Rester perché, 6 ans après...

Publié par ,
57398 vues, 46 réponses
Languille31
Nouveau membre
Inscrit le 23 Oct 2017
2 messages
Bonjour ,

Je viens de poster un message sur le forum jai exactement le meme probleme que toi , regarde mon post et j aimerais bien pouvoir parler avec toi si tu veux bien moi sa fait 10 ans et c est toujours pareil ...

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

Languille31 a écrit

Bonjour ,

Je viens de poster un message sur le forum jai exactement le meme probleme que toi , regarde mon post et j aimerais bien pouvoir parler avec toi si tu veux bien moi sa fait 10 ans et c est toujours pareil ...

quels sont tes symptomes?


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Zotoffe
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jul 2017
20 messages
Salut nanok10, je voulais avoir des nouvelles, si il y avais eu de l'évolution ? Si tu à suivis un nouveau traitement ou vue de nouveau spécialiste ? Où encore mieux si ça c'est arrangé !

Hors ligne

 

Handigou
Nouveau membre
Inscrit le 26 Dec 2017
1 message
Salut à toi,

Je suis tombé sur ce forum car je cherchais des témoignages de personnes qui n'arrivent pas à remonter la pente depuis leur prise de LSD. Je suis moi aussi dans le même cas que toi, et mes symptômes sont en partie similaires aux tiens...

Il y a presque 3 ans, j'ai fait un festival (OZORA) et j'ai pris du LSD pour la seule fois de ma vie alors que j'etais dans une phase assez floue. Je ne comprenais pas pourquoi j'etais pas bien et je me disais qu'avec un peu de festivité, des potes et un peu de drogue ca allait m'aider à oublier ce très léger coup de blues... Bien au contraire, ca a été une grosse erreur car j'ai vécu un bad trip monstrueux. J'etais perdu dans les tréfonds de ma conscience (sueurs, angoisse terrible, parano démesurée, palpitations dans tout le corps, perte totale de morale et de recul), bref j'étais perdu dans mon subconscient et la lutte pour ne pas m'écrouler par terre a été un calvaire. Le pire dans tout ca c'est que j'étais incapable de dire non et (ne me demande pas pourquoi) j'ai repris un buvard quand mes potes en ont repris. La redescente a été très longue, j'avais comme l'impression d'être lobotomisé, je ne répondais plus de rien, j'etais dans la lune constamment et j'etais completement angoissé à l'idée de mener devoir une discussion avec quelqu'un, même avec mes amis les plus proches.
Bref, une semaine après le festival, j'ai commencé à avoir mal aux yeux. Ma vision s'est déformée et j'ai développé un strabisme qui tirait constamment sur mes yeux (vision double). Je ne pouvais plus boire d'alcool, j'etais fatigué pour la moindre chose, je n'arrivais plus à lire, à déplacer mon regard rapidement, à rester devant les écrans, etc... Un véritable enfer. Pendant 1 an et demi j'ai vécu avec ca et j'ai du rencontrer 4 ou 5 ophtalmo différents pour comprendre ce que j'avais. Le cinquième m'a dit qu'on devait faire une opération pour remettre mon regard droit, sauf qu'à l'heure ou j'écris ces mots, j'ai toujours des soucis de vue et c'est terriblement handicapant au quotidien. Pourtant selon les médecins ma vue est complètement normale... Je me suis rendu à l'évidence que ce problème venait de cette p***** de prise de LSD 3 ans plus tot. Le choc a été tellement fort mentalement qu'un phénomène physique ultra complexe s'est déclenché.

J'ai les mêmes symptomes que toi :difficultés de concentration, la lecture est devenu trop dure, j'ai une vision déformée de la réalité (dans le sens physique et mental), j'angoisse, je suis renfermé sur moi même (alors que c'etait totalement l'inverse auparavant) et je suis envahi par culpabilité d'avoir pris de foutu carton. Ton témoignage me touche, je comprends ce que tu vis car je traverse le même cauchemar. J'agis, je pense, je vis au ralenti et je souffre en permanence à cause de ce trouble indescriptible.

Voila, sache que ton histoire m'est familière, j'ai moi aussi cette sensation d'être enfermé dans un cercle vicieux impossible à surmonter...

Bonne soirée à toi, jsp que ce message t'as aidé à te sentir moins seule
Handigou

Hors ligne

 

avatar
kokie301
Psycho sénior
Inscrit le 04 Jun 2017
670 messages
La substance que tu as pris, LSD ou non, quoi qu’on en dise a déclenché l’apparation de troubles psy, ces substances sont pas anodines.
Pour peu que tu ai un passé psy un peu fragile/angoissé/depressif la prise de ces substances peut te bouleverser psychologiquement.
Ca m’est arrivé est c’est pas simple de s’en remettre, l’important est d’en parler avec des pro.
« Rester perché » c’est un expression mais c’est pas pour rien qu’elle existe, des gens petent des plombs avec des substances donc faut arreter de mettre tout sur le dos de ton comportement  et avancer sur ton traitement avec les bons mots et les bonnes personnes.
Le LSD est un produit qui decuple tes sensations et tes émotions.

Tu as entendu parler de la dépersonnalisation ? c’est un événement fréquent qui arrive lors d’un bad trip et qui peut persister apres.
Bon courage

Hors ligne

 

PJ47
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jan 2018
7 messages
salut , super discussion , moi aussi étant atteint d'anxiete généralisée , j en chie bien pour m'en remettre mais c sur la bonne voie.
Etre perché ou ne pas être , telle  est la question ?
Je connais quelqu'un qui a vraiment vrillé après 2 fat freddy ou superman ou bart , je sais plus, il le regrette tous le jours mais dan son cas sil était déjà fou avant.
A la fac, j'ai connu un mec un peu distrait avec qui je fumais des joints , le mec était une force de la nature et au retour des vacances , il était schyzo a cause dun trip.
Bref tout ça pour dire qu être perché est une image et peut vouloir dire , developper des angoisses , developper un trouble mental ou avoir  la tete dans les nuages mais ce qui intéressant avec notre amie , c'est qu vous n'avez pas lu ces posts sur les autres sujets ( elle a tout fait ) et je pense qu elle est sous contrôle mental en effet.

Dernière modification par groovie (25 avril 2018 à  15:24)

Hors ligne

 

Dont give a fuck
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2017
29 messages
j'appuie le fait que les psyché peuvent faire décompenser des états anxieux, dépressifs ..etc

de même que certaines "névroses" se déclenchent à l'entrée de l'âge adulte sans aucune prise de drogue..

.. ces états étaient en toi avant que tu prenne le lsd, seulement ils étaient sous-jacents.. enfouis.

mais ne perd jamais espoir, ça ne te dominera pas toute ta vie mais A MON SENS il faut pour ça une thérapie , et s'y investir.

Hors ligne

 

avatar
Von zymmel
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jan 2018
167 messages
Je remarque que de façons quasi systématique les personnes qui gardent des séquelles d'une prise de substance hallucinogène l'ont développées suite à une bad trip.

Je ne sais pas ci c'est très RDR de dire ça, mais j'ai toujours avec moi mes neuroleptiques pour couper un bad trip potentiel. D'ailleurs le simple fait d'en avoir sur moi m'à toujours rassuré au point de prévenir tout mauvais délire.
Il m'est arrivé à plusieurs reprise de donner 50 mg de tercian à des amis ou des inconnues qui faisaient un bad et en général au bout de 30-40 minutes max les effets du trip disparaissent.
Je suis d'ailleurs obligé d'arrêter mon traitement 24 h avant un session psychédélique sinon je ne ressent quasi rien. A titre d'exemple j'ai lors d'une soirée mangé ~80 grammes de psylo sec sans ressentir quoi que ce soit.

Je ne sais pas si un médecin peut vous prescrire ce genre de traitement mais vous pouvez toujours essayer.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

Ice0later
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2018
1 message
Il m’est arrivé la même chose il y a quelques années cette impression de « Rester bloqué » ça a durée plus d’un an et même le fait de tenir une conversation était trop angoissant et difficile pour moi... c’est sûrement un faux conseil que je vais te donner mais moi je suis revenu petit a petit a moi même en buvant de l’alcool(sûrement le côté désinhibant qui a calmé les angoisses) Alors je te dit pas de boire tout les jours mais une fois de temps en temps peut être que cela t’aidera à te sentir mieux. Et je sais que c’est pas une solution de se « droguer » pour atténué les effets d’une autre drogue, mais pour moi ça a été la seule solution efficace. Voilà si ça peut t’aider sinon courage à toi !

Hors ligne

 

Nicefrog
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jul 2017
18 messages
Salut ma Poussinette Belle !
Tout d'abord....je suis désolée de ce long silence mais je suis passée vraiment par de très mauvaises "phases" quelques temps après ma dernière réponse donc je n'avais pas envie de t'écrire ici pour te transmettre mes mauvaises « Vibes »....mais aujourd'hui je vais vraiment mieux, en réalité c'est le jour et la nuit !
Je venais donc aux nouvelles avec ma "positive attitude" (Expldr! Vade retro tas d'ananas à Laurie ! ;-) ) !
Comment te sens-tu, aujourd'hui ?
Car j'ai énormément pensé à Toi et à ta réponse lorsque je n'étais pas bien, en fait je m'inquiétais pour toi....je t'ai prise en amitié dès que je t'ai lue..car je me reconnais tellement dans TOUT ce que tu as écrit !
Je voudrais par consequent savoir, si tu veux bien m'en parler of course, ou est-ce que tu en es maintenant, soit presque un an après ton post...
Autre chose assez importante à savoir pour toi : ne te sens en rien offensée si je ne t'ai pas répondu, comme tu le sais les nouveaux ici doivent atteindre un certain nombre de posts avant de pouvoir envoyer des m.p., donc sois sûre que dès que je pourrais t'écrire en M.P....et bien je le ferai !
Si tu veux tu pourrais aussi éventuellement me laisser soit ton Facebook soit ton numéro de téléphone en m.p., cela nous permettrait de communiquer directement et serait donc beaucoup plus simple pour partager, se conseiller, s'écouter, etc... Mais c'est comme tu veux et je comprendrais farpaitement que tu ne veuilles pas ! Alors "tinkièt' " ! :-)
Grosses bises à Toi ma Nini !
L.G.

Hors ligne

 

BaTsiK
Nouveau membre
Inscrit le 28 Aug 2018
1 message
Salut nanok10 j'espère que c'est effets plus impression d'être ?resté perché? sont estompé ?
J'ai parfois encore les même impression que toi.
D'être monté mais n'être pas redescendu
Comme les autre personne te l'on dit, c'est une genre de psychose causé par la substance.

Quelque chose auquelle tu t'attendais pas, ou bien, tu aurais pas imaginé mais qui ne c'est passé comme prévu. 

Sache une chose et j'ai souvent réfléchi, on est pas les seuls, avec des milliards de personnes qui est on ne peu être les seuls à avoir ressenti sa.

J'ai quelque question.

A tu, des ?hallucination? a ce jours ? Du genre, point blanc transparent dans le ciel
Des couleurs qui change ou apparaissent disparessent

Et la dernière a tu mal au front quand tu réfléchie trop même pour des choses complément obscène ?

Si tu veux parlé, tu peux m'envoyer un message ou bien un mail.

A bientôt

Hors ligne

 

Picokanak
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jan 2019
1 message
Bonjour, je souhaiterai relancer ce topic en soulevant ces problématiques : Par où commencer? Et qu'elles aident peut on avoir?

Il est clair que la prise de conscience en est le point de départ mais comment pousuivre?

Point de départ pour résumer est le sentiment de rester bloquer et que l'anxiété reste tout simplement a un très au niveau.

J'aimerai partager ici le fait ici que les symptomes évoqués sont très similiare a ceux en situation de chocs postraumatics en tant q guerre et qu'il y a des techniques éprouvés qui ont fait leur preuves tel q l'EMDR et même au travers de la medecine Chinoise.

Ce que nous pouvons supposer ici est q suite à ce choc emotionnel le corps reste en mode d'alerte optimal libérant des hormones tel que le cortisol et l'adrenaline bien connu en anglais sous le mecanisme de fight or flight response. Pour resumer le sang narrive plus au cerveau pour en priorité les muscles sensés aider à combattre. S'en suit un dereglement hormonal qui peut perdurer dans le temps si il n'est pas pris rapidement au serieux avec l'aide dun thérapeute.

Je dirait q suite a ce traumas ton system nerveux a pris la relève pour te protéger malheureusement il ne sait pas quil ny a plus de raison de fuire ou de danger à craindre. Il est rester en mode sans fight or flight response.

Je pense que un kinesiologue peux t'aider car la fonction première et de retirer la charge emotionnelle liée au trauma.

Hors ligne

 

Dissociativemind
Nouveau membre
Inscrit le 09 Oct 2019
1 message

nanok10 a écrit

Bonjour,

Y 'en a t il parmi vous qui sont resté perché après une ou plusieurs prises de LSD ?
C'est mon cas, cela fait plus de 6 ans maintenant que je n'ai plus rien pris, mais j'ai fais un mauvais trip en 2011 et les dégâts restent considérables. Je ne m'en suis jamais vraiment remise... J'ai développé d'important troubles psy suite a cela, ma vie est devenue un enfer, mais je garde espoir que peut être un jour ça passera, que j'arriverai a m'en remettre.
C'est pour cela que je vous sollicite, j'aurai aimé rencontré des gens qui sont dans le même cas que moi, ou du moins qui ont rencontré des difficultés suite à la prise de LSD.

Quelqu'un dans cette situation? J'aimerais vraiment beaucoup pouvoir parler avec des gens qui ont eux aussi fait cette malheureuse expérience.

Pour les autres, faites attention à vous avec cette putain de drogue, ça détruit des vies.

H.

Salut! Si tu vois mon message réponds moi s'il te plaît, ton débat date d'il y a un moment j'espère que tout vas bien pour toi ou du moins que ça va mieu... je suis dans le même cas que toi et ça devient invivable, si jamais tu serait d'accord pour qu'on en discute ça me ferais énormément de bien et à toi aussi je penses. J'attends ta réponse

Hors ligne

 

p999
Nouveau membre
Inscrit le 06 Oct 2019
1 message

douwegberts a écrit

mikykeupon a écrit

J'insiste peut-être, mais on ne reste pas perché. Des modifications de la perceptions peuvent survenir, mais en aucun cas nous ne pouvons rester percher.
Si vos troubles vous dérangent, le plus simple serait d'aller consulter un psy qui saura vous guider afin de remonter la pente.

salut

c'est sur ça ? Dans ma ville il y a un vieux hippie qui traîne dans les rues depuis que je suis tout petit, le gars est célèbre mais complètement allumé, il a vraiment l'air perché en permanence. On m'a toujours dit qu'il était devenu comme ça après avoir bouffé une cinquantaine de cartons fin des années 70, ceci dit c'est peut-être une légende urbaine, je n'y étais pas big_smile

Euh, le mec qui tourne à Jambes ??? il y a eu plein de rumeurs

Hors ligne

 

avatar
Cub3000
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 06 Feb 2019
770 messages
C'est du déterrage de vieux post mais bon :

On ne reste pas perché sous l'effet du LSD ou du cannabis. Une fois la substance évacuée par l'organisme, il n'y en a plus dans le corps et notre cerveau retrouve, bio-chimiquement, son fonctionnement normal.

Par contre, il y a deux options possibles :

On peut faire un bad trip qui provoque un traumatisme se manifestant par toutes sortes de symptômes persistants, angoisse, sensation de revivre ce qu'on a vécu pendant le bad, agoraphobie et j'en passe.

Ou la substance peut révéler une pathologie psychiatrique jusqu'ici latente (classiquement une schizophrénie), que l'on aurait probablement déclarée quoi qu'il arrive, mais plus tard.

Les deux ne se traitent pas de la même manière mais dans un cas comme dans l'autre, un suivi psychologique, une psychothérapie et un traitement approprié sont d'un grand secours. Un traitement seul, ça ne suffit pas, le fait de pouvoir mettre des mots sur ce qu'on vit, d'extérioriser le mal être et d'élaborer avec un thérapeute des stratégies de résilience est également très important.

On peut éventuellement mentionner aussi la possibilité d'un syndrôme post-hallucinatoire persistant puisque le DSM-V le mentionne, mais j'ai quelques doutes sur la nature de cette affection qui reste tout de même rarissime...

Dernière modification par Cub3000 (22 mai 2020 à  13:50)


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Rester perché après une prise d’LSD
par BBH, dernier post 08 avril 2020 par Rick
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Rester perché ? - LSD peut on vraiment rester perché ?
par Nithilum, dernier post 08 juin 2018 par lordunicorn
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Rester perché ? - Peut on rester bloqué à la première prises ?
par Goldocrack, dernier post 10 décembre 2018 par Mister No
  7

Pied de page des forums