C-liquid : achat de fiole ou le faire soi même ?

Publié par ,
14548 vues, 14 réponses
Madoux homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2017
9 messages
Voila , bonsoir , je me présente , Madoux , 40 ans , consommateur régulier de cannabis (sous diverses formes) depuis plus de 20 ans.
Depuis 3 semaines maintenant , j'ai arrêté les clopes et les joints que j'ai remplacé par la vape, qui me comble plutôt bien pour le tabac.....pour le reste c'est la misère !!!
Je m’énerve pour un rien , je suis hyper tendu , j'ai une envie furieuse de fumer un joint (voir beaucoup plus ).
J'ai alors commandé sans grande conviction du e-liquide au cbd.....qui ne m'a rien fait du tout comme je m'y attendais!
Un ami m'a alors parlé d'un e liquide avec une molécule reproduisant les effets du cannabis.
Il m'a fait gouter , j'ai aimé , j'ai acheté !
Je ne dira pas le prix mais les 10 ml m’ont couté cher et au bout d'une semaine plus de gougoutte sad
Bref je ne sais as trop  ce que j'ai vapé ,mais ca m'a plu! après renseignements il m'a expliqué que c'est lui qui le fabriqué avec la molécule AKB48.
J'ai fait ma petite enquête sur le net et je suis tombé sur vous...j'ai lu beaucoup de post , visité pas mal de site...en conclusion ça a l'air plus simple de trouver une barrette de shit !!!!
Sachant que je ne veux pas me remettre aux pétards , que me conseillez vous?
J'ai facilement trouvé sur le net des fioles de c-liquid toute prête à des prix plus raisonnable en espérant que le résultat soit à la hauteur...
J'ai aussi vu plusieurs post expliquant comment se faire son propre liquide mais la ça devient tout de suite plus complexe.
J'ai vu aussi que les fameuses molécule ou noid ou rc changent régulièrement et que l'on ne connais pas encore très bien ces produits.
Je pense que je vais commencer par des fioles toutes faites en espérant ne pas trop me ruiner ni le portefeuille ni la santé....ou me conseillez vous de m'investir plus et de fabriquer moi même
mon c-liquide ?

Merci à tout ceux et celles qui liront ce pavé et qui me répondront.
Bonne soirée

Hors ligne

 

Asgalorie femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Oct 2017
33 messages
Coucou Madoux,

pour ce qui est des liquides aux Noids , RC ou autre nom qu'on peut leur donner sans être une grande connaisseuse un ami nous avait fait goûter cela il y a plusieurs mois à mon compagnon et moi même (consommateurs de weed depuis l'adolescence , nous sommes mariés avec des enfants et tout le toutim à présent donc ça remonte à 10- 15 ans ! )

Nous avons étés assez séduits et cet ami nous fournissait à un prix assez élevé comme tu le dis pour ton ami , puis à force de recherche mon chéri a trouvé ce que cet ami mettait dans son liquide (ou tout du moins un analogue satisfaisant)  et nous nous sommes lancés dans la fabrication maison (je suis laborantine de formation cela aide un peu point de vue matos et précautions de manipulation) .

Je ne te dirai pas où mais nous avons commandé quelques grammes de ces "cannabinoïdes de synthèse" et j'ai commencé les test de fabrication avec des concentration extrêmement faibles ayant lu que ces produits pouvaient être actifs à de très très petites quantités ( on parle de milligrammes voire fraction de milligrammes par millilitres de liquide à vapoter donc je dirais "prudence!!!").
Comme je l'ai dit j'ai commencé à de très faibles concentrations qui ne nous ont pratiquement rien fait ^^, pour finir par trouver un dosage plus ou moins bon et satisfaisant.

Je ne sais pas si nous pouvons comparer notre consommation à la tienne car nous étions des consommateur réguliers d'herbe (mon compagnon au bang, moi toujours au pétard) et que là nous sommes tombés à une conso très faible et uniquement le soir pour nous détendre avant de dormir (peut être la sagesse et l'âge qui ont fait leur taff) !


Je ne savais pas si la confection était réalisable avec "des instruments improvisés" , moi j'ai utilisé bec bunsen, thermomètre plongeant pour espérer ne pas détruire le produit comme il pourrait l'être dans un joint à hautes températures etc .... en fouinant sur le forum j'ai trouvé un guide qui semble beaucoup plus accessible au "laborantin improvisé" que tout ce que j'ai à la maison qui est celui ci : https://www.psychoactif.org/forum/t10486-p1-Comment-faire-son-e-liquide-avec-des-cannabinoides-synthese.html#divx réalisé par un Administrateur du nom de pierre!

Pour ce qui est de l'effet à long terme de l'utilisation des Cannabinoïdes de Synthèse je ne peux pas vraiment te dire que ça nous a fait du mal mais les quantités consommées sont infimes ...
De plus ,fait assez étrange, depuis que nous n'avons plus de liquide nous ne nous en trouvons pas fort tendus (un peu de mal a dormir la/les première(s) semaine(s) et j'avoue que j'hésitais à poster sur ce forum qui me semblait trop beau pour n'être pas un nid de "poulets" ) mais l'effet nous manque et nous cherchons à nous en re-procurer à titre vraiment récréatif ! (attention il semble que le forum proscrive formellement l'échange d'adresses ou d'astuces pour se procurer des substances sous peine de bannissement pur et simple, ça doit aussi être la clé de sa pérennité ) !
Donc j'en reviens à l'usage a long terme qui ne me semble rétrospectivement pas trop incapacitant mais cela doit varier d'une personne à l'autre et sûrement des quantités consommées !

A simple titre d'exemple nous avons consommé 2 grammes de MMB-2201 en 6 mois environ ! A usage quotidien mais vraiment un tir ou 2 sur une Alien 220 (réglée à 65 watts) avec un Limitless RDTA Plus comme atomiseur, je ne saurais te dire combien de liquide est réellement vaporisé sur ces 2 tirs même en usant des calculs les plus alambiqués que je peux vu que ça dépends du fil que tu utilises comme coil , du diamètre , du nombre de tours du serrage de ton coton etc ... Je sais juste que notre amis qui nous fournissait un liquide plus "violent" en consomme plusieurs ML par semaine !

Tout ce que je te dis ici n'est que le fruit d'une expérience personnelle et tout le monde peut à mon avis réagir différemment !!!


Donc pour ce qui est de produire ton propre C-liquide je peux te dire que pour nous cela a fonctionné mais avec des précautions extrêmes, des essais à d'infimes concentrations en renforçant vraiment doucement jusqu’à trouver "notre" dosage .


Ça fait beaucoup de blabla je sais mais je voulais t'échanger notre expérience et aussi te dire ATTENTION parce que à la réception mon compagnon à tenté la consommation directe d'un seul petit grain de ce produit et a risqué très gros en faisant une très mauvaise expérience et en prenant pas mal de temps à s'en remette , donc c'est vraiment des produits DANGEREUX si tu les consomme sans faire attention, la surdose est très très facile et je pense qu'avec ne fut-ce que 2 petits grains cela aurait pu lui être fatal !

Vu ton âge , j'imagine que tu es aussi dans une situation "familiale" ou à responsabilité et ce serait dommage de te foutre en l'air pour un test mal avisé !!

Et surtout c'est pas pour rire ces produits là !!! rien à voir avec une surdose de cannabis où tu dois vider une demi bouteille de coca et bouffer une pizza pour te remettre , on parle vraiment de risque de MORT !

Smack

Asgalorie

Dernière modification par Asgalorie (20 octobre 2017 à  05:16)

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pas étonnant que le e-liquide au CBD fut décevant... Il n'a pas d'effet défonce comme le cannabis et vu que c'est ce que tu recherchais...

Pour les C-liquide du commerce, ils contiennent tous du 5F- ADB aka 5F- MDMB- Pinaca. Dosé environ à 0,3 mg/ml de produit fini.

Je te précise les pourcentages au cas où tu te mettrais au DIY en investissant dans de la poudre.

C'est une division du prix par plus que 50.

Mais le retour de bâton et que tu te retrouves avec des dizaines de milliers de doses avec 1 gramme de Noids. De quoi développer et entretenir une addiction.

Je te conseille de bien réfléchir avant de choisir de remplacer le cannabis par les Noids. Les ressemblances s'envolent au fur et à mesure que la consommation avance dans le temps.

Les Noids sont vraiment des drogues à part entière qui ne sont pas comparables avec le cannabis

Partir de cette hypothèse et allé au devant de grands ennuis dans la plupart des cas ( j'ai eu ma part de mauvaises expériences que je n'avais jamais eu avec le cannabis auparavant ).

Pour ce qui est de la santé et bien... C'est la grande interrogation !!!

Peut-être que la consommation sur un long terme est bénéfique pour la santé dans certains cas ( certains Noids proviennent de recherches de l'industrie pharmaceutique comme anti douleur ) ou il est possible que cette consommation soit mutagène pour l'usager, pour prendre les deux extrêmes.

Par contre, l'ensemble des Noids sont classés stupéfiant en France, tout comme le cannabis.

Comme c'était le cannabis qui te plaisait, pourquoi ne pas tenter un tuto pour te fabriquer du e-liquide au cannabis ?

Avec la légalisation dans certains états aux États-Unis, les tutos font légions sur You Tube pour des préparations à base de vert ou de marron.

Que tu consommes des Noids, pourquoi pas mais je te conseille d'éviter si c'est juste pour remplacer le cannabis vu que tu ne fumes plus.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Madoux homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2017
9 messages
Wahou que de réponses :-)
J'ai bien lu vos réponse et comme tu le dis Reck , le but est de remplacer le cannabis et si c'est pour le remplacer par un produit plus dangereux je ne sais pas trop si ca vaut le coup....
Le soucis avec le canna c'est qu'a mon age je ne souhaite plus chercher de la weed ou autre auprès de petits dealers à la con qui te font galérer pour 2gr !

Au niveau de ma conso , cela dépend vraiment de ma situation du moment....quand je bosse et que tout va bien , ca tourne autour de 2-3 pétard par soirs...par contre lorsque le moral , la santé ou les finances vont mal , je peux m'enfiler jusqu'a 10 pétards dans la journée sinon je suis invivable pour ma femme et mes filles !

En ce moment je suis plutot dans le 2eme cas , réorientation pro ( chomage quoi ) , gros soucis de sciatique ect....bref je me sens bien que lorsque que suis stone !

Vu que j'ai pas mal de temps en ce mmoment , je pense que vais tester les noids....
Y'a t'il un risque pour les livraisons ? genre saisi ou pire les képis devant la maison ?
Je n'arrive pas vraiment a me servir de Reddit pour repérer des sites de confiance.

En tout cas un grand merci à vous de prendre du temps pour des choses pour lesquelles vous ne retirez aucun profit... c'est assez rare de nos jours ;-)

Bizs

Hors ligne

 

Madoux homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2017
9 messages
Je pense que je vais aussi faire on propre e-liquide classique pour commencer car si tu vape un peu ca coute presque aussi cher que le tabac :-( et puis ca me permettra de me faire un peu la main ;-)
Merci à vous

Hors ligne

 

Madoux homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2017
9 messages
Petite question : le noid est à mélanger avec le pg pure chauffé mais puis je le mélanger directement dans le mélange pg/vg chauffé ?

Hors ligne

 

Asgalorie femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Oct 2017
33 messages
Comme le disait  Reck c'est pas forcément la meilleure solution mais financièrement il est clair que c'est "monstrueusement intéressant" .

Pour ma part nous avons eu quelques souci de précipité blanchâtre en chauffant la Vg donc je dilue le noid dans de ka PG chauffée et l'ajoute à la quantité désirée de mélange Pg/Vg à froid en laissant agiter longtemps...
Je ne sais pas si c'est la meilleure des solutions peut être que d'autres te donneront de meilleurs conseils que moi dans ce cas précis !

Maintenant il faut éviter de tomber dans la "défonce" permanente qui est facile avec ces produits je pense !(en fait non j'en suis sûre car notre "ami" qui nous fournissait est sous ces produits du matin au soir ...)
Mais encore une fois je suis une novice et n'ai encore testé qu'un Noid donc ... de plus informés que moi te seront surement d'une aide plus précise !

Et comme je l'imaginais bien tu es dans une situation "familiale" donc ne vas pas te bousiller bêtement! Nous avons eu les mêmes problèmes d'approvisionnement en Cannabis auprès de  "petits cons" comme tu le dis et c'est dur de trouver un dealer qui nous correspond une fois que l'âge avance c'est assez dommage mais ca prouve aussi que les gens ses "rangent" avec le temps !

Pour ce qui est des livraisons nous n'en avons reçu qu'une qui est bien passée et les autres ont été des arnaques pures et dures je pense vu que rien n'est jamais arrive (ni produit ni képis) !

En tout cas fais gaffe à toi pour toi et tes proches !

Smack !

Asgalorie

Dernière modification par Asgalorie (20 octobre 2017 à  16:48)

Hors ligne

 

Madoux homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2017
9 messages
merci beaucoup pour tes réponses :-)

Ne t’inquiète pas sur la défonce toute la journée , je ne ferai pas de clearo complet, je chauffe direct sur mèche sur un dripper chauffé à 80W donc pas moyen de se promener avec et obligation de le faire tranquille à la maison ;-)

Pour les commandes sur les shop je pense que je vais pas mal galérer avant de trouver le bon mais bon c'est un peu notre lot à tous apparemment!

Pour l'instant j'ai passé une commande de e-liquide (pg/vg+aromes+nico) afin de me faire la main , j'ai aussi une fiole de 7 ml de 5F- ADB en commande à un prix très raisonnable.
Si cette petite fiole me permet de faire 15 jours , je pense que je me contenterais de ça....si je la reçois ;-)

Encore merci et je vous tiendrez au courant de la suite wink

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

La méthode d'Asgalorie fonctionne.

Sinon, plus simple, tu prends du PG pur que tu fais chauffer au micro onde et une fois chaud, le Noid se dissout dedans.

Ensuite, rajout de 10% de VG ( pour la douceur et la " fumée " ) et 10% d'arômes ( pour le gout sinon beurk ).

Le 5F- ADB est dosé approximativement à 0,3 mg/ml.

Par contre, prends toi du matériel dédié pour la vape de Noid car le coton a tendance à conserver quelques nanogrammes qui peuvent se retrouver en suspension dans le C-liquide.

Et c'est quelquefois très déstabilisant ( expérience personnelle ) quand tu es défoncée dans un endroit qui ne prête pas.

N'oublie pas de diluer ton C-liquide pour les premières fois afin d'éviter la surdose et de trouver petit à petit le bon dosage pour ta personne.

Prends soin de toi,


Reck.
Reputation de ce post
 
Très bons conseils sur les noids en général. Pierre

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Madoux homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2017
9 messages
Bon je reviens vers vous après une semaine de test...
J'ai donc reçu mes 7 ml de 5F-MDMB-PINACA lundi matin (commandée vendredi matin :-)

Je mets 3-4 gouttes de liquides standards sur les mèches de mon dripper et je rajoute une goutte de c-liquide sur chaque mèches....et là grosse surprise , ça arrache !!!!!

Ce c-liquide doit être très concentré car celui que j'avais avant été très loin d’être aussi puisssant !
Résultat grosse défonce bien high , gros bugage , j'ai fais test à un collègue et on s'est marrer comme deux ados pendants prés d'une demi heure !!!!

Après quelques ajustement sur le dosage , je découvre un produit que me met bien, qui me pose et suffisamment facile à doser afin d'obtenir ce que l'on veux !

La conso est très réduite , 4 jours que tire dessus et le niveau n'a presque pas bougé....
Vu le prix attractif (20 euros et j'en ai pour environ 3 semaines /1 mois ) je pense que je ne vais pas tenté le noid en poudre...je vous tiendrez au courant...

En tout cas si vous cherchez un noid assez high et que vous ne voulez pas vous prendre la tête à le faire , je vous conseil ce produit ....

En tout cas j'ai trouvé ce que je cherché et c'est en partie grace à vous , et je vous en remercie.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je me permets de mettre un petit frein à ton enthousiasme.

Que tu trouves ton compte dans le 5F- ADB, soit. Mais de là à le conseiller, c'est un pas que je ne franchirais pas.

Attention avec ce Noid, et en règle générale avec l'ensemble des cannabinoid synthétique, la tolérance apparaît rapidement et m'amène à augmenter les dosages de façon drastique.

Afin d'éviter ce phénomène, je te conseille de ne pas consommer de façon quotidienne ou de faire des cessions tu courtes et de laisser du temps entre chaque.

Je te conseille également de mettre un peu de liquide de côté afin de le réserver pour un arrêt progressif. Les arrêts secs de cessions ont déclenchés des effets psychologiques négatifs, alors qu'il n'en fut rien lorsque l'arrêt fut progressif.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Alchy homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2018
37 messages
Bonjour Recklinghausen, est-ce que le dosage que tu annonces de 0,3 mg/ml est bien celui des préparations vendues à base de 5F-ADB ou celui d'une dilution idéale? Car elles se diluent bien 15 à 50 fois ces préparations.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Yop,

Alchy, as tu vu que tu répondais à un sujet d'octobre 2017?

En ce temps là* les liquides étaient sur-dosés et 0,3mg/ml c'est pas choquant. A l'heure d'aujourd'hui ces produits sont un peu moins lourds mais trop lourd tout de même pour être consommer directement et puis cela dépend aussi du shop, ce n'est jamais dosé pareil.

Pour ma part en prêt à vaper je suis entre 0,030mg/ml et 0,080mg/ml et 0,1 mg/ml quand je veux être totalement défoncé. Certains  le cuisine et le vape 10 fois moins que moi et pour d'autre ce sera plus fort.

C'est mon noïd préféré et pourtant je ne le conseillerais à personne tant le potentiel addiction/dépendance est grand et que la sur dose peut s'avérer mortelle. Ceci dit sur Psychoactif je conseille de le cuisiner soit même lorsqu’une personne a décidé qu'elle ou il le consommerait. Et pour la cuisine je conseille de faire un concentré 0,1 mg/ml à diluer ensuite dans le tank.

Les problèmes les plus fréquents avec les prêt à vaper c'est l'inconnue de la composition exacte et il en va de même pour le dosage que le cuistot a appliqué. Pis en plus c'est trop cher, les dealers sont vraiment des pourris, j'avais calculé il n'y a pas longtemps que pour 10 litre de liquide ça mettait la fiole de 10 ml à 22 centimes d'euros.

* j'écris en ce temps là comme s'il s'agissait de temps anciens mais c'est vrai pour ce qui est des RC, un an et demi c'est comme un demi siècle, les nouveautés de plus en plus potentes arrivent tous les jours ou presque, les recettes s'adaptent aussi vite. C'est comme un ordinateur obsolète 6 mois passés son achat.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Alchy homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2018
37 messages
Merci pour ta réponse Daane-El. Désolé de répondre tard mais j'avais perdu ce post...
En fait j'ai un doute sur le produit que j'ai car il n'est indiqué que 5F-MDMB-2201. Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de 5F-MDMB-PINACA (5F-ADB). Je le dose entre 2 à 5 gouttes par tank de 2 ml et jusqu'à 10 gouttes pour un effet fort en 4 hits.

Cependant, j'ai reçu dernièrement du 5F-ADB à préparer et verrais bien si l'effet est identique. Celui du 5F-MDMB-2201 est à la fois fort et faible. On sent bien l'effet mais disons que derrière c'est pas non plus foufou. Le soir, il a tendance à envoyer au lit. Les effets sont de 15 à 30 minutes et on semble entièrement clean après 2 heures. Il est possible que le 5F-MDMB-2201 soit un peu de la même trempe que le 5F-ADB mais en moins addictogène et éventuellement plus proche d'un H. Il peut couper les jambes à forte dose aussi. Pour travailler, il ne faut pas dépasser 2 à 3 gouttes autrement il renvoie plutôt vers la paresse que la stimulation.

Je me demande si le mélange des 2 à potentiel égal ne serait justement pas un bon compromis pour amoindrir les effets addictifs de l'un et renforcer les effets psy de l'autre. J'essaierai de donner mon point de vu après mes essais.

Hors ligne

 

Alchy homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2018
37 messages
Après essai mon ami SWIM me dit :

A 0.2mg/ml (+/-40%) de 5F-ADB, 2 gouttes équivalent à une dizaine de celles du liquide acheté tout préparé (5F-MDMB-2211, 10ml). La dissolution est très facile mais il faut savoir qu'on pèse moins d'un bien petit grain de sable pour un flacon de 10ml. Avec ce dosage, je le vape assez lentement, 1 ou 2 vapes toutes les 5 minutes, pas plus. Sans arôme, un gout terreux se dégage. Enfin, entre le plastique et la poussière quoi...

Le 5f-ADB (5F-MDMB-PINACA) et le 5F-MDMB-2211 ne sont résolument pas les mêmes produits mais leur saveur putride est identique ainsi que leur durée d'action. Le 5f-ADB semble plus doux dans ses effets. Il semble moins perturbant à faible dose et à haute dose. Plus stimulant peut-être aussi... L'autre semble plus sédatif et coupe les jambes à forte dose. Mais il pose aussi un vrai stade mental, bien que très calme, alors le 5F-ADB semble toujours rester dans la stimulation sans perturber beaucoup les sens en éveil ni poser la tête.

Mais en tout cas il y a 2 5F-MDMB-XXXX différentes qui sont vendues tout préparé. Je sais pas trop mais c'est peut-être récent la venue de ce dernier.

Ah oui, un conseil qui me semble important. Je pense qu'il est nécessaire de diluer les produits au maximum raisonnable et de faire le deuil de la perte d'effet. Il n'y a aucune différence de ce point de vu avec la cannabis. Avec le cannabis, on fait naturellement le deuil des effets car il y a un moment où on ne peut pas augmenter perpétuellement les doses pour retrouver les effets de son adolescence. Avec les noids, il faut se résoudre à la même chose et ne pas dépasser les premiers dosages qui s'étaient montrés satisfaisants. Sinon, c'est l'escalade et bonjours la redescente, j'imagine! Mais d'autres en ont fait la littérature... Non, il faut se bloquer à un dosage qui ne devrait en aucun cas dépasser 2 fois celui qui s'était montré satisfaisant au début. Le seul facteur en suite pour retrouver de l'effet, c'est bien de jouer sur la fréquence des prises... La première différence entre les poudres chimiques et la plante, c'est que l'on peut multiplier la poudre à des doses dramatiques. Dès lors, il faut vraiment se contraindre à n'utiliser que des dilutions raisonnables. Perso j'aime bien un effet stimulant après 4 ou 6 lattes, alors je dose en conséquence. Et je sous-dose encore d'ailleurs car le grand problème de la vape, c'est de s'oublier... Là, je réduirai les doses que j'ai obtenues par 4 ou 8 je pense.
Reputation de ce post
 
Bon conseil d'auto-discipline, c'est nécessaire sur les noïds. Daane-El

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] C-liquide - Prix d'une fiole de cannabis de synthèse ?
par leo-1200, dernier post 20 févier 2019 par leo-1200
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] 5f-cumyl-pinaca - TR c-liquid
par Haribo1202, dernier post 03 octobre 2015 par lesco
  2

Pied de page des forums