test capillaire.. consommer sans compter

Publié par ,
9368 vues, 5 réponses
valaisan homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Oct 2017
1 message
Salut tout le monde !

Voila je vous explique mon soucis, je suis actuellement sous le coup d'un retrait de permis pour consommation de drogue ( pas chopé au volant mais à pied je précise ) et du coup je dois me soumettre à un test capillaire dans 6 mois qui va déterminer si je suis dépendant ou non.

le problème ne vient de la drogue je n'en consomme plus du tout, mais en revanche ils font un check sur ma consommation d'alcool par la même occasion et là je suis dans la merde..

Ma question est la suivante : Y-a-t'il un moyen de continuer à me foutre des murges sans pour autant me prendre un carton rouge lors du test capillaire ?
Car on va pas se mentir 6 mois sans picoler c'est plus difficile qu'il n'y parait.

Néanmoins j'ai entendu pleins de rumeurs quant à différents moyen d'absorber l'alcool autre que par voie oral mais je suis très mitigé quant a l'efficacité de ces différentes alternatives.

Bon voila j’espère avoir pleins de réponses instructives de votre part et je vous remercie d'avance.

signé un homme qui à soif.

Hors ligne

 

psilum homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2017
46 messages
C'est la premiere fois que j'entend parler d'un test capillaire pour la drogue ou l'alcool.
6 mois de retrait alors que tu etais a pied ?
C'est vraiment abusé !

Du coup tu sais ce que tu dois checker dans tes cheveux ? gamma-gt, alcool ?

Je m'y connais pas trop et je sais pas trop ce qu'on peut voir dans les cheveix avec l'alcool.
En principe pour la drogue ca reste coincé dans le cheveux. Si je ne me trompe pas le cheveux se forme avec quelque particules de drogues rejetées dedans.
Donc si tu te coupe les cheveux, tu repars a zero.

En général pour l alcool il font une prise de sang, et la, meme si tu n'a pas consommé récemment, ils peuvent voir si tu as une consommation régulière .

Est-ce qu'on peut retrouver ce genre d'info dans les cheveux ? Je ne sais pas.
Assure toi de savoir si tu n'as pas un test capillaire pour la drogue et un test sanguin pour l'alcool.
Dans ce dernier cas ca me parait compliqué de continuer a consommer de l alcool sur les dernieres semaine avant le test.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
La loi suisse est parfois étrange...thinking Autant je connais des histoires vécues qui ont bien fait d'arriver en Suisse plutôt qu'en France (héro et coke) autant là...thinking

En tout cas, il y a un moyen simple et radical de ne pas se faire coincer (en plus t'es un mec, c'est moins stigmatisant je pense...) Tu adopte le look "skin" et tu te rases la tête régulièrement, ainsi pas d'analyse capillaire possible, Ne pas oublier de raser le pubis et les aisselles ainsi que le torse si tu es du genre velu, car un poil (enfin, quelques uns plutôt, un seul n'étant pas suffisant wink ) fait tout aussi bien l'affaire pour l'analyse smiley-gen013

Pour info:

https://www.nal-vonminden.com/fr/servic … l-etg.html

Dernière modification par Mascarpone (07 octobre 2017 à  10:03)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
octane homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Dec 2016
33 messages
Hello ,j'ai vécu ce cas moi même ..et ATTENTION , le cheveux lors du test doit faire une longueur de X mm, regarde sur ta lettre du service des autos que tu as du recevoir pour le test capillaire  à faire . J'ai une amie qui as fait boule Zéro . du coup si pas de cheveux , ils  comptent le test comme positif et la plus de bleue pour des mois voir des années ,car tu devras prouver que tu consomme plus ,ni drogues ,ni alcool .......sur 6, 12 ou 24 mois tout depends de la demande !!
Donc un seul conseil ,joue vraiment pas au con avec eux . c'est 6 mois sans drogues ,ni alcool .
désolé de pas être de bonne nouvelle ,mais c'est la réalité chez nous en suisse.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

octane a écrit

du coup si pas de cheveux , ils  comptent le test comme positif et la plus de bleue pour des mois voir des années ,car tu devras prouver que tu consomme plus ,ni drogues ,ni alcool .......sur 6, 12 ou 24 mois tout depends de la demande !!
.

Ben puté! eek et vous dites amen à ça vous les suisses? Là, c'est carrément de l'ingérence dans la vie intime des gens! Franchement! Toutes considérations d'usager de drogue par ailleurs, si tu as envie de changer de look et d'avoir la boule à zéro, tu ne peux pas? Perso, je trouve ça carrément inadmissible!

Bon, en même temps quand tu sais que dans ce pays, tu peux conduire un véhicule sous méthadone sans problème mais que sous héroine médicale c'est interdit...thinking Tu te demandes vraiment où ils fixent les limites de la logique...Je trouve ça vraiment stupide et segrégationniste pour ne pas dire totalement irrationnel et injuste...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
surprissurprissurprismur
Salut, c'est un sacrée histoire que ton aventure. Ca me fait drôlement déchanter sur le pays qui ont eu la première politique des 4 pilliers, la première salle de conso, et là des tests capillaires pour avoir été en ivresse à pied sur la voie publique...

J'ai fait des recherches et apparement l'alcool est détectable durant 3 mois après la consommation.
https://www.testdrogue.fr/test-capillai … lisme.html
Si tu consommes d'autres drogues la durée est différente selon le produit consommé.

J'espère que tu va récupérer ton permis sans trop de problème?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Test capillaire
par Cloe18, dernier post 27 août 2019 par Danny1006
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Prélèvement capillaire
par Vivi17, dernier post 30 mai 2020 par Vivi17
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Test capillaire d'alcool - comment éliminer toute presence - Champoing Detox
par Danny1006, dernier post 18 avril 2022 par Mimi2415
  21

Pied de page des forums