Tramadol + Codéine, interactions possibles ?

Publié par ,
11449 vues, 3 réponses
Ntm;)
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2016
20 messages
Hey, aujourd'hui j'ai été chez le dentiste et il m'a prescrit du dafalgan codéine (30mg) et je me demandais si c'était safe or not de prendre ça avec du tramadol ?

Pendant que j'y suis j'aimerais aussi savoir, j'ai du tramadol sous forme orodispersible, le problème en fait c'est que c'est fort dégueulasse. :') Surtout que c'est des 50mg donc comprenez que pour les doses récréatives je dois en prendre 4, 5 donc... Donc je me demandais, si je les avale au lieu de les laisser fondre sous la langue les effets seraient les mêmes ? Ou est-ce que ce serait risqué pour l'estomac ?

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Bah comme 1+1=2 là tu devrais être un peu plus perché.

Pour le tramadol je ne connais pas cette forme, mais vu qu'il est orodispersible ça doit être pour agir rapidement sur une douleur. Donc je suppose que tu dois retrouver les effets en les avalant avec un verre d'eau, à confirmer avec la notice.
 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Mais, si je ne me trompe pas, le Tramadol et la codéine abaissent le seuil épileptogène donc:
médoc qui augmente le risque d'épilepsie + médoc qui augmente le risque d'épilepsie = risque d’épilepsie plus important

D'après mes expériences, j'ai trouvé ça frustrant de mélanger ces deux molécules, mais ça c'est plutôt une affaire de goût, un point de vue personnel.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
L'orodispersible peut être ingéré simplement il agira un peu moins vite.
L'association des deux produits et effectivement douteuse. Il vaudrait mieux pour la durée du traitement prendre une dose équivalente à la somme des deux mais d'un seul des deux produits. du moins théoriquement, mais ce qu'il faut faire de toutes façons c'est demander au médecin de statuer en lui expliquant la situation car cela dépend beaucoup des doses impliquées.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interactions tramadol modafinil
par plotchiplocth, dernier post 10 décembre 2019 par ca_ira_mieux
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - [urgent] Interactions Xanax et Tramadol
par Gremlin-sous-Acides, dernier post 01 juin 2019 par Sh-nonyms17
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interactions Tramadol + kratom
par cependant, dernier post 01 mai 2021 par cependant
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone, mélanges de drogues, et interactions
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums