Consommation massive 3MMC - pause - sevragei

Publié par ,
26337 vues, 18 réponses
Novice75 homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2017
8 messages
Bonjour,
Nouveau sur le site et après lecture de plusieurs posts, je ne sais pas bien où poster mon message, je vous prie de ne pas hésiter à le replacer au bon endroit.
Je recherche des contacts/témoignages de consommateurs de 3MMC.
Je consomme des chems depuis peu. Là j'arrive au terme d'une session de consommation massive et quotidienne de  3MMC pendant environ 15j. Pour moi c'est énorme et nouveau. Par la force des choses ( plus de produit, presque pas ou peu dormi durant cette période, reprise de l'activité professionnelle, hypersensibilité au produit ( dans le bon comme dans le mauvais sens) etc) je suis obligé - et je crois que c'est une bonne chose - de faire une pause et entamer un arrêt.

J'ai essayé durant ces derniers jours et cela a été impossible pour moi : je savais qu'il me restait du produit, motivation à géométrie variable, immense détresse psychologique, crise aigûe angoisse+dépression, immédiatement calmée par une nouvelle consommation etc)

Je m'attends au pire dans les jours qui viennent et j'aurais bien besoin de vos témoignages/conseils (messages publics ou privés). 
Je ne vois pas beaucoup de posts sur le sevrage ou arrêt brutal de 3MMC ou bien je n'ai pas lu au bon endroit.  Ou tout simplement ce n'est pas un sujet qui mérite des informations particulières, ce qui est tout à fait envisageable.
Merci à tous,
Damien

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
La 3-mmc fait partie des molécules ou tant qu'il y en a dans le pochon c'est difficile de s'arrêter.

Au bout de 15 jours non stop de consommation tu vas ressentir quelques désagréments à l'arrêt.

Une fatigue physique, sûrement conséquente puisque ton corps a besoin de repos.

Tu vas aussi peu être (sûrement) avoir le moral au fond des chaussettes. Mais il faut que tu te dises que c'est induit par effet secondaire de la 3-mmc.
Ça va passer, ce n'est pas "reel" si je puis m'exprimer ainsi.

Voilà ce que tu risque, donc pas grand chose au final, à part te sentir mieux d'ici peu...

Reste tout de même le craving, cette envie impérieuse de reconsommer.
Il faudra la repousser et surtout ne pas recommander.

Si tu sens que tu ne vas pas pouvoir gérer cette passe je te conseille de voir un médecin. Un traitement anxiolytique peut aider à passer le cap..

Bon courage, et t'inquiète pas ça va passer, c'est sur wink

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Novice75 homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2017
8 messages
Merci Yoshinabis d'avoir pris du temps pour me faire profiter de tes conseils et expériences. C'est précieux pour moi car je chemine en solo dans l'inconnu le plus total.
En phase "Up", j'avais déjà passé une nouvelle commande, gageons qu'elle arrive le plus tard possible et si elle devait arriver ces jours-ci, je compte ne pas ouvrir le paquet et le mettre de côté pour plus tard en attendant être remis de cette session et avoir quand même réfléchi à une future consommation en mode  "moins bourrin".
Le sommeil la nuit est revenu ( une nuit de 10h de sommeil d'affilée) mais en journée c'est dur de dormir. Sinon pour le reste, fatigue, vertiges, palpitations, angoisses, et en mode dépression puissance 10000.
J'avais un léger traitement de fond à base de benzo à utiliser si besoin en cas d'angoisse, pour le coup, dans le cas présent, je pense l'utiliser.
Enfin, sais tu si de façon générale, un médecin généraliste lambda a une connaissance suffisante des drogues dont RC dont 3MMC et la gestion des effets de l'arret ?

Merci encore+++
Damien

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Bon déjà faut pas t'affoller, tout ce que tu ressens est normal.

Le traitement benzo que tu as ne peut pas te faire de mal, prend le sans en abuser bien sûr.
C'est hypnotique (dodo), myorelaxant (et tes muscles en ont besoin après 15 jours non stop) et anxiolytique.

Prend du repos, mange sainement, hydrate toi bien, et n'y retouche pas avant au moins 2mois et tu verras ça va vite rentrer dans l'ordre.

J'ai par le passé fait la même chose que toi. (a ce jour je ne consomme plus du tout)
Pensant faire de bonnes affaires en achetant par 10g je me foutais des semaines entières en l'air et je ne pouvais m'arrêter tant que j'en avais.

Et après je broyais du noir, ma vie n'était que merde, bref de belles descentes quoi....

Un généraliste peut t'aider bien sûr même si un addicto serait plus au fait des choses. (mais c'est même pas sur).
Mais ne prend pas d'anti depresseur si un toubib t'en prescrit un, ou alors attend au moins deux ou trois semaines. Ton système nerveux central est déjà bien chamboulé, il peut y avoir des (mauvaises) interactions.

Ce que tu ressens n'est pas propre à la 3-mmc, les amphétamine, la cocaïne, la mdma peuvent provoquer les mêmes symptômes de descente, à différents degrés bien sûr.

Ne t'en fait pas outre mesure. Tu vas récupérer.

Si possible aussi, aère toi, vois du monde, prend le soleil.
Évite de déprimer quoi, car c'est ça le principal danger..

Ah oui et évite l'alcool, c'est un faux ami dans ce genre de cas.
Ça va te détendre certes mais ça va t'empêcher de récupérer. Et te déshydrater. (sans parler de l'addiction qui peut vite pointer son nez si ton cerveau ressens ça comme générateur de bien-être)

Dernière question au cas où, c'est quoi ton benzo ? Quel dosage ? Et as tu l'habitude d'en prendre ?
Reputation de ce post
 
Excellent conseils pour les antidepresseurs !!! Bravo :) Reck.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Novice75 homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2017
8 messages
Bravo à toi d'avoir pu mettre un trait de façon définitive à ta consommation, pour moi les chems c'est " tout nouveau, tout beau". Enfin c'était. Le problème n'est pas tant la conso que la  perte de contrôle de la conso.  J'avoue que je garde de très bons souvenirs de cette "session" mais au-secours pour la descente !! Et très franchement, même si je recevais nouvelle commande ces jours-ci, vu mon état, j'aurais la trouille recommencer en ce moment.
        Je ne suis pas un consommateur régulier de benzos mais au cas où, j'ai du Valium et du Xanax.
        As tu consommé 3MMC longuement ? En grande quantité ?
        Bises
        Dam.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
J'ai consommé pendant plusieurs années et à de grosses doses parfois.
Je relativise donc (peut être un peu trop) ce que tu vis puisque ce genre de descente j'en ai vécu des dizaines, pour ne pas dire des centaines.....

Bref dans ce genre de cas y'a qu'une seule chose qui fonctionne, faire une grosse pause et retrouver une vie "normale"

Ne t'inquiète pas ça va revenir tranquillement.
Le mental joue énormément dans la récupération. Si tu arrives à intégrer le fait que ce qui t'arrives est dû à ta consommation et que cet état n'est que passager, 90% du boulot est fait.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Novice75 homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2017
8 messages
En fait je suis un petit peu surpris - pas grand monde sur ce site ne se précipite pour tendre la main ou éclairer un pote en interrogations / galère / besoin de conseils.  Je voulais t'adresser un MP yoshinabis, je n'y arrive pas, mais merci pour tes msg et conseils éclairés.  J'ai bien conscience que ma problématique semble rigolote  aux yeux de gros consommateurs avisés . Mais cette hypersensibilité 3MMC ajoutée à un tempérament addict+++ en général et assez "démesuré" me déroute totalement.  Là, tout de suite en "bad trip" c'est galère, tout est noir ou dans le meilleur des cas, gris foncé, mais je n'oublie pas non plus le plaisir des "UP" ressentis durant la session.
    Bref - et pour faire court- en cette fin de journée , je suis encore en vie.
    Bises à tous et en particulier à yoshinabi
    Damien

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
salut,
Je ne prend pas de 3MMC, mais je peu comparer ton tempérament addict+++ au miens.
Je ne pense pas que ton expérience ai semblée rigolote a qui que se soit ici, enfin j'en doute.
Je vie la meme chose que toi avec la coke, tant que j'en ai j'en consome, je ne dors pas beaucoup non plus.

Novice75 a écrit

J'ai essayé durant ces derniers jours et cela a été impossible pour moi : je savais qu'il me restait du produit, motivation à géométrie variable, immense détresse psychologique, crise aigûe angoisse+dépression, immédiatement calmée par une nouvelle consommation etc)

Je ressent également pas mal de ces symptomes c marrant j'aurais pu écrire ce passage.
Je consomme pas quand je bosse, état injecteur pour moi c difficile.
C quand je rentre en fin d'aprèm que c délicat pour moi, j'éssai d'aller faire un peu de sport, de sortir ne pas rester seul avec un craving, qui appais a ce moment de la journée.
  Les angoisses j'éssai de les canaliser avec du bromazepam (faire gaffe a la posologie pour des addicts comme nous) ça m'aide un peu.
Comme dit yoshi c plutot normal comme passage suite a une session, mais y'a des passages qui durent plus pour certains peut etre !
Si tu as des questions.
Prends soin de toi.

PS: Si tu peu pas poster de mp c que tu n'as pas assé de messages posté je crois (a confirmé)

Hors ligne

 

Novice75 homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2017
8 messages
Merci Gaspard, merci++++
J'ai bcp lu les posts du site en tant que "spectateur" derrière l'écran, me suis enfin décidé à m'inscrire ici .
Vu ma personnalité addict en général, le goût des sensations "extrêmes" en particulier, je pense avoir aussi ma placei.
Oui, tu as raison, comme je suis nouveau, "un petit bleu" lol, je ne peux pas communiquer par MP, ce n'est pas dramatique. Tous les échanges et contacts/ conseils, retour expériences que je peux avoir ici sont précieux.
Merci pour ton msg
Dam

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Ta mésaventure ne nous semble pas "rigolote" t'en fais pas.

Et puis si tu y réfléchis bien, quand on a pas une propension à l'addiction, on se tape rarement des binge de 10/15 jours sans pouvoir s'arrêter tant que le pochon n'est pas fini.
Donc ceux qui ont été dans ta situation te comprennent. (moi y compris)

Allez demain sera un autre jour. wink
Bonne soirée à toi.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Novice75 homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2017
8 messages
La semaine - depuis mardi/mercredi- a été consacrée au repos total avec des nuits de 10-12h, il fallait bien ça pour "éponger" cette session intense de 15j, 24/24  avec grosse conso 3MMC.

Quand on est novice, il ne faut pas trop vouloir jouer d'emblée dans la cour des Grands, c'est ce que je retiendrai de cette expérience. Avec quand même de très bons souvenirs "perché' ou "juste à point".  Mais je n'oublie pas non plus la descente, plutôt en mode "bad trip".

Désormais - maintenant que je connais mieux le produit, et mon hypersensibilité à cette molécule ( 4MEC par exemple = effet quasi nul pour moi),  mon comportement excessif avec, à moi d'essayer de trouver un juste milieu dans la conso ( cette expression de "modération" est-elle appropriée / pérenne pour des mecs comme moi un peu toujours dans l'excès ? ou bien je suis en train de me raconter des histoires ?)

Merci pour les nombreux posts sur des sujets variés  - 3MMC et bien au delà de ce produit, que je découvre sur le site, je vous prie de m'excuser si j'a été un peu bougon et un merci particulier à Yoshinabis et à Gaspard99 qui ont eu la gentillesse de prendre un peu de temps pour moi.

Bon WE,
Dam.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Novice75 a écrit

Quand on est novice, il ne faut pas trop vouloir jouer d'emblée dans la cour des Grands, c'est ce que je retiendrai de cette expérience.

lol
Y'a pas de cour des grands. Ou si il y en a une tu y es déjà. wink

Disons qu'on finit par devenir de plus en plus blasé. (amha)
Vers la fin quand j'ouvrais un pochon neuf le premier truc qui me traversait l'esprit c'était : "Woputain ça va être bon mais va falloir payer à la fin"

Ta descente c'est pas une erreur de novice. C'est une logique à intégrer en fait.
Tout ce qui monte doit redescendre, et plus ça monte haut et longtemps plus ça redescend bas et longtemps.... (pour les stims)

Bon tu vois ça va mieux, et ça ira de mieux en mieux.

Mais à présent quand tu ouvrira le pochon tu seras au fait des choses quant au prix à payer derrière.
(ceci dit certaines personnes savent très bien se gérer avec ces molécules. Perso je n'en faisais pas partie ^^)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
La consommation de stimulant faire perdre a cetaines personnes tout sens de la "mesure" et je sais de quoi je parle , enfin je pense.
Le conseil le plus imoprtant que je puisse te donner c de ne JAMAIS passer a l'injection IV de ces produits.Je suis tombé dans ce "piège" et je paye cash en ce moment mon mode de consommation, tant niveau santé que financièrement parlant!
Ne prens pas ce conseil a la légère fais gaffe a toi. Je ne suis pas "moralisteur" juste réaliste et "protecteur" pour des novices qui pourrais un jour vouloir faire le "grand saut".
Certains gèrent l'iv, mais avec les stims c plus que rare, avec les opi par exemple c different la gestion et possible pour certains.
Meme si j'avoue que pour un amateur de produit psychoactif comme moi c une roa ideal mais c trop chère payé ,vraiment trop, donc te mettre en garde et pour moi important c aussi de la rdr a mon sens !!!
Toute session se termine par une descente comme dit yoshi, novice ou pas, éssai de t'en souvenir et de la gérer le mieux possible si tu désire continuer a consommer.
Je pense que je devais te mettre en garde.
Prend soin de toi novice75.

Gas.

Hors ligne

 

Novice75 homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2017
8 messages
Merci pour vos conseils éclairés.
Je ne suis pas adepte d'une consommation par IV   - jamais fait  - et le slam me fait flipper. C'est rédhibitoire pour moi. Pour autant, quand je vois combien j'ai été accro et combien je suis monté "haut" avec modes de conso autre que IV, ça m'interpelle. Hypersensibilité totale à cette molécule, et effectivement si la descente doit être à la hauteur de la "montée", je comprends mieux ce qui m'est arrivé et ce qui risque de m'arriver si je venais à renouveler dans de tels excès.
Ce qui est intéressant dans ce que je lis c'est que certains arrivent à gérer conso avec vie sociale/boulot etc.  Je crois que j'ai qq potes qui font partie de cette catégorie. Moi, je pars avec comme vulnérabilité un tempérament addict et excessif. Donc, il va falloir sérieusement cadrer l'affaire ou bien renoncer dés maintenant.
Je vous donne des nouvelles.
Au plaisir de vous lire également,
Dam

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Le plus efficace, d'après mon expérience, et de te donner un "cadre" lors de ta conso, une quantité donnée dans un temps donné, cela à marché pour moi plus d'une fois (en ce moment je galère mais c exectionnel et rare)
Le challenge et de tenir tes "objectifs", identifier le moment critique de la fin de produit et mettre en place une "procédure" pour vivre ce moment de craving/descente le plus sereinnement possible.
Ne pas rester seul est je pense l'un des imperatif qu'il faut se donner.
Passer a autre chose et la clef, s'occuper, voir du monde s'aérer l''esprit, doivent faciliter a dépasser ce moment délicat de fragilité psychologique et émotionnel.
Tu peu t'aider d'une benzodiazepine, mais si tu fais sans c mieux.
Au plaisir de te lire.

Gas.

Hors ligne

 

ParisRY homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2020
1 message
Bonjour Damien,

ton post date de qqs année mais je me reconnais dans ton histoire. Je voudrais savoir ou tu en es de ta conso? comment à tu géré?

Au plaisir de te lire,

@+

Rudy

Hors ligne

 

yukastro homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2022
10 messages

Anonymousse au chocolat a écrit

La 3-mmc fait partie des molécules ou tant qu'il y en a dans le pochon c'est difficile de s'arrêter.

Au bout de 15 jours non stop de consommation tu vas ressentir quelques désagréments à l'arrêt.

Une fatigue physique, sûrement conséquente puisque ton corps a besoin de repos.

Tu vas aussi peu être (sûrement) avoir le moral au fond des chaussettes. Mais il faut que tu te dises que c'est induit par effet secondaire de la 3-mmc.
Ça va passer, ce n'est pas "reel" si je puis m'exprimer ainsi.

Voilà ce que tu risque, donc pas grand chose au final, à part te sentir mieux d'ici peu...

Reste tout de même le craving, cette envie impérieuse de reconsommer.
Il faudra la repousser et surtout ne pas recommander.

Si tu sens que tu ne vas pas pouvoir gérer cette passe je te conseille de voir un médecin. Un traitement anxiolytique peut aider à passer le cap..

Bon courage, et t'inquiète pas ça va passer, c'est sur wink

perso les anxios m’aident un peu mais ça me termine pas. je reste toujours en manque et ses sensations physiques horribles arg

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
Inscrit le 02 May 2018
953 messages
Salut,

J'étais consommateur dépendant au 3-MMC en injection. 10g en IV sur une session, plusieurs fois par semaine. Pendant 5 mois.

Le 3-MMC est pour moi l'un des produits les plus accrocheur. En injection ça arrange rien.

Aujourd'hui, j'en consomme plus. Comment je fais ?

Octobre, j'entame une cure en hôpital. J'ai pu faire un petit travail sur moi même et recentrer mes envies/projets à l'avenir. J'ai tenu 2 semaines et demi au lieu de 4 semaines.

2 semaines et demi intense, de calme et sobriété. J'ai pu adapté un traitement pour calmer les esprits, m'exprimer en groupe de l'addiction profonde, reposer/dormir/manger : rythme sain.

Entre temps, le 3MMC est interdit, presque introuvable. (J'ai trouvé 1 shop qualité bonne). Ça freine vachement et ça me donne plus envie.

Mon traitement m'aide bien contre les envies de consommer.

Mais je continue à me défoncer avec d'autres produits de temps en temps. Ce qui me motive à aller de l'avant, c'est le travail. Le travail m'a permis de plus penser à la drogue, de me dépenser physiquement, rencontre social.








N'hésite pas à t'informer pour faire une petite cure ou même post-cure, pour te recentrer vers des projets sains et te ressourcer sans produits.

Balance décisionnelle : avantages inconvénients d'arrêter / avantages inconvénients de continuer (conso 3mmc).

Objectifs de vie : travail, projet, activités (dessins, maquettes, vélo, amis non consommateurs, sport, rdv médicaux, ect..)

Voilà, j'espère t'aider un peu.

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

yukastro homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2022
10 messages
salut, euh j'ai un peu le même problème et en toute honnêteté je doute que les jours à suivre te soient moins douloureux...
pareil pour le ressenti vis à vis des anxioS. rien n'y fait. le seul truc qui m'a "aide" c'est le lsd mais ça calmait que 1 ou 2 jours le manque revenait constamment. avec toutes ses sensations les plus atroces.
si ça peut te rassurer, il parait que le sevrage n'est pas mortel mais est parait il un des plus douloureux. je ne sais pas non plus comment sortir de cette spirale et prie pour que les commentaires de ton blogs m'aident aussi...
courage et force à toi

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - 3-MMC, questionnement consommation.
par EvilFrawn, dernier post 07 janvier 2023 par EvilFrawn
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Yeux rouges et consommation de 3-MMC
par Hellodarkness, dernier post 16 septembre 2021 par meumeuh
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] 3MMC Ma consommation est-elle inquiétante ?
par Cocohu3te, dernier post 07 décembre 2018 par limu31
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] 3-MMC, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums