Sceletium Tortuosum- kanna

Publié par ,
14999 vues, 16 réponses
avatar
Archimede
Dans mon bain
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages
Bonjour,

Tirant de ce site et ses Wikis une bonne partie de mon savoir sur les molécules psychoactives, j'ai trouvé dommage de ne pas trouver de wiki sur le Kanno. Je crée donc ce topic pour que, entre usagers, nous puissions partager nos expériences, savoir et ressentis sur ce produit.

J'en ai déjà acheté lors d'un voyage à Amsterdam, un extrait x15 coûtant une fesse et ne donnant pas d'effet (La belle carotte des smartshop ?).
A 3 reprises, j'ai essayé par différentes ROA, sans résultat :
100mg en sniff.
200mg dans un joint.
300mg dans un thé.
Il existe aussi, apparemment, la possibilité de se l'administrer par voie sublinguale mais je ne le savais pas quand j'en avait à ma possession.

Les effets :
Personnellement, je n'ai ressenti que la consommation de cannabis lors de chaque essais, j'essayerai un jour sans.
Sinon, un site pro-Kanna vante une euphorie suivie d'une sédatif ainsi qu'une augmentation des effets du cannabis, ce que je n'ai pas remarqué à ces dosages.

Le goût :
Franchement, j'ai préféré largement le Kratom pour ce qui est des effets (Plus... Tangibles)  mais le goût du Kanna m'est moins désagréable. Par contre en sniff, il est très dérangeant pour les narines et mauvais au goût lors de la coulée dans la gorge.

Réduction de risque :
Il est irresponsable de parler d'un produit ou d'un/plusieurs alcaloïdes sans citer les risques associés à sa consommation.

Bien qu'ayant l'air d'un produit de smartshop anodin, le Kanna est un inhibiteur de la recapture de la sérotonine (IRS). Les IRS ne doivent pas être consommés avec un IMAO (Passiflore, aubépine, Ayahuaska, etc), un antidépresseur ou toute autre molécule interagissent avec notre sécrétion de sérotonine comme la MDMA voir même le Tramadol. Beaucoup connaissent déjà les interactions entre IRS et MDMA, Tramadol, etc mais c'est toujours bon de le rappeler et éviter les risques de SS.

Voilà pour ma part, je vais chercher une meilleure source et réitérer l'expérience pour pouvoir donner mon avis sur les effets du Kanna, en attendant je vous laisse le micro :)

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Salut

Merci du partage !

Moi même j'ai essayé le kanna (simple en 1g/tube sur un smartshop)  je lés fait frémir 20min et rien du tout pour une première expérience...j'ai était déçus malgré 800mg

D'après les commentaires du smartshop le kanna simple donne plus d'effets que les extrait mais ce n'est pas forcément fiable

Hors ligne

 

avatar
Archimede
Dans mon bain
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages
Salut,
Je remonte un peu le topic car j'ai trouvé quelques informations complémentaires à propos du Kanna.
La substance active du Kanna est la Mesembrine. Cette molécule n'a été évoquée qu'une seule fois dans les topics de PA et dans un contexte tout autre (sa présence dans le chocolat).

Voici le lien vers la page Wikipedia de la molécule : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9 … prov=sfla1

Je cherche de nouveau quelques informations sur le Kanna car je viens de commander un smart liquid au Kanna ainsi que des extraits grâce à une promo de fidélité sur un site (Voilà ce qui arrive quand tu commande tes feuilles/cales et truffes sur le même site depuis des années)
Je posterai ici si le test s'avère concluant !

salut

Dernière modification par Archimede (01 février 2018 à  15:29)

Hors ligne

 

avatar
TheRedEyeGuy
Pokémon de type Psycho
Inscrit le 23 Jan 2017
86 messages
Salut Archimède, j'ai acheté ce smart liquide il y a de ça 2 ans.

Le gout n'est vraiment pas terrible très musqué et terreux.

La montée est très rapide et le dosage assez compliquer ( une barre de trop et ça me donnait envie de vomir)
Pour les effets c'est assez complexe à décrire je trouve ( un peu style kratom) genre une fois ça va me stimuler une autrefois ça va m'endormir.

Mais dans tous les cas, quelques minutes après avoir en avoir pris, les premiers effets sont une sensation de chaleur venant par vagues et une euphorie qui pointe le bout de son nez. big_smile

Le principal atout de cette plante est la synergie avec le cannabis !

Je l'ai rapidement mis de coté car je m'en suis assez vite lassé ( Et puis ce gout Arghh gerbe)

Dernière modification par TheRedEyeGuy (01 février 2018 à  16:26)


Drugs are not bad, but it is bad to waste all your time with

Hors ligne

 

avatar
Snap2
Psychopstick
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Yup j'ai aussi acheté du e-liquide au Kanna.
La nausée est hard vraiment, heureusement l'estomac s'habitue. Le problème c'est que le vaporisant le taux de mésomembrine monte très vite dans le sang, et donc l'euphorie aussi mais surtout les nausées.
Du coup je n'utilise plus l'e-liquide dans ma e-cig car l'absorption est trop rapide. Je dépose désormais une ou deux gouttes de cet e-liquide dans un chewing-gum déjà prémaché, et que je garde ensuite sous la langue.
L'effet prend plus de temps à venir mais il est vraiment intéressant et encore plus avec du cannabis (par contre gaffe si vous avez le coeur un peu fragile, c'est violent sur les bpm).
Petit report dispo ici si jamais ^^

Dernière modification par Snap2 (01 février 2018 à  17:33)


Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
Archimede
Dans mon bain
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages
Merci pour vos témoignages super
Snap2, as tu essayé de diluer le Kanna dans un autre e-liquid ?

Autre chose, qui a déjà essayé le smart liquid à la Damania ? Sensé influer sur l'humeur, être légèrement sédatif et relaxant.

Hors ligne

 

avatar
Snap2
Psychopstick
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Je n'ai pas essayé de le diluer par peur de rendre mon autre e-liquide dégoûtant. Le goût de terre moisie reste même en diluant ^^"
Un chewing-gum à la menthe couvre déjà plutôt bien en sublingual, mais c'est impossible d'enlever ce goût à 100%.
Sinon pas essayé celui à la damiana. C'est peut-être intéressant, faudrait déjà checker sur des forums anglophones si l'effet est présent et ensuite faire une petite expérimentation humaine francophone si t'es partant pour jouer au rat de labo uhu.

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
Archimede
Dans mon bain
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages
Pourquoi pas, il paraît que cette plante potentialise les effets du cannabis. Mais à choisir, je préfère avoir pris le liquide au Kanna avant puis on verra pour la Damania.

Pour le goût du liquide j'me dis que ça peut pas être pire que la coulée de Kanna dans la gorge, et l'impression d'avoir sniffé du poivre lol

Dernière modification par Archimede (01 février 2018 à  19:56)

Hors ligne

 

avatar
supermoon11
Psycho junior
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages
Salut, moi j'ai découvert ceci il y a peu (kanna X10) qui a la base devais servir de test pour fummer/remplacer le cannabis
mais je m'attendais pas a ce que cette substance me fasse penser au speed ou a la coke...
pareil quand ont le fume ya un truc.. surtout avec la combi alcool cannabis

en sniff je trouve ça bien moi mais sa dépend des produits, de comment c'est fait ou d'ou sa vient.
j'ai essayer un extrait plus fort que le x10 (l'uc) et la sa tappe bien toujours avec la même combinaison (weed alcool) de toute façon j'ai toujours eu du mal a sniffé quoi que ce sois sans alcool, le gout je le trouve passable et proche de certaine poudre de rue.., par contre sans boire d'alcool c'est moins facile la coulée..

sinon je cherche en vain.. impossible d'avoir des retours de personne ayant eu de mauvaise expérience avec, ont me diras c'est bon signe mais je me pose tout de même des question vis a vis de la possibilité de dépendance, de toute façon je ne compte pas en prendre tout le temps, juste a l'occasion et pas non plus dans toute mes soirée alcool..

de mon coté avec l'extrait plus haut que le x10 j'ai vus mes pupille changer.. alors qu'avec le x10 un peu moins..  bpm aussi a surveillé le lendemain mais rien d'alarmant , le temps a du mal a passer... on s'y remet assez vite

alcool, petard, quelques ligne de kanna font pour moi des soirée de type coke alcool ou speed alcool... avec en fin de soirée un effet sédatif et anestésiant, fatigue, ont dort bien, on bois moins aussi ou dure plus longtemps dans la soirée..

bref, chez moi ça fonctionne, je ne prendrais d'ailleurs plus jamais de coke ou autre poudre..
d'ailleurs vient un moment dans la soirée ou ont reste sage et qu'on s'arrete (a l'inverse de la coke qui nous oblige presque a continuer quelques jours... alala la coke... pas bien)

point important dans ce que je dit, ont est l'hiver, fait froid, mais en été je sent qu'il y a moyen de faire des after autant pareil que sous coke... sans/ou avec moins d'effet qui rendent mal comme la déscente

Dernière modification par supermoon11 (28 février 2018 à  18:39)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

avatar
Snap2
Psychopstick
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Ça peut provoquer des sales nausées à pas mal de monde quand-même, allez-y doucement. Surtout quand c'est fumé ^^
Sinon pas de descente pour moi. Les pupilles bien dilatées direct par contre, et ce pendant 2 heures environ.
L'effet est pas du tout stimulant je trouve, ça ressemble plutôt à de la MDMA encore plus down.

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
supermoon11
Psycho junior
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages

Snap2 a écrit

Ça peut provoquer des sales nausées à pas mal de monde quand-même, allez-y doucement. Surtout quand c'est fumé ^^
Sinon pas de descente pour moi. Les pupilles bien dilatées direct par contre, et ce pendant 2 heures environ.
L'effet est pas du tout stimulant je trouve, ça ressemble plutôt à de la MDMA encore plus down.

Tu veux dire en e liquide la ? parce en sniff moi sa me speed et les pupille en veulent mais ont du mal a partir (façon de parler lol)

Pensez vous que si je dilue de l'extrait uc ( ou x10 ) de kanna a du e-liquide cela va donner pareil que le e liquide déjà vendus en smartshop ?
j'ai bien envie d'essayer, le kanna est pour moi assez spéciale a décrire et il me semble qu'il peut donner des effets très différent selon l'humeur, la récente prise ect..

a voir.. (je connais depuis maintenant un mois)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

avatar
Snap2
Psychopstick
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
No no no le kanna utilisé pour faire le e-liquide provient d'une extraction liquide de kanna. Mais si tu mélanges de la poudre de kanna a un e-liquide normal ça va juste atomiser ton atomiseur (lawl), ça risque de cramer ta résistance.
Si tu veux tester du kanna e-liquide autant en acheter tel quel. Par contre je te préviens les nausées sont très présentes, bien plus qu'en sniff d'extrait.

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
leodric
Une ombre dans la nuit !
Inscrit le 17 Dec 2017
657 messages
Bonjour,
Perso j ai utiliser le eliquide concentrer kanna gout vraiment degeu pas vue vraiment d effet parcontre j ai acheter une fiole 1 gramme que je melange a de la beuh et la c est pas mal sa fait un effet beuh mais en effet speed enfin leger mais c est vraiment pas mal
Amicalement

La vie est un jeux alors jouons !

Hors ligne

 

avatar
supermoon11
Psycho junior
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages

leodric a écrit

Bonjour,
Perso j ai utiliser le eliquide concentrer kanna gout vraiment degeu pas vue vraiment d effet parcontre j ai acheter une fiole 1 gramme que je melange a de la beuh et la c est pas mal sa fait un effet beuh mais en effet speed enfin leger mais c est vraiment pas mal
Amicalement

ouille je sais pas si je comprend bien mais..

tu a mis de la weed dans ton e liquide au kanna ou alors tu a fummer un joint en combustion avec du e liquide kanna dedans ?

gne


ou a tu un e liquide thc ?

Dernière modification par supermoon11 (18 mars 2018 à  11:42)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

avatar
supermoon11
Psycho junior
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages

Snap2 a écrit

No no no le kanna utilisé pour faire le e-liquide provient d'une extraction liquide de kanna. Mais si tu mélanges de la poudre de kanna a un e-liquide normal ça va juste atomiser ton atomiseur (lawl), ça risque de cramer ta résistance.
Si tu veux tester du kanna e-liquide autant en acheter tel quel. Par contre je te préviens les nausées sont très présentes, bien plus qu'en sniff d'extrait.

Oui après coup je me rend compte de la bêtise de ma question, en + j'avais déjà expérimenté le eliquide infusé x jours avec de la weed decarbo..

il dois y avoir moyen en faisant une infusion dans le propylene puis filtré mais pas envie de chipoter.. puis même comme ça il reste des résidus..
j'abandonne, et je pense pas test le e liquide déjà fait, je fait peu confiance au marketing a ce niveau la ont ne sais même pas comment c'est extrait hmm ni si c'est naturel.

Au pire j'ai un vap pen j'essaierais avec ça et la poudre, j'donnerais un petit report de ça ici même (vaporisé directement le kanna extract x10 en poudre), un peu peur d'être trop speedé sans aclool, moi et les stimulant somme très réceptif apparement "mdr", j'en dirrais quoi apres avoir testé a jeun "pour la science" !

pour la nausée franchement j'en ai pris de l'uc, du x10 en grosse latte je n'arrive pas a cerné la nausée, mais j'ai un estomac assez solide il me semble.. et toujours consommé avec alcool, donc a voir.

Dernière modification par supermoon11 (18 mars 2018 à  11:54)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

avatar
leodric
Une ombre dans la nuit !
Inscrit le 17 Dec 2017
657 messages
Bonjour j ai mit des herbe de kanna avec de la beuh et c est simpas
Amicalement

La vie est un jeux alors jouons !

Hors ligne

 

avatar
supermoon11
Psycho junior
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages

leodric a écrit

Bonjour j ai mit des herbe de kanna avec de la beuh et c est simpas
Amicalement

Ha oui, ok, car tu m'a fait peur un moment j'ai crus que tu fumais du e liquide big_smile

je fait pareil avec la poudre extract x10 je soupoudre un bedo

tu fait ça avec la base de la plante ? donc pas d'extract ? car j'ai pu lire certains retour la dessus comme quoi uniquement fumer sa donnais mieux la plante base qu'en extrait poudre, d'ailleurs j'vais essayer car j'ai pris l'extrait direct moi.

de ce que j'ai lu
les poudre sont + conçue et efficace pour être manger ou prisé (pas toutes). Mais les effets sont plus présent alors que fumer les feuille serait mieux. il faudrais voir avec la quantité aussi car le kanna a partir d'un seuil sa speed.. et je me vois pas fumer pour être speedé, limite je mange le kanna si je veux cet effet :p

N'empeche ça dois faire un moi que j'ai découvert le kanna, je trouve cette plante assez bisare a décrire, a la base c'était pour remplacer la weed et la il me sert a sniff en soirée..
j'en prend pas tout le jours sa me chauffe pas trop je trouve pas ça approprié a l'innactivité comme pour le cannabis.
a voir en faible quantité, dur a décrire et dur a controler l'effet planant qui est j'avoue pas mal comme anestésié.. j'essaierais avec différente conssomation.


EDIT :
si ont veux être stone et pas speed, peut être que "vus que le kanna stone a petite dose et speed a grosse dose" c'est mieux en feuille fumée que l'extrait que j'ai moi même essayer et qui me speed même fumé
je commanderais des feuilles pour faire le test

Dernière modification par supermoon11 (18 mars 2018 à  15:58)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Kanna - Malaise kanna et2 + fumer kanna en même temps après kratom
par supermoon11, dernier post 14 juin 2018 par supermoon11
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Kanna - Sceletium et stimulants
par Willi12, dernier post 04 févier 2011 par bighorsse
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Kanna - Photos de sculetium tortuosum, ficoïde tortueux
par PSYCHOCRACK, dernier post 23 septembre 2018 par PSYCHOCRACK
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kanna (Sceletium tortuosum), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums