Effet concerta pour TDA sans effet

Publié par ,
7965 vues, 3 réponses
Sphynx
Nouveau membre
Inscrit le 15 Sep 2017
1 message
Bonjour à tous,
Récemment j'ai su que j'ai un TDA sans H et je prends du Concerta depuis peu. J'ai commencé par du 18 mg pour deux semaines, et je prends du 36 mg depuis maintenant deux semaines....par contre je suis déçue, je ne vois aucun effets bénéfique. Je me demande si ça va faire effets un moment donné ou si c'est simplement que je ne réponds pas bien à ce médicaments. Je lis des témoignages de gens à qui ça a changé leur vie, mais moi pas du tout!

Hors ligne

 

avatar
Kira
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2017
14 messages
Salut ! Je comprends ta peine aucun stimulant ne me stimule je suis pourtant ADHD et j'ai tout essayé, les seules fois où j'ai ressenti quelque chose avec la Rita à haute dose c'était comme si je me tapais direct la descente..

Tu es peut être metaboliseur ultra rapide sans le savoir, courage !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Il est possible que se soit le forme à Libération Prolongée qui ne te réussisse pas ?

En tout cas, JE te conseille de prendre contact avec le médecin prescripteur de ce médicament pour lui faire part du peu d'effet de ce médicament à ce dosage.

Je t'engage à lui poser la question de savoir si une forme hybride ne te conviendrait pas mieux ?

C'est à dire un médicament dont la moitié de la dose serait à Libération Immédiate pendant que l'autre moitié serait à Libération Prolongée.

Voir carrément passer à une forme de Methylphenidate à Libération Immédiate.

Une amie à son enfant qui était sous traitement Ritaline suite à la découverte d'un TDAH. Le professionnel de santé qui le suit a décidé il y a peu de temps de le passer sous Methylphenidate à Libération Immédiate et cette forme lui réussit encore mieux ( la Ritaline fonctionnait néanmoins ) que la précédente.

D'une règle générale, lorsqu'un traitement médical ne donne pas les effets positifs escomptés, il est préférable d'en rendre compte au médecin prescripteur.

Tiens nous au jus.


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Anonyme
Invité
Bonjour.

Je ne suis pas experte des différents effets du mph, je sais juste qu'il ne traite pas tous les effets du tdah, loin de là.

Par exemple, il aide à ne pas zapper son attention de tâche en tâche, mais pas forcément à se motiver à commencer une tâche. Peut-être pouvez-vous faire une liste précise des effets attendus et des effets observés, en vous mettant dans différentes situations.
 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Effet du methylphenidate
par Justeunquebecois, dernier post 21 novembre 2018 par Imbécile
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Plug - Le plug ne me fait pas d'effet il me semble
par BlancheNeige, dernier post 26 avril 2019 par TheRealSlimShady
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Ritaline et étude: effet et comment l'utiliser
par LynirdSkynird, dernier post 30 octobre 2023 par Fuyu
  22

Pied de page des forums