Effet désagréable suite a une prise de bonbon au THC

Publié par ,
32479 vues, 11 réponses
FranckHANNA homme
Banni
Inscrit le 29 Oct 2017
4 messages
Bonjour,

   J'ai récemment consommé des bonbons aux THC.Deux plus exactement.Chaque bonbon est théoriquement évalué a 75mg de principe psychoactif.

  J'ai été ,il y a longtemps, un consommateur plus ou moins régulier de cannabis.Je fumai un joint avant de me coucher.Je ne le suis plus depuis deux ans.Mon dernier joint avec un ami remonte à plus de six mois et celui d'avant a au moins 10 mois.C'est devenu très très occasionnelle.J'ai essayé différentes drogues.Champignon,DMT,LSD,buprénorphine,methadone,codéine et DXM.Toutes ces substances sont prise dans un cadre d'experimentation jusqu'à présent.Mise a part la codeine,l'alcool et le tabac.Satané codeine.J'ai vite mis un stop à cette substance très vicieuses selon moi.Enfin bref...

  J'ai dégusté un premier bonbon en rentrant du travail.A ce moment mon ventre est vide  et depuis un bon moment.J'en profite car selon certain écrit le THC serai assimilé plus éfficacement agin.

  Ensuite je mange un délicieux fast-food d'origine outre-atlantique, puis m'allonge devant un documentaire traitant des échecs des investissements chinois en europe occidentale.Aprés un certain moment, un peux plus d'une heure, je décide de prendre un second bonbon malgré les suc gastrique en plein boulot.

  En effet je ne sentais pas énormément l'effet relaxant et euphorique propre au cannabis.Je me disais que peut-être cette friandise était mal dosé ou avait malheureusement échappé à l'étape "cannabisation",bref...

  Je me délecte de ce second bonbon.Un certain moment après cela, devant un épisode de south-park je sent un effet étrange.Ayé touché-coulé.

  Mon coeur s'accélère.J'ai froid.Je transpire des main.Mais surtout j'ai de petit spasme ou tre
mblement dans les main et dans les jambes.Ma nuque est raide et j'ai du mal a tourné la tête.En me regardant dans les miroir j'ai noté que mes pupilles étaient un peux plus dilatées que la moyenne.Ma respiration était très rapide aussi.J'avais l'impression que mon souffle était court.Voila en somme le résumé des symptômes physiologique.

  Mentalement j'étais confu.La sensation que quelque-chose ne va pas.Et puis j'était plutôt fatigué quelque minute avant.Mais très rapidement je sens une énergie.Comme une stimulation au niveau du cerveau.Une envie de marcher comme si ma vie en dépendait.De me mouillé le visage...De prendre une douche.Vraiment inconfortable comme sentiment.Le besoin de m'examiner dans le miroir.

  Je tient souligné cette sensation dans le cerveau:La tempête.Comme une hyper-activité. Subjectivement c'est ce que j'ai ressenti.C'était extrêmement désagréable.Psychologiquement j'étais sujet a certaine pensé comme: Je vais perdre conscience.C'est quelque-chose de grave...J'avais du mal a me concentrer sur ma respiration.Je pensais faire une crise de panique.Mais les petits spasme incontrôlable et la tension dans les muscles était vraiment étrange.

  A un certain moment après une douche et avoir un peux marché dans la maison, voyant aussi que cette sensation revient par effet de vague j'ai décidé de prendre 1,5 gramme de xanax pour atténuer la tension dans les muscles et le sentiment d'extreme tension.J'étai dans le brouillard total.C'était mon joker.

  Je me souviens avoir eu le même genre de symptôme en beaucoup plus léger avec de la buprénorphine , avec une prise de moins d'un gramme par voie oral.Je tient a préciser que c'était uniquement récréatif et pour experimenter.Je ne suis pas de traitement de substitution.J'avais aussi vécu ça il y quelque mois avec du tramadol, j'avais aussi atténuer les symptômes avec du xanax.

  Ma question est la suivante: Que c'est-il passé?Avez vous déjà vécu cela avec une surdose au cannabis?Car il me parait clair que j'ai surdoué en reprenant ce second bonbon.J'ai négligé aussi l'éffet a rebours du cannabis ingéré a mon avis.Pensez vous imprudent de ma part de m'astreindre a une seule de ces friandises lors d'une prochaine prise?Devrais-je allez voir un médecin?Si vous pourriez me faire part de vos idées je vous en serai très reconnaissant.

Merci à tous.

Cordialement,

Franck HANNA

Dernière modification par FranckHANNA (29 octobre 2017 à  17:52)

Hors ligne

 

avatar
wondamusc homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Dec 2015
32 messages
Salut à toi !

Je me demande bien où tu as acheté ces ptits bonbon (Deep web, hollande, fait maison...?) parce que soit:
- tu as fait un simple bad voila c'est con mais tu flippe tu crois que ton cerveau se noie t'es palichon tu trembles c'est pas l'fun !
- c'était pas du THC mais un autre truc genre une RC ou n'importe mais y a quand même moins de chance

Après fait gaffe au xanax faut pas le mélanger avec n'importe quoi genre avec le tramadol (les opiacés en général) c'est chaud pareil avec la bubre je crois

Essaye de te renseigner sur la personne/l'entreprise d'où ces bonbons viennent si y a une étiquette regarde la composition si tu l'as pas déjà fait
Sinon je vois pas trop
Allé ciao

Hors ligne

 

FranckHANNA homme
Banni
Inscrit le 29 Oct 2017
4 messages

wondamusc a écrit

Salut à toi !

Je me demande bien où tu as acheté ces ptits bonbon (Deep web, hollande, fait maison...?) parce que soit:
- tu as fait un simple bad voila c'est con mais tu flippe tu crois que ton cerveau se noie t'es palichon tu trembles c'est pas l'fun !
- c'était pas du THC mais un autre truc genre une RC ou n'importe mais y a quand même moins de chance

Après fait gaffe au xanax faut pas le mélanger avec n'importe quoi genre avec le tramadol (les opiacés en général) c'est chaud pareil avec la bubre je crois

Essaye de te renseigner sur la personne/l'entreprise d'où ces bonbons viennent si y a une étiquette regarde la composition si tu l'as pas déjà fait
Sinon je vois pas trop
Allé ciao

Merci de ta réponse.Les friandises viennent du deep.
En effet le xanax ac opiacé c'est plutot moche et à éviter tu as raison.Je craignait un SS a ce moment la , j'avais dosé a 350mg donc légèrement au dessus du taux limite du tramadol.Grosse erreur de ma part.Je sentait ma nuque ce raidir et des spasme.Mais bon c'est encore autre chose lol.

Dernière modification par FranckHANNA (29 octobre 2017 à  17:53)

Hors ligne

 

avatar
wondamusc homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Dec 2015
32 messages
Oulaaa ouais chaud XD
Mais tu risques aussi le grande dépression respiratoire qui tue !
Mais maintenant tu le sais au moins !

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut FranckHANNA,

75mg, c'est déjà une bonne dose, surtout si tu n'en as pas consommé depuis 6 mois !
Ca représente environ 0,5g de beuh à 15% de THC...

Combien de temps as-tu attendu avant de prendre le 2ème bonbon ?

La montée du THC en oral peut être très longue, il est déconseillé de redrop avant au moins 2h à 2h30, histoire d'être sûr que la 1ère dose est bien complètement assimilée...

NeoX

Hors ligne

 

FranckHANNA homme
Banni
Inscrit le 29 Oct 2017
4 messages

NeoX a écrit

Salut FranckHANNA,

75mg, c'est déjà une bonne dose, surtout si tu n'en as pas consommé depuis 6 mois !
Ca représente environ 0,5g de beuh à 15% de THC...

Combien de temps as-tu attendu avant de prendre le 2ème bonbon ?

La montée du THC en oral peut être très longue, il est déconseillé de redrop avant au moins 2h à 2h30, histoire d'être sûr que la 1ère dose est bien complètement assimilée...

NeoX

Salut NeoX

Intéressant les valeurs que tu as cités.Ca fait quand même beaucoup pour un pseudo-novice comme moi.C'est surement pour ça.J'ai dû faire une crise de panique.

Ce qui est étrange c'est que j'ai eu des périodes ou je fumais des weed vraiment forte selon moi à l'époque et je n'est jamais eu ce problème.J'ai déjà plus ou moins badé mais ca jamais pris cette ampleur.

La seule foi ou çà ressembler à ce que j'ai eu dans le témoignage c'est le jour ou j'ai dépasser la limite de 300mg de tamadol et j'ai commencer a ressentir les symptômes d'un SS.

J'ai repris un second bonbon environ une heure après.Je voudrai aussi préciser que ces bonbons sont à base de BHO selon la source.

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Ben si t'as attendu qu'une heure, tu étais encore en pleine montée du 1er !

Le cannabis ingéré a souvent des effets plus forts et psychédéliques que fumé ou vaporisé.
J'en sais quelque chose, je pratique souvent cette ROA et je l'apprécie justement pour ses effets intenses et de longue durée...

La prochaine fois, n'en prends qu'un et tout se passera bien.

NB: que les bonbons soient fait à base de BHO ou de beuh classique, c'est toujours du THC...

NeoX
Reputation de ce post
 
Clair ! 150 mg de THC ingérés, ça retourne une vache en train de brouter. Fil

Hors ligne

 

FranckHANNA homme
Banni
Inscrit le 29 Oct 2017
4 messages

NeoX a écrit

Ben si t'as attendu qu'une heure, tu étais encore en pleine montée du 1er !

Le cannabis ingéré a souvent des effets plus forts et psychédéliques que fumé ou vaporisé.
J'en sais quelque chose, je pratique souvent cette ROA et je l'apprécie justement pour ses effets intenses et de longue durée...

La prochaine fois, n'en prends qu'un et tout se passera bien.

NB: que les bonbons soient fait à base de BHO ou de beuh classique, c'est toujours du THC...

NeoX

J'ai sous-évalué cette ROA en effet.Le temp de monté peut vraiment dépasser les 1h30 visiblement, même  avec une prise agin.Les effets sont beaucoups plus forts aussi en "edible" comparer à un joint classique.C'est les grosses leçons de cette histoire.

J'ai fait des recherches du coup ces dernières heures.J'ai lue un sur un site US un article relatant de ces expériences de crise de panique sous THC.Outre-atlantique il parle de "Green Out".

Merci de votre sollicitude les gars.supersuper

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Il y a longtemps (far far away) (vraiment),
J'ai confectionné des spaces caramels, e' suivant la recette d'un bouquin. (les très riches heures du cannabis)

Et oulalala j'ai pris cher, bien plus qu'avec un space cake, (quoi que le flan dont la recette était sortie du même bouquin m'a mis à bas comme une merde aussi)

Bref le cannabis ingéré ça n'a rien à voir avec le cannabis fumé.
Même si à mon humble avis l'ingestion est plus agréable que la fumée. Mais faut bien doser......

Dernière modification par yoshinabis (31 octobre 2017 à  22:26)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

J'ai fait des recherches du coup ces dernières heures.J'ai lue un sur un site US un article relatant de ces expériences de crise de panique sous THC.Outre-atlantique il parle de "Green Out".

C'est pas un phénomène nouveau.

«On a fait un gâteau»

Désormais, la molécule «planante» de la marijuana pouvait être purifiée, produite par synthèse, dosée, expérimentée. «Comment agissait le THC sur le cerveau ? C’était un mystère. On l’a testé sur nous-mêmes, raconte l’octogénaire. On était dix amis. Cinq avaient déjà fumé, cinq jamais. Ma femme a fait un gâteau avec 10 mg de THC pur. Les effets ont été très différents. Moi, j’étais "high" ; elle, rien. Un député n’arrêtait pas de parler, une personne très réservée est devenue anxieuse. On a essayé à nouveau, avec une dose plus forte. Deux sont devenus, quelques instants, très paranoïaques. C’était surprenant de constater qu’un même produit avait des effets psychiques si différents selon les individus, selon leur expérience de la drogue et selon la dose. On n’avait aucune idée de la façon dont le THC parvenait à agir sur le système nerveux.»

http://www.liberation.fr/planete/2014/0 … lem_974515

Ingérer et fumer sont deux expériences assez différentes. L'ingestion semble être une excellente candidate pour générer des crises d'angoisses paroxystiques.
Perso, je n'aime pas consommer du cannabis en ingestion. Disons que j'aime très rarement et avec des dosages de goinfre, je ne recherche pas les effets du cannabis fumé ou vaporisé, j'attends plus un trip.

Dernière modification par Mister No (02 novembre 2017 à  08:37)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages

Mister No a écrit

On était dix amis. Cinq avaient déjà fumé, cinq jamais. Ma femme a fait un gâteau avec 10 mg de THC pur. Les effets ont été très différents. Moi, j’étais "high" ; elle, rien. Un député n’arrêtait pas de parler, une personne très réservée est devenue anxieuse.

Je suppose que c'était 10mg par tête...

NeoX

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
J'imagine aussi et certainement 10 mg d'un isomère.
Je n'ai jamais ingéré d'aussi "petites" quantités. thinking

Dernière modification par Mister No (02 novembre 2017 à  17:24)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Effet désagréable suite a une prise de bonbon au THC

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Effet désagréable quand je fume
par Wolfmandel62, dernier post 07 juin 2019 par Psyché-D-LiK
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effet très désagréable, inconnu, cannabis, HELP
par laered, dernier post 16 avril 2018 par hystericfaggot
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Visite medicale suite a une test de thc positif
par Lesarthois, dernier post 13 mars 2019 par Lesarthois
  2

Pied de page des forums