductif", même si je sais que tu en as déjà fais, les amanites ont aussi un effet dissociatif qui diffère des autres déliros, et un effet stimulant desinhibant au début/depresseur à la fin causé par les recepteurs GABA, comme l'alcool, les benzos... Pour commencer les déliros c'est un peu violent je pense... Et un peu hasardeux, la concentration   change énormément selon la maturité, l'altitude, le climat etc... Sans compter le fait que la nautamine et le sinicuichi ont, j'imagine, beaucoup moins d'effets secondaires.

Dernière modification par L'Apoticaire (26 septembre 2017 à  17:57)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
J'ai jamais dit que Ca poussait dessus les gars j ai dis autour j'en ai déjà récolté plusieurs fois et j'ai justement dis qu'il n'y avait pas que des psylos vous avez complètement transformé ce que j'ai dis !
bref c'est pas moi qui ai demandé où en trouver
Faut bien lire le post tout en entier pour participer à la discussion c'est plus pratique pour tout le monde

A plus salut

Dernière modification par Jacobson (26 septembre 2017 à  20:11)


0o0o0

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

L'Apoticaire a écrit

C'est dingue que cette méthode "purificatrice" si simple et si cruciale ne soit pas connue plus que ça... Surtout avec un produit aussi toxique, on essaye de réduire les risques au max...

Pas si dingue que ça, vu que les délirogènes sont encore un peu "tabous", même chez les UD les plus endurcis.
Du coup c'est chaud de trouver des infos... j'avoue n'avoir moi-même pas dit que du bien des délirogènes il y a moults années, même si bizarrement j'ai toujours mis les amanites dans une case spéciale "à essayer un jour".

Mais bon, chaque chose en son temps...
Et étant donné que tu es notre premier expert sur cette catégories de prods sur PA, à toi de poser les nouvelle bases ^.^

@Jacobson

Je me serais bien excusé pour la méprise, mais c'est dit d'une façon tellement méprisante et pleine de provocation que je préfère ne rien dire!!!! mad
Sphax, ignore ce grossier personnage, ne lis même pas son post, surement un de ces gars qui écrivent Berenstain avec un "-stein". :honteux:

[et voilà, une bonne chose de faite demon1 j'édite son post pour rajouter un ptit "au fait j'ai 17 ans " comme d'hab?]

Bisous les aminches
MT

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

C'est dingue que cette méthode "purificatrice" si simple et si cruciale ne soit pas connue plus que ça...

Bah j'ai découvert il y a deux trois ans que ce champi se fumait.

Pas si dingue que ça, vu que les délirogènes sont encore un peu "tabous", même chez les UD les plus endurcis.

C'est pas un champi très consommé et pourtant très facile à trouver. Signe que malgré tout l'info est bien passée ; il s'agit d'un produit très à part des "récréatifs".
C'est Hamilton de vice qui m'a scotché en me permettant de découvrir que ce champi se fumait, vu qu'on parle de chaleur "purificatrice". Un reportage en Islande, à voir.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Yep, je compte pas commencer par les Amanites tue-mouche. J'ai vu, d'après La lie, qu'une fois séchés, les Amanites se conservent assez longtemps. Je me suis dit autant profiter de la saison.

C'est sur que les déliro vaut mieux commencer en pente douce.

Je compte faire dans l'ordre :
- DXM (done)
- Codéine + 5 cp de promethazine (done)
- Dph 180 mg (2 cp de Nautamine) (soon)
- Muscade 2 noix de petites tailles
- Dph 360 mg (4 cp de Nautamine)
- Muscade 4 noix (seulement si le trip précédent m'a plu)
- Amanite tue-mouche (1 champignon réduit mis dans des joints afin de contrôler plus facilement la dose).
- Datura, belladone, je compte vraiment pas essayer même si ça me tenterait bien.

Je crois que la pentoxyvérine a son intérêt vu qu'elle agit sur les récepteurs Sigma et Muscariniques.

Après, je compte pas forcer, si ça ne me plaît pas, ça me plaît pas, pas la la peine de terminer en bad trip. Et bien sur j'espace mes trips.

En tout cas j'ai une certaine fascination pour les déliro, des hallu "réelles" c'est assez dingue, même si niveau dégât physique faut pas en abuser.

Et puis maintenant au delà des déliro, j'essaye de trouver quelque chose qui équivaudra le DXM. Je trouvais que c'était des trip à la fois très introspectifs, j'ai trouvé la solution à des problèmes et en même temps qui ouvraient la porte d'un monde imaginaire, métaphysique avec un aspect très récréatif. Bref c'était très complet et je sais pas si je vais trouver un truc plus ou moins équivalent.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
Petit HS, réponse à Mélatonine2 :

Spoiler

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Dans la Nautamine il n'y a que de la dph, je crois que c'est le Mercalm qui associe les les deux. 2 comprimés, c'est plus une sorte de test finalement, histoire de voir si je supporte la substance.

Après je t'avoue que voir des trucs lumineux, bizarre ça me va pour commencer même si ça peut laisser un côté frustrant. J'ai choisis pour commencer la Nautamine justement pour la réduction des effets secondaire avec l'action sérotoninergique.

Doxylamine c'est prévu aussi, pareil quand je maîtriserais "les bases". Après une défonce "froide" ne m'intéresse pas spécialement. Un petit côté stimulant / downer ou de l'euphorie ça complète vachement !

Ouais c'est sur que Dxm c'est compliqué à remplacer. Me lancer dans les RC ça me tente pas trop non plus, quitte à prendre un truc risqué, autant que je connaisse bien les risques. Je préfère d'abord voir kétamine, qui sait peut être que ça me suffira.

Butane + cannabis je vois le truc, dommage que ça dure si peu longtemps pour des dégâts trop intenses..

En tout cas merci pour les conseils !

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mario et Amanite tues mouches.
par Highland, dernier post 05 mars 2017 par L'Apoticaire
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Amanite tue-mouche - Amanites tue-mouche , TR
par Amanitass, dernier post 22 août 2023 par LapinBlanc
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Amanite tue-mouche - Amanites tue mouche
par LaFripouille, dernier post 18 novembre 2018 par Daane-El
  4

Pied de page des forums