Help, effets secondaires de la methadone après des années

Publié par ,
6301 vues, 12 réponses
Mayala femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Sep 2017
21 messages
Salut,  je viens ici en désespoir total..  Depuis le mois d avril après des années de metha,  d un coup sont survenus des symptômes très atypiques..  Maux de têtes horribles, douleurs diffuses et aléatoires,  flashs lumineux devant les yeux vertiges fourmillements délimités autour de l oeil gauche et lèvre gauche,  mydriase ou éventuellement pupille d adie ? En clair une pupille plus grosse que l'autre etc... J'ai fait tous les examens possible qui sont bons. Dernier espoir,  aller en médecine interne afin d être sujette à des recherches poussées...  Le neurologue me dit d essayer de voir avec mon csapa si ça pouvait être effets secondaires de la metha mais le csapa m à gentiment dit que c était impossible ! Sauf qu ils m ont demandé de ne pas en parler aussi aux autres usagers alors je me dit que peut être... .. Je ne côtoie absolument plus personne dans ce milieu,  mon conjoint est comme moi à 20mg mais n à pas de mal à bosser etc... On a démarré à 160 après des années de consommation extrême,  on allait dans les pays du Nord chaque semaine je vous fait pas la suite...... nous avons aujourd'hui une petite fille,  je regrette amèrement tout cela...  J espère qu ici un médecin me lise car j'ai vu des messages d un "prescripteur" aux autres utilisateurs.  Je suis quelqu'un qui fait énormément de recherches, ça fait un moment que je lisait ici..  J'ai malheureusement été me perdre dans des forums de médecine ou personne n à pris mes recherches au sérieux.  Bref j espère ne pas vous embêter.  Ps ; je suis une femme,  32 ans... Pas d hépatite ou autre,  jamais d injection que du sniff mais très très grosses quantités pendant 3 ans 15/g /jours et pas de la merde de France....   tous ces symptômes ne ressemblent absolument pas au manque c est certain pour moi. Je connais bien mon corps et je suis quelqu'un d intellect,  je note les fréquences de ces "crise" qui ont lieu très souvent deux heures après la prise de metha,  comme la je l ai prise à 15h35 et ben j'ai tout qui clignote autour de mes yeux,  comme un stroboscope au coin et bas des yeux,  une pression dans la tête...  Aidez moi svp je vis un enfer et le csapa ont toujours un prétexte pour ne pas que je diminue,  soit l ordo est déjà faite, soit le médecin relais n à pas le droit de baisser la dose ou autre.....  ? sorry pour le pavé

Dernière modification par Mayala (19 septembre 2017 à  17:50)

Hors ligne

 

Mayala femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Sep 2017
21 messages
Salut,  personne pour me répondre,? Merci

Hors ligne

 

Mayala femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Sep 2017
21 messages
Oui donc en fait vous répondez selon ce qui vous interresse..  Merci je suis au fond du gouffre mais c est pas grave....

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Bonjour,

Ici tu es sur le forum "présentation" si tu postes ta question sur le forum "méthadone et TSO" tu auras plus de visibilité et donc plus de chance que l'on te réponde wink Mais c'est un forum et pas un tchat, il faut donc aussi un peu de patience...

Je n'y connais pas grand chose en méthadone, mais serait il possible que tu fasses de l'hypertension intracranienne? Les opiacés, en général, sont suceptibles de provoquer ce genre d'ennui...Bon, en mê'me temps, je pense que les toubibs l'aurait diagnostiquée...

Dernière modification par Mascarpone (25 septembre 2017 à  09:20)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Bienvenue sur psychoactif

je n'ai pas la réponse à ta question mais je pense que ton csapa a raison et que la methadone ne fait pas ça... :

.  Maux de têtes horribles, douleurs diffuses et aléatoires,  flashs lumineux devant les yeux vertiges fourmillements délimités autour de l oeil gauche et lèvre gauche,  mydriase ou éventuellement pupille d adie ? En clair une pupille plus grosse que l'autre etc

cdt
groovie


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Jerem37140 homme
Banni
Inscrit le 17 Feb 2017
34 messages
Si sa ce trouve, c'est peut-être même un sous dosage de Méthadone, c'est possible, tu as tellement habitué ton corps avec des doses à 160mg par jour donc c'est une possibilité, moi sa aurait plutôt tendance à me faire cela (genre la moitié de tes symptômes) quand je fais une journée zéro Méthadone pour me purgé un petit peu et je suis dosé à 100mg par jour, voilà voilà

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Bonjour Mayala et bienvenue.

Avant de te répondre et comme dit précédemment, tu es sur un "forum" pas un "tchat".

Donc une fois la question posée, si des gens la lisent mais n'y repondent pas c'est déjà peut-être parce qu'il ne savent pas.

Du coup pour avoir des réponses sur un forum il faut parfois attendre 2 jours.

De plus tu as posé ta question dans la rubrique "présentation", une fois mon post fini, je deplacerai le sujet dans la rubrique adéquat et renommerai le sujet ( tu pourras si tu le souhaites refaire une simple présentation)

Concernant ton soucis Je suis sous methadone et tranxene.

Et il y a plus de 10ans il m'est arrivé "quasiment" les mêmes symptômes.

Une pupille plus dilaté qu'une autre en permanence, la lumière me donnait d'horribles migraines, j'avais la sensation d'avoir un grain de sable bloqué derrière un oeil.
Cette sensation de grain de sable est ensuite passé a l'autre oeil.

Obligé de vivre dans le noir total.

Bref j'avais même était faire un fond d'oeil chez l'ophtalmo.

Moi y avait rien mais ton cas est de toute façon différent donc ça pourrait être une chose a faire de voir un ophtalmologiste.

Au final après 3 grosses semaines, je me suis rendu compte que j'avais stoppé net mon tranxene la veille de prendre un medoc (que j'ai pris qu'une fois, vu que les problèmes sont survenu ensuite). Et donc pendant longtemps j'ai pensé que mes mésaventures était la faute du médocs, alors que c'était l'arret de tranxene et j'ai mis du temps à faire le rapprochement !!

(bon j'avais aussi les jambes sans repos puissance 10 ça aurait du me mettre la puce à l'oreille mais bon...)

Bref le truc a pas faire, mais c'était un effet secondaires de mon arrêt net de Tranxene.

Du coup aurait tu pris autre chose que de la methadone ? Benzo ? Drogues ?

Car effectivement c'est curieux comme réactions et curieux que la methadone soit la cause, ceci on ne sait jamais thinking

Donc moi je serai toi, déjà vu que c'est tes yeux, j'irai voir un ophtalmolo pour être sur.

Et ensuite si tu penses que c'est ton dosage, d'aller vraiment voir ton CSAPA et de vraiment demander à faire une baisse

Amène leurs les résultats de l'ophtalmolo, et de ton généraliste, même si pour eux ils ne voient rien d'anormal pour l'ophtalmolo et l'avis du généraliste.

Cela réduira le champ.

Courage, pour avoir eu quasiment les mêmes genre de symptômes, c'est vraiment une phase douloureuse mais tu vas trouver la solution wink

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mayala femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Sep 2017
21 messages
Bonjour,  merci beaucoup pour vos réponses,  j'ai fait aussi un post à l endroit adéquat. Désolée.  Alors j'ai eu un scanner de la rétine,  j'ai une atrophie optique bilatérale, qui serait résiduelle des sniffs à outrance car j ai fait des abus vraiment hards..  Je suis actuellement hospitalisée on vient de me dire que j allait avoir une ponction lombaire,  j ai très peur...  On me parle de sclérose en plaques,  hypertension intracrânienne j y ai pensé mais ça se voit à l irm normalement et j'ai eu irm cérébral et médullaire...  Merci pour vos réponses à très vite

Hors ligne

 

Jerem37140 homme
Banni
Inscrit le 17 Feb 2017
34 messages
Salut lloigor, j'ai vu que tu est sous Méthadone et Tranxène, moi aussi je prends les deux avec du Baclofène 60mg P/J. Actuellement je prends 20mg Tranxène depuis 4jours et avant ces 4jours, j'ai fait 4jours à 25mg.
En gros j'ai commencé ma diminution depuis 8 jours car juste avant, j'étais à 30mg P/J depuis 2 bon mois. Mais ma consommation de Tranxène durent depuis 8Mois, les 6 premiers mois j'étais à 10mg puis il y a 2 Mois j'ai augmenté pour arrêter de bedave et sa a marché. Ducoup la diminution ne ce passe pas trop trop mal, mais j'ai peur qu'arrivé à 5mg, que ce soit compliqué à arrêter complètement car qu'est ce que qu'elle accroche cette Benzo sans déconné ! Donc ma question, a tu déjà arrêté une fois dans ta vie cette benzo ou à tu un conseil pour supprimé cette gélule de 5 ? Car avant le Tranxène, je tournais au Seresta donc cela fait bien 2ans que je prends de la benzo anxio, sa va être dur tu pense ?

Hors ligne

 

Epsilon homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Sep 2016
6 messages
Salut Mayala, juste pour te dire que t'es pas la seule dans ce cas.
Depuis avril j'ai la même, la seule chose que je peux affirmer c'est que le fait d'arrêter le tabac, manger des fruits et éviter le stress le plus possible permet de pallier à cet état.

Hors ligne

 

Mayala femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Sep 2017
21 messages

Epsilon a écrit

Salut Mayala, juste pour te dire que t'es pas la seule dans ce cas.
Depuis avril j'ai la même, la seule chose que je peux affirmer c'est que le fait d'arrêter le tabac, manger des fruits et éviter le stress le plus possible permet de pallier à cet état.

Salut Epsylon,  sérieux tout pareil ? Tu serais ok qu on discute par message peut être mail ou messenger ? Je suis extrêmement anxieuse car mes pupilles c est très très bizarre on dirait aussi que mon visage est asymétrique..  Je flippe grave ça va très très mal ???

Hors ligne

 

Mayala femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Sep 2017
21 messages

Jerem37140 a écrit

Si sa ce trouve, c'est peut-être même un sous dosage de Méthadone, c'est possible, tu as tellement habitué ton corps avec des doses à 160mg par jour donc c'est une possibilité, moi sa aurait plutôt tendance à me faire cela (genre la moitié de tes symptômes) quand je fais une journée zéro Méthadone pour me purgé un petit peu et je suis dosé à 100mg par jour, voilà voilà

Salut Jerem,  en fait j'ai baissé de 160 à 80 puis après progressivement,  que j'ai été à 80 ou à 20 je suis dans le même état ? les 160 c était il y a des années.  Rien à voir pour moi avec un sous dosage dont je connais les effets

Hors ligne

 

Mayala femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Sep 2017
21 messages

LLoigor a écrit

Bonjour Mayala et bienvenue.

Avant de te répondre et comme dit précédemment, tu es sur un "forum" pas un "tchat".

Donc une fois la question posée, si des gens la lisent mais n'y repondent pas c'est déjà peut-être parce qu'il ne savent pas.

Du coup pour avoir des réponses sur un forum il faut parfois attendre 2 jours.

De plus tu as posé ta question dans la rubrique "présentation", une fois mon post fini, je deplacerai le sujet dans la rubrique adéquat et renommerai le sujet ( tu pourras si tu le souhaites refaire une simple présentation)

Concernant ton soucis Je suis sous methadone et tranxene.

Et il y a plus de 10ans il m'est arrivé "quasiment" les mêmes symptômes.

Une pupille plus dilaté qu'une autre en permanence, la lumière me donnait d'horribles migraines, j'avais la sensation d'avoir un grain de sable bloqué derrière un oeil.
Cette sensation de grain de sable est ensuite passé a l'autre oeil.

Obligé de vivre dans le noir total.

Bref j'avais même était faire un fond d'oeil chez l'ophtalmo.

Moi y avait rien mais ton cas est de toute façon différent donc ça pourrait être une chose a faire de voir un ophtalmologiste.

Au final après 3 grosses semaines, je me suis rendu compte que j'avais stoppé net mon tranxene la veille de prendre un medoc (que j'ai pris qu'une fois, vu que les problèmes sont survenu ensuite). Et donc pendant longtemps j'ai pensé que mes mésaventures était la faute du médocs, alors que c'était l'arret de tranxene et j'ai mis du temps à faire le rapprochement !!

(bon j'avais aussi les jambes sans repos puissance 10 ça aurait du me mettre la puce à l'oreille mais bon...)

Bref le truc a pas faire, mais c'était un effet secondaires de mon arrêt net de Tranxene.

Du coup aurait tu pris autre chose que de la methadone ? Benzo ? Drogues ?

Car effectivement c'est curieux comme réactions et curieux que la methadone soit la cause, ceci on ne sait jamais thinking

Donc moi je serai toi, déjà vu que c'est tes yeux, j'irai voir un ophtalmolo pour être sur.

Et ensuite si tu penses que c'est ton dosage, d'aller vraiment voir ton CSAPA et de vraiment demander à faire une baisse

Amène leurs les résultats de l'ophtalmolo, et de ton généraliste, même si pour eux ils ne voient rien d'anormal pour l'ophtalmolo et l'avis du généraliste.

Cela réduira le champ.

Courage, pour avoir eu quasiment les mêmes genre de symptômes, c'est vraiment une phase douloureuse mais tu vas trouver la solution wink

LLoigor

Coucou et merci pour ta réponse.  Du coup mon post à été déplacé ou? Merci

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Help, effets secondaires de la methadone après des années
par Mayala, dernier post 20 septembre 2017 par Mayala
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets secondaires après prise de médocs - métha - triTT
par Alain Will, dernier post 07 avril 2013 par Alain Will
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Chute dans la méthadone avec effets secondaires
par White-night, dernier post 30 janvier 2022 par prescripteur
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19138 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums