Sevrage de la codéine via Subutex / PsychoACTIF

Substitution - Sevrage de la codéine via Subutex


#1 07 novembre 2017 à  14:47

lostddream 
Nouveau membre
France
000
Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 09 Nov 2015
Messages: 14

Sevrage de la codéine via Subutex

Mots-clés: [codéine]

Bonjours à tous, étant dépendant à la codéine depuis plus de 7 ans à raison de 300mg de codéine par jour et ayant raté 2 sevrage progressif commencé en hôpital psy en 2 ans.
Par manque de courage, d'envie parce-qu'il faut le dire j'aimais ça car grâce à la codéine mon état Anxio dépressif était un peu plus supportable.
Puis au départ je n'ai pas choisis ce médicament mais un jour je suis sortis des Urgences avec une Ordonnance de Lyrica 75mg 2 fois par jour et Dafalgan codéine à raison de 4 prises jour de 2 comprimés de 500mg de paracétamol 30mg de Codéine pour des migraines insupportable.
Et cela m'a été prescrit pendant 2 ans à peu près par renouvellement avec un neurologue. Mais bien sur quand le neurologue à cesser de prescrire j'ai choisis de continuer car j'étais bien addict et j'aimais ça.

Donc bien-sur maintenant avec l'interdiction de cette substance en vente libre dont je fais partie des responsables pour son détournement récréatif. Et de mon incapacité à tenir un programme de sevrage progressif ( je me disais toujours "bon aujourd'hui c'est la dernière journée de plaisir et demain je m'y mets" finalement je me disais cela tout les jours).
Donc avec mon médecin traitant (qui est super, compréhensif rassurant) qui c'est mis en relation téléphonique avec mon addictologue dont mon délai de rdv était trop long, on a décidé de commencer un Tso au Subutex 2mg par jour.
Sachant que depuis 2 ans que j'ai révélé mon addiction et que je me suis dit que je prenais trop de Codéine ainsi que la paracétamol associé était de trop, j'étais contre toutes substitution me disant que remplacer une addiction par une autre ne servirai à rien. Mais bon forcé de constater que j'ai besoin d'une béquille pour vivre correctement.

Donc voilà dernière prise de Codéine dimanche 5 Novembre 11H!
Première prise de Subutex 2mg Lundi 6 novembre 14H, j'ai bien attendu les premiers signes de sevrage physique ( Diarrhée, jambes incontrôlable etc...) D'ailleurs je trouve qu'ils sont vites arrivés . J'ai bien mis 2 heures avec le cachet dans les mains avant de me décider de le prendre, donc je le mets sous ma langue tout en étant dans mon lit volet fermé regardant une série (Malcolm) afin d'éviter de penser aux effets secondaires . Donc je constate assez rapidement que c'est efficace les symptômes physiques de sevrage disparaissent petit à petit reste un manque psy d'envie de gober de la codéine assez gérable.

Mais par contre voilà j'ai quelques symptômes désagréable 2H après la prise de Subutex... Donc nausée bien sur cela reste gérable et l'autre symptômes des vertiges qui sont quand-même handicapant si je bouge la tête trop vite ou si je me redresse même normalement ça tourne... Hypotension?
Et cette nuit bien sur nuit blanche... Le Valdoxan qui me fait dormir parfaitement habituellement n'a plus eu d'effet la nuit dernière !

Donc ma question ces effets secondaires sont ils permanent ou passent-ils à mesure en s'adaptant à cette substance ?
Si vous avez eu ce genre de symptômes je suis preneur de vos expériences de mise en place du Subutex et du temps que vous avez mis à vous y habituer. Je suis en arrêt et j'espérais pouvoir reprendre la semaine prochaine.

Après je pense que mes 2 mg couvrent les manques physiques et en partie ceux psychique car depuis la première prise je n'ai aucune gêne hormis les effets secondaires.
Mais il est peut être trop tôt pour dire si je suis au bon dosage. Même si d'après le tableau de conversion des opioïdes j'ai le bon dosage.

L'effet du Subutex parcontre pas de sentiments d'euphorie c'est assez neutre même froid. Mais je suis bien tout de même faut vraiment que je me fasse à l'idée que la codéine c'est fini et que j'en fasse le deuil.
Maintenant place à la thérapie que j'aurais du faire plutôt afin de régler mes troubles anxio dépressif. Et me réconcilier avec mon enfance...

Mes traitements actuelle :
Zoloft le matin
Norset au couché
Valdoxan au couché
Lyrica 75 mg matin et soir
Et le Lysanxia (Benzo) normalement deux prise de 10 mg par jour, mes depuis hier je flippe d'en prendre à cause des interactions avec le subutex du coup hier j'en ai pas pris et aujourd'hui juste un demi cachet donc 5mg.

Voilà désolé pour ce long texte sur ma personne mais ça fait du bien d'écrire !
Je vous remercie par avance pour vos réponses à mes questions sur les effets secondaires (nausées, vertiges, insomnies...) si ceci reste ou passent à mesure des jours.
Et si le Lysanxia (20mg/jours) et vraiment dangereux associé à mon Tso.
Sachant que je n'ai jamais eu d'usage par injection ni sniff d'autre drogue dur ou autre détournement de substance à usage récréatif et je bois zéro alcool. Seul addiction supplémentaires la cigarette que j'ai remplacé depuis 5 mois par la vapoteuse. Et mon dernier joint remonte à mes 18 ans (33 maintenant) alors que je ne connaissais pas encore la codéine.

Je dois m'en sortir pour moi ainsi que pour ma compagne et mes 2 enfants !


Je suis le seul et unique responsable de mon addiction...
Coupable d'avoir à mon échelle provoqué le décret d'interdiction de vente libre de la merveilleuse codéine !

Hors ligne

#2 07 novembre 2017 à  16:36

Cobe 
Psycho junior
2672
Date d'inscription: 03 Feb 2014
Messages: 354

Re: Sevrage de la codéine via Subutex

Salut, je prenais à peu près la même dose de codéine par jour (400mg) et on m'a aussi mis sous 2mg de sub et personnellement j'avais mis quelques jours (3/4) à m'habituer à la molécule physiquement (nausée, vertige, tête un peu dans le cul etc...) et un peu plus pour faire le deuil de la codéine et de la "défonce" opiacée. Au bout de quelques semaines le petit effet subtil du sub me suffisait largement. Au bout de quelques mois il me faisait même du bien et j'avais complétement oublié la codéine wink

Bref si t'es vraiment motivé a arrêter la codéine tu devrais te faire au subutex assez facilement, je me rappelle qu'à l'époque je bossais et j'ai pu arrêter la codéine du jour au lendemain grâce au sub sans à avoir à prendre de jours de repos, et ça m'a pas mal changé la vie.

Pour ce qui est du benzo ça me faisait flippé aussi au début mais ton addictologue ba est un addictologue donc il sait un minimum ce qu'il fait, il va pas te filer un opiacé + un benzo qui pourrait te tuer en les combinant wink Par contre je te déconseille d'en prendre régulièrement, un de temps en temps si jamais ça va vraiment pas ou pour dormir les premiers jours mais évite de te rajouter une autre addiction, le sub est déjà assez chiant à arrêter tout seul !

Hors ligne

#3 07 novembre 2017 à  18:12

lostddream 
Nouveau membre
France
000
Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 09 Nov 2015
Messages: 14

Re: Sevrage de la codéine via Subutex

Merci Cobe pour ta réponse .
Ok je vais voir au bout de quelque jours ce que cela donne.
Par contre concernant les Benzo donc le Lysanxia j'en prend depuis 2005 donc bien avant d'avoir connu la codéine j'en prend systématiquement 1 par jour depuis 12 ans donc l'addicton est là je pense sauf hier où je n'en ai pas pris et aujourd'hui ou j'ai pris qu'un demi comprimé. Du coup je pense le prendre qu'au besoin maintenant.
En fait j'ai oublié de préciser que mes traitements psychotropes sont plus anciens que la codéine hormis le Valdoxan qui a été rajouté au moment de ma première tentative de sevrage il y a 2 ans.

Concernant le petit effet j'espère l'avoir un jour même si ce n'est pas le but recherché. Quitte à être dépendant d'un truc autant ressentir un petit plus.


Je suis le seul et unique responsable de mon addiction...
Coupable d'avoir à mon échelle provoqué le décret d'interdiction de vente libre de la merveilleuse codéine !

Hors ligne

Écrire une réponse Remonter


Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Réponses Discussion Vues Dernier message
39
[ Forum ] Codéine et subutex, comment faire? par clairette  [ 1 2 ]
12481 29 mars 2014 à  04:43
par clairette
26 7556 25 mars 2014 à  01:18
par darko
3
[ Forum ] Sevrage codéine par LuckyStrike
1043 03 août 2017 à  08:41
par LuckyStrike
    [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
    [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
    [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone) 7536 personnes ont déja passé ce quizzz !
    [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés 5014 personnes ont déja passé ce quizzz !
Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Psychoactif ]
Bonne année psychoactive
01 janvier 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Psychoactif ]
Dossier du mois : Que faire face à une overdose
16 décembre 2017Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Appel à témoignage ]
Codéine, cinq mois après le 12 juillet
Il y a 5jCommentaire de Rumpelstilzchen (80 réponses)
[ Appel à témoignage ]
Parler de ses conso, le dilemme mensonge / honnêteté
Il y a 2hCommentaire de yoshinabis (88 réponses)
[ Forum UP ! ]
Moi et l'alcool... vos conseils sont les bienvenues
Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
[ Forum ]
Expériences - Rapport sur les RC - Slash03
Il y a 2mnCommentaire de L'Apoticaire dans [Research Chemicals (R...](1 réponse)
[ Forum ]
Opinions - Sommes nous de mauvaises personnes ?
Il y a 13mn
1
Commentaire de Slash03 dans [Cocaïne-Crack...](9 réponses)
[ Forum ]
Fumer - Retenir la fumée ?Utile pour quels prods ? Inutile pour quels autr...
Il y a 28mnNouvelle discussion de L'Apoticaire dans [Conseils généraux de...](0 réponse)
[ Forum ]
Opinions - Quetiapine 400 lp , ecrasé ou entier ? Quelle diference ?
Il y a 52mnCommentaire de Smockweed98 dans [Neuroleptiques...](7 réponses)
[ Forum ]
Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
Il y a 1h
107
Commentaire de Oxymoron dans [Conseils généraux de...](541 réponses)
[ Forum ]
Questions débutant growkit
Il y a 1hCommentaire de sphax dans [Psilocybe - Champigno...](4 réponses)
[ Forum ]
Sevrage Du Lexomil
Il y a 1h
1
Commentaire de DELGA dans [Echanges entre profes...](32 réponses)
[ Forum ]
Sevrage - 7a8 bébé accro
Il y a 2hNouvelle discussion de wondamusc dans [Opiacés et opioïdes...](0 réponse)
[ Blog ]
Suis dangereuse ?!
Il y a moins d'1mnCommentaire de R.Duke dans le blog de MIAOU44 (14 commentaires)
[ Blog ]
1er chapitre: Difficulté d'approvisionnement en précurseur chimique
Il y a 4hCommentaire de Zazou2A dans le blog de guigz (9 commentaires)
[ Blog ]
Hier 0.2
Il y a 4hCommentaire de Sufenta dans le blog de EmmaMerlin (11 commentaires)
 
 [ QuizzZ ]
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 01:53
  [ PsychoWIKI ]
La Prep : Indications, risques, témoignages
  [ Topic epinglé ]
Ou et comment analyser ses drogues en France ?
[ Nouveaux membres ]
Josefina, Sabaidee, Niaouli, Indavoid, Kool Zero, maxasse520, Callie.C, PsyDuckGo, L'Herbologist', Extinction nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Avez vous déjà analysé une drogue ?
 

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Petit retour sur la 3-FA
par ff4life, le 19 Jan 2018
Je ne vais pas faire un rapport détaillé sur la substance, mais simplement esquisser les grandes lignes de ma récente expérience avec celle-ci. C'est une proche cousine de la plus connue 4-FA, mais qui reste très difficile à trouver en ligne, voire quasiment impossible, mais le site où il m'a...[Lire la suite]
 allo bédo??
par Aime Rode, le 17 Jan 2018
Bonjour, J'habite près de Paris et en effet, beaucoup plus de livreurs indépendants ou en groupes organisés depuis 3~4 ans. En plus ils deviennent de plus en plus performants et professionnels, c'est pratiquement comme des entreprises de livraison de nourriture à domicile. J'ai l'impression q...[Lire la suite]
 CBD, le remède miracle ?
par groovie, le 21 Dec 2016
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

Merci c'est très fort aimable de votre part dans [forum] Les dechaits de quelques jours
(Il y a 1h)
Bah oui,rien de choquant! Hédonisme Powâ ! La lie dans [commentaire de blog] Hier 0.2
(Il y a 1h)
Juste une belle histoire entre adultes consentant-e-s :-) La lie dans [blog] Hier 0.2
(Il y a 1h)
C'est ce qui te choque ,qui moi me choque! :'( La lie dans [commentaire de blog] Hier 0.2
(Il y a 2h)
Bah oui mon cousin!C'est quoi ce délire,là?La lie dans [commentaire de blog] Hier 0.2
(Il y a 3h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Copyright : Psychoactif 2006-2017
Flux RSS de Psychoactif
Affichage Mobile


Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide et l'échange d'expériences sur les drogues, dans une optique de réduction des risques.


Licence Creative CommonsPsychoactif de https://www.psychoactif.org est sous licence CC by NC SA 3.0