Drogues et études?

Publié par ,
12811 vues, 6 réponses
WSshark homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2014
1 message
Bonjour à  tous,

Voilà  mon cas est le suivant; je suis élève en prépa Eco deuxième année, j'ai des semaines de 40h de cours, Samedi all day inclus, avec autant de travail à  la maison voire plus. Je n'ai pas de "vacances" ni de jour de repos potentiel.

C'est actuellement le premier concours blanc, et à  la fin de l'année prennent place les vrais concours, sauf que je suis déjà  absolument exténué.

Je ne cherche pas à  trouver un truc dans le genre de "Limitless" si tant est que ça existe, mais l'Arcalion, le Sargenor et les cafés ne font plus grand chose, voire rien du tout.

C'est pour cela que je viens vous demander qu''est ce que je pourrais bien prendre à  compter d'aujourd'hui jusqu'à  la fin de l'année pour anéantir la fatigue physique et aider mon cerveau à  avancer plus vite ! Je n'y connais absolument rien alors je compte sur vous ^^

Dans l'attente de vos réponses !

WSshark

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
nous ne sommes pas la pour faire des prescription .... mais pour faire de la RDR .

En gros on ne conseil pas de prod ca serai de  l'incitation ou de la pub ce qui est illégale

Par contre si tu as des question sur un prod ou un autre la oui on pourra te répondre sans problème wink


;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
ça tombe bien, je n'avais pas envie d'inciter à  part pour certains prods qui ne seront pas hors charte.
Donc, je te conseille sérieusement le café ou le thé, mais attention aux dosages trop élevés qui provoquent chez moi insomnie ou états confusionnels. Il faut bien gérer les quantités et ne surtout pas négliger l'aspect plaisir.
Peut être que d'autres te proposeront d'autres plantes pour cette période particulière. Surveille ton alimentation aussi.
Il faut que tu prépares tes examens physiquement aussi, si en plus la pratique d'un sport est un plaisir, quelques heures par semaines te feront beaucoup de bien. En plus de te maintenir en forme ces prochaines semaines, si tu t'organises des plages de sport bien foutues, en plus du plaisir associé, tu vas évacuer la tension des échéances futures et ainsi être plus performant. Pas de vacances, ça peut se concevoir, mais essaie d'apprécier ce moment où tu sais que tu vas avoir la tête dans le guidon en t’emménageant des heures hors du vélo.
Après, si tu postes ici, c'est que tu voudrais savoir, j'imagine, si certains stimulants ne seraient pas plus adaptés à  ta situation. Franchement, j'en doute, même ponctuellement avec tes potes Parsimoni et Bonessian, pasque tirer sur la corde, ça fatigue énormément en retour, sans compter que ça peut te déstabiliser psychologiquement dans un moment où garder le contrôle me parait primordial. Garder le contrôle sur la qualité de ton sommeil me parait primordial. Garder le contrôle sur la gestion du stress parait une bonne idée aussi.
Enfin bon courage, pasque je ne fais que donner les conseils, mais c'est toi qui a une montagne à  franchir.
Tu ne trouveras pas vraiment de pilule magique à  mon avis. Ou alors elle est déjà  en toi et tu en doutes.
Mon message pourrait paraître moralisateur mais c'est du au fait que l'on ne puisse pas ouvrir un débat ici (en France, je n'incrimine pas le forum) sur les études et les produits associés sans risquer de s'attirer les foudres de l'incitation, si jamais des retours positifs étaient lancés...

Dernière modification par Mister No (29 octobre 2014 à  09:57)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
sijavais homme
PwaSaR
Inscrit le 29 Jul 2014
122 messages
c'est quoi un truc limitless ?
désolé je n'ai pas de conseil à  donner, tout ce que je prend(..ai)  étais assez incompatible avec l'éveil et la concentration...

L'acerola ça marche pas mal...(avis perso c'est assez bon les pastille a croquer !) pareil faut pas dépasser les dose sino on dort mal....

Courage pour tes études, j'ose m'imaginer ton emploi du temps, et je compatie....

Le talent c'est pour les feignants ! (confession alternative d'un never-been)

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages

sijavais a écrit

c'est quoi un truc limitless ?

Limitless est un film dans lequel le héros arrive à  booster ses capacités cognitives et mnésiques de façon incroyable grâce à  une drogue d'origine plus ou moins douteuse (le dealer la présente comme un médicament en cours de développement).
La drogue en question est bien évidemment fictive, mais le film est pas trop mal (bien moins pitoyable que le dernier Besson au thème avoisinant).

WSshark a écrit

C'est pour cela que je viens vous demander qu''est ce que je pourrais bien prendre à  compter d'aujourd'hui jusqu'à  la fin de l'année pour anéantir la fatigue physique et aider mon cerveau à  avancer plus vite !

Comme cela a déjà  été dit, on ne peut pas te donner des noms de produits. Mais, avec une petite recherche sur le net, tu devrais trouver quelques pistes. Sache néanmoins que le produit miracle n'existe pas. Soit l'effet sera modéré, soit des effets indésirables viendront en limiter l'intérêt...

K.

Hors ligne

 

avatar
Juriste femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Sep 2014
86 messages
Nous ne sommes pas ici pour te conseiller un quelconque prod.

Mais de toute manière, (selon moi) les prods doivent avant tout avoir un effet récréatif (quoique).
Si tu te mets à  prendre quoi que ce soir pour "tenir" tu ne tiendra plus très longtemps parce que le prod va te ronger.

Apprends à  te donner un bon rythme de travail, repos et loisir.
Bosser épuisé d'a jamais été productif...

Ne tombe pas dans le cercle de proder pour bien bosser, ce sera forcément, à  court ou moyen terme destructeur pour toi.

Sinon, pose plutôt cette question en pharmacie. En période de partiel ils sortent pas mal de trucs et je sais que mon copain gobe des plantes qui aident à  la concentration (ce sont des cures).

Ce message n'engage que moi.

Tu pense positif ce sera positif

Hors ligne

 

avatar
littherapeute homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Sep 2017
16 messages
Salut l'auteur, j'aurais pas dit mieux, hormis qu'il me parait intéressant en outre de profiter de la petite accalmie que confère la période pré-exam (au cas-où tu serais désabusé par mes propos où tu serais tenté d'me mettre en croix parce que tu me reprocherais de jouer avec tes noix alors que t'es venu gentiment nous tendre ton bras pour te faire une liste de bonbecs pez mais avec des dessins de labos de synthèse dessus qui filent pas que des caries; bref, t'y es pas l'ami) : je fais référence à une ou deux journées de cuites (pour que tu quantifies bien-sûr, j'me rattrape), un temps de latence où tu peux faire autrement que les autres et te renseigner quant à divers trucs et astuces qui grouillent sur une litanie de bons sites (y a pas que celui-là ouf!) généralement consacrés au développement personnel où des bonnes âmes pensent à nous et te causent de Mind Mapping, de Mindfulness et autres bottes secrètes que t'auras tout le temps d'oublier après cette période délicate si le coeur t'en dit mais crois-moi j'en ai fait le tour, et c'est pas placebo ces trucs-là même si ça t'envoie pas au paradis, c'est carrément mieux que de se hisser dans nos rêves les plus fous en tête de classement et devenus réalité pour le coup...
Perso, je suis jamais redescendu (carabin).

En espérant que ça te serve et garde la pêche hein, j'vais pas te dire t'as intérêt mais t'as intérêt :flan:

PS: Sinon laisse tomber pour le quelconque espoir de ta préoccupation initiale exaucée sur ce forum, les RG s'arrachent la moumoute à se dire "(ils) se sont bien transcendés ces ex-freaks, y a X années on voyait leurs zigos sans te sourire et maintenant certains ont prit de l'embonpoint !", dixit Robert, et genre "ouais ben, tu l'as pas perdu ton embonpoint toi, te reste même que  3 points... " tranche Marcel, pragmatique depuis qu'il a la main verte (no quiproquo), et qu'a pu la forme de jouer au cow-boy en sautant tel un cabri sur le premier mec avec une gueule de Chamane qui planque un calumet purée, il l'a tèj par la vitre!"...

Et encore, c'est peut-être plus morose les claviers d'ordis et les SAV défectueux, mais je m'arrête là, t'es pas venu pour te dégouter ++ encore des avantages de certains... 35h donc. Je parle du temps de latence pour penser et idéalement peaufiner ta stratégie/préparation mentale, en mode no-speed sans mauvais jeu de mot (parole, ça pue et ta mémoire à long terme prépare le divorce en secret dans ta tête si tu lui fais ce coup-là).

drapeau-blanc ?
salut

Dernière modification par littherapeute (16 octobre 2017 à  12:24)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - DEPISTAGE DES DROGUES AU TRAVAIL
par Gilac, dernier post 29 mars 2010 par Gilac
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Dépistage des drogues au travail
par pierre, dernier post 30 mai 2014 par @lex
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] UD Salariés
par Ricoson, dernier post 10 mars 2014 par @lex
  72

Pied de page des forums