Brintellix

Publié par ,
20727 vues, 4 réponses
USAD59
Nouveau membre
Inscrit le 11 Sep 2013
5 messages
Bonjour à tous,
Ma psy a décidé début septembre d'ajouter du brintellix au seroplex le matin. J' ai commencé par 10 mg de brintellix en plus des 20 mg de seroplex et après une semaine je suis passé à 15 mg de brintellix toujours en pkus des 20 mg de seroplex.
La psy m'avait prévenu que le ressenti des effets se faisait plus rapidement que le seroplex et effectivement je peux dire que je me sens mieux.
Toutefois, j'ai la désagréable impression de ne plus rien sentid comme émotion. Je viens d'apprendre que l'un de mis amis a très certainement une leucémie. Ma femme s'est effondré et je suis resté stoïque.
Cela fait-il parti des effets indésirables de cette mollécule ?

D'avance, merci pour votre aide.
Mes pensées et mes prières vous accompagnent tous.
Séb.

Hors ligne

 

avatar
Kira
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2017
14 messages
Salut !

Les AD rendent généralement apathiques un peu comme les bêta blocants, car ils inhibent les émotions.
J'ai eu du Seroplex il m'a fait le même effet + zéro libido et impossible de "finir le travail", tu peux toujours dire à ta psy qu'il ne te convient pas et lui parler de l'état psychologique dans lequel il te met.

Après plus de deux mois sous Prozac j'ai retrouvé un peu d'empathie et j'ai réussi à pleurer, donc c'est normal surtout en début de traitement.

Bonne continuation merci-1

Émotion : Peur, joie, dégoût, tristesse, colère, surprise sont considérés comme les six émotions fondamentales
https://www.cairn.info/revue-devenir-2009-1-page-61.htm

Apathie : L'apathie, synonyme d'impassivité, est un état d'indifférence à l'émotion, la motivation ou la passion. Un individu apathique manque d'intérêt émotionnel, social, spirituel, philosophique, parfois accompagné de phénomènes physiques. L'individu apathique peut également se montrer insensible vis-à-vis d'autrui.

Hors ligne

 

psychic
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
bonjour, en principe on donne brintellix à la place du seroplex et non en plus...

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Oui puis ce que les deux molécules ont le même but, comme si tu donnais de l’oxycontin avec le la morphine.

Après je suppose que son doc sait ce qu’il fait, du moins je l’espere, il attend peut être que le brintelix agisse pour stopper le serpolex ...

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

USAD59
Nouveau membre
Inscrit le 11 Sep 2013
5 messages
Merci pour vos réponses. Je crois que je vais lire à mon psy que je vis arrêter le brintellix. Vous m'avez tous conforté dans ce choix.
Encore merci

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Brintellix et drogues
par Aki, dernier post 03 août 2019 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Snifé du brintellix
par ashashash, dernier post 17 mars 2020 par pas d'idée de pseudo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Brintellix 10 mg ( vortioxetine)
par addict62, dernier post 24 mai 2022 par Totor45
  6

Pied de page des forums