A quel dose le lyrica devient il "récréatif"

Publié par ,
68345 vues, 49 réponses
avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Rien de spécifique mais une potentialisation réciproque (somnolence etc..) surtout à  fortes doses et si alcool en plus.
https://www.drugs.com/drug-interactions … 221-0.html
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Ntm;)
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2016
20 messages
D'accord mais du tramadol en fait j'en ai pris y'a quelques jours (200mg), du coup c'est inutile à  cause de la tolérance ?

Dernière modification par Ntm;) (18 avril 2017 à  19:51)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Euh... Poumais tu développer un petit peu, s'il te plait ?

Car je ne comprends pas ta question.

Si c'est un traitement médical, j'aurais plutôt tendance à  penser qu'il serait intéressant de suivre la prescription du médecin.

Dans un cas différent, l'idéal ( sous peu qu'il existe ) serait de limiter tes prises d'opiacés à  une fois toutes les deux semaines.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Ntm;)
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2016
20 messages
Oui à  but "récréatif".

J'ai pris 400mg c'est ma première fois, j'ai pas ressenti particulièrement d'euphorie, ça a affecté un tout petit peu ma motricité, rien de ouf, j'ai bien dormi, je voulais plus me lever haha, on se sent bien en tout cas, aucune nausée non plus.

Bon mais je suppose que 400mg c'est un dosage bof, mais pour la première je voulais être safe. Mais une question, combien de temps faut-il espacer les prises pour éviter l'accoutumance avec le lyrica ?

Hors ligne

 

Ntm;)
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2016
20 messages
Une réponse ? Svp sad

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
ça me rappelle un peu le sketch de Fernand Raynaud où le sergent interroge les soldats "Combien de temps met le fût du canon à  se refroidir après avoir tiré. ??"
Les réponses fusent 5 minutes, 10 minutes... Mais la bonne réponse pour le sergent est "un certain temps" !!!!

Pour le Lyrica, on serait tenté de dire environ 1 fois par semaine mais si tu es sensible à  l'addiction tu déraperas rapidement et dans ce cas il ne faut pas dépasser une fois par mois.
Inversement si tu arrives à  stabiliser à  une fois par semaine et à  t'y tenir, c'est idéal. Mais tu risques de trouver que ce n'est pas le paradis non plus.
Il y a bien d'autres activités qui combinent interêt et absence de danger, le sport, la musique par exemple.drogue-peacedrogue-peace
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Ntm;)
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2016
20 messages
Ouais mais j'ai une jambe dans le plâtre donc je bouge pas beaucoup, du coup je me fais souvent chier donc j'aime bien dormir. :p Et avec le lyrica on dort comme un bébé. Bien sûr je peux prendre des somnifères mais le lyrica, ... c'est tellement plus bon ! :p

Après je suis responsable, je ferai attention à  pas tomber dedans.

Dernière ptite question, lyrica combiné à  de l'alcool peut potentialiser les effets du lyrica sans danger ? Bien sûr je parle de quelques verres de rouge par exemple, pas 30cl de whisky.

En gros ce que je recherche c'est de pouvoir ressentir les effets malgré ma tolérance puisque ma dernière prise c'était mardi soir. Parce que si je reprends la même dose je risque de pas avoir autant d'effets que la première fois.

Dernière modification par Ntm;) (21 avril 2017 à  18:02)

Hors ligne

 

avatar
Richard Horpe
Istar
Inscrit le 11 Jan 2014
215 messages
Personnellement, j'en consomme une ou deux fois par mois, sans changement de la tolérance. La codéine idem, si je n'en prends que toutes les trois semaines, avec la même dose, je ne resssens pas de réelle différence. Ce qui est étrange car avec l'héroïne par exemple, ce seuil descend beaucoup plus rapidement, d'où les nombreuses overdoses.

Donc difficile de répondre à  ta question, car il faut prendre en compte des aspects multi-factoriels. La Prégabaline étant un médicament assez rare, ce qui n'est pas plus mal pour se soustraire aux abus, on manque d'informations sur les latences de dosages ou les intéractions (parfois dangereuses c
omme l'association cocaïne/alcool). Le potentiel récréatif de la molécule étant peu reconnu, il nous manque des recherches pour la placer judicieusement dans la sphère psychoactive.

Dernière modification par Richard Horpe (21 avril 2017 à  18:02)


"En proie au conditionnement, voire à l'intoxication mentale, ils sont doublement enchaînés : prisonniers et ignorants. Qui est plus esclave que l'esclave? L'esclave qui se croit libre."

Platon.

Hors ligne

 

wealldead
Psycho junior
Inscrit le 01 Jul 2014
276 messages
quelle différence ave. la gabapentin neurontin. car je trouve que lyrica durant la descente a le memes defauts de lourdeurs que l'alcool.

Hors ligne

 

avatar
Richard Horpe
Istar
Inscrit le 11 Jan 2014
215 messages
Le produit parait similaire, à dose plus élevée et l'utilisation thérapeutique semble proche de la prégabaline. Ce qui m'étonne c'est que cette molécule n'a aucun affinité avec les neurotransmetteurs GABA (A et B). Méfiance.

Tu comptes faire un essai?

Dernière modification par Richard Horpe (03 octobre 2017 à  22:46)


"En proie au conditionnement, voire à l'intoxication mentale, ils sont doublement enchaînés : prisonniers et ignorants. Qui est plus esclave que l'esclave? L'esclave qui se croit libre."

Platon.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Richard Horpe a écrit

Le produit parait similaire, à dose plus élevée et l'utilisation thérapeutique semble proche de la prégabaline.

Toutafay mon cher "Death's Head Moth Knight", avant de passer au Lyrica (dont je me suis sevré depuis) j'étais sous Gabapentine (pour insomnies et crises d'angoisses), c'était un peu du Lyrica-light;

Effets assez proches mais fallait en prendre beaucoup donc avec la tolérance, au bout d'un moment mon toubib a commencé à me filer du Lyrica.

(genre <estimation à l'arrache, flemme de chercher la correspondance M4M ^^'> 800mg de Gabap' correspond à 100 de Lyca, donc si on veut gober moins de gélules pour le même effet...)

Molécule précieuse, faites pas la même erreur que moi d'exploser votre tolérance, car si vous prenez des benzos et souhaitez arrêter, c'est un des rares medocs dispos en France et "facilement" prescrit qui apporte une aide/un soulagement réelle dans ces circonstances.

Pour le manque d'opiacés c'est aussi pas mal utilisé dans certains pays, mais en France je vois peut de gens en parler dans le cadre de cet usage précis...

/!\: Danger très réel en cas de prise avec de l'alcool. Je veux dire, encore + qu'avec certains autres downers classiques;
Genre les opiacés et l'alcool c'est un mélange dangereux, mais combien d'UD ont consommé les 2 pendant des années (genre héro + 4 ou 5 bières fortes dans la journée en tout) sans y passer?
Par contre le Lyca, vraiment faites gaffe, on peut pas se permettre les mêmes écarts.

(Écarts qui ne sont pas censés être "permis" à la base hein ^^' je préfère le préciser, ça pourrait faire la différence lors d'un procés)

MT

Hors ligne

 

avatar
Richard Horpe
Istar
Inscrit le 11 Jan 2014
215 messages
Merci Mammon. À quand l'intégrale 6 où on verra ser Richard Horpe trancher la goerge de Ramsay Snow, faux Bolton?

Autrement, j'ai la notice de ce qu'il ne faut pas faire avec la Prégabaline. Au nouvel an j'ai gobé 600 ou 700mg, me suis enfilé des cul-sec de vodka, gin et whisky en bonne quantité et après...amnésie. Ce qui ne m'arrive jamais avec l'alcool.

J'ai salopé mes Weston, un cadeau, et j'ai voulu frapper un type...mais mes potes m'ayant retenu, j'ai apparemment frappé un mur, d'où une main en sang. Voilà en gros le contenu de ma soirée très intelligente.

Je n'ai jamais retenté la formule.

"En proie au conditionnement, voire à l'intoxication mentale, ils sont doublement enchaînés : prisonniers et ignorants. Qui est plus esclave que l'esclave? L'esclave qui se croit libre."

Platon.

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Le Lyrica c'est mon pêché mignon...

J'adore l'effet type sensation d'énergie qui parcours le corps, et à forte dose on a un effet hallucinogène...
J'en prends une fois / semaine pour éviter l'habitude et je prends entre 450 et 800 mg selon mon envie

Je confirme le combo Lyrica + alcool est a éviter, je me suis endormie dehors sur une marche alors qu'il faisait -5 degrès dehors... je me suis viandé lamentablement j'ai eu les genoux en vrac et des bosses sur la tête ... je faisais vraiment déchet avec 800 mg de Lyrica + 3 ou 4 bière forte... ça potentialise énormément (rien à voir avec un Benzo)du genre qu'une 8.6 de bu est équivalente à 4 ou 5 bière ....

Bref maintenant je fais très attention à ne pas trop boire quand je suis sous Lyrica... la leçon a été très douloureuse lol

Hors ligne

 

AlienMaster
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Mar 2018
113 messages
Je pense qu'il faut pas trop insister sur le dosage du lyrica, finalement les meilleurs perches sont les premieres avec des dosages ridicule, j'ai expérimenté de 25 à 1000mg chose un peu stupide d'ailleurs ^^.

Le lyrica il faut savoir le laisser de coter que ce soit d'un point de vue thérapeutique comme récréatif, il est très efficace en solution d'attaques car il agit comme un dopant,relaxant,roi de la langue... mais après la roue s'inverse.

Bien espacé les prises et faire très attention à l'accoutumance qui monte très très très vite.

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages

AlienMaster a écrit

Je pense qu'il faut pas trop insister sur le dosage du lyrica, finalement les meilleurs perches sont les premieres avec des dosages ridicule, j'ai expérimenté de 25 à 1000mg chose un peu stupide d'ailleurs ^^.

Oui je suis d'accord que le dépucelage au Lyrica est le meilleur et qu'on ne retrouve plus cette perche après... j'avais pris 350 mg il me semble

Mais pour les doses je ne suis pas vraiment sur la même onde.... j'adore me mettre bien à la maison mais si je sors je dépasse pas 450 mg et je ne bois pas ... mais certains sont KO avec 300 mg

Faut gérer.. et comme dit la tolérance arrive très rapidement... c'est pour ça que j'espace mes prises... mais pour moi le Lyrica c'est....hummm....miam...miam

Hors ligne

 

Selmer
Nouveau membre
Inscrit le 16 Feb 2017
27 messages
Pardonnez-moi mais les commentaires qui "déplorent les mélanges inconscients avec le Seresta" ne représentent pas le moindre intérêt.

Je suis le premier à le déplorer car j'en ai payé le prix fort, et 4 ans plus tard j'en chiale encore!!! Mais les raisons qui m'ont poussé à ce combo sont multiples, et bien réelles.

Les jugements de valeurs ne font en rien avancer le débat. D'autant qu'on le sait tous, les combos, c'est paaaas bien... J'espère que l'auteur de ce chef d'oeuvre se reconnaîtra. Comme ça, si on a des questions on pourra appeler le concierge pour remuer le couteau dans la plaie.

Bravo pour ce com, et merci à son auteur.

Selmer

Hors ligne

 

Selmer
Nouveau membre
Inscrit le 16 Feb 2017
27 messages
N.B.: Mon témoignage engage justement à ne pas en faire autant. si on est "dépendant de cette molécule", on devrait avoir suffisamment de discernement quant à ses effets  désinhibant et autres effets secondaires aux binge de Lyrica...

Heureusement, la caravane passe... Le chien est dedans, pas de bol.

Hors ligne

 

avatar
janefleurbleu
J'suis perché dans les abîmes, un peu comme Anakin
Inscrit le 23 Nov 2018
18 messages
pour debuter jdirai un petit 150 et si sa se gere redrop 50 , pour une premiere fois cest largement suffisant , 300 et + pour une premiere fois cest un peu trop a mon avis

Hors ligne

 

avatar
GordReno.C17
Pacman-Pills
Inscrit le 22 May 2022
223 messages
Faut commencé avec des dosages très petit mon psy ma prescrit au début 25MG puis je suis passé à 100MG et actuellement 200MG

Perso à 100MG de Prégabaline j'avais des effet bizarre du genre paranoïaque euphoriques etc..., je prend du Tramadol aussi donc bon... et j'ai un petit terrain psychotique.

Les doses récréatives dépend du corps, de votre état d'esprit, et si vous prenez ou pas d'autres substances, mais il faut commencé toujours avec un très petit dosage pour voir comment votre corps réagit.

Evité quand même de faire comme moi, c'est à dire les mélanges

Faite attention à vous ✌

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
bonjours !!


attention a la tolérance , on me prescrit 450 mg j'était montée a 600 , consommer pour ces 3 "vertus" et jai decouvert les effets recréa et attention le 1er jours 200 tu te mange une calotte le lendemain 200 , tu le sens moin , le surlendemain 200 tu le sens plus a ton aise tout ca pour dire que perso a 450 il me faut le double si je veux triper voir le triple si je veux voyager et a 600 pareille doses fois 2 ou fois 3 suivant le plateau !
attention les effets sont tres semblables au GHB / GBL !
Ces le meme systheme d'action sur le GABA A et B comme l'alcool le G et les gabapentinoides en tout genres....

bien a vous

Dernière modification par LeDoc86 (24 mai 2022 à  14:22)


Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dosage prégabaline (lyrica)
par Kron, dernier post 17 novembre 2017 par Newton
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Quetiapine (seroquel) + pregabaline ( lyrica )
par darknessroom, dernier post 25 juillet 2019 par dorian-grafixo
  3
logo Psychoactif   1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Pregabaline (Lyrica), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums