Un vrai faux rêve sous Datura

Publié par ,
14737 vues, 3 réponses
avatar
Henri de Navarre homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Sep 2017
13 messages
Bonjour tout le monde. C'est mon premier post sur ce site et j'avoue que j'ai un peu de mal à écrire parce que ma vision est particulièrement floue. Je pense que les connaisseurs savent pourquoi mais pour les autres je réexpliquerai ça vers la fin de mon message.

Du coup pour resituer je compte faire un retour d'expérience sur mon trip à la Datura qui a eu lieux cette nuit chez des amis.

Je vais faire une petite digression mais j'avais déjà essayé un mélange de plantes anticholinergiques quand j'avais 16 ans. C'était pendant un rituel chamanique Basque dans les Pyrénées. J'avais été invité par trois amis. On y allait en tenues traditionnelles Basques et ils avaient une drôle de méthode pour préparer ça. Ils faisaient un onguent à base de mandragore, de belladone et de datura puis ils le chauffait et fallait se mettre au dessus pour respirer les vapeurs. ça montait très vite à la tête.

Ensuite ils allumaient un feu au centre avec une effigie de bois en forme de bouc qui représente un esprit des mythes basques qui s'appelle Akerbeltz (si vous cherchez vous allez tomber sur une marque de bière basque alors rajoutez "dieu" ou quelque chose dans le genre). Si vous cherchez le tableau de Goya "Le sabbat des sorcières" vous aurez une idée pour savoir à quoi ressemble cette effigie. Le nom espagnol du tableau s'appelle d'ailleurs "el Aquelarre" qui est le nom basque des lieux de rassemblement de sorcières. Et je me souviens que l'ambiance était vraiment angoissante parce que y'a des femmes qui chantent et j'avais cru voir l'effigie me parler.

Mais enfin bref, revenons à hier. J'habite dans le nord-est de la France du coup c'est plutôt rare de tomber sur des Datura à l'état sauvage. Et puis aussi c'est pas vraiment le truc qui se raffole hein. Genre quand on a essayé une fois en général ça nous suffit pour assez longtemps. Mais allez savoir pourquoi, je suis tombé sur une datura stramonium ce mardi et il m'est venu à l'esprit de la ramassé pour une soirée prévue hier entre amis (dans la maison d'un ami je précise, c'est important pour la suite).

Donc je préviens mes amis sur les risques. Ils sont d'accord pour me surveiller. Je me prépare une casserole pour faire infuser quelques feuilles et j'avoue que pour les doses je sais pas trop. Donc j'évite d'en mettre trop. Je mets une grosse feuille et sa tige (pour info elle avait pas de bogue à graines mature encore). Je mets aussi trois tonnes de sucre parce que rien qu'à l'odeur je sens que ça va être infecte. Quand c'est prêt un pote à moi veut essayer mais il trouve ça tellement infect qu'il se met à hurler rien qu'au goût et il abandonne (très drôle à voir). Je bois ce que je peux (une tasse en gros, j'ai pas bu le fond y'avait de la poussière) et on parle entre nous.

Je commence à avoir la bouche et la gorge sèche très rapidement. Au point où ça en devient insupportable. Mes yeux sont rouge, j'ai une forte fièvre et une grosse envie de vomir. Puis étrangement j'ai l'impression d'être tout seul. C'est étrange à décrire mais pour moi il ne devait y avoir personne dans la maison ce soir là. Du coup à chaque fois que j'entends mes amis faire du bruit ou parler ça m'angoisse et j'ai l'impression que quelqu'un de malveillant ou alors quelque chose de surnaturelle est entrée dans la maison. Mais quand je vais voir je vois mes amis et je comprends pas ce qu'ils font là. Je vais souvent au toilettes parce que j'ai envie d'uriner mais pas moyen que ça vienne.

Ensuite mon envie de vomir revient. Je vais au toilettes une nouvelle fois et je lâche tout. Là je vois ma mère qui vient voir comment je vais (ma mère n'était pas présente bien sûr. C'était une hallucination) Elle me ramène dans une chambre qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la mienne alors que je ne suis pas chez moi et je m'allonge dans mon lit. Là elle me sort "qu'est-ce que tu fais dans ma chambre ?" et je lui réponds "depuis quand c'est ta chambre ?" (je sais pas pourquoi mais je me souviens particulièrement bien de ça. Et aussi que je l'ai pas dit à voix haute mais comme une voix qui était dans ma tête)

Et après je m’endors dans ce lit. Je fais un drôle de rêve et je me réveil à 7 heure aujourd'hui (ou plutôt je reviens à moi). Après quand je parle à mes potes ils me racontent tout et là ça me fait super bizarre parce que si pour moi je me suis couché et j'ai dormis et bien en fait c'était pas du tout le cas.

En fait ils m'ont souvent ramené au lit et j'ai pas arrêté de me levé toute la nuit jusqu'à 7 heure. Et même là ils pensaient que j'étais encore sous l'emprise du produit. C'est là que ça a fait tilt dans ma tête avec le rêve bizarre que j'avais fait et les quelques bribes de souvenir que j'en ai. Genre je me souviens avoir vu une amie (qui n'était pas présente) allongée par terre et j'étais à côté d'elle et on se parlait en regardant les étoiles. Une fois j'observais un trou dans un mur et j'avais l'impression de voir un truc à l'aspect gluant, tentaculaire et translucide sortir furtivement. J'avais un peu peur d'essayer de le toucher mais quand je l'ai fait il s'était rien passé. à un autre moment je me souvient avoir vu un pistolet au dessus d'une armoire électrique alors je me suis envolé pour ensuite marcher sur le mur et essayé de le récupérer. Mais c'était complètement impossible. L'un des derniers trucs que je me souviens c'est que j'ai eu l'impression d'être dans un désert et que y'avait deux scorpions géant de couleur jaune sable qui attaquaient quelqu'un.

Après coup mes amis m'ont aussi dit que je parlais souvent tout seul. Même quand j'étais allongé et que j'avais l'air de dormir. Ou des fois je me tenais debout en équilibre parfait sur une jambe et je fermais les yeux. Des trucs un peu flippant comme ça. à un moment ils m'ont vu faire un geste étrange avec les mains, qui est particulièrement difficile à expliquer sans le montrer... comme si j'appuyais sur des touches de piano disposée à la vertical ? Je sais pas si vous voyais. Ils m'ont demandé ce que je faisais. Je leur aurait répondu que je tressais du fil.

Au passage mon ami qui a bu une gorgée ne s'est pas senti particulièrement bien non plus. Il a gardé le contrôle de lui même mais il avait la bouche sèche, les yeux qui piquaient et il se sentait un peu angoissé. Les bruits qui arrivaient sans prévenir le faisaient un peu sursauter.

Sinon au niveau physique la gorge sèche que j'ai eu était vraiment horrible. Genre là fois où j'ai essayé quand j'avais 16 ans c'était beaucoup plus soft à ce niveau. Là j'avais l'impression de sentir ma trachée jusqu'aux bronches. C'était un calvaire. La vision est particulièrement trouble aussi à cause de la mydriase et de la sécheresse que ça provoque au niveau des yeux. Comme je disais ma vision est encore assez trouble. Je me souviens aussi avoir regardé mon portable pendant la nuit et il avait l'air d'être minuscule entre mes mains.

Je pense que je n'ai plus rien d'autre à dire mis à part la moralisation classique concernant les anticholinergiques. Qui est vrai pour tout d'ailleurs, mais c'est d'autant plus vrai pour ça. Après j'aurais envie de dire que chaque substances à ces points à moraliser. Pour certains c'est l'addiction, pour d'autres c'est les conditions d'utilisation. Mais c'est vrai que la datura a le gros défaut d'effacer tout ce qu'on vie avec le produit et déjà que là ça me fait un peu froid dans le dos de me dire que j'ai marché sur un mur dans ma tête. Je me demande de quoi j'avais l'air dans la réalité. Parce que là j'avais des amis pour me contrôler. Mais les histoires de gens qui essayent ça seuls chez eux et qui finissent à poil sur l'autoroute ou qui emboutissent leur 4x4 sur un lampadaire on en a tous entendu parler.

C'est à peu près tout ce que j'avais à dire. Du coup si j'ai mal expliqué quelque chose ou si vous avez des questions n'hésitez pas. C'est aussi mon premier post comme je le dis alors c'est vraiment pas impossible que j'oublie des trucs importants.

Dernière modification par Henri de Navarre (28 septembre 2017 à  14:55)

Reputation de ce post
 
Merci pour le TR !
 
Super Tr
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 
Excellente description de l'emprise solanacée - Funkanoïde

Ne parcas Nec spernas

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Merci pour le TR (j'ai oublié de signé mon champignon big_smile )

Au final est-ce que tu en as tiré quelque chose d'intéressant ou c'était un trip sans grand intérêt ?

Si tu veux raconter ta première expérience avec les délirogènes n'hésites pas, ça avait l'air assez mystique, je savais pas que ce genre de "rituels" se pratiquaient encore dans certaines régions, si t'as quelques info là dessus je suis preneur !
Reputation de ce post
 
Moi aussi je suis preneur / Mélatonine

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Henri de Navarre homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Sep 2017
13 messages
De rien :)

C'est assez difficile à dire. Je pense que c'est l'un des problèmes des délirogènes. Si on pouvait vraiment se souvenir de l'ensemble du trip ou du délire ça serait plus simple de répondre à la question de savoir si on en a retiré quelque chose d'intéressant ou pas. Là c'est comme quand tu sors de la salle de cinéma et que t'as pas compris le film alors qu'il avait pourtant l'air hyper profond.

Les deux trucs qui m'ont quand même le plus marqué c'est le fait de m'être retrouvé avec cette amie à regarder les étoiles. Je me sentais hyper serein à ce moment. Le moment où je me suis vu m'envoler était aussi très impressionnant bien qu'en y repensant je me demande si c'est pas juste ma vision qui s'est déformée au point de me donner cette impression.

Sinon oui pour ma première expérience c'était pendant l'été 2012 je crois (vu que j'avais 16 ans et maintenant 21) et j'étais parti en vacance au pays Basque avec ma famille et il s'avère que j'ai des amis qui sont très attachés à la culture basque. Et j'ai passé le plus clair de mon temps avec eux. En fait ils reproduisent certains rituels animistes et chamanistes qui se faisaient à l'époque. C'est un peu du néo-paganisme en fait. Du coup ils ont des Sorgin (qui sont les sorcières) qui préparent les onguent et qui protègent ceux qui participent au rituel de se faire du mal ou quoi.

Mais oui comme tu dis c'est assez marginal. Je me souviens qu'on était qu'une vingtaine et on a pas été plus de 6 ou 7 à respirer les vapeurs. Pour moi c'était un genre de rite de passage (ou de bizutage tu me diras). Mais le truc c'est qu'après coup tu te rends compte que c'est très manipulateur. Genre t'as une sorcière qui vient te voir, elle te mets face à l'effigie et elle te dis ce que tu vas voir. Et c'est exactement ce que tu vois. Genre je me souviens à peu près qu'elle me disait que le bouc allait prendre vie que ses yeux allait s'enflammer et c'est exactement ce qui se passait devant moi. Je me souviens que j'ai flippé, que je suis partis en courant, mais je suis tombé dans l'herbe et elle est venue me récupérer. Et après ça j'avais plus trop de souvenir mis à part que je crois avoir fait des rêves étranges aussi.

Je sais qu'ils font pas ça souvent. Ils font des rassemblements aux solstices et aux équinoxes et ils utilisent pas souvent les plantes. Mes amis m'avaient dit que les sorcières se mithridatisaient à la Belladone pour pouvoir mieux se contrôler. Mais c'est des sorcières qui sont assez jeunes. Genre celle qui était avec moi elle devait avoir 25/30 ans je pense.

Ne parcas Nec spernas

Hors ligne

 

avatar
DCLXVI homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2017
43 messages
C'est vrai qu'avec la datura j'ai souvent eu cet effet quand tu te couche de pas savoir si tu rêves ou si tu est réveillé, du coup je me souviens m'être levée avoir parler à quelqu'un et me réveiller dans mon lit ou être en train de rêver que je ramassais des lapins morts dans mon terarium et les mettre à la poubelles alors qu'en réalité je jetais des vêtements et des draps à la poubelles en étant persuadé que c'était des animaux morts XD

Tout débuta par l'éclosion d'une fleure psychédélique.
Ainsi va l'existence d'un dragon marin lors de la nuit éclairé d'une pleine étoile bleue.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Ma premiere fois sous Datura
par MiRw3b, dernier post 25 octobre 2023 par PSYCHOCRACK
  40
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Sous datura (trips summary)
par Funkanoïde, dernier post 30 octobre 2017 par mikykeupon
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Datura
par Cusco, dernier post 26 septembre 2018 par Daane-El
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Datura, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums