Créations personnelles, Youtube & Co

Publié par ,
10814 vues, 8 réponses
avatar
Fustigo
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jul 2017
53 messages
Bonjour les psychos !

J'ai peut être aujourd'hui un sujet intéressant à  vous proposer. J'ai un peu cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de sections concernant les créations personnelles sur Youtube (traitant ou non des drogues et du psychonautisme).

Donc je me suis dit que ça pouvait être une bonne idée de lancer ce sujet. Si un tel topic existe déjà , pas de soucis, je le supprimerais.

Je lance donc le bal avec une vidéo sur Charles Duchaussois, auteur du livre Flash ou le grand voyage. Il a été un témoin (et acteur...) privilégié de la scène hippie de la fin des années 60 d'Istanbul jusqu'à  Katmandou.

Pour ma part, je trouve que son livre aborde plutôt bien le sujet des drogues et de la raison pour laquelle on en consomme. Bref, l'expression d'une image valant plus que mille mots n'a jamais été autant en accord avec un sujet alors je vous mets un petit lien ci-dessous et n'hésitez pas à  me donner vos retours / impressions / critiques.



Enjoy !

Hors ligne

 

avatar
wondamusc
Nouveau membre
Inscrit le 16 Dec 2015
32 messages
Bonjour je regarderai bien cette vidéo plus tard je voulais te dire que c'est une bien bonne idée !

En Australie il y a the drug classroom qui parle (en anglais) de beaucoup beaucoup de molécules psychoactives même de RC
Il y a aussi PsychedSubstances qui racontes ses expériences, surtout avec la md


Sinon en France, Climen parle des médicaments

La tronche en biais et Hygiène Mentale parlent de zetetique (la science des biais en gros ce qui fait qu'on ne peut pas être toujours juste dans nos raisonnement)

DirtyBiology parle (surtout) de Biologie de manière marrante !

E-penser parle de sciences en général

StupidEconomics d'économie

Trouble Fait des médias et de politique
Et bien d'autres ! Mais niveau psychonautisme (super ce mot !) en France il y a pas grand chose (non?) et c'est dommage !!

Voooila bonsoir !

Hors ligne

 

avatar
Fustigo
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jul 2017
53 messages
Salut les gars !

J'ai une nouvelle vidéo à vous proposer cependant elle ne concerne pas du tout le monde de la drogue cette fois ci mais plutôt celui du cinéma.

Tout d'abord, je demande aux usagers réguliers du site, est ce que ça a sa place ici (dans culture drogue) ou je ferrai mieux de déplacer au comptoir ?

Venant en à la vidéo en elle-même, c'est une rétrospective avec pas mal d'anecdotes intéressantes (selon moi) sur Charlie Chaplin, un grand monsieur s'il en est du 7 ème art. Je vous en dis pas plus et je me contente de vous mettre le lien ci-dessous. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !



Sinon, j'avais aussi une question à vous poser. J'envisagerai de faire plusieurs vidéos du style de celles de Drugslab (lien de la chaîne) parce que je les trouve très interessantes pour la réduction des risques et pour informer les gens en général.
L'idée serait d'en faire une version francophone.

Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

 

avatar
Fustigo
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jul 2017
53 messages
Bonjour a tous !

Comme decrit dans mon precedent message, j'ai toujours l'intention d'ouvrir une chaine dediee a la presentation de substances et a la reduction des risques en general !

Meme si je devrais sauter le pas assez rapidement, je prefere m'entrainer encore un peu avant histoire de proposer un contenu de qualite.

je viens donc vers vous avec une sorte de petit prototype base sur la MDMA:



Je l'ai aussi postee dans le thread MDMA / Ecstasy mais elle a sa place aussi ici.

Dans tous les cas, n'hésitez pas a me dire si vous avez des remarques ou des idées d'amélioration.
Je suis preneur !

Les animations en arrière plans ont été réalisés par Felix Colgrave, un artiste très talentueux. Ses créations sont souvent psychédéliques et si vous souhaitez en voir plus, j'ai mis un lien vers sa chaîne en description.

Tschuss et a la prochaine !

Hors ligne

 

avatar
Fustigo
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jul 2017
53 messages
Bonjour a tous !

Encore une petite vidéo sur la réduction des risques. Aujourd'hui on s’intéresse à la Kétamine.



Je l'ai aussi postée dans son thread dédié Kétmamine / PCP mais elle a tout à fait sa place dans ce sujet.

Dans tous les cas, n'hésitez pas a me dire si vous avez des remarques ou des idées d'amélioration.
Je suis preneur !

Les animations en arrière plans ont été réalisés par Felix Colgrave, un artiste très talentueux. Ses créations sont souvent psychédéliques et si vous souhaitez en voir plus, j'ai mis un lien vers sa chaîne en description.  La musique a été produite par Cypress Hill.

Tschuss et a la prochaine !

Hors ligne

 

avatar
Conscience
Je suis une boucle étrange
Inscrit le 06 Dec 2017
154 messages

Hors ligne

 

avatar
Fustigo
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jul 2017
53 messages

Conscience a écrit

tes vignettes sont cool !

Merci, ça fait plaisir !

Hors ligne

 

avatar
Fustigo
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jul 2017
53 messages
On continue avec les podcasts basés sur la culture drogue et la RDR en général avec le Datura !

La plante a en plus une histoire assez sympa en rapport avec les sorcières de nos contrées.

Comme d'habitude, si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me laisser vos avis et remarques pour améliorer le bousin.

Le lien en question:

Tschuss les potos !

Hors ligne

 

avatar
Fustigo
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jul 2017
53 messages
La petite série continue et aujourd'hui, on s'attaque à un sacré morceau : la cocaïne !

Histoire de débunker quelques légendes urbaines sur ce produit plus que célèbre.

Comme à l'accoutumé, si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me laisser vos avis et remarques pour améliorer les créas !

Le lien en question:



Enjoy !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Documentaire - Drogues et créations - Une histoire des paradis artificiels
par Intervenant Nuit Blanche, dernier post 08 janvier 2015 par Noé
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Site - Chaîne Youtube info..
par Gliß-Râ, dernier post 06 août 2020 par Raoul Duke91
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Une chaîne youtube qui simplifie la pharmacologie
par Heashka, dernier post 06 décembre 2019 par Vivel
  1

Pied de page des forums