Anesthésie, tramadol et cannabis

Publié par ,
7259 vues, 4 réponses
Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Je me fais opérer des dents de sagesse sous anesthésie générale cet après-midi. Lors du RDV préopératoire j'ai parlé à l'anesthésiste de ma conso de Tramadol / Valium (mais j'ai pas pensé de parler du cannabis). Au niveau de mon background, je consomme de la codéine depuis 8 ans après avoir consommé d'autres opis mais depuis l'arrêt de la vente de codéine sans ordonnance, on me prescrit beaucoup plus souvent du Tramadol (sans doute parce que les médecins / pharmaciens ont une certaine méfiance à l'égard de la codéine en ce moment). En ce moment je tourne entre 1 g et 2 g de Tramadol par jour et du Valium pour limiter le risque de convulsions.

Sur les papiers fournis par l'hosto, il est écrit qu'il ne faut pas fumer pendant les 12h précédant l'intervention chirurgicale et ne pas manger pendant 6h mais qu'on peut prendre normalement ses traitements médicaux. Au cours du RDV avec l'anesthésiste, on m'a dit oralement que je pouvais manger et fumer jusqu'à 7h30 puis boire de l'eau jusqu'à 11h mais on ne m'a pas dit si je pouvais prendre du Tramadol le matin. Déjà que je ne peux pas fumer, je ne veux pas me retrouver en chien. Lorsque j'ai parlé de mon inquiétude à l'addicto du CSAPA hier, elle m'a conseillé de téléphoner à l'anesthésiste pour savoir si je pouvais consommer le matin. Le problème c'est que j'avais trop peur qu'il me dise de ne rien prendre alors je n'ai pas osé l'appeler.

Du coup, ce matin, je me suis levée à 6h pour prendre 350 mg de Tramadol (une dose assez faible pour moi) car j'aime bien fumer pendant la montée. Puis, je me suis dit que comme ça au moment de l'opération (à 13h30) je ne serais plus sous effet mais aussi je ne serais pas en chien le matin. A 7h30, j'ai commencé à flipper de ne plus rien prendre de la journée du coup, j'ai repris 100 mg de Tramadol et 4 mg de Valium puis après j'ai fumé un joint de weed pur et deux clopes (la dernière à 8h). Sinon j'ai tout bien fait j'ai pris la cortisone et les antibiotiques prescrits, je me suis lavée à la biseptine, séchée avec un serviette propre et habillée avec des vêtements propres.

Je suis inquiète. Vous pensez que ça peut aller?

Edit: Quand j'ai parlé de ma conso de Tramadol à l'anesthésiste j'ai un peu merdé, je crois. En  ce moment, je gère très mal mes conso de Tramadol du coup j'ai du mal à évaluer ce que je prends par jour. Je lui ai dit que je prenais 600 mg / jour mais juste après je me suis rendu compte que ça ne correspondait pas du tout à ma conso.

Dernière modification par Dreamyn (12 octobre 2017 à  10:02)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Oui ça va aller, s’ils conseillent  tout ca c’est pour des raisons de sécurité et de confort ..

L’eau et la nourriture stoppés car il y a des risque de régurgiter..
On opère pas l’estomac plein, sauf cas très particulier (urgences)

La cigarette à cause des glaires post op et de la respiration

Ne t’inquiète pas ils ont l’habitude et au réveil tu auras des antalgiques pour la douleur..

Morphine titration puis topalgic iv et relais per os

C’est pas très long comme anesthésie les dents de sagesse.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Merci pour ta réponse, c'est rassurant

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Bonjour,

Il y a près de 20 ans je me suis fait opéré de la machoire (je ne rentre pas dans les détails, mais opération faite par un stomato et du même domaine que les dents de sagesse wink )
A l'époque, je bouffais une boite de néo/jour soit, 300mg de codéine. Je devais être opéré vers 8 ou 9h le matin et j'en ai parlé à l'anesthésiste...Celui ci m'a dit de prendre mes néos comme d'hab, la veille, mais de ne pas m'inquiéter pour le jour de l'opération car, texto: "vu ce que je vais vous envoyer dans la perf pendant l'opération et au réveil, il n'y aura aucun manque durant 24h"
Et, il avait parfaitement raison wink je n'ai repris mes néo que le lendemain de l'opération, soit 24h après et tout s'est bien passé...Je n'ai même pris aucun anti douleur le jour de l'opération, comme quoi, la perf durant l'opération avait couvert les 24h suivantes...

Ne flippe pas! Et je rappelle qu'il est toujours trés important et judicieux de TOUT dire au minimum à l'anesthesiste pour de simples questions de confort et surtout de sécurité wink

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Mon opération c'est super bien passée, j'ai même pas eu de douleurs au réveil :) Finalement, je suis vraiment contente d'avoir osé parler de ma conso de Tamadol-Valium / Codéine à l'anesthésiste, c'était la bonne chose à faire.

Un grand merci à Psychoactif, avec tous les post qui m'ont aidés à prendre cette décision bravo Et je crois que je vais aussi remercier l'éducatrice du CSAPA qui m'a aussi orienté vers cette décision. Même si c'est pas facile de parler de ses conso, je sais maintenant que c'est le bon choix, il ne faut pas hésiter avec le corps médical.

Ça me stressait d'en parler mais j'avais encore plus peur d'avoir mal, parce que j'ai déjà fait l'expérience. Lorsqu'on ma posé des broches après ma fracture des métacarpes il y a plus de 10 ans j'avais pas osé parler de mes conso (à ce moment là, je prenais au quotidien un mélange de Skenan, Lexo, Alcool avec pas mal de douilles de shit, exemple à ne pas suivre, svp) et mon opération s'est super mal passée. Je me suis à moité réveillée pendant l'opération, j'ai sentir une douleur horrible, la pire douleur de ma vie je crois, je voulais hurler mais j'étais trop shootée pour parler. Je ne sais pas combien de temps il s'est passé avant que les anesthésistes remarquent que je souffrais et qu'il rendorment cette douleur mais j'ai l'impression que ça a duré des heures. Bref, je vois bien l’intérêt de parler de ces conso au corps médical.

Si l'anesthésiste a bien pris en compte ma tolérance aux opiacés/opioïdes c'est pas vraiment le cas du chirurgien dentiste. Lorsque je l'avais vue au RDV pré-opératoire je lui avais dit qu'en ce moment je tournais au Tramadol - Valium mais que mon produit de choix était plutôt la codéine et que si elle m'en prescrivais ça allait pas vraiment faire effet à cause de ma tolérance (c'était d'ailleurs un crève cœur de dire ça parce que ça revenait à faire une croix sur une prescription de codéine). Du coup, elle m'avais dit qu'elle me prescrirai du bi-profénid au lieu des opiacés qu'elle prescrivait d'habitude.
Mais, quand je l'ai vu après mon opération, elle m'a refilé une prescription de 4 comprimés / jours de Dafalgan codéiné pendant 5 jours. Je lui ai quand même dit (enfin, marmonné parce que j'avais encore la bouche anesthésiée :)) qu'avec ma tolérance 4 cachets ça allait pas me faire grand chose mais devant l'ordonance de codéine, je n'ai pas su trouver le courage de lui rappeler qu'elle m'a parlé de me mettre sous anti-inflamatoires au lieu des opiacés sad Elle m'a répondu qu'elle ne pouvais pas en prescrire plus et que de toute façon ça n'allait pas me faire trop mal normalement.
Ben, heureusement, que je m'était constitué un petit stock avant mon opération, parce qu'au final les deux boîtes de Dafalgan codéiné censées me tenir 5 jours ne représentent même pas ma conso journalière. Je sais que c'est en partie ma faute, mais je trouve que cette prise en charge des douleurs post-opératoire alors que j'ai pris la peine de parler de ma dépendance est quand même un peu légère...

@ Mascarpone, moi par contre j'ai été quand contente d'avaler ma codé quand je suis rentrée chez ma cousine le soir (j'avais fait la CWE le matin, parce que j'avais peur d'être dans un sale état le soir :))

Dernière modification par Dreamyn (13 octobre 2017 à  11:45)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol et anesthésie générale
par imisshim, dernier post 24 juillet 2015 par imisshim
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Anesthesie persistante après injection de tramadol
par prescripteur, dernier post 26 août 2014 par amelia80
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol + Cannabis
par manny, dernier post 20 novembre 2017 par manny
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10444 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums