les dangers du fentanyl

Publié par ,
21583 vues, 29 réponses
foro400
Nouveau membre
Inscrit le 09 Feb 2017
4 messages
je suis un nouveau consommateur de fentanyl
et j'aimerais savoir comment ça s'utilise quel sont les dangers , quel est la dose létale ?

Du fentanyl en poudre se prend par voie orale ? Ou trop puissant j'ai entendu dire qu'il faut le manipuler avec des gants , le fentanyl peut passer a travers les doigts même en poudre ?

Quel sont les symptômes d'une surdose ? Faut il toujours le faire en présence d'une personne ?

Hors ligne

 

avatar
Terson
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Il te faut absolument une balance (précise au microgramme) et commencer par la plus petite dose possible pour minimiser les risques.

Tu parle bien du fentanyl classique ou d'un dérivé ? Parce qu'il y a des différences assez énorme de puissance. Normalement pour le fentanyl classique il y a pas vraiment besoin de gants/masque, a moins d'en avoir une quantité énorme.

Le problème du fentanyl en poudre c'est que si c'est pas parfaitement mélanger on peut vite se retrouver en OD.

Dernière modification par Terson (09 février 2017 à  12:33)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Tu es nouveau consommateur ou pas encore consommateur ?
et de quel mode de consommation parle tu ? patch, cachet, sucette....

Hors ligne

 

foro400
Nouveau membre
Inscrit le 09 Feb 2017
4 messages

pierre a écrit

Tu es nouveau consommateur ou pas encore consommateur ?
et de quel mode de consommation parle tu ? patch, cachet, sucette....

Poudre et aussi vaporisateur pour le nez

Hors ligne

 

avatar
Lu'
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Jul 2016
63 messages
Salut,

Prescripteur, un médecin membre du forum a récemment répondu sur un sujet (que je t'invite à  lire car il y a des informations intéressantes). Il a écrit un document que je me permet de te transmettre (on va pas réinventer la roue et réécrire surtout que le doc est bon).

http://www.infos-psychotropes.fr/documents/fenta.pdf

Le fentanyl s'utilise au microgramme (µg). Assure-toi d'avoir une balance réellement faite pour de telles mesures et n'utilise en aucun cas une balance au milligrammes, c'est déjà  trop haut.

1 µg = 0.001 mg !



Avec une telle substance, tu n'as pas le droit à  l'erreur. Ne sous-estime pas le moindre grain.

Utilise des gants mais plutôt pour éviter une ingestion accidentelle qu'autre chose (poudre restée sur les doigts ou sous les ongles, portée à  la bouche ou nez, dans ta nourriture ou boisson).

En ce qui concerne le spray, j'imagine que c'est du spray médical (Instantanyl?) Si oui, suis les indications de la notice. 1 coup de spray et pas plus si tu débutes.

Pour la poudre, quelle est la provenance ? Peux-tu garantir que c'est du vrai fentanyl et pas un dérivé (plus puissant ?) ? N'hésite pas à  la faire tester quitte à  en perdre un peu vu le risque couru.

Pour les dosages, regarde le doc... commence trèès petit.

Maintenant, cela n'engage que ta responsabilité. Ce que j'écris ici ou ce qui est écrit sur le document de prescripteur, c'est de la théorie et je te déconseille de consommer une telle substance sous cette forme. A toi de voir si tu souhaites prendre le risque: le fentanyl déprime ta respiration, tu risques un arrêt respiratoire suivi d'un arrêt cardiaque. De plus... N'EN FAIS SURTOUT PAS UNE INJECTION.

Si tu souhaites prendre du fentanyl, prends plutôt du fentanyl médical - patch ou sucettes de fentanyl. C'est beaucoup plus sûr car avec la poudre le risque est tellement grand.

Et si tu souhaites prendre ton fentanyl en poudre, prends-le dans un lieu surveillé (associations par ex).

Désolé d'être monsieur catastrophe. Je pense juste que le risque du fentanyl en poudre est trop gros pour en valoir la peine.

Dernière modification par Lu' (09 février 2017 à  19:28)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
plop

avoir une balance assez précise pour faire des demi, des dizièmes,  des quart et des doses d'un milligramme c'est compliqué. Franchement j'ai déjà  essayé en  récupérant une balance de laboratoire et c'est difficile.. un modèle comme ça mais plus ancien...
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRYmBdwbybWNYkNX5bbDRk9iXdhWFgF8gYh0NWvG6vEP_cl8XUlWw

Pour les balances précise au mg, en dessous de 5-10mg elles sont rarement fiables à  100%
c'est plus simple de faire de dilution comme l'avait dit prescripteur je crois

Dernière modification par groovie (10 février 2017 à  03:25)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
je ne suis jamais tomber sur une balance 0.001g, qui était fiable à  100% au dela de 15mg! au pire alle afiche 1.5 mg de trop ou de moins, la solution que j'avais trouver sur psychonaut, c'était d'utiliser la coupelle sans apuyer sur "tar", ça permet d'avoir plus de précision

Franchement j'ai déjà  essayé en  récupérant une balance de laboratoire et c'est difficile.. un modèle comme ça mais plus ancien...

ça comfirme se que j'avais lue sur le ternet, les balance de labo à  700 boule ne sont pas fiable.

faudrais demander à  une "blouze blanche" comment y fais, mais je suis sur qu'il réponderais: une dilution.

1 µg = 0.001 mg !

non c'est faux , un PU c'est moins!!!

je crois que ça doit faire dans les 0.0001gr.

ton fenatyl il doit probablement ètre coupé, si il sajit d'une préparation pharmacetique!

presque tout les medoc que je connais sont coupé exipient!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (13 février 2017 à  18:00)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Tu dis un PU c'est moins mais 0,0001gr c'est plus que 0,001mg.
C'est une histoire de 0 ou d'unité de mesure?

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

mais 0,0001gr c'est plus que 0,001mg.

je crois que c'est moins!


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
0,0001gr est plus gros que 0,001mg car 0,001mg=0,000001gr.
Je crois qu'on s'est emmêlé avec tous ces 0 big_smile

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

0,0001gr est plus gros que 0,001mg

ok!

car 0,001mg=0,000001gr.

non je ne crois pas:



Je crois qu'on s'est emmêlé avec tous ces 0

oui!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (13 février 2017 à  19:33)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
1mg = un millième de gramme (1mgx1000=1g) -> 1µg = un millième de mg (1µgx1000=1mg)

1 µg = 0.001 mg !

c'est correct. 1Mg / 1000 = 1µg = 0,001mg.

0,001mg=0,000001gr.

oui


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Comme quoi, facile de s'embrouiller les pinceaux avec ce genre de mesure et là , on joue pas avec des bonbons harribo, d'où le danger de manipuler ce genre de produit...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Comme je le dis dans mon article

http://www.infos-psychotropes.fr/documents/fenta.pdf

avec les dérivés puissants du fentanyl un secouriste peut mourir d'OD rien qu'en touchant de la poudre.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

foro400
Nouveau membre
Inscrit le 09 Feb 2017
4 messages
Aussi j'aimerais savoir en sniffant la poudre de fentanyl les effets arrivent au bout de combien de temps?

Hors ligne

 

the_seeker
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Nov 2013
64 messages
As tu de l'expérience avec les opiacés ?
Tu dis être un "nouveau consommateur de fentanyl". ça veut dire quoi ? parce que de part les questions que tu pose, je ne suis pas sur que tu saisi bien la mesure de ce vers quoi tu t'engage.

Sniffer la poudre de fentanyl ? Tu as conscience que le dosage "safe" du fentanyl est de l'ordre du µg ? Même avec une balance au mg tu ne peux pas mesurer ce dosage là .
Et tu visualise la taille de ta trace de fentanyl ? C'est à  peine si tu vas pouvoir la voir à  l'oeil nu...

Sans vouloir te juger car je ne te connais pas, je pense que tu t'engage dans un truc très très hasardeux, et qui a beaucoup de chance de te tuer (non je n'exagère pas).
Les questions que tu pose sont très évasives, et tu ne réponds pas aux questions que l'ont te pose. As tu juste une balance au mg déja ?

Tu devrais clairement passer ton chemin (pas seulement toi hein, toutes les personnes tentées par l'aspect récréatif). Ce produit est EXTRÊMEMENT compliqué à  manipuler, et il existe déja tout un tat d'opiacés beaucoups plus gérable pour un usage récréatif.

Ce n'est vraiment pas une histoire de faire la moral ce message, c'est juste que pour cette substance, de mon point de vue les risques sont réellement trop élevés pour se lancer dedans...

Hors ligne

 

avatar
JenCore
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2016
170 messages
Je t'invite vivement à  regarder ce documentaire sur le fentanyl.
Tu auras toutes les réponses aux questions que tu te poses.
Bonne journée wink



Dernière modification par JenCore (22 février 2017 à  16:43)


Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort.J'ai choisi les 2 premières, et c'est la 3ème qui m'a choisi.

Hors ligne

 

olive24
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2017
47 messages
Poudre de fentanyl =china wite faisable a la maison si ta la matière première jamait goûter  de derivait car g un treteman prescripteur a tu une idée pour areter San soufrire mon treteman 400 72h +1bouteille de pecfunt m'ait je chiote mes patch sa marive de metre 2patch 100 2fiole d eau du vinaigre blanc et je pic du nez de ouf jamait od moi persso par contre vue pa mal j en ai sauvait 3 toujour du narcan sur mois et des claque et stimulation et si sa marche pa japelle le samu je conseille pa la prise de fanta très adictif amicaleman

Hors ligne

 

psychic
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
juste un témoignage sur la dangerosité du produit ,  j'ai connu une personne  que l'on a retrouvé morte dans son lit, elle avait des prescriptions de patchs fentanyl 100 et fentanyl 50, donc une diffusion de 150 µg/heure  soit 0,15mg/heure

Hors ligne

 

olive24
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2017
47 messages
Ne oui c très dangereux surtout qu' en tu fait ta popote soit m'aime be t jamait sur de la puissance du melange mais j'me réveillé au moin 1foix dans la nuit pour me faire un fix et 2 3 pulverisation nasale suis dans une inpasse évitait de commencer car après pour arrêtait c pa possible et sa te bouf la vie sois je dort soit suis en manque allor c plus une vie allor conseille ne gouter pas. tros contraignant

Hors ligne

 

psychic
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages

Hors ligne

 

avatar
R.Duke
Los Angeles ---> Las Vegas
Inscrit le 09 Jan 2018
20 messages
salut

Je profite de ce topic pour poser une petite question

Un pote a mis la main sur des sucettes de fentanyl, ça s'appelle actiq je crois et le dosage est de 400ug par sucette

Mon pote voulait me faire essayer, il me disait avoir déjà goûté et que ça marche très bien et que force est de constater qu'il n'en est pas mort. Il me dit avoir consommé une de ces sucettes à deux, sans tolérance, mais ne se rappelle plus du dosage de sa première expérience --"

Vue la dangerosité du truc j'ai préféré dire non, bien que j'aie une ptite tolérance aux opiacés ! (Je ne suis pas accro physiquement, je ne l'ai jamais été, en général je consomme 2gr de came moyenne en deux jours et en sniff, ou entre 150-250mg d'actiskenan en plug, par session)

Vue ma tolérance et mes habitudes de conso, qu'auriez vous fait à ma place ? Sachant que je préfère mourir sobre à 70 ans que super fonsdé mais à 25 :-)

Merci de m'avoir lu !

Dernière modification par R.Duke (25 janvier 2018 à  13:20)


Tripping through L.V circus-circus
Holy shit, why not ?

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Les plus petites c’est des 200mcg, 400 c’est le dosage d’apres..

le plus risqué est le fenta en IV après nous ne sommes pas à ta place et si tu l’as pas senti tu as bien fait de ne pas la prendre ...

Néanmoins si tu venais à tester trouvé toi du Nalscue avant et ne le fait pas seul, tu peux aussi ne pas utiliser tte la sucette directement.

Après au vu de la tolérance que tu donnes ça devrait aller mais ne mélange pas avec un autre dépresseur comme les benzodiazépines ou l’alcool.

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
R.Duke
Los Angeles ---> Las Vegas
Inscrit le 09 Jan 2018
20 messages

Sufenta a écrit

Salut

Les plus petites c’est des 200mcg, 400 c’est le dosage d’apres..

le plus risqué est le fenta en IV après nous ne sommes pas à ta place et si tu l’as pas senti tu as bien fait de ne pas la prendre ...

Néanmoins si tu venais à tester trouvé toi du Nalscue avant et ne le fait pas seul, tu peux aussi ne pas utiliser tte la sucette directement.

Après au vu de la tolérance que tu donnes ça devrait aller mais ne mélange pas avec un autre dépresseur comme les benzodiazépines ou l’alcool.

Merci pour ces conseils, à l'occasion j'essaierai peut être je vous redirai


Tripping through L.V circus-circus
Holy shit, why not ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A priori il faut essayer le dosage le + bas (200 microgrammes) avant d'aller + haut.  En plus l'absorption est le melange de celui en trans muqueux  (30%)  et en oral (10%).
L"effet du fentanyl est rapide et brutal, donc ne sois pas seul.  Et, en plus l'effet "positif" n'et pas extraordinaire mais les risques si. Donc, à mon avis, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Regarde le psychowiki sur le fentanyl qui explique pourquoi c'est difficile de prédire les OD au fentanyl.. Par contre le risque est bien là. Voir l'epidémie d'OD au Canada !!!    Et la mort de la chanteuse des cranberries.
Amicalemdent

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
C'est chaud à doser, j'avais eu un patch, le plus gros dosage, je l'avais coupé en 18 en m'appuyant sur les calculs forcément foireux d'équivalence théra, j'avais commencé par 1/18, mâchouillé très peu dans un premier temps, puis un peu plus petit à petit, qui va mollo, va sanno.
Prescripteur a raison sur le potentiel récréatif, disons que les seuls que j'ai vu apprécier avaient une tolérance hénaurmissime.
Sinon, outre le fait que c'est hyper risqué, si pas ou peu de tolérance, tu te manges des vilains effets corporels avant et sans forcément sentir le doux cocon des zopis.
La morphine est beaucoup moins risquée et si tu gères ta conso sans crever les plafonds de la tolérance, tu pourras en profiter encore longtemps, à 70 ans pourquoi pas.

à l'occasion j'essaierai peut être je vous redirai

C'est bien d'avoir réussi à dire non de manière posée, réfléchie et dans un acte de prudence quitte à reporter.
Le risque est réel, le dosage casse gueule, le plaisir pas forcément au rendez-vous.

C'est ballot, pasque je suis certain que tu kifferais une bonne boulette d'op, ou une bonne rach', moins dangereux à expérimenter, mais notre monde est ainsi fait, les opiacés ont été marginalisés au profit des opioïdes ultra disponibles y compris en tant qu'antidote ou TSO.
Gaffe à pas exploser ta tolérance avec les opis, avec la morphine, mais sans forcément t'en rendre bien compte avec le fentanyl.
Le manque déboule super rapidement, les doses sont peu espacées, il y a tout les ingrédients d'un cercle pas très vertueux.
C'est bien de se renseigner avant !

Dernière modification par Mister No (25 janvier 2018 à  17:09)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Salut!

C'est vrai qu Avec le fenta, l equianalgesie annoncée peut être très trompeuse!

On dit souvent 100x plus potent que la morphine, ce qui voudrait théoriquement que shooter un abstral 800Ug reviendrait à shooter 80mg de morphine, àllez peut être 160 à 200 Avec les différences de bio dispo, ce que bcp ici Avec de belles tolérance font sans pblm.

Maìs equianalgesie Ne veut pas dire effet egaux, je pense que vu la pharmacocinétique du fenta, yen a pas bcp qui s'y tenterais sans faire D apnée respiratoire!

Donc à rappeler, mm avec des dosages pharmaceutiques, ce médicament est dangereux, et encore bien plus Sî on le détourne, Surtout avec la forme patch qui en réalité contient un dosage supérieur à celui annoncé /h multiplier par le nombre d heure, pour assurer la diffusion la plus stable.

Donc comme tout les autres, en plus du potentiel peu recreatif de la molécule, et sa dangerosité en cas de "basse"tolérance
Je npeux que déconseiller le détournement IV  à une personne n ayant pas une tres bonne connaissance autant de la molécule que de la RDR, maìs aussi du nalscue.

C est le genre de prod, surtout les dériver non Pharma, dont la difficulté de manipulation approche les limite de la RDR...
A éviter selon moi hors contexte médical

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
R.Duke
Los Angeles ---> Las Vegas
Inscrit le 09 Jan 2018
20 messages
Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre à ma question!

Au vu de ce que vous m'en dites je vais définitivement laisser tomber, de toute manière ça fait plus d'un mois que mon pote conserve la sucette et que je ne suis vraiment pas plus tenté que ça...

Jai pas souvent eu peur de grand chose niveau prod que ce soit psyché dissos etc etc mais celui ci je sais pas je le sens pas, comme vous dites le ratio bénéfice/risque me semble bien trop foireux pour décider d'essayer !

Encore merci à vous d'avoir pris le temps de répondre !

Tripping through L.V circus-circus
Holy shit, why not ?

Hors ligne

 

Bagheera
Nouveau membre
Inscrit le 13 Feb 2018
47 messages
Je t’avoue que j’ai pas tout lu , mais j’ai lu jusqu’à vos calculs savants!
Et je me suis dis : bordel qu’est ce que j’aimerais être à sa place et ne pas commencer! Ou justement être au début pour avoir les effets du début!
J’ai commencé à 12,5 micro-gramme en patch que je mettais sur moi. Très vite je me suis mise à les mâcher par petits morceaux jusqu’a leur destruction totale. Un jour j’ai eu un patch de 100 alors que je consommais que du 25 à ce moment là. J’ai vraiment cru que j’allais crever! J’ai vomi de la bile , j’avais rien dans le bide. Et j’avais l’impression que ma tête allait tombée parcq j’arrivais plus a la porter.
Bref, ça te met vraiment trop bien le fentanyl c’est clair mais il faut augmenter tranquillement.
L’envers du décor : accro en quelques prises, on augmente vite pour avoir l’effet du début. Et le manque est juste atroce. Et très fréquent puisque quelques heures de demi-vie tu es déjà trempé de sueurs et tu frissonne.
Aujourd’hui je mâche des morceaux de 100, c’est la dose max en patch de durogesic , à ma connaissance
Mais si j’en prend maintenant c’est plus pour être bien, c’est juste pour pas être mal. (J’ai toutes les dents qui pourrissent. Je suppose que c’est ça.)
Bon courage à toi pour les passages en manque et saches que n’importe quel opiacé même la codéine te soulagera, mais il t’en faudra pas mal

Hors ligne

 

Bagheera
Nouveau membre
Inscrit le 13 Feb 2018
47 messages
J’ajoute juste pour info que même si les patchs sont prescrits pour diffuser pendant 72 heures sur les patients, il y’a encore du fentanyl dedans après 72 h qu’on peut récupérer en les mâchant. Ça Peut permettre d’eviter quelques heures de manque

Dernière modification par Bagheera (15 février 2018 à  02:02)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dangers du fentanyl en patch
par LilSmokeDMT, dernier post 25 mai 2021 par LilSmokeDMT
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Dangers du Fentanyl pouvant agir par les pores de la peau ?
par anonyme778979897787, dernier post 25 mai 2019 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Acetyl-Fentanyl = Fentanyl? Infos sur les dosages et effets.
par Luceed, dernier post 11 févier 2015 par YourLatestTrick
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums