Que pensez-vous de mes Amanites tue-mouche ?

Publié par ,
11919 vues, 15 réponses
avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Bonjour, j'ai enfin réussi à trouver des Amanites !! Il y en avait 5 ou 6 au même endroit, j'en ai pris 2 petites et une grosse en coupant net pour ne pas abimer le mycélium.

- je trouve la couleur plus orange que rouge est-ce mauvais signe ? Il n'y avait pas beaucoup de "verrues".

- Quand je les ai trouvées, il y avait des limaces qui mangeaient la chair des chapeaux, est-ce normal ? Ça devrait les répousser, à moins que ce ne soient des limaces psychonautes.

- Je veux les faire sécher, avez-vous des conseils pour le séchage ? J'ai peur qu'avec ma méthode ils pourrissent dans mon tiroir.

- Est-il utile de garder les troncs ?

J'ai pressé chaque champi dans du sopalin plusieurs fois pour faire sortir le plus d'eau possible et j'ai ensuite tenté de faire sécher au sèche cheveux. J'ai l'impression qu'il y a toujours de l'eau, ça semble impossible à enlever. Finalement j'ai mis chaque chapeau entre d'épaisses couches de sopalin et j'ai fais la même chose pour les "troncs" que j'ai mis ensemble. J'ai mis le tout dans un tiroir sans rien qui fasse pression dessus.
Quand ils seront complètements secs, je les réduirais en poudre au mixeur et je conserverais ça dans une boîte de médocs hermétiques.

Ma méthode de consommation :

Rouler des joints avec la poudre mélangées à du tabac. Ne pas trop charger. Partager ça à deux. Fumer un joint, attendre 10 minutes, fumer un autre joint attendre 10 minutes etc jusqu'à sentir des effets. S'arrêter quand on se sent bien (dans la mesure où il s'agit d'un déliro, la notion de bien-être peut sembler flou mdr).

Je ne sais pas quand je les consommerais, il faut que je puisse les conserver plusieurs mois sans problème.

PS : j'ai mis ça dans le forum psilocybes même s'il s'agit d'Amanites, je n'ai pas trouvé de catégorie plus adaptées.

/forum/uploads/images/1507/1507224536.jpg



/forum/uploads/images/1507/1507224591.jpg



/forum/uploads/images/1507/1507224653.jpg

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut,

je pense qu'elle sont vieille délavé par la pluie et le soleils. Les limaces c'est normale tu as peut être même quelque asticot dedans.

Perso j’essayerais d'en trouver des plus fraiches

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Je n'avais pas pensé au vers.. vu comment je les ai pressées, ils doivent être écrasés maintenant, je vérifierais demain. Sinon j'ai fais attention à ne pas arracher le mycélium , avec la pluie de ce soir, peut être que des tout neuf auront repoussé d'ici quelques jours.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

Ketafine
Nouveau membre
Inscrit le 14 Sep 2017
13 messages
Ils font flipper, jettes les.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages

Ketafine a écrit

Ils font flipper, jettes les.

J'avoue ils font flipper x) Les mieux pour un usage récréatif sont les petits, beaucoup plus concentrés en substances actives, toi t'as carrément pris le plus gros, plus le chapeau est plat et détaché du pied, moins c'est bon...

A la base j'voulais te mettre un schéma que j'avais trouvé qui montrait les différents stages d'évolution de l'amanite tue mouche, avec pour chaque taille la concentration moyenne en alcaloïdes pour comparer, je retrouve plus cette image, à la place j'te mets ça pour illustrer un tant soit peu mes propos :

/forum/uploads/images/1507/1507227415.jpg


T'as pris vraiment le plus mature possible, recherche plutôt les petits, car surtout si tu veux les fumer, une certaine concentration est importante.

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Merci pour le conseil ! Ça tombe bien j'en ai laissés encore en boule bien plus beaux. Je m'étais que je les prendrais quand ils seraient arrivé à maturation, finalement c'était l'inverse qu'il fallait faire !

Le séchage se passe bien j'ai l'impression, bien que mon tiroir dégage une odeur de champignon quand on l'ouvre (bon à savoir pour ceux qui vivent avec d'autres gens).

Quant à la concentration en alcaloïdes, ce n'est peut être pas ce que je recherche pour le moment. En effet, comme je débute je préfère fumer pas mal de joint (j'espère pas trop écoeurant) pour bien maîtriser, plutôt que d'en fumer un ou deux qui m'envoient immédiatement dans l'espace.

D'ailleurs tu m'avais parlé d'effets dissociatifs, j'ai vu 2 fois sur PA des gens comparer ça aux effets de la kétamine. Ça a l'air d'être une drogue vraiment étrange, entre dissociation - ivresse et déliro.

Dernière modification par Mélatonine2 (05 octobre 2017 à  23:37)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Salut Mélatonine ! Tu as finis par en trouver alors big_smile

Mais c'est vrai qu'il a l'air d'avoir pris un coup avec le trou de limace bon tu le mange pas dans un joint ya pas de risque j'imagine mais peut être que le goût sera pas top

Tiens moi au courant c'est quelque chose que je voulais tester uniquement en joint aussi ca à l'air plus soft tu nous dira ce que ça donne !

Ça me fait assez peur enfait du coup j'avais pas osé ramasser quand j'en avais vu puis j'ai pas voulu les abîmer pour rien c'est tellement beau ..si c'est pas trop hardcore j'essaierais la prochaine fois :p

Sinon ya la méthode des Shamans de Sibérie il y en a qui se sacrifie et bouffe les amanites ensuite dans son urine la drogue devient plus concentré il ne reste plus que de l'acide ibotenique donc il n'y a plus d'effet négatifs voilà lol

Non en vrai je me demande bien ce que ça peut faire par rapport aux psylo !

Et ton champi me fait penser à l'amanite caesar lui est comestible et on voit partout jamais goûté non plus apparement il a bon goût smile

salut

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Le séchage m'a l'air de bien se dérouler : les chapeaux ont pris une couleur brune les troncs sont restés blancs.

Apparemment, c'est possible que les champi soient plein de vers. J'ai passé un coup de sèche cheveux, c'est tellement bouillant que les potentielles larves sont probablement cramées ou alors je suis tombé sur des champions pas infestés.

Leur taille a bien rétréci, avec un peu de chance, en changeant le sopalin tous les jours, ils devraient être prêt à être mis en poudre avant la fin de la semaine. Si vous avez des conseils je suis preneur.

Seul point négatif, le sopalin colle à la peau et il reste donc des bouts de papiers accrochés à la chair. Après, je vais fumer ça, donc ça change pas des feuilles OCB. Et puis, j'imagine que la bave de limace et le sopalin c'est beaucoup moins mauvais que le muscimol contenu dedans..

D'ailleurs c'est marrant ça sent la champignon de Paris mdr, j'espère que niveau goût c'est pareil.

En gros, fumer c'est moins mauvais que manger parce que la chaleur décarboxyle l'acide iboténique en muscimol qui est moins mauvais pour le corps. Justement je crois que dans l'urine on retrouve du muscimol et plus d'acide iboténique thinking après j'aurais pas la déter d'en boire ahah d'autant plus que l'amanite est un champi assez courant.

Niveau effet, ça varie selon la dose. Il y a une action sur les récepteurs GABA, sur les récepteurs NDMA et un 3e truc qui donne l'action délirogène.

Selon la dose, t'as des effets qui se rapprochent de l'alcool, de la kétamine ou des déliro. Plus tu montes en dosage plus tu délires et risque de faire n'importe quoi mais sans atteindre le bordel de la Datura. Je crois qu'il y a un juste milieu à trouver entre les effets dissociatifs, l'ivresse et l'aspect déliro.

Cela dit, je pense que quelqu'un d'expérimenté t'éclairera mieux que moi, c'est possible que je dise des trucs faux, peut être que c'est pas du tout récréatif même à faible dosage.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Vu la couleur et la tronche on dirait plutôt des amanites vineuses bien mûres, mais pas des tue mouches....
Y'en a plein dans les sous bois par chez moi.

Ceci dit la vineuse c'est excellent et comestible si bien cuit. (avec des patates de l'ail et du persil.)(mais c'est pas psychoactif pour un rond)

Dernière modification par yoshinabis (06 octobre 2017 à  19:37)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Ça me semble pas assez brun pour être des Amanites vineuses (qd je compare avec les photos de Google, j'en ai jamais vu en vrai), les miens étaient bien orange quand je les ai cueilli mais maintenant que tu me le dis j'ai un doute.

En tout cas, raison de plus pour fumer vu que la substance toxique est détruite par la chaleur.. je retournerai dans le coin je renverrais des photos des autres champignons (ils étaient plus rouge)

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Les vineuses sont très marrons avant de déchirer leur corolles, puis finissent orange délavées en fin de vie quand elles sont bien ouvertes.

Et la tue mouche garde sa belle couleur rouge même au séchage (en plus sombre bien sur, genre elle devient bordeaux)

Par contre si les petits étaient bien rouges c'est possible que ça en soit.

Dernière modification par yoshinabis (06 octobre 2017 à  19:50)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Ah..
La chair est devenu un peu brune et la peau du chapeau est orange / marronnasse.
Tu as peut être raison, d'autant plus que les champignons n'avaient pas l'air tout jeunes.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
si les petits jeunes étaient bien rouges c'est possible que ce soit des muscaria quand même.

Dernière modification par yoshinabis (06 octobre 2017 à  19:56)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Retournes chercher les autres amanites alors peut être qu'il vaut mieux !

la couleur orange,les trou de limaces tu as aussi parler de vers.. Je trouve que ça fait beaucoup de raison pour peut être éviter cette prise meme si c'est fumer ? Ou alors met un filtre ou au moins un Maroc parce que ça risque d'avoir un sacré goût

Si Yoshi a raison au pire il est comestible mais c'est peut être autre chose donc méfie toi !

Et peut être attend de revoir des beaux (belles?) amanites tue mouche il sont vraiment reconnaissable ce rouge vif avec les points blanc ya aucun doute possible !

C'est juste un conseil c'est ce que je ferais à ta place mais j ai  compris que tu étais super motivé à faire ce trip dans ta quêtes des délirogènes :p

D'ailleurs si ça t'intéresse j ai fait un petit (long) blog sur des drogues un peu insolite trouvables dans la nature ,certaines en Frande ,qui m'intriguent !

A plus et on attend ton retour d'expérience :)

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
artyfyciel
Nouveau membre
Inscrit le 16 Feb 2014
5 messages

Ketafine a écrit

J'avoue ils font flipper x) Les mieux pour un usage récréatif sont les petits, beaucoup plus concentrés en substances actives

A la base j'voulais te mettre un schéma que j'avais trouvé qui montrait les différents stages d'évolution de l'amanite tue mouche, avec pour chaque taille la concentration moyenne en alcaloïdes pour comparer, je retrouve plus cette image, à la place j'te mets ça pour illustrer un tant soit peu mes propos :

Image : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 227415.jpg

Bonsoir ou bonjour , depuis le temps ...

Je confirme les plus petites sont les plus concentrées en alcaloïdes , personnellement je chasse celles que j'appellent "baby white" quand elles emergent a peine de terre le chapeau a peine developpé encore blanc ou tres legerement coloré  , voir de simple boules blanches ovoïdes (ce stade a un nom en mycologie mais j'ai zappé) .

A ce stade les alcaloïdes sont partout je les tranchent en tres fines tranches d'1mm et les sèchent enfilées sur un fil ou sur un plat apres les avoir passées au four pour eliminer la muscaridine (il me semble) .

J'ai trouvé mes premieres de la saisons il y a une semaine , je suis en train de les goutter . Je les vaporises . super (j'ai vapés 2 fois 0.35 pour l'instant , suis bien posé , niveau visus et tout je ne m'exprimes pas étant sous abilify le rapport est biaisé...).

Peace !


"Tout est poison , rien est poison , tout est question de dosage ."

Hors ligne

 

avatar
Daane-El
Ad astra per aspera
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Yop,

Le nom de enveloppe sphérique: la volve

La muscarine, ça suffit, inutile d'y rajouter une syllabe, on dit bien: muscarine et non muscaridine

On chauffe les amanites pour changer l'acide iboténique en muscimole, cela n'a absolument rien à voir avec la muscarine.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Amanite tue-mouche - Amanites tue mouche
par LaFripouille, dernier post 18 novembre 2018 par Daane-El
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Amanite tue-mouche - Amanites tue-mouche , TR
par Amanitass, dernier post 22 août 2023 par LapinBlanc
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Amanite tue-mouche - Amanites tue mouche
par Cusco, dernier post 22 novembre 2018 par similana
  20

Pied de page des forums