Reconso apres 2 mois d'abstinence

Publié par ,
3362 vues, 0 réponses
avatar
Yeswecan homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jan 2016
124 messages
Hello

Au début du mois de mai, j'ai décidé de sortir la c de mon quotidien et donc d'arrêter de consommer. Les descentes trop fréquentes, les nuits sans sommeil, les répercussions sur ma vie quotidienne étaient trop nombreuses. Bref, j'avais perdu le contrôle et je partais sérieusement en vrille. Accompagné par un CSAPA, les 3 premières semaines ont été difficiles mais j'ai tenu bon un mois, j'ai recraqué puis à nouveau un mois d'arrêt. Aucune conso en août et septembre. Pas de craving, reprise d'une vie normale, quelques apéros de temps en temps. Très peu de spliff.

Hier soir, apres un repas et du vin, j'ai eu envie de me faire un extra, comme ça pour voir.
J'ai donc acquis un pochon de 0,6g d'une coke de rue que j'ai sniffé en 4/5 traces pendant 1h30/2h.
J'ai retrouvé le plaisir de la montée de c et j'appréhendais la descente mais en fait non, elle s'est faite en douceur, tout au plus j'ai ressenti une envie apres la dernière trace mais pas d'angoisse ni parano. J'ai juste mis du temps à dormir mais rien de comparable avec les descentes vertigineuses que je ressentais après des mois de conso régulière à raison d'un 1g mini par session et de 2/3 sessions par semaine.

J'en tire la conclusion qu'avec une plus petite quantité de c et une abstinence de 2 mois, je ne ressens pratiquement plus la descente.

Par ailleurs, je suis conscient du risque que j'ai pris en retapant mais, pour être tout à fait honnête, même si j'ai certes ressenti la montée de c, l'euphorie, l'excitation, l'amertume dans ma gorge et l'anesthésie, au final ce plaisir tout à fait réel me paraît quand même bien cher payé, par rapport aux 4 ou 5 heures qu'il me faut pour m'endormir après.

Je poursuis donc dans mon arrêt.

Dernière modification par Yeswecan (07 octobre 2017 à  00:03)


Soyez amoureux. Crevez-vous à écrire. Ne perdez pas votre temps. Écoutez la musique. Regardez la peinture. Lisez sans cesse. Ne cherchez pas à vous expliquer.
Écoutez votre bon plaisir.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Reconso apres abstinence
par PSYKA, dernier post 24 décembre 2016 par PSYKA
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Reconso apres abstinence ??
par PSYKA, dernier post 15 décembre 2016 par PSYKA
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Rechute depuis le mois de mars après un moment d'abstinence
par J'aime mon malinois, dernier post 26 septembre 2022 par TrippyD
  1

Pied de page des forums