Epilepsie et drogues .. Avis et conseil ?

Publié par ,
17586 vues, 13 réponses
psychotik
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2017
19 messages
Bonjours à tous, je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum et c'est donc mon premier post, je ne suis pas certains de l'endroit où le poster donc je tente ici.

Donc voilà, il y a quelque temps  (environ 6 mois) j'ai été diagnostiqué épileptique.
Par rapport à cette crise, j'avais fumé la veille et un peu le midi et ça faisait quelques semaines que j'avais pris l'habitude de boire tout les soirs ..
Donc voilà je viens d'être diagnostiqué épileptique, mais je suis plutôt un gros fumeur de joints depuis 3 ans, j'aime boire, j'aime prendre des exta de temps à autre, j'ai testé le lsd cet été je n'avais qu'une hate c'est de réessayer.. J'aime les champignons magique aussi ainsi que la Salvia la Ketamine et le protoxyde d'azote (N2O).

La neurologue est resté très evasive, elle m'as dis stop les toxiques en général..
Donc voilà j'aimerais avoir vos avis, vos retours d'expériences etc
Je pense que les exta c'est pas du tout compatible avec l’épilepsie donc ça je pense que je n'en prendrais que très rarement, l'alcool je vais arreter d'en boire tout les jours mais j'ai n'ai en aucun cas l'intention de ne plus jamais me prendre de cuite de ma vi, les joints.. eh ben je n'ai pas du tout envie d'arreter mais je n'ai pas beaucoup d'informations je ne sais pas si c'est un facteur de crise ou pas..
Et concernant le lsd et les champignons j'aimerais savoir si des personnes épileptique en ont déjà pris et quels à été leurs ressentit ?
Ah et le protoxyde d'azote et la ketamine vous en pensez quoi ?
Concernant la salvia, étant donné que ma crise  m'as énormément rappelé un 'bad' sous Salvia je penses que je ne réessaierais plus ..

Ce que j'espère de ce post c'est d'apprendre quel ou quel drogues sont 'compatible' ou non avec l'épilepsie ..

Merci d'avance pour vos réponses, je me pause vraiment beaucoup de questions, je n'ai vraiment pas envie de ne plus rien prendre de ma vie .......

Dernière modification par groovie (03 juillet 2018 à  17:25)

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
salut les psychos
pour avoir eu aussi des crises convulsives oui les dopes sont a proscrire etant jeune j ai bouffe beaucoup d extas de spped et d hero mais lorsque je suis passe a la meth en quotdien je me suis fait beaucoup plus de crises
on est tous differents mais pour moi l alcool est catastrophique j n  , en consomme jamais et je n ai jamais eu de souci a la fumette(je ne fume que du hash et ne fume pas de beuh trop high qui auront tendance a me faire trembler *
un autre conseil surveilles ton sommeil car nuit blanches tu tiens sur les nerfs et c est le moment ou tu vas te retrouver en crises j ai teste
je pense que le toubib a du te dire que le rythme de vie est essentiel;si tu veux etre tranquille il te faut etre plus soft ds les dopes
pour le gaz j n en ai jamais pris et j n ai jamais eu de souci a l acid et heureusement ca serait un sale trip
j ai fait une fois une tres grosse crises suite a une prise massive d opium jamais  je ne sais pas si c est relie ou non
je n ai pas assez d experience sur la k pour juger mais une chose est certaine tu vas devoir revoir ta maniere de te defoncer se te nourrir et bien dormir 
bon courage
amicalement
babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
salut les psychos
pour avoir eu aussi des crises convulsives oui les dopes sont a proscrire etant jeune j ai bouffe beaucoup d extas de spped et d hero mais lorsque je suis passe a la meth en quotdien je me suis fait beaucoup plus de crises
on est tous differents mais pour moi l alcool est catastrophique j n  , en consomme jamais et je n ai jamais eu de souci a la fumette(je ne fume que du hash et ne fume pas de beuh trop high qui auront tendance a me faire trembler *
un autre conseil surveilles ton sommeil car nuits blanches tu tiens sur les nerfs et c est le moment ou tu vas te retrouver en crises j ai teste
je pense que le toubib a du te dire que le rythme de vie est essentiel;si tu veux etre tranquille il te faut etre plus soft ds les dopes
pour le gaz j n en ai jamais pris et j n ai jamais eu de souci a l acid et heureusement ca serait un sale trip
j ai fait une fois une tres grosse crises suite a une prise massive d opium jamais  je ne sais pas si c est relie ou non
je n ai pas assez d experience sur la k pour juger mais une chose est certaine tu vas devoir revoir ta maniere de te defoncer se te nourrir et bien dormir 
bon courage
amicalement
babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

Staycalmandhaveanicetrip
Nouveau membre
Inscrit le 01 Nov 2017
1 message
Salut les psycho,

J’ai 18 ans et j’ai fait ma première crise à 16 ans, j’ai perdu connaissance 1h45, le noir total ! Après irm mon cerveau est normal, je fais de l’épilepsie au sommeil uniquement, les stroboscopes, lasers, écrans d’ordinateurs... ne me déclenchent rien !
Au total j’ai fait que deux crises (des vraies, perte de connaissance, convulsions...) la deuxième en oubliant mon Keppra 250.

J’ai arrêter toutes substances pendant 1 an après ma première crise, même alcool et weed, pour reprendre progressivement et mieux gérer mon corps et mes crises, si je dort bien je peux me permettre des excès, il ne faut SURTOUT PAS oublier ses médicaments même si on a peur des mélanges avec la drogue vaut mieux le prendre quoi qu’il arrive !

J’ai repris l’acool sans aucune modération et je n’ai eu aucun soucis, la weed aussi mais tout ça de manière progressive, sans excès au début puis de plus en plus. Ensuite j’ai pris du Kétoprofène et du Tramadol (un anti inflammatoire et un anti douleur) les deux ne m’ont pas déclencher de crises, même en les mélangeant avec de l’alcool et de la weed, et en prenant plusieurs doses de Tramadol.

Je n’ai malheureusement pas fait le test avec d’autres drogues champi/LSD/kéta/coke/MD/héro/amphét...
Mais si tu veux un conseil évite le plus possible les excitants genre coke, speed ou amphet, car augmentation de rythme cardiaque et de la fréquence respiratoire = plus d’oxygène et de sang à ton cerveau, donc une plus forte activité de celui ci et une possible crise qui est dû à une trop forte activité neuronale ! (Si tu as déjà fait des electro encéphalogrammes tu saura qu’ils te font respirer très fort pour augmenter l’activité de ton cerveaux)
Donc vas plutôt voir du côté de la kéta, de l’opium et de ses dérivés, des trucs qui te calment pour éviter que ton cerveau surchauffe. Je pense que les hallucinogènes peuvent aussi passer mais fait gaffe à bien dormir avant et test toutes ces substances dans un endroit sécurisé avec des personnes de confiance et qui savent que tu es épileptique ! Pas en teuf quoi ?
Pour pas galérer en cas de soucis !

En tout cas si jamais tu as des résultats de tes expériences, partage les pour que je puisse aussi en apprendre un peut plus !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Salut !

Auteur a écrit

Ce que j'espère de ce post c'est d'apprendre quel ou quel drogues sont 'compatible' ou non avec l'épilepsie.

Je peux tenté de faire des recherches sur le sujet, par contre je ne comprend pas pourquoi tu voulais supprimer le sujet vu qu'il est super intéressant.


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
neo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
Un petit rappel sur.la codeine qui baisse.le seuil epileptogene. J ai fais plusieurs crises et je suis quasi sur que c etait en.partie lié a la codeine.

Et comme la rappeller babaji. Le sommeil est primordiale. Des que je suis trop fatigué, je sens cette "electricité" qui monte et c est jamais bon. Du coup je prends un.urbanyl et je sais que.je risque rien..et je dors.

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour, il n'existe pas beaucoup de listes et la plupart sont incomplètes (par exemple ne citent pas la codéine). Mais en voici quelques unes , à lire toutes si on cherche un medicament précis.

https://sofia.medicalistes.fr/spip/spip.php?article467
https://fmoq-legacy.s3.amazonaws.com/fr … ES1202.pdf
http://www.scottsarber.com/VZ3R1L3Y/
http://www.medicheck.fr/pharmaclass/med … leptogene/


http://mhc.cpnp.org/doi/full/10.9740/mh … =cpnp-site


Je rappelle aussi que les stimulants (cocaine, mdma) abaissent le seuil epileptogène et que alcool, BZD etc.. peuvent le baisser en cas de sevrage brutal (même de quelques heures par rapport aux heures habituelles).
Le GHB en surdose est associé à des crises d'epilepsie. Donc renseigne toi sur Internet si tu veux essayer un produit précis.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Je sais que mon cousin faisait  quasiment  tjrs ses crises en soirée,  il fume et boit "seulement" (mais genre les grosses cuites de "jeunesse".

Moi c'était  svnt lié  à gros gros manque de sommeil + stup (plutôt c AVC l'effet coupe faim c'est  le mauvais cocktail, j'ai  remarqué )

Et sur tt bien prendre ses médocs. Ça et un peu de fatigue  ça peut suffire à me mettre ces espèces de spasmes / coup de jus qui peuvent  annoncer  une crise.

Chacun a sa sensibilité, chacun a un seuil différent donc dans certains cas faut vraiment  stopper, d'autre fois se réguler et ne pas trop pousser son corps dans  ses retranchements, avec une prise de médoc bien régulière suffira...

Merci pour ce topic, ça m'informe bien

Hors ligne

 

psychotik
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2017
19 messages

groovie a écrit

par contre je ne comprend pas pourquoi tu voulais supprimer le sujet vu qu'il est super intéressant.

Hey :) Je ne veux pas supprimer le post, je voudrais modifier des information entrée dans le premier message, mais comme je ne peux pas encore envoyer de message privé je n'ai pas pu te répondre ^^
Comment peut on faire ?

Sinon merci à tous les autre pour vos retours ! Certains sont rassurant, d'autres pas du tout ^^
Pour ma part je vais strictement m'en tenir aux psyckédelics, aucun stimulant, et au final quand on arrète tout comme ça d'un coup on se rends compte que ça ne nous manque pas tant que ça.
Pour l'alcool, les bonne grosses cuites me manquent assez par contre, pas moyen d'être bourré avec mes médicaments, ils m'endorment plus qu'autre chose. La seule chose qu'il me reste est la wd, qui elle ne m'a jamais provoqué de crises et m'aide à un peu mieux supporter cette ptn de maladie de merde.

Du coup, j'ai repris 2 fois du l en petite doses : la première fois 2 fois 25 micro dans la soirée, et la 2ème 3 fois 25 mcg. Tout c'est très bien passé, je n'ai même pas particulièrement badé ou eu peur de faire une crise pendant le 'trip'. Trio entre guillemet car la dose n'était pas assez importante pour réellement percher. Mais après des mois sans rien prendre j'ai su m'en contenter !
Donc avis aux autres épileptiques, tripper est possible, en micro dosage, et avec un bon sommeil ! (Enfin, tout le monde est différent évidemment ..)

Du coup je compte continuer d'augmenter les doses petit à petit, prochaine fois 100mc que je  prendrais en 4 fois étalée sur plusieurs heures, avec du benzo à côté (ils font partit de mon traitement antiepileptique).

Petite question, j'ai cru comprendre que certaines personnes prennent des benzo de façon récréative.. et je ne comprends pas pourquoi ^^ Personnellement ils me pètent les couilles avec tous ces effets secondaires ! Perte de mémoire, fatigue, perte de concentration, vertige, perte d'équilibre, saute d'humeur, ...

à côté de ça je me suis aussi acheté un vapo pour éviter de fumer la wd, sauf que je n'ai pas du tout été convaincu, je préfère largement fumer un joint tranquillement, pouvoir le poser ou le faire tourner (avec le vapo en 6 taf la dose est terminée)

Autre question : à votre avis, entre l'acid et les champotes lesquels seraient les plus risqué ?
Je n'ai pas souvent testé les champs, mais les fois où j'ai essayé j'ai bien bien trippé, alors que certain acid bien dosé ne m'ont qu'à peine touché

Et enfin, question pour les épileptiques photosensibles, est ce que ce  ne sont que les flashs lumineux et  rapident qui peuvent aibaisser le seuil épileptogène, où alors les images ou vidéo psyckédeliques/ illusion d'optique ou autre peuvent aussi provoquer des crises  ?
Personnellement je n'ai jamais fait de crises face à des stroboscopes mais c'est peux être car je fais ultra attention à ne pas rester longtemps, fermer les yeux etc.. ou alors je ne suis pas photosensible mais ça je n'ai qu'un moyen de le savoiret je ne le tenterais pas tout de suite ..

Merci à vous pour m'avoir lu et bonne après midi :)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages

je voudrais modifier des information entrée dans le premier message,

C'est fait. Y a t il autre chose à modifier ?? Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Psycholeptique
Psycho junior
Inscrit le 04 Mar 2018
282 messages
Alors pour certains personnes, le cannabis (surtout le CBD) réduit la fréquence des crises et leur puissances.
Et si je me souviens bien la codéine baisse le seuil epileptogene.

Pense surtout à bien écouter ton corps et à prendre tes médicaments (même si je préfère, ceux de la nature rasta )

Hors ligne

 

avatar
Wonderland
Borderline & beyond
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages

psychotik a écrit

Du coup je compte continuer d'augmenter les doses petit à petit, prochaine fois 100mc que je  prendrais en 4 fois étalée sur plusieurs heures, avec du benzo à côté (ils font partit de mon traitement antiepileptique).

Alors selon mon expérience personnelle, étaler le buvard sur plusieurs heures n'a pas d'utilité. A ma première prise j'avais fait ça, du coup pas de trip. Les pensées un peu confuses mais je discutais normalement et pas de visuel a part la "respiration" de l'environnement autour. On m'a conseillé par la suite de le prendre plutôt en deux fois.
Autre exemple, j'étais sous Effexor il y a quelques mois et j'ai voulu reprendre du LSD. J'ai pris au total 250mcs sur plsleurs heures, et bon les effets étaient pas plus forts qu'aux premières prises. (Je précise que j'ai fait ça en étant accompagnée et avec un médicament qui bloquait la quasi totalité des effets, d'où augmentation graduelle)

Tu comptes prendre des benzos avant ton trip ou c'est en cas de bad ?

psychotik a écrit

Petite question, j'ai cru comprendre que certaines personnes prennent des benzo de façon récréative.. et je ne comprends pas pourquoi ^^ Personnellement ils me pètent les couilles avec tous ces effets secondaires ! Perte de mémoire, fatigue, perte de concentration, vertige, perte d'équilibre, saute d'humeur, ...

Je pense que ça dépend. Moi aussi j ai découvert les benzos en traitement donc je n y vois rien de récréatif. Mais en fonction de ce que les gens cherchent à ressentir, surtout s'ils ne sont pas habitués à en prendre, ils peuvent aimer les effets sédatifs, (myo)relaxants et un peu dans les vappes attrayants.

Sinon pour ta question LSD vs Champotes, en termes de risques physiques je ne pense pas que l'un soit plus dangereux que l'autre. Ce sont les drogues les plus safe qui existent. En revanche, il subsiste le risque de provenance de ton LSD, sa qualité et surtout savoir si c'est vraiment du LSD ou un Nbome. Si tu n'as pas de tests, je te conseille d'avaler ton buvard sans le laisser sur la langue. Les Nbomes n'agissent pas ainsi et tu tripperas si c'est du LSD.
Sinon je trouve perso que les champi sont un peu plus Dark. Les couleurs et l'ambiance dans laquelle ça me met sont sombres, sans que le trip le soit aussi. Mais ce qui est bien c'est que ça dure 3 fois moins longtemps que le LSD donc...

Bon courage et fais attention à toi.


"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

psychotik
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2017
19 messages
Salut Wonderland merci pour ta réponse

Wonderland a écrit

Tu comptes prendre des benzos avant ton trip ou c'est en cas de bad ?

Je compte prendre les benzos jsute après la montée, je préfère être rassuré et assurer un minimum le coup, quitte à perdre quelques effets hmm

Tu es epileptique aussi du coup ?
Et sinon dans tout les cas je pense étaler les prises, peux être pas en 4 fois du coup mais au moins 2 fois, je ne veux pas me prendre la montée du siècle non plus, pas pour l'instant je suis encore en phase d'expérimentation ^^

Wonderland a écrit

En revanche, il subsiste le risque de provenance de ton LSD, sa qualité et surtout savoir si c'est vraiment du LSD ou un Nbome. Si tu n'as pas de tests, je te conseille d'avaler ton buvard sans le laisser sur la langue. Les Nbomes n'agissent pas ainsi et tu tripperas si c'est du LSD.
Sinon je trouve perso que les champi sont un peu plus Dark. Les couleurs et l'ambiance dans laquelle ça me met sont sombres, sans que le trip le soit aussi. Mais ce qui est bien c'est que ça dure 3 fois moins longtemps que le LSD donc...

Pour ce côté çi pas de soucis ! Je n'achète jamais sur place, je prendre à l'avance et je test tout ce que je prends ! smile A 3€ le test sur internet je trouve que ça vaut quand même le coup de payer quelques euros pour avoir la certitude de ne pas prendre n'importe quoi ^^

Wonderland a écrit

Ce sont les drogues les plus safe qui existent.

Le lsd reste chimique, je n'ai pas fait d'énormes recherche la dessus mais comme tout chimique ça doit quand même amener son lot de dégat dans  le cerveau j'imagine

En tout cas merci à toi pour ton témoignage :)

Hors ligne

 

avatar
Wonderland
Borderline & beyond
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages

psychotik a écrit

Salut Wonderland merci pour ta réponse
Je compte prendre les benzos jsute après la montée, je préfère être rassuré et assurer un minimum le coup, quitte à perdre quelques effets hmm

Si tu es habitué des benzos ça devrait aller mais je connais des gens qui redescendent après en avoir pris, d'où ma question. Perso je le garde à côté, au cas où. Je trouve ça rassurant de me dire que je l ai sur moi si j'en ai besoin. Tu as une benzo à effet rapide ?

Sinon, non je ne suis pas épileptique donc je ne peux pas t'apporter d'information sur les effets. Tu devrais en revanche trouver quelques témoignages sur Reddit. Sur Shroomery quelques topos qui pourraient t'être utiles : https://www.shroomery.org/forums/showfl … er/2099766

https://www.shroomery.org/forums/showfl … er/6606238

https://www.reddit.com/r/LSD/comments/6 … it-android

https://www.reddit.com/r/LSD/comments/6 … it-android
https://www.reddit.com/r/Drugs/comments … it-android
https://www.reddit.com/r/Drugs/comments … it-android


A priori le stress et le manque de sommeil sont de grands facteurs de déclenchement de crise donc si tu es stressé ou fatigué pour ton trip je te déconseille de le faire.



psychotik a écrit

Le lsd reste chimique, je n'ai pas fait d'énormes recherche la dessus mais comme tout chimique ça doit quand même amener son lot de dégat dans le cerveau j'imagine

Dans tout ce que j'ai lu, les dommages sur le cerveau sont causés par une prise régulière de longue durée et conséquente de LSD. Ça altère ainsi les perceptions que l'on a de l'environnement autour d'où les cas de psychose chez les gens qui en ont consommé beaucoup pendant longtemps (normal en même temps vu les effets).

"Research shows that certain effects of doing LSD or other hallucinogens can inadvertently cause brain damage, the actual drug itself cannot cause brain damage. "
Le texte ci dessus est tiré de ce site :
http://www.lsdaddiction.us/content/does … amage.html


"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogues et épilepsie
par Rom35, dernier post 09 décembre 2021 par Rom35
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Tachycardie et épilepsie - drogue ?
par Mabonneamie, dernier post 21 janvier 2018 par mikykeupon
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Mes symptomes de convulsions... qui ne sont pas de l'épilepsie.
par wastedreamor2, dernier post 30 décembre 2015 par Cusco
  12

Pied de page des forums