J ai quitté mon chéri polytoxico

Publié par ,
18103 vues, 49 réponses
Barbara26
Nouveau membre
Inscrit le 04 Aug 2017
19 messages
Bonsoir a tous! Ce soir j ai besoin de partager mon expérience ..j ai mal sad il ya 3 ans je le rencontrais il a été  un véritable  coup de coeur il etait deja sous metha 40 et consommait beaucoup d h?ro.. 29 ans et deja 10 ans de consos héroïne coc keta alcool ect ect ..1 cure ruptures amoureuses et familiale dettes justice ect..je le savais mais nous sommes tombés  tres amoureux  donc il est venu s installer chez moi. j ai donné  compte en banque, appart ect et bien sur tout mon amour pour le sortir de la..4 mois apres notre rencontre perquisition  chez moi !!! Le choc j etais effrayé  mais je l ai soutenu encore puis cure je l ai soutenu encore puis rechutes 2 mois apres il reprenait l heroine en  snif j etais bouleversé  .2 ans sont passé  ..il s en ai suivi soit de l amour fusionnelle de voyages de complicité  ect ou de veritables enfers mensonges, violence verbales,trahisons,solitude  et moi j ai fouillé,angoissé péter  totale les plombs.ça  a été  tres difficile pour moi d autant que la vie m epargne pas!! fille d un papa alcoloo ayant grandit dans la peur et la violence , j ai ensuite subi une greffe du foie a 12 ans Qui m a sauvé  la vie ! Donc j ai cru égoïstement  peut etre que mon amour pour lui   et mon expérience  pouvait  lui apporter un declic mais non il veut pas en parler! il ya 4 mois accident de chantier le pauvre ça  fait 4 mois qu il est en centre de rééducation et me suis dc donné  corps et ame pour le soutenir  ds cette épreuve  tres difficile..mais au bout  de 15 jours d hosto a 80 de metha valium morphine  (pour ses fractures) il me mentait encore et faisait venir  un gars pour sa came je l ai pris en flag l horreur le choc ! Dernier ultimatum car j etais dépassé et  avec l epreuve qu il vivait il en es la!! c est tellement  triste de voir souffrir comme  ca. jamais y a eu un mea'culpa il veut pas en parler avec moi il est dans le déni  et le mensonge donc je l ai quitté  la mort dans l âme !il est encore en centre de rééducation  mais o dernier ultimatum  malheureusement  il a choisit la came l alcool et tout le reste .car quand je l ai quitter  pour ses addictions il etait mal mais il ne s est pas battu ..maintenant  il va pouvoir etre libre de consomer et voir qui il veut ! lui de qui j etais l amour de sa vie comme il disait a tout le monde et être  heureux avec moi dans une vie plus légere.on aurait pu faire de nos differences une force mais ça  n a pas marché sad pourtant on s aime tellement  fort sad  peut etre le fait qu il m est perdu aura un déclic un jour ou pas...je m en veux de le quitter  maintenant  mais je souffre de trop cette came le et me détruit  car il m a menti de peur que je le quitte  pendant 3 ans et depuis l hospital j ai enfin eu reponses a mes questions sur ses consos! que va découler  de cette rupture j ai peur pour lui !!!car selon son peu d entourage malgré  tout ça  les gens ne l avaient jamais vu si heureux  avec une femme et pourtant...et avec l épreuve  qu il vit cliniquement il remarchera mais il est polytraumatise   et sa vie va changer avec cet accident en plus sad moi je pensais qu avec ça  le declic et l honnêtete de la ou il en es avec la came allait arriver mais non...toujours pas...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Il y a simplement des histoires d'amour qui ne peuvent pas fonctionner...

Cependant, je vais me permettre de faire l'avocat du diable et défendre ton ex amant.

Quelle pouvait être sa solution pour rester avec toi alors qu'il ne réussissait pas à stopper sa consommation et que tu mettais un point d'orgue à ce qu'il la stoppe pour continuer à partager sa vie ?

Hormis te mentir pour garder ta présence un peu plus auprès de lui ?

Ne penses-tu pas que le mensonge est l'unique solution qui lui était offerte ?

J'ai malheureusement l'impression que tu étais amoureuse de quelqu'un qui n'existe pas.

La drogue fait partie de moi. Et ma femme ne peut décemment pas me demander de choisir.

Je pense que si je veux la garder un peu auprès de moi, je pourrais la mort dans l'âme lui mentir sur mes consommations.

A cette heure, mon choix serait fait... Se serait les produits car je ne suis pas la même personne sans.

L'image corporelle serait la même qu'actuellement mais pour ce qui est de " l'intérieur "...

Je ne suis pas sur qu'elle me supporterait bien longtemps si j'étais sevré d'ailleurs wink

Je pense que si tu avais pu être plus " compréhensive " vis à vis de sa consommation de drogues et ne pas en faire un enjeu pour la survie de votre couple, il aurait peut-être réussi à être plus ouvert.

Ou pas wink

En tout cas, il n'en aura pas eu l'occasion.

Il faut néanmoins garder à l'esprit que tu restes maître de tes exigences et si tu n'étais pas capable d'assumer une consommation de drogue de la part de ton compagnon, c'est tout à fait ton droit et personne ne peut te blâmer pour cela.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Bonjour,
Recklinghausen, je vais faire "l'autre" avocat du diable.
Vivre avec une personne toxicomane n'est pas toujours facile, les mensonges, les indisponibilités, les retards, les perquis, les dettes ....
Alors oui, il faut être compréhensif, alors oui, il faut aussi comprendre que l'autre n'a pas forcément envie et ne doit pas forcément supporter tout cela.
L'autre aspire peut-être parfois à de la sérénité. Je crois qu'il ne faut pas culpabiliser  nos prohes addicts mais il ne faut pas non plus culpabiliser les conjoints de parfois en vouloir à l'autre pour les galères qu'il leur fait vivre.

Hors ligne

 

y091792k
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
Oui , comme le disent GASPARDO et RECK... ton chéri n en a pas encore fini avec les produits et l 'Héro surtout  ...temps qu' il ne l aura pas décidé , il te faut accepter tout ça et un Tox, franchement  , c est compliqué  ,  toujours "hors des clous "  , toujours plus et du fait de dire à son dealer de venir le voir à l hosto pour qques doses , et bien il est loin de la "Sortie " ....je pense qu il n est pas calmé  tout simplement  !!!
Malgré cette vie , tu as bien fait de te désengager  ou du moins d essayer de trouver un peu de confort  , autrement   ?

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

Barbara26
Nouveau membre
Inscrit le 04 Aug 2017
19 messages
Après  le premier  message reçu  c est vrai que je me suis culpabilisé  alors qu au final j ai fais comme j ai pu.. tout simplement..je suis plutôt  cool et  je fume mes pétards tous les jours depuis 20 ans j en ai 38 et j ai bien eu aussi connu le monde de la teuf .mais je connaissais  pas le monde de la came et pour une personne comme moi qui consomme  pas de came et qui prend tous les jours mon traitement  pour ma greffe pour survivre  c est bien difficile. .en effet l histoire d amour paraît  impossible. .mais elle a bien eu lieu.je pensais naïvement  que l amour  un appart ,une fille clean allait l aider mais non...je suis tellement  triste...moi justement  c est la came ou moi car avec la came en tout cas pour mon gars c est violence mensonges manipulation  ..aujourd'hui  j ai peur car comme je vous disait  il a plus de 10 fractures il est en rééducation  il mélange  methadone hero alcool morphine  et je l ai quitté. .mais pas le choix il n a jamais rienn voulu  avoué. .figurez vous qu a l hospital il a été  jusqua me dire que c etait du sel qu il vait écrasé  pour me tester. .. je pense que par respect  pour moi et pour lui je ne peux plus accepter ça. .10 ans qu il est dans la came il n a jamais rien avoué  même  pas a sa famille qu io perd au fur et a mesure.   Hier je l ai vu dans son fauteuil roulant  il gouttait de partout sur le visage mais me dit c est acause du corset derrière  ses lunettes de soleil..il était  tellement  triste sad sad .  Je lui ai dit "ça  y est je sais car j ai eu des echos et tu n as jamais quitté  la came tu as choisit  maintenant. ." moi je dois sortir de cet enfer sinon ma santé  va me rattraper  car je l aime donc j en souffre. .comment  me comporter maintenant ? J essaie de l ecouter au tel  et de le valoriser mais en effet comme vous dites il n est pas calmé. .80 de metha  mélange  avec hero  et alcool a 32 ans sad   ce qui fait que depuis 3 ans il est chez moi mais je ne peux  plus le prendre chez moi je culpabilise mais que faire il me ment depuis 2 ans..le temps qu il a mis a me mentir sur sa conso et moi qui pleurait tous les jours d i quietude je veux plus le revivre j ai eu trop mal...

Hors ligne

 

splinK
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

Gaspardo a écrit

Bonjour,
Recklinghausen, je vais faire "l'autre" avocat du diable.
Vivre avec une personne toxicomane n'est pas toujours facile, les mensonges, les indisponibilités, les retards, les perquis, les dettes ....
Alors oui, il faut être compréhensif, alors oui, il faut aussi comprendre que l'autre n'a pas forcément envie et ne doit pas forcément supporter tout cela.
L'autre aspire peut-être parfois à de la sérénité. Je crois qu'il ne faut pas culpabiliser  nos prohes addicts mais il ne faut pas non plus culpabiliser les conjoints de parfois en vouloir à l'autre pour les galères qu'il leur fait vivre.

Salut, effectivement ce n'est pas forcément tous les jours facile à vivre, et comme l'a dit reck tu as totalement le droit de ne pas tolérer ces conso, mais dans ce cas il faut accepter tu n'étais pas faite pour vivre avec lui hmm

Hors ligne

 

Barbara26
Nouveau membre
Inscrit le 04 Aug 2017
19 messages
Splink exactement. ..ce qui est incroyable  c est que ça  moi je le sais.. .mais lui pourquoi s epuiser a rester et a mentir  avec une fille anti came  ..je me dit qu il etais partagé  entre ses 2 vies ?

Hors ligne

 

Angy67
Politoxi
Inscrit le 17 Dec 2016
51 messages
Hello
Forcément si tu la aimé sa doit être dur. J'ai moi même perdu mon compagnon (avec qui je consommer en sniff) après lui avoir avouer que j étais passer a un autre moyen de consommation. Cela ne fesai que quelques mois, mais mes marques devenaient trop visible et je ne voulait plus lui cacher. Ce n est pas moi qui ramener le produit et je lui ai avouer pour qu'il m aide(ne plus me laisser le pdt quand je suis seul),mais il la vraiment très très mal pris ... En plus de mon problème d addiction a l alcool asser importante,pour lui ce fut trop Il a voulu rompre sans en savoir plus.    J'ai fais les efforts nécessaire trop tard pour ne pas le perdre, mais je ne regrette pas d avoir arrêtée les 2 choses qui me detruiser le plus.
L envie de changer doit venir de lui.
Mon ex ne m'a pas entièrement fermé les portes; on continu a ce voir et on parle beaucoup.
Chaque histoire de couple est différente, mais il faut qu'il y est de la confiance.
Lui dois pouvoir oser te dire si il a recraquer et toi tu dois pouvoir l entendre et l accepté. Et c'est la ou je ne comprend pas ton ami, si tu etais deja au courant de ces soucis te mentir ou essayer de te cacher les choses ne sont pas très honnete..
Et le coup du sel a l hôpital, ,perso j aurais pas apprécié du tout non plus. C est vraiment gros et te prendre pour une "bête".

Essaie de le soutenir en gardant t'es distance, le temps et le manque de toi le fera peu être prendre cconscience de certaines choses.

Bon courage a toi

Hors ligne

 

splinK
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

Barbara26 a écrit

Splink exactement. ..ce qui est incroyable  c est que ça  moi je le sais.. .mais lui pourquoi s epuiser a rester et a mentir  avec une fille anti came  ..je me dit qu il etais partagé  entre ses 2 vies ?

Il tenait à toi je pense, enfin si ma copine était vraiment anti drogue, je pourrais mentir parceque je tiens à elle, même si je sais que ça serait compliqué hmm

Hors ligne

 

Barbara26
Nouveau membre
Inscrit le 04 Aug 2017
19 messages

Angy67 a écrit

Hello
Forcément si tu la aimé sa doit être dur. J'ai moi même perdu mon compagnon (avec qui je consommer en sniff) après lui avoir avouer que j étais passer a un autre moyen de consommation. Cela ne fesai que quelques mois, mais mes marques devenaient trop visible et je ne voulait plus lui cacher. Ce n est pas moi qui ramener le produit et je lui ai avouer pour qu'il m aide(ne plus me laisser le pdt quand je suis seul),mais il la vraiment très très mal pris ... En plus de mon problème d addiction a l alcool asser importante,pour lui ce fut trop Il a voulu rompre sans en savoir plus.    J'ai fais les efforts nécessaire trop tard pour ne pas le perdre, mais je ne regrette pas d avoir arrêtée les 2 choses qui me detruiser le plus.
L envie de changer doit venir de lui.
Mon ex ne m'a pas entièrement fermé les portes; on continu a ce voir et on parle beaucoup.
Chaque histoire de couple est différente, mais il faut qu'il y est de la confiance.
Lui dois pouvoir oser te dire si il a recraquer et toi tu dois pouvoir l entendre et l accepté. Et c'est la ou je ne comprend pas ton ami, si tu etais deja au courant de ces soucis te mentir ou essayer de te cacher les choses ne sont pas très honnete..
Et le coup du sel a l hôpital, ,perso j aurais pas apprécié du tout non plus. C est vraiment gros et te prendre pour une "bête".

Essaie de le soutenir en gardant t'es distance, le temps et le manque de toi le fera peu être prendre cconscience de certaines choses.

Bon courage a toi

Merci beaucoup  pour ton témoignage! Je vais suivre ton conseil et ne pas lui fermer la porte a la discussion. .  je te souhaite aussi beaucoup de courage  et n oublie pas que si  c est tres dur pour les compagnons ou compagnes comme moi ou ton ex c est marce que nous vous aimons..courage a toi sois forte ..

Dernière modification par Barbara26 (08 août 2017 à  16:01)

Hors ligne

 

Barbara26
Nouveau membre
Inscrit le 04 Aug 2017
19 messages

y091792k a écrit

Oui , comme le disent GASPARDO et RECK... ton chéri n en a pas encore fini avec les produits et l 'Héro surtout  ...temps qu' il ne l aura pas décidé , il te faut accepter tout ça et un Tox, franchement  , c est compliqué  ,  toujours "hors des clous "  , toujours plus et du fait de dire à son dealer de venir le voir à l hosto pour qques doses , et bien il est loin de la "Sortie " ....je pense qu il n est pas calmé  tout simplement  !!!
Malgré cette vie , tu as bien fait de te désengager  ou du moins d essayer de trouver un peu de confort  , autrement   ?

Oui il est loin d être  calmé  ...puisque de toute façon  il ne voit pas ou est le mal parceque  avant de me rencontrer  c etait pire..ce sont ses mots...saud que oui on est bien daccord quand tu fais venur l adictologue a l hospital qu il t augmente ta metha et que tu viens te faire livrer ta came a l hosto l heure est grave.....moi aujourd'hui  je retrouve petit a petit une vie plus légère  et plus sereine  certains jours ..et certains jours je pleure car je fais le deuil de celui  qu il est  quand il est a peu pres bien dans sa peau une homme doux et aimant qui aime les vacances  le foot son neveu bref la vie quoi...j ai tres peur de ce qu il va lui arriver ça  me bouffe.  Mais chacun a son chemin  et ses épreuves ..et quand tu as tout donné  pour l autre et que ca ne marche pas il faut partir plus le choix !

Dernière modification par Barbara26 (08 août 2017 à  16:13)

Hors ligne

 

Barbara26
Nouveau membre
Inscrit le 04 Aug 2017
19 messages
En tout cas je vous remercie  tous pour vos réponses  ça  m aide ..car vous savez comment ça  se passe quand je parle de came  a l extérieur  les gens prennent  peur et ne comprennent  pas ..ils sont tout de suite dans le jugement. ... merci a tous ! bonne journée  profitons de la vie ?

Hors ligne

 

Co-dep?
Nouveau membre
Inscrit le 15 Aug 2017
43 messages
Bonsoir,

J'interviens doucement. Je me retrouve un peu dans ton histoire. Au moins sur la difficulté de partager la vie d'un consommateur quand on n'arrive pas à comprendre les attentes de l'un et de l'autre, et à trouver le compromis entre les deux qui permet la vie commune. Je pense que c'est difficile pour tous les deux de faire le chemin à un certain moment, même si l'amour reste. Dans l'engrenage qu'il y a il me semble dans ce genre de situation, on voudrait tant qu'il y ait des "points d'intersection" pour mieux se comprendre, et limiter les dégâts. Car, comme je le ressens chez toi Barbara, ça n'est pas nécessairement la consommation en elle-même qui pose souci, ce sont les conséquences éventuelles (comportements, santé..). Car si je suis bien d'accord, chacun peut être libre de consommer telle ou telle substance, la problématique vient quand cela a des conséquences néfastes pour l'autre (les autres en cas de famille). Et comment limiter les risques pour les autres de sa propre consommation, je ne sais pas comment cela peut s'ajuster. A quel moment il faut pouvoir dire et quoi, qui soit aussi entendable des deux parties. Je ne vais pas commencer ici mon histoire, il me faudra sûrement plusieurs posts pour cela, dans un topic dédié. Mais de ce que j'ai lu de-ci de-là, et qui m'a bien aidé aussi, je crois que la trajectoire de mon compagnon n'était pas la plus "soft" qui soit non plus, du moins de ceux qui interviennent ici.

Parfois il faut admettre que l'on n'y peut rien. Mais punaise que c'est dur quand on aime de ne rien pouvoir faire pour l'autre et le regarder décliner. Même si je dénigre aussi l'idée que c'est toujours un "choix" pour l'un ou pour l'autre. Il y a un moment où on est dans des rails, et c'est foutu. Le tout ce serait de pouvoir prendre le dernier aiguillage avant le crash final.

Pardon au final, pour l'intervention plus longue que prévue.

Hors ligne

 

Barbara26
Nouveau membre
Inscrit le 04 Aug 2017
19 messages

Co-dep? a écrit

Bonsoir,

J'interviens doucement. Je me retrouve un peu dans ton histoire. Au moins sur la difficulté de partager la vie d'un consommateur quand on n'arrive pas à comprendre les attentes de l'un et de l'autre, et à trouver le compromis entre les deux qui permet la vie commune. Je pense que c'est difficile pour tous les deux de faire le chemin à un certain moment, même si l'amour reste. Dans l'engrenage qu'il y a il me semble dans ce genre de situation, on voudrait tant qu'il y ait des "points d'intersection" pour mieux se comprendre, et limiter les dégâts. Car, comme je le ressens chez toi Barbara, ça n'est pas nécessairement la consommation en elle-même qui pose souci, ce sont les conséquences éventuelles (comportements, santé..). Car si je suis bien d'accord, chacun peut être libre de consommer telle ou telle substance, la problématique vient quand cela a des conséquences néfastes pour l'autre (les autres en cas de famille). Et comment limiter les risques pour les autres de sa propre consommation, je ne sais pas comment cela peut s'ajuster. A quel moment il faut pouvoir dire et quoi, qui soit aussi entendable des deux parties. Je ne vais pas commencer ici mon histoire, il me faudra sûrement plusieurs posts pour cela, dans un topic dédié. Mais de ce que j'ai lu de-ci de-là, et qui m'a bien aidé aussi, je crois que la trajectoire de mon compagnon n'était pas la plus "soft" qui soit non plus, du moins de ceux qui interviennent ici.

Parfois il faut admettre que l'on n'y peut rien. Mais punaise que c'est dur quand on aime de ne rien pouvoir faire pour l'autre et le regarder décliner. Même si je dénigre aussi l'idée que c'est toujours un "choix" pour l'un ou pour l'autre. Il y a un moment où on est dans des rails, et c'est foutu. Le tout ce serait de pouvoir prendre le dernier aiguillage avant le crash final.

Pardon au final, pour l'intervention plus longue que prévue.

Merci beaucoup pour ta reponse tu as bien résumé  c est rtout a fait ça.

Oui les conséquences  on été  désastreuses par le mensonge et la violence verbale qui m on détruites  et nous sommes tellement  démunis  face au mensonge que la personne s inflige aussi ..ce paradis artificiel  aux lourdes conséquences..  mais ça  a été  son choix et pas le mien  et il n en assume jamais les conséquences  c est moi la menteuse. .et les autres .. que faire ? en effet plus rien..j ai plus de force  et une furieuse envie de tout lui péter  a la gueule  même  si je sais qu il ne faut pas les culpabiliser. ...aujourd'hui  il m a apele alors l hospital la came qu il s est fait livrer la bas c est pas vrai puis c est pas tous les jours  mais putain j ai envie de hurler!!!!  plus de mots..

Hors ligne

 

Co-dep?
Nouveau membre
Inscrit le 15 Aug 2017
43 messages
Bonjour. Voilà, je peux revenir doucement sur ces sujets.  Où en es-tu de cette séparation difficile?
Non, tout lui péter à la gueule ne sert pas à grand'chose en effet. Ne pas le faire culpabiliser, bien sûr. Mais se taire, ça n'est pas plus possible.  Alors, quel est le juste milieu?

Tu as le sentiment de te faire mener en bateau, en tout cas, ça ressemble à ça non, quand il dit un truc puis un autre.
Question générale: lui dire " ce n'est pas la prise qui me dérange, mais le mensonge" est-ce être juste pour tenter d'ouvrir un dialogue ou est-ce le culpabiliser?
Si il est dans le déni,("mais non, c'est pas ça") guère de retour possible.
Si il comprend, il se sentira très certainement tiraillé entre l'envie du produit, et la relation (et là je pense aussi à la réponse de Slink, qui mentirai sûrement pour garder sa copine: une relation dans ces conditions est-elle fiable, solide; ou sert-elle à autre chose qu'être avec la personne qu'on aime?).

J'ai un peu le sentiment qu'il n'y a que des perdants dans l'affaire. C'est con je trouve.

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Prends tes cliques et tes claques et restes loin de lui tu vas perdre ton temps et ta belle jeunesse.... Une personne qui persiste à rester dans le déni de ses consos y'a pas grand chose à faire ce n'est surement pas toi qui le guérira.....Le problème de beaucoup de ces jeunes filles c'est qu'elles jouent inconsciemment à l'infirmière (je vais le SAUVER !!!! AVEC MOI il va GUERIR !!!!)....Mais ce n'est pas si simple que ça...Combien de fois ai je vu de jeunes filles se dire "Avec MOI il va changer!!!".....Mais vous n'êtes ni docteur, ni psychiatre, ,ni même éduc..... Et tout envoyer à la figure de la personne ne changera rien ça le braquera dans son déni...

Dernière modification par sud 2 france (11 septembre 2017 à  16:04)

Hors ligne

 

Barbara26
Nouveau membre
Inscrit le 04 Aug 2017
19 messages
Salut tout le monde     
je viens donner des news..alors après  cette rupture malgres tout de nouveau j ai encore pris le temps pour le recevoir  et le valoriser  pour l aider ect...mais rien n y fait ..il y a 15 jours il venait me dire que c est moi qui avait un problème  que je voulais un mec linéaire   ,tous les honneurs  sont a son pote qui est venu lui livrer sa came a l hospital qui lui la soulagé. ...!!!    Ect ect déni  déni. ..
J etais démoli  psychologiquement ...tout ça  pour ça. ..3 ans que je me bat pour lui faire comprendre  comme j en souffre de ses consos mais non...donc oui la j ai plus de force ,plus de mots, j ai coupé  contact et attend qu il vienne récupérer  ses affaires de mon appartement. .c est très  dur pour moi d etre la "connasse " qui en demande tropet que son pote livreur de came ait les honneurs...horrible...j ai plus d estime de moi ..
Aujourd'hui  je dois me reconstruire  et realiser que je merite mieux et que je ne pouvais pas le sauver ..c est un dur échec. . Je suis demolli.....

Hors ligne

 

Barbara26
Nouveau membre
Inscrit le 04 Aug 2017
19 messages
Oui en effet prendre ses cliques et ses claques est évidemment  maintenant  la meilleure  solution pour ne pas se voir sombrer... merci a tous piyr vos réponses. .

Hors ligne

 

mim
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2017
5 messages
Plein de courage à toi Barbara.
Actuellement dans une situation proche de la tienne, j'admire ta force.
Je te souhaite d'aller de mieux en mieux...

Hors ligne

 

Co-dep?
Nouveau membre
Inscrit le 15 Aug 2017
43 messages
Je compatis aussi Barbara.

Echec? T'étais-tu dis comme le suggère Sud2 France que tu allais le sauver ou tout simplement avais-tu juste envie que votre histoire fonctionne, comme toute personne amoureuse. Si échec il y a, il est "juste" par rapport à votre histoire qui ne pouvait durer ainsi, et qu'à priori, aucun autre échappatoire n'était possible. Il faut l'encaisser, et ça n'a rien de facile. Finir une histoire d'amour parce que produit au milieu n'a pas la même portée, à mon sens, avec finir pour d'autres raisons.

Sud2 France  a écrit

Le problème de beaucoup de ces jeunes filles c'est qu'elles jouent inconsciemment à l'infirmière (je vais le SAUVER !!!! AVEC MOI il va GUERIR !!!!)....Mais ce n'est pas si simple que ça...Combien de fois ai je vu de jeunes filles se dire "Avec MOI il va changer!!!"

Je pense que je reviendrai un de ces jours sur cette citation, qui elle aussi me semble un peu trop simple dans l'explication de ce qui se joue parfois dans un couple ud excessif/ non-ud. En tout cas, après bien des réflexions sur le sujet, je la récuse en ce qui me concerne)

Hors ligne

 

Barbara26
Nouveau membre
Inscrit le 04 Aug 2017
19 messages
Ca y est..le déménagement  de ses meubles a eu lieu .c etait dur pour moi  laisser partir une personne que j aime malgré  tout pour me sauver  oui il le fallait ! mais surtout le voir y aller...encore et encore..s enfoncer. ..lui est toujours  dans le déni  et continue ses connsos  malgré  le fait qu une fois plus. Ca s écroule autour  de lui et il en souffre..jusqu ou va t il aller ....? J ai un putain de mal de coeur. .

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Salut Barbara

tout d'abord je te transmet ici et maintenant tout mon soutient : courage !

C'est très difficile à vivre mais c'est malheureusement parfois nécessaire en fonction des cas.
Donc ça y est , la rupture est officialisée et le déménagement est fait

J'espère qu'il ne va pas faire de chantage au suicide ou un truc stupide  (tu n'as pas responsable de ses actes, en plus tu auras tout donné dans cette relation) mais plutôt se prendre en main

C'était une étape nécessaire pour passer à l'étape suivante, pour certains conjoints c'est un déclic et ça suffit à changer les choses. Cela ne dépend pas de l'intensité des sentiments, d'où parfois le désarrois alors que l'amour est là, authentique. Certaines femmes ont tendances à penser que vu qu'on est amoureux d'elles, on est prêt à tout changer pour elles. Mais c'est prods, pour certain, c'est plus fort que l'amour..


Seulement quand la situation est bloqué,  il vient un moment où on a plus le choix
maintenant tu va pouvoir prendre soin de toi et partir serein
En effet tu vas pouvoir avancer et améliorer les choses dans TA vie, je suis surpris de ne pas avoir partcipé à ton topic à quel point il me dit quelque chose, c'est vraiment un scénario commun malheureusement ; en restant et tolérant ce que l'on trouve intolérable cela maintiens le statut quo et ça empire les choses pour tous.

Bon courage :)

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Ben ouais, c'est vrai, il ferait que fumer du shit qui est un stupéfiant qui coûte de l'argent, plutôt que l'héroïne, qui est un stupéfiant qui coûte de l'argent, les choses auraient vraiment été diffèrentes.

Mais... Qui donc dans ce couple n'a pas été franche ?

Tu savais bien qu'il consommait de la méthadone et qu'il faisait des extras d'héroïne de temps à autre lorsque vous vous êtes rencontrés ?

C'est juste une drogue qui accroche physiquement et il suffit qu'il soit tombé sur un batch coupé au fentanyl pour avoir besoin d'une augmentation de dosage de méthadone.

Et peut-être un complément de morphine et d'héroïne lorqu'il etait fracturé de partout.

Que tu le quittes, soit... T'es adulte, tu fais ce que veux.

Mais venir gémir que parce qu'il ne t'a pas obéi comme un petit chiot, tu souffres car tu es dans l'obligation de le quitter... J'avoue que c'est un passage qui me rend circonspect thinking

Je ne prétends pas que c'est bien ou mal de consommer des opiacés.Ni que tu as le droit de supporter sa consommation sans sourciller ( attention de ne pas me prêter des termes qui ne seraient pas les miens ).

Mais je le redis, si la condition de votre couple repose sur le chantage à l'arrêt de la substance qu'il aime et dont il est physiquement et psychologiquement dépendant, votre couple était voué à l'échec.

Et si tes sentiments s'arrêtent là où commence le produit... Que voulait il qu'il se passe d'autres ?

S'il voulait rester auprès de toi ( car lui t'aimait ( t'aime ? ) ou tout du moins était heureux à tes côtés ), hormis nier sa consommation, quel pouvait donc être son choix ?

Tu te places pour en position de sauteuse mais... Avait il besoin d'aide ???

Il me semble que dans une histoire de couple, c'est d'amour dont il est habituellement question.

Et non de chantage, de pressions, d'enquêtes et de questionnements multiples.

Je vous souhaite d'être heureux, chacun d'entre vous et... Chacun de votre côté.

Dans un couple, tout n'est jamais tout blanc, ni tout noir... C'est un ensemble de gris et s'il a ses torts dans la fin de votre relation, tu as forcément ta part de responsabilité qui doit être à peu de choses prêtes , environ la même que la sienne.


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Bonsoir,

 
  H.S .......   Le champignon approbateur concluant le message de Reck 

Barbara , au cas où tu aies foi en cette notion conceptuelle qu'est "le bonheur"  , je te souhaite sincerement de le trouver .
Bon courage , prends soin de toi .

Cordialement.

La lie.

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

gaspard99
Psycho junior
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Salut Barbara,

Je te souhaites d'aller bien et de gérer au mieux ta séparation.
Vous allez rester en contact avec ton ex?
Une personne novice en tout s'qui concerne l'addiction et/ou la drogue n'auras pas une vision des choses objective et penseras toujours pouvoir "sauver" l'UD parce que la drogue c mal.
La personne non UD penseras toujours etre du "bon coté" puisque non UD et pas stigmatisé et "sans problèmes".
Surtout que dans notre beau pays les UD sont plus que pris pour des moins que rien!
Dans ce cas précis je pense que la séparation (meme non definitive) est la solution la plus rapide et efficace a prendre quand l'UD ne controle plus rien !
Barbara, à, je pense voulu faire bien pour son mec, comme beaucoup de conjoint d'UD !
Essayer de "sauver" une personne en pleine consommation, donc dans le deni, le mensonge, la manipulation ect... est un challange bien compliqué, les chances de réusites sont presque nul, a mon avis !!!
Peut etre y'aura-t-il du changement positif dans ta vie dans les semaines a venir.
Prends soin de toi Barbara.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Après elle parle de violences, de trahisons... si il couche ailleurs (de quel autre sorte de trahison peut il s'agir? ou peu être que consommer de la drogue était pour elle une trahison) et qu'elle se fait battre (violence verbale dit elle mais non verbale peut être qu'elle a pas osé l'accuser, en général on cris pas sur les toits qu'on se fait taper)...

bref si ça la rend malheureuse faut pas insister, lui aussi ça doit être compliqué de ne pas pouvoir consommé pepouze sans avoir la peur de voir son couple brisé en morceau...il y a pas mal de membre qui ne le dise jamais à leur moitié car ils savent pertinemment que jamais ils naccepteront donc "vivons heureux, vivons cachés" même si c'est tjr mieux que l'autre accepte sa consommation surtout si elle est safe et rdr où est le pb ? :)

oui c'est vrai que  consommer de l'hero n'a rien d'immoral en soi c'est à peu près comme la même chose que méthadone, deux stupéfiants classés I d"ailleurs , l'un sur ordo l'autre non (enfin pas en France, en Suisse ou Uk oui je crois).

Si il a prétendu qu'il allait arrêter alors qu'il ne voulait/pouvait pas, c'est dommage de sa part et au lieu de s'enfoncer dans un mensonge (du Sel?) il aurait du être franc mais cela ne me semble pas le cas reck sad
Aussi je crois qu'elle a toujours dit qu'elle ne voulait pas que son jean consomme ce produit

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Barbara26
Nouveau membre
Inscrit le 04 Aug 2017
19 messages
Bonsoir ! Merci a tous pour vos réponses  ! Quand je dis trahison est que dès  notre rencontre  je lui ai dit qu a cause de l hero on ne serait pas ensemble  ensuite j ai accepté car il me disait gerer ...sauf  que c etait pas le cas ..et apres sa cure pendant 2 ans il m a menti en changeant les noms sur répertoire  et n a en fait jamais  arrêter  de voir ses fréquentations ..
.quand je dis violence c est par ce qu il m a  insulté  ,Bousculé  pour avoir du fric ..casser  des portes de mon appartement  et  fait des crises de violences ..et comme je disait sur mon premier post je suis malade greffé   du foie depuis petite et j ai moi même  enchaîné des opérations  coome l année  dernière. .cancer du rein..tumorectomie ..aie ..l ambulance me ramène  apres mon hospi..lui piquait du nez sur la table....bref ... sympa !!!!!
Mon problème  aujourd'hui  est qu il m appele tous les week end pour decharger ses histoires  et que je n arrive pas a lui faire un stop car j ai peur de l od j ai peur du suicide ect ect..exemple..incroyable quand même. Tout a l heure il m a encore appelée. .il a fait .8 mois en centre de rééducation  ..sorti hier officiellement  ..mais le centre a porté  plainte pour vols...et les gendarmes  sont venu le chercher  avant sa sortie.. mais évidemment  c est pas de sa faute...lol j arrive pas a m imposer pour lui dire stop j en peux plus de ses histoires   qcar au au fond je suis inquiète  et je crois etre sa seule bouée. ..comment  me comporter avec lui  maintenant  ?   
Sinon oui je l ai aimé  et c est pour ça  que j ai tout donné  pour lui apporter  une vie plus simple...moins dure...alors oui évidemment  quand on voit  une personne  s enfoncer drogue justice embrouilles ect ça  fait mal o coeur. ..

Dernière modification par Barbara26 (07 décembre 2017 à  19:58)

Hors ligne

 

Barbara26
Nouveau membre
Inscrit le 04 Aug 2017
19 messages
Reck ! Quand tu dis" venir gemir comme un  petit chiot ect " c est tout simplement  odieux comme commentaire ...rien a te dire de plus..

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Barbara

Je vais te dire simplement ce que j’en pense, protège toi et coupe les ponts ..
Le chantage affectif et le chantage au suicide n’est pas tolérable..

J’ai perdu ma chérie car elle rêvait d’une vie petite maison ds la prairie .. j’ai fait le con mais je ne l’ai jamais volé, jamais frappé, simplement les choses sont ce qu’elle sont et même si ça fait mal parfois il vaut mieux couper court ...

J’ai des regrets mais bon c’est quoi le mieux se voir et se détruire ? ou chacun fait sa vie comme il l’entend .. j’ai pas la réponse je suis partagé entre la souffrance d’une addiction qui m’est impossible d’arreter et le deuil d’un être cher ...

Je pense que malgré tout et malgré n’importe quel prod la violence et la maltraitance n’est pas excusable et la drogue n’est pas une excuse pour faire du mal à l’autre ..
On peut se droguer et aimer / protéger sa moitiée ..

Prend soin de toi

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Barbara26
Nouveau membre
Inscrit le 04 Aug 2017
19 messages

Sufenta a écrit

Barbara

Je vais te dire simplement ce que j’en pense, protège toi et coupe les ponts ..
Le chantage affectif et le chantage au suicide n’est pas tolérable..

J’ai perdu ma chérie car elle rêvait d’une vie petite maison ds la prairie .. j’ai fait le con mais je ne l’ai jamais volé, jamais frappé, simplement les choses sont ce qu’elle sont et même si ça fait mal parfois il vaut mieux couper court ...

J’ai des regrets mais bon c’est quoi le mieux se voir et se détruire ? ou chacun fait sa vie comme il l’entend .. j’ai pas la réponse je suis partagé entre la souffrance d’une addiction qui m’est impossible d’arreter et le deuil d’un être cher ...

Je pense que malgré tout et malgré n’importe quel prod la violence et la maltraitance n’est pas excusable et la drogue n’est pas une excuse pour faire du mal à l’autre ..
On peut se droguer et aimer / protéger sa moitiée ..

Prend soin de toi

Merci de ta reponse..je pense qu en effet pour mon bien il va le falloir ..couper les ponts..je suis d'accord  avec toi et d'ailleurs  c est bien cette violence  intolerable qui m a fait le quitter ..e je sais bien qu ils ya des gens addicts qui ne sont pas pour autant méchants et insultants quand ils sont en keum !  En effet pourquoi continuer  a se detruure sad Te sens tu plus libre que quand tu étais  avec elle ?  Prend soin de toi aussi !

Dernière modification par Barbara26 (07 décembre 2017 à  20:03)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mon chéri ds la came, pas moi
par Choutouma, dernier post 08 octobre 2009 par 357magnum
  471
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon cheri est toxicomane
par elcyde, dernier post 07 janvier 2016 par prescripteur
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Je vis de plus en plus mal les shoots que se fait mon chéri
par LolaLou, dernier post 05 juillet 2020 par LolaLou
  3

Pied de page des forums