Premier Grow Kit -->

Publié par ,
25555 vues, 18 réponses
Bobby la Truffe
Nouveau membre
Inscrit le 19 Oct 2017
7 messages
Bonjour à tous,
j'ai un peu fouillé le forum et appris pas mal de choses concernant les Psilo'. Mais je n'en suis par pour autant (ou pas encore aha) pro en la matière.

Voici quelques photos d'un Growkit supa gro (vous savez celui prêt à cultiver) que j'ai attaqué le 10/10/17. Ce sont des Mexican. C'est mon tout premier. Qu'en pensez vous ?

J'ai suivi le protocole basique (celui de la notice, je passe le nom du site) et pense avoir fait le minimum en terme d'hygiène (j'espère). Je ne vaporise pas forcément tous les jours, mais quand la condensation est moins importante, et l'aère quotidiennement.

Je n'ai pas mis de papier alu autour de la boite car je viens de voir que ça pouvait faciliter la pousse des ptits rigolos au centre de celle ci. La pousse n'est donc pas très homogène mais ça passe.
Je vous laisse voir sur ces photos (j'ai fait au mieux je voulais pas tout contaminer en entrant de trop près dans la vie privée de la bobox qui en est à J+9.

/forum/uploads/images/1508/1508425243.jpg

/forum/uploads/images/1508/1508425266.jpg

/forum/uploads/images/1508/1508425293.jpg



Voilà, si quelqu'un a des infos, conseils ou autre je suis preneur.

La bise bonne journée

BT

Hors ligne

 

avatar
Deudermont le rouge
Nouveau membre
Inscrit le 13 Oct 2017
16 messages
Ils ont l'air plutôt bien parti. Félicitation pour ton premier grow-kit bravo

Perso je ne met pas de papier alu autour de mes boites. J’immerge 7-8 cm le sac de culture dans un bac d'eau chauffé, du style grand box plastique de rangement, les parois sont opaques et le tout est installer loin de la lumière direct.

Pour la petite histoire, à mes début j'utilisais une litière de chat du moment que ça ne fuit pas et que c'est propre c'est bon ^^.

Pour la technique, j'y installe un chauffe aquarium réglable, régler sur 24°c mais l'eau est en fait à 22°c au thermomètre. L'eau ne circulant pas le capteur de température de la résistance est faussé, une vérification avec un thermo est donc de mise.

Bonne continuation

“C'est une sotte présomption d'aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable.”
Montaigne

Hors ligne

 

Bobby la Truffe
Nouveau membre
Inscrit le 19 Oct 2017
7 messages
Salut!

Bonne idée le coup de la bassine d'eau ! Actuellement la température dans la pièce où est ma box est toujours autour de 23°C et ne descend pas en dessous de 22°C donc ça me parait bien. Mais je retiens cette technique.

Bon je laisse une petite photo qui date d'il y à quelques minutes... ça pousse vite ces trucs là! roll

PETITE QUESTION : Les points blancs sur les chapeaux ? rien de grave il me semble ?

/forum/uploads/images/1508/1508506706.jpg


Bye bye

Hors ligne

 

avatar
Deudermont le rouge
Nouveau membre
Inscrit le 13 Oct 2017
16 messages
Ne t’inquiétes pas les points blanc ne sont pas une contamination si c'est ta question.

Cela arrive de temps en temps et suivant le cultivar. Bon c'est vrai que je n'en vois pas autant d'habitude. Quand tu pulvérises dans ton sac tu fait bien attention à ne pas le faire directement dessus ?

“C'est une sotte présomption d'aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable.”
Montaigne

Hors ligne

 

Bobby la Truffe
Nouveau membre
Inscrit le 19 Oct 2017
7 messages
Oui j'ai fait attention de ne pas asperger directement dessus.

BESOIN D'AVIS ! est ce que je cueille tout ? le polus gros champignon a vu son chapeau se fendre la nuit dernière ou ce matin je pense ! qu'en pensez vous?

J+12

/forum/uploads/images/1508/1508671288.jpg

/forum/uploads/images/1508/1508671300.jpg

/forum/uploads/images/1508/1508671312.jpg

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
oui a cueillir malheureusement beaucoup de spore sont déjà sortis ...

;p sphax

Hors ligne

 

Bobby la Truffe
Nouveau membre
Inscrit le 19 Oct 2017
7 messages
Au final j'ai cueilli 10min après avoir posté! Je m'en doutais

Tu me conseille de faire quelque chose en plus concernant la boite ?
J'ai seulement mis de l'eau dedans pour 12h.
J'ai vu qu'on pouvait un peu gratter le substrat avec une fourchette, ça vaut le coup?

Merci !

Photo de la ceuillete !
283g il me semble thinking

Ils ont l'air good ?
Je compte les faire sécher en mode guirlande wink

/forum/uploads/images/1508/1508685040.jpg


/forum/uploads/images/1508/1508685270.jpg

Dernière modification par Bobby la Truffe (22 octobre 2017 à  17:15)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
oui ils ont l'aire très bon wink

La tu a pas grand chose à faire. Le problème des spores c'est que ça va mettre les mycéliums en concurrence et donc donné une moins bonne fructification.

;p sphax

Hors ligne

 

Bobby la Truffe
Nouveau membre
Inscrit le 19 Oct 2017
7 messages
Ok merci Sphax !

Du coup j'ai mis de l eau hier vers 14h (ca soulevé le bloc au début) et j'ai remis le couvercle.
En l'ouvrant ce matin pour la vider, il n'y avait pas d eau, tout a été absorbé thinking
Ce n est pas grave?

Et sur un des deux petits côté de la box, des champignons ont poussé (ils étaient deja là à la cueillette hier) mais pas en surface, on les voit a travers le plastique. Je les laisse la ?

Bonne journée à tous

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
tu n'avais pas tout enlevé lors de ta cueillette.??   La vu qu'ils ont pris le drunk donc pour moi ils sont bon à être enlevé et mis à la poubelle (en tout cas c'est mon avis)...

;p sphax

Hors ligne

 

Bobby la Truffe
Nouveau membre
Inscrit le 19 Oct 2017
7 messages
Si j'ai tout enlevé (ceux en surface) sauf ces petits là, j'aurai du.
Il faut que je sorte le bloc de la boite pour les enlever en fait..  ! je le fait ce soir

BT

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
pense a bien tout nettoyer et désinfecter (table, outil à l'alcool et la mains au savon)  et utiliser des gant pour manipuler le pain

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Chaman
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Mar 2017
125 messages
Jolie récolte, bravo !

Tu peux retirer les tous petits à la pince à épiler. Comme dit Sphax, désinfectes bien tout : ton plan de travail -s'il n'est pas lisse, met du film alimentaire par dessus que tu désinfectes-, tes outils, tes mains, et les gants aussi (passe un coton imbibé d'alcool à 70 dessus).

N'éternues pas sur ton kit, et évite de faire voler de la poussière vers lui pendant que tu t'en occupes... Attaches toi les cheveux s'ils sont longs et parles (derrière un masque si c'est à voix haute) avec amour à ton mycélium (indispensable lol).

Dernière modification par Chaman (25 octobre 2017 à  13:43)

Hors ligne

 

Bobby la Truffe
Nouveau membre
Inscrit le 19 Oct 2017
7 messages
Merci Sphax et Chaman pour vos infos !

Le deuxième flush semble partir, mais j'ai un petit problème, il y'a beaucoup de champignons qui ont poussé sur les parois, entre le pain et le plastique. Il y en a limite plus que sur la surface ! Qu'est ce que j'en fait ?
Je sors le pain et les enlève maintenant ?

Je peux mettre une photo plus tard si besoin

Merci

Hors ligne

 

avatar
Chaman
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Mar 2017
125 messages
Laisse voir un peu, au cas où ils trouvent leur chemin pour pousser vers le haut,...

S'ils sont trop coincés, il arrive qu'il arrêtent de grandir.

Moi perso, j'ai fait une chambre de fruitaison  avec un grand bac plastique à couvercle. Je sors les pains de leur kit, et les place dans deux tupperwares qui flottent sur un fond d'eau,... Parceque je les trouve trop à l'étroit dans la boite plastique de base.

Du coup tout ce qui pousse sur les cotés grandit sans être ennuyé par les rebords de leur boite d'origine. ^^

Dernière modification par Chaman (02 novembre 2017 à  15:15)

Hors ligne

 

Kerozen
Nouveau membre
Inscrit le 03 Oct 2018
1 message
Ola les champignards. Petite qurstion. J'ai lancer mon premier kit de mc keenan il y a 3semaine. Juste deux champignon on pousser au dessu. Ce matin j'ai enlevé mon pain du plastique et je me suis apercu que tout les champis Avé pousser sur les côtés mais surtout en dessous du pain. Comment ca ce fais ? Et ce que mes champi son tjr bon ? La j'ai enlever le pain de la boite et je les poser sur un côté toujours dans le sac. Et ce que ca va finir de pousser ? Merci de vos reponses
/forum/uploads/images/1538/15385552981031784005131.jpg


/forum/uploads/images/1538/1538555337337-1097473678.jpg


/forum/uploads/images/1538/15385553702331975007277.jpg

Hors ligne

 

avatar
Daane-El
Ad astra per aspera
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Faut que tu bosses plus proprement mon ami! là, c'est la fête du slip^^

Met ton pain sur un assiète ou un plateau et enlève tous les champis et sèche les. Le plus vite sera le mieux.

Remet dans sa boite et re-dunk 12 heures

Pendant ce temps va acheter une boite en plastique (trois fois plus grande que le kit) et de la perlite (boutique fleurs et nature truc comme ça)

Met 7-8 cm  de perlite au fond de la boite aseptisée préalablement, de l'eau à hauteur de deux cemtimètre.

Le dunk terminé tu égouttes soigneusement et tu places le pain au centre de la grande boite et tu nettoies et stérilise la petite pour les dunks ultérieurs.

Tu fermes la boite avec un couvercle non hermétique et là ya plus qu'a attendre.

Pour toutes les manipulations: gants masque et asepsie des plans de travail et autres outils.

Bien à toi
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Pomonit
Banni
Inscrit le 20 Apr 2020
5 messages
Bonjour, je fais aussi mon apprenti sorcier sur le forum, j'ai recu et mis à pousser mon  GROW KIT  pour ces kits, apparemment pas besoin de l'inonder la premiere fois donc je l'ai lancé directement comme le suggèrent les instructions. J'ai installé un tapis chauffant, surélevé mon kit de quelques centimètres, et je l'ai mis à un endroit ou il est baigné de lumière mais ne l reçoit jamais directement.

voici les images de mon installation:

instalation


installation 2


Dites moi si vous repérez quelque chose qui cloche ou a améliorer, si les plus expérimentés d'entre vous peuvent m'envoyer des photos de leur installation, je serais très reconnaissant.

Autour de 10 jours après leur lancement j'ai pu effectuer la première récolte:

Récolte 1


Récolte 1,2


Jusque là tout se passe bien, mais c'est aussi à partir de là que j'ai des doutes...

J'ai donc lancé mon premier DUNK (il me semble que ça s'appelle comme ca), j'ai inondé mon kit pendant 12het en le récupérant je n'ai pas eu d'eau en trop je l'ai donc réinstallé comme avant.

à peu près une semaine plus tard, je récolte une deuxième fois, beaucoup moin de champignons mais beaucoup plus gros, j'ai pourtant l'impression que le rendement n'est pas là....

Voici ma deuxième récolte illustrée:

/forum/uploads/images/1587/img-4692.jpg


Je récolte donc à nouveau puis met à sécher, je lis sur psycho actif qu'il est bon de faire un dunk plus long (24h) et au frigo... je met en pratique et j'imbibe deux fois mon kit pour le saturer en eau (erreur?).

La troisième récolte est juste risible:

lol


J'ai dunké à nouveau, cette fois ci 12h et sans frigo, mais le kit semble etre contaminé (un mousse blanche très épaisse commence à apparaitre, j'attend que ca parte au vert).

contaminé.




Tout ça pour dire que je ne comprend pas comment j'ai foiré, j'ai toujours été très méticuleux pour la manipulation du pain (gants,masque) j'ai suivi les instructions à la lettre, je crois que j'ai raté mes dunks, je ne comprend pas comment les réaliser bien....

Je sais que je publie un vrai roman photo mais j'ai vraiment besoin d'aide pour que les prochains aillent mieux.

Merci d'avance

Dernière modification par Daane-El (20 avril 2020 à  12:59)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El
Ad astra per aspera
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages

Pomonit a écrit

Je récolte donc à nouveau puis met à sécher, je lis sur psycho actif qu'il est bon de faire un dunk plus long (24h) et au frigo... je met en pratique et j'imbibe deux fois mon kit pour le saturer en eau (erreur?)...

...J'ai dunké à nouveau, cette fois ci 12h et sans frigo...

...j'ai suivi les instructions à la lettre...

...je crois que j'ai raté mes dunks, je ne comprend pas comment les réaliser bien....

Yop,

24 Heures? Où? Qui? Quand? Quel contexte?

Sans frigo? erreur également

Les instruction de Z.......? encore une erreur

Effectivement c'est sur les dunks que ça c'est mal passé, voici un extrait de ma fiche technique perso:

Dunk : c'est ouvrir la boite et procéder à l'immersion totale dans l'eau du substrat en l'ayant bien percé un peu partout à la fourchette désinfectée, puis refermer tout doucement avec le couvercle pour que l’excédent d'eau s'évacue en douceur. Il est préférable de faire le dunk au frigo 12 heures à minima et plus en fonction de l'état de sécheresse du kit à la réception et après un bon flush bien fourni, cela booste le mycélium et la pousse vient plus vite et est plus foisonnante.

Issu du post épinglé en permanence en tète de gondole du forum des champis:

https://www.psychoactif.org/forum/2018/ … ml#p410752

Bien à toi,
Daane-El

Ps: Mes propres résultats====> https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Premier grow kit
par Kukly.29, dernier post 14 janvier 2019 par p$ilo2017
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Premier Grow Kit avis
par Alduin Balek, dernier post 12 novembre 2021 par MikeO'ryize
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Help besoin d'aide pour un premier Grow kit
par kajtro, dernier post 12 septembre 2021 par MikeO'ryize
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums