Mon expérience : arrêt brutal de la buprenorphine

Publié par ,
10269 vues, 12 réponses
avatar
Dark plegis homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Oct 2017
102 messages
J'ai commencé un traitement à la buprenorphine suite à un accident pour lequel j'avais été traité à la lamaline le médecin que j'avais à l'époque ne fesait que l'augmenter ,un jour j'ai eu la chance de tomber sur sa remplaçante qui m'a fait immédiatement arrêter ce traitement,et m'a mis sous buprenorphine ça c'était ce que je croyais depuis ça fait bientôt quatre ans que je prend cette merde ,j'ai changé plusieurs fois de pharmacie car même sans les mots on vois le jugement dans le regard de certains pharmacien,parfois les memes qui me délivrait la lamaline sans poser de question ni donner de conseils !!!! Aujourd'hui ça va faire quatre jour que je n'ai plus de traitement je crois que je n'ai jamais été aussi mal le temps ne passe pas,j'ai mal partout côté bide ça va encore ,le pire c'est de pas dormir, vivement que je me soit sorti de cette merde...... Mais la j'ai tellement mal que demain je vais aller au doc et ensuite à la pharmacie......... je m'enquille Bedos sur Bedos en attendant

Connais tu l'histoire de dark plegueis le sage?

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,


Tu as pris de la buprénorphine pour tes douleurs et cela pendant 4 ans, c'est bien ça ?
Comment ce fait-il que tu aies arrêté ce traitement du jour au lendemain ?

Ton mal-être est tout à fait normal et logique, c'est un traitement qu'il faut arrêter en faisant une diminution progressive pas en arrêtant d'un coup et subitement comme tu l'as fait !

Je te propose de voir avec ton médecin traitant pour une ordonnance et une diminution par paliers dégressifs où ton ressenti ne va pas s'améliorer rapidement.

Dernière chose, la Buprénorphine n'est pas une "merde", c'est un médicament qui, s'il est bien utilisé, soigne et aide beaucoup de gens.


Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Dark plegis homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Oct 2017
102 messages
Non désolé je me suis mal exprimé, j'étais pas trop en forme quand j'ai posté, j'ai pris de la lamaline pendant un ans,et à côté j'avais également une conso d'héroïne,et ça va faire bientôt quatre ans que je suis sous buprenorphine,l'autre jour j'ai pas fait gaffe j'avais jeter une boîte pleine du coup j'avais une semaine sans rien et impossible d'avoir un rdv plutôt, je m'en étais pas rendu compte mais la buprenorphine c'est pire que l'hero niveau manque....

Connais tu l'histoire de dark plegueis le sage?

Hors ligne

 

avatar
Dark plegis homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Oct 2017
102 messages
Oui c'est clair que ça aide moi y compris,mais avant ça j'avais pas ce sentiment là je me soignais,la en ce moment j'ai juste l'impression d'avoir remplacer une drogue par une autre, pourtant je n'injecte pas,j'ai commencé à huit milligrammes,et aujourd'hui j'en suis à cinq,mon but est d'arriver à zéro un jours mais là j'ai de gros doutes...

Connais tu l'histoire de dark plegueis le sage?

Hors ligne

 

avatar
Dark plegis homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Oct 2017
102 messages
Pour faire court j'ai eu le bras gauche pris dans une plieuse à fer a béton,mon bras a eu le temps de faire un 360° ,j'ai eu le réflexe de taper l'arrêt d'urgence,ce qui fait que j'ai toujours mon bras ,j'ai eu le grand rachis déchiré et ça ne s'est jamais vraiment bien remis ,et j'ai une douleur constante, il est vrai aussi que depuis que je suis sous buprenorphine je ne ressens plus cette douleur aussi intensément, c'est vivable....

Connais tu l'histoire de dark plegueis le sage?

Hors ligne

 

avatar
Dark plegis homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Oct 2017
102 messages
Comme je disais c'était absolument pas prévu ,en rangeant j'ai jetter une boîte pleine et j'ai gardé la vide ,je m'en suis aperçu que au dernier moment donc bloqué, j'ai toujours respecté la prescription ,et quand je diminue je le fais en fractionnant les comprimés en quatre ou six morceaux ce qui fait que je n'avais pas ressenti de manque jusqu'à présent,au pire quelques sueurs mais c'était tout, enfin le principal c'est que je n'aille pas eu besoin d'en reprendre plus, enfin voilà ça va mieux que l'autre jour, j'ai pu récupérer des nuits blanches sans sommeil

Connais tu l'histoire de dark plegueis le sage?

Hors ligne

 

biquette homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Feb 2015
99 messages
Salut dark,

Ça me fait plaisir de savoir que la buprenorphine marche pour des douleurs aiguës.

Je suis vraiment navré de ce qu'il t'arrive ça ne dois pas être évident surtout qu'il y a la douleur du manque (physique et mental) et la douleur de ton accident.

Essai de contacter ton toubib ou le CSAPA, pour qu'il donne consigne à ta pharmacie de te délivré ta semaine.

C'est pas pour te décourager mais si je leurs dits que j'ai confondu une boîte pleine avec vide, le personnel du CSAPA ou même ma toubib va me prendre pour un gros menteur .... Alors que ! Ça peut arriver (avec l'oxycodone de mon côté mais qu'une fois ;-) ... )

Enfin j'espère que ta situation s'est arrangé et que ça t'a pas poussé à aller acheter de la came non contrôlé car bonjour les veines avec tout ce que l'on peut trouver dans la rue.

Bon courage en espérant t'avoir apporté un peu d'aide :-)

Amicalement.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

C’est très con de jeter une boite enfin c’est pas grave les accidents ça arrive.
Par contre si j’étais ds ta situation je serais allé chez le doc et je ne serais pas sorti sans une ordonnance si tu n’as jamais de chevauchement il ne peut pas te la refuser et au pire s’il râle style, la sécu bla-bla-bla ils vont me tomber dessus ect tu proposes de payer ta boite (il faut écrire non remboursable sur l’ordo ..

Quel sont tes relations avec ton doc ? Bonnes ? Sinon tu en connais un autre ? Ou un ami peu t’en conseiller un ? En dernier recours tu as les maisons médicales de garde, ou si tu as un caarud proche de chez toi en général ils ont des médecins compétents en addicto dans leur réseau.

A une époque j’ai chevauché de nombreuses fois et la sécu ne te convoque pas pour une fois ..
Il a fallut un an pour moi ..

En plus à ce jour même si tu fais un sevrage complet tu risques de continuer à souffrir des douleurs chroniques du coup il serait peut être judicieux de rester à un dosage de confort, qui ne te shoot pas mais ou tu n’auras pas mal et ou tu ne subiras pas le manque.

Excuse moi de te dire ça mais là tu te fais souffrir pour rien, va voir ton medecin ou un autre avec ta vieille ordo, explique qu’il te manque une boite, tu ne sais pas pourquoi ?? Impossible de la retrouver et tu as mal plus syndrome de sevrage et au pire tu es ok pour payer la boite ..

Une consultation en centre de la douleur peut aussi être une solution si tu continues de souffrir et une consultation csapa si tu as des soucis de ttt.

Ne reste pas comme ça, amicalement

Ps : la buprenorphine c’est pire que l’hero Niveau manque.
Oui et non.
Oui pour une hero à 10% et de part sa longue durée d’action, non car si tu fais dès paliers de 10% de baisse par 3 semaines / 1 mois, ça se passe sans gros soucis.
J’ai des exemples de sevrage réussi avec cette méthode le dernier en date, de 12 à 0 en 2 ans ... et sans souffrance majeurs sauf à l’induction, mais ça c’est une autre problématique.

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Dark plegis homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Oct 2017
102 messages
Le soucie c'est que mon médecin traitant et remplacer à l'année par deux médecins remplaçant qui alterne,et là je suis tombé sur le médecin original qui n'est la qu'une fois par ans,fin bref j'ai survécu ,oui c'est très con de jeter une boîte mais bon ça arrive !!! Au final ça m'a permit de lire pas mal de chose sur le net et le forum,du coup à partir de cette ordonnance je fractionné pour baisser très progressivement.
J'ai vu sur le net qu'au states il ont mis sur le marché des implants de traitement de substitution qui donne de très bon résultat,à voir dans combien de temps ça traversera l'Atlantique.......

Connais tu l'histoire de dark plegueis le sage?

Hors ligne

 

biquette homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Feb 2015
99 messages

Dark plegis a écrit

Le soucie c'est que mon médecin traitant et remplacer à l'année par deux médecins remplaçant qui alterne,et là je suis tombé sur le médecin original qui n'est la qu'une fois par ans,fin bref j'ai survécu ,oui c'est très con de jeter une boîte mais bon ça arrive !!! Au final ça m'a permit de lire pas mal de chose sur le net et le forum,du coup à partir de cette ordonnance je fractionné pour baisser très progressivement.
J'ai vu sur le net qu'au states il ont mis sur le marché des implants de traitement de substitution qui donne de très bon résultat,à voir dans combien de temps ça traversera l'Atlantique.......

Salut,
C'est sûr qu'entre les USA et le Canada c'est pas la même chose, peut être que c'est à cause de la sécurité sociale que nous sommes freinés ?

Je suis en contact avec des canadiens et américains qui ont la même pathologie, on m'a même parlé d'une buprenorphine en transdermique mais d'un autre côté j'ai cru comprendre que la buprenorphine n'est pas efficace en sous cutanée (comme la morphine par exemple) il y a peut être une différence entre sous cutanée et transdermique ?

Bonne fin de journée :-)

PS : j'allais dans un centre médical aussi où il y a plusieurs médecin mais même si c'est pas celui que j'ai pour habitude de voir sur l'ordinateur tous les dossiers des patients sont accessibles, pour pas qu'il y est d'erreur dans les traitements etc ...

Dernière modification par biquette (25 octobre 2017 à  16:02)

Hors ligne

 

Fa homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 May 2018
1 message
Bonjour
Tout ce que je lit sur le sub et different pour moi...
Ca fait plus de 14ans que j en prend entre 8-16mg jours
Mais j en est marre j ai arreter samedi soit 5jours et aucun manque par contre a partir du 5eme jours bide en vrac frisson meme si il fait 30° et fatigue as motiver...
Pourquoi rien les premiers jours et toujours au 5eme car j avais deja essayer avant et meme chose...

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Salut FA

Alors ce décalage vient je dirais de la demie vie d élimination de la bupre.

Elle est en moyenne de 37h; et il faut 5 demi vie pour éliminer 95% de la dose initialement absorbée

Cela donne des sevrages qui ont comme pour la méthadone tendance à être bcp plus long qu’avec des opi à demi vie courtes (hero/morphine etc) et généralement qui commence entre 3 à 7h après l’arrer; encore plus lorsque les dosages sont hauts.

Alors je comprend tout à fait ton ras le bol; mais perso j’aurais tendance à penser qu’a Ces dosages, un arrêt brutal comme tu l’as fais risque d’entraîner plus de douleurs inutiles que de résultats à la fin.

Bien sûr je te souhaite l’inverse, et j’espère que tu arriveras au résultat que tu attends.

Globalement je dirais qu’un sevrage bupre après plus de 10 ans de conso commence 3 à 5j après l’arret; physiquement tu pars pour 10-15j compliqué, passer cela ce sera le PAWS et le côté psy qui deviendront plus compliqué.

Si jamais tu n’y arrivais pas en le faisant en cold turkey, il est tjr possible de baisser progressivement, et petit à petit approcher l arrêt !

Entre le psychoWiki et le forum tu devrais trouver toute les infos qu’il te faut !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
ça dépend aussi de la fréquence et du dosage. Je me souviens qu'avec l'héro, au début, dans une conso faible et juste un peu le soir. Le manque, quand j'arrêtais, il était décalé, il arrivait 48 heures après. Et franchement supportable. Après en étant plus sur une conso quotidienne qui commençait en fin de matinée. Quand j'arrêtais alors là le manque se manifestait le lendemain et plus chiant même si ça jamais été l'enfer pour moi.
Pour la Bupré, je sais pas j'ai toujours été régulier. Je me souviens d'une fois où j'étais en voyage sans avoir pris mon subu avant et impossible de le prendre. Du coup j'ai fait 36 heures après ma prise. Physiquement, rien du tout mais mentalement, j'étais nerveux et j'avais qu'une idée en tête, arriver à destination pour me colle le subu sous la langue. D'ailleurs quand je l'ai pris, j'ai retrouvé les bonnes sensations du sub.
Comme quand on réussit à se faire un break avec l'héro et qu'on reprend son rail après 48 heurs sans rien, waouh !
Mais bon de là à se mettre en keum pour apprécier le prod'... Pas trop mon truc.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arret brutal subutex apres 15 ans de prise
par Thierry33322, dernier post 22 mai 2017 par away
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Douleurs jambes et pieds constants depuis l’arrêt du buprenorphine
par Dameanemone, dernier post 20 juillet 2022 par Échec Scolaire
  5
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)

Pied de page des forums