Les antidépresseurs annulent les bons effets du Tramadol

Publié par ,
24954 vues, 7 réponses
avatar
Kira
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2017
14 messages
Bonjour à tous et à toutes !

Je prends du Prozac dose max (60-80) depuis 7 semaines. Aucune amélioration.. le Psy dit que ça prend 12-16 semaines pour que l'effet thérapeutique aie lieu...... mur

Je prends également du tramadol 200 mg LP x2 pour douleurs pourtant je n'ai pas du tout le côté antidépresseur que la dose doit avoir (même écrasé, ventre vide) l'effet antidouleur que très peu.

Je fais ce sondage pour avoir vos avis car personnellement le Prozac m'enlève tout l'effet de la codéine donc je me demande si vous aviez expérimenté le même problème que moi par rapport que tramadol/code.

C'est dur d'attendre encore un mois voir plus pour que le Prozac fasse effet car j'en peux plus de cet état de dépressif je me sens comme une larve.

À ma place vous arrêteriez le Prozac pour que son effet métabolique s'estompe et utiliser le tramadol comme 3 en 1 : AD, anxiolytique et énergisant. snort

Merci de m'avoir lu et bonne journée à vous! merci-1

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea
Nexus Nerd
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Je ne saurais pas expliquer ce manque d'effet, mais heu ... fais vraiment gaffe avec ce mélange, le risque de syndrome serotoninergique est très élevé quand tu mixe plusieurs ISRS. C'est d'ailleurs assez ouf que ton doc ne t'en ai pas parlé.

Ça ne coute rien de voir ce que ça donne avec de la codéine mais tramadol + prozac nope très mauvaise idée.

Hors ligne

 

watoo
Banni
Inscrit le 21 Jun 2015
69 messages
Bonjour
Le prozac agit bcp plus rapidement : généralement au bout d'un mois 1/2.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages

Je prends également du tramadol 200 mg LP x2 pour douleurs pourtant je n'ai pas du tout le côté antidépresseur que la dose doit avoir (même écrasé, ventre vide) l'effet antidouleur que très peu.

C'est normal, quand on prend autant d'une substance chaque jour, y a un moment où on la ressent quasiment plus, et c'est ton cas...
Et ce genre de dose, 200 ou 400mg, même écrasé, ventre vide, sur quelqu'un qui a une tolérance, ou qui aurait pris du tamadol ne serait-ce que la veille, c'est absolument normal que ça fasse pas beaucoup voir pas d'effets.
Le tramadol est ressenti correctement par assez peu de gens, et même quand on le ressent comme il faut, ça reste pas ouf niveau effets et assez crade comme molécule.
Après c'est sûr qu'avec du prozac qui ralentit le métabolisme en plus, alors là les effets psychotropes du tramadol -> ça dégage quelque peu lol
D'ailleurs, en plus de réduire la quantité de métabolites actifs du tramadol, le prozac fait des interactions vraiment pas sympas avec le tramadol, comme dit Gaeshea.

Et parenthèse pour ceux qui situent pas trop :

Le Prozac, ou fluoxétine, est un inhibiteur CYP2D6, à l'inverse du pamplemousse blanc qui est un inducteur, c'est à dire qu'il diminue la métabolisation des molécules passant par ces cytochromes du foie, du coup, avec une prise de fluoxétine, la métabolisation des substances suivantes est revue à la baisse :

Opiacés surtout tramadol, codéine, DHC, dextropopopyphène, méthadone
Benzos
DXM
D'autres trucs

En gros ça a les effets inverse du pamplemousse blanc, c'est bon ? Vous suivez tous ? On peut continuer^^


À ma place vous arrêteriez le Prozac pour que son effet métabolique s'estompe et utiliser le tramadol comme 3 en 1 : AD, anxiolytique et énergisant. snort

A ta place je ferais pas c'qui m'semble à première vue fantaisiste et irréalisable : utiliser le tramadol comme AD, anxiolytique et energisant.
Parce que déjà ça pas l'air de marcher des masses peu importe les doses, et que même si tu trouves dans le tramadol les effets que tu veux, ça marchera, moyennement sans doutes, mas ça marchera 3 semaines maxi avant que tu te retrouves à t'enfiler 1,5g de tramadol par jour ou j'sais pas combien pour que ça continue à marcher comme il faut, et qu'au final tu sois terassée par les effets secondaires, pour te retrouver pire qu'avant et avec une plus grosse addiction au tramadol...

Nan nan, sauf exception de sensibilité particulière à la molécule, et ça a pas du tout l'air d'être le cas sur toi, utiliser le tramadol comme antidepresseur quotidien, même si on s'en sert DEJA pour des douleurs, ça ne mènera jamais à rien de bon, ni de durable, ni d'agréable je pense... C'est un opiacé avec un effet sérotoninergique, pas un antidepresseur, un effet serotoninergique assez bizarre et puissant d'ailleurs, et surtout assez dangereux pour qu'on joue pas à "l'apprenti psychiatre" avec wink  

Après, ce que je peux te conseiller comme antidepresseur, bah c'est rien du tout... Premièrement parce que j'y connais pas grand chose en AD, mais surtout le fait qu'un traitement aussi important qu'un traitement antidepresseur est quelque chose que tu vois avec ton médecin, ton médecin qui te connait, qui connait un peu tes attentes, cedont tu as besoin etc... C'est pas le genre de traitement dont tu décides avec des inconnus après 3 réponses sur un forum wink

Prends bien soin de toi.

Dernière modification par L'Apoticaire (21 octobre 2017 à  14:55)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Moi je suis sous prozac depuis 3 semaines et avant 6 semaines d'un autre AD. Moral tjrs en bas aussi. Comme toi, le doc du CASPA m'a prescrit du tramadol pour douleurs ( seulement 50mg matin et 50mg soir). Les douleurs sont légèrement atténuées. Tramadol efficace quand 200mg par prise mais moi aussi je ne sens aucun effet récréatif contrairement à avant les AD. Attention tramadol + AD = dangereux.

Hors ligne

 

avatar
Anaka
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 May 2013
81 messages
Les IRSS font mauvais ménage avec le tramadol! Pour ma part, bien que je ne prends plus que du Tramadol en extra ( suis sous bupré), je suis sous un bon et bien vieux AD qui n'est autre que l'Anafranyl, le top et la molécule de référence contre la dépression.. Et avec ca, aucun risque de syndrome serotoninergique. Et ce n'est pas les AD qui annulent les effets des opiacés, mais plutot l'inverse. Moi, c'est 2 prescripteurs différents qui me prescrivent et d'une part le Subutex et d'autre part l'Anafranyl. Je me souviens que quand j'avais dit a mon addicto que je prenais des AD, mais à l'époque j'étais sous Seroplex, un IRSS, il m'avait dit que ca ne servait absolument à rien de le prendre, et que je pouvais l'arrêter direct.. Faut dire que les IRSS sont de la daube pour soigner la dépression. Ils ont été crées pour pouvoir les administrer à une plus large population et parce qu'ils provoquent moins d'effets secondaires et sont mieux tolérés.. Donc je pense que oui, AD et tramadol ca marche, mais alors avec un bon vieux tricyclique comme l'Anafranyl ou Laroxyl.

Hors ligne

 

avatar
Kira
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2017
14 messages
Merci pour vos réponses !

Quand je prenais Norset et Tramadol ça fonctionnait bien mais j'ai trop grossi à cause de cet AD et je l'ai gardé longtemps puis au bout de deux mois sans résultats j'ai stoppé.

Anaka j'avais lu pour l'efficacité de l'Anafranyl sur d'autres d'autres étrangers, il fait grossir ? Tu prends quelle dose ? Il prends du temps à agir ? 

Merci snort

Hors ligne

 

avatar
Anaka
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 May 2013
81 messages
Alors.. Il faut commencer par un faible dosage et augmenter jusqu'à la dose thérapeutique. Ca peut prendre un peu de temps, 1 mois je dirais mais c'est important pour savoir s'il on le tolère bien. Car c'est quand même un tricyclique et qu'il peut générer quelques effets secondaires. Moi, je dois avoir le cuir dur car je n'en ai eu aucun. Je suis à 75 mg, ce qui est un dosage relativement faible, mais le Subutex doit certainement potentialiser les effets. Au niveau du poids, ben j'ai eu pris presque
10 kg, mais je mets ca plutot sur le compte de la menopause ;-) Pas grave, apres 4 mois de Crossfit, j'ai tout perdu!!

Bien à toi

Dernière modification par Anaka (21 octobre 2017 à  00:19)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol + Antidépresseurs
par 694, dernier post 15 juin 2021 par 694
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage tramadol et antidépresseurs
par Psykange, dernier post 13 septembre 2019 par Psykange
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Prise de tramadol sous antidépresseurs duloxetine(cymbalta)
par Madrilene, dernier post 12 septembre 2020 par prescripteur
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums