5mg metha vais je le sentir ?

Publié par ,
4344 vues, 9 réponses
Heyoo
Banni
Inscrit le 02 Aug 2017
41 messages
Salut je consomme quotidiennement depuis 3 mois de l'héroïne et la j'ai une gélule de 10mg de metha je me demandais si je pouvais prendre 5mg et le sentir, je suis loins de consommer 1g par jour, disant que le weekend c'est un demi et en semaine ça peut être 0.15 par jour pour situer.
Merci de vos réponses

Hors ligne

 

Heyoo
Banni
Inscrit le 02 Aug 2017
41 messages
Bien entendu mon objectif est pas se défoncer mais pas sentir le manque

Hors ligne

 

gaspard99
Psycho junior
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Salut Heyoo,

N'étant pas novice aux opiacés, tu dit consommer environs 1g/semaine tu ne devrais pas ressntir d'éffets récréatifs avec 10 mg de métha.
La méthadone n'est pas, je pense, un produit a consommation dite "récréative" elle est très efficace en substitution mais n'apporte que de faibles effets dit récréatifs. (si on exclu la lune de miel pour certains lors de l'induction du traitement)
La métha est pour les "novices" aux opiacés potentielement mortel a 1mg/kg de poids.
A ta place je garderais ta gélule pour t'en servir le jour ou (peut etre) tu sera en manque.

Amicalement.

Gas.

Dernière modification par gaspard99 (06 novembre 2017 à  20:57)

Hors ligne

 

Heyoo
Banni
Inscrit le 02 Aug 2017
41 messages
Salut et merci de ta réponse :)

Justement je compte la prendre pour combler le manque

Hors ligne

 

Heyoo
Banni
Inscrit le 02 Aug 2017
41 messages
Justement mon but était de savoir si 5mg suffirait à combler le manque

Hors ligne

 

avatar
CiaO ManO
Grand Pas Sage
Inscrit le 19 Jan 2015
131 messages
Salut Heyoo,

Les réactions sont variables selon les personnes et la qualité de la came (et de sa coupe) que tu tapes tous les jours, donc mon retour ne sera pas une réponse fiable à 100% et universelle.

Ceci étant dit selon mon expérience personnel, 5mg de métha, au bout de quelques mois de came à doses "modérées", si on peut dire car ce n'est jamais anodin, ça reste de la prise quotidienne non stop pendant plusieurs mois, même si ce n'est "que" 0,15g/j, cela peut en effet t'enlever un peu le manque pendant plus ou moins 24H.

Mais vu que tu tapes depuis plusieurs mois, je te conseillerais d'attendre les premiers signes du manque, voir un peu plus, pour prendre tes 5mg afin que ceux-ci t'aident à passer les moments les plus désagréables. Ca ne sera peut être pas suffisant mais ça devrait te soulager un peu. Si jamais ça ne va toujours pas du tout au bout de 6h, prends les autres 5mg, ou attends entre 12 et 24h si tu le peux pour cette seconde prise qui prolongera la "béquille" que la métha sera pour toi face au manque.

Comme la méthadone a une demi vie d'environ 36h, si tu prends la seconde gélule 12h après la première, tu n'auras donc pas les effets de 5mg un peu plus longtemps, mais bien presque 10mg durant 24h, plus les 12 premières heures à 5mg, plus encore 12 pour atteindre la durée de demi vie de ta seconde gélule après les 24h à 10mg, soit 48h en tout avec dans le sang entre 5mg et 10 pour simplifier rolllol

En ce qui me concerne, j'ai toujours eu une consommation assez décousue, 2jours de consommation 3jours sans rien, puis une semaine de consommation 2 jours sans rien, etc.

Et dans ces conditions, durant les 2-3 premières années, durant lesquelles j'ai eu des périodes d'abstinence de plusieurs semaines, rarement plus d'un mois, prendre 5mg de métha le lendemain ou le sur lendemain de mon dernier alu,me permettait de passer le jour le plus difficile au niveau mental et de calmer mes impatience, me permettant aussi de dormir un peu.

Mais les années passant il m'a fallu 10mg, puis 10mg durant les 2jours qui suivaient, puis 3, puis CSAPA pour la mise en place de mon traitement, surement une des meilleures idées que j'ai eu ces dernières années, même si tout n'est pas parfait.

En revanche, dans les copains avec qui je me défonçais généralement, certains n'avaient pas de soulagement notable du manque avec ces mêmes 5mg alors que nous venions de fumer la même came pendant plusieurs jours et dans des doses semblables, et d'autres arrivaient à s'en passer ...

Tu l'auras compris, face au manque nous ne sommes pas tous égaux wink

Cordialement

Dernière modification par CiaO ManO (08 novembre 2017 à  01:51)


LatchO drOm

Hors ligne

 

Heyoo
Banni
Inscrit le 02 Aug 2017
41 messages
Merci pour ta réponse, je parcours beaucoup le forum je sais que on réagit tous différemment, du coup j'ai pris la gélule de 10 mardi et j'ai retaper le soir.
J'ai repécho dla metha et ajd j'ai pris 20 car malgré aucun pb physique le moral y était pas j'ai pris 15 au réveil à 7h30 puis 5 à 12h. La ça va j'espère pas galèrer à dormir ce soir surtout, hier ça est allé car j'ai tapé.
Je compte prendre 20 demain et vendredi,ce weekend je vais un tout petit peu tapé, et vu le prix de la metha au black jvais prendre un meuj pour la semaine pro et le weekend je vais rien prendre et essayé de me faire la semaine sans rien aussi.
C'est qu'avec les cours je peux pas me permettre de rien prendre du tout.
Merci pour ton message ça me fait plaisir

Hors ligne

 

avatar
CiaO ManO
Grand Pas Sage
Inscrit le 19 Jan 2015
131 messages
Salut Heyoo,

et bien écoutes l'essentiel c'est que tu sois bien pour l'instant. Pour le reste, surtout par rapport aux cours, je vais essayer de te répondre plus longuement demain, car là il est déjà tard pour moi, demain le réveil sonne très très tôt (2h45 ^^), comme tous les matins.

Bonne soirée

LatchO drOm

Hors ligne

 

avatar
CiaO ManO
Grand Pas Sage
Inscrit le 19 Jan 2015
131 messages
Ola,

donc oui tu disais que tu as des cours à suivre, donc en effet je comprends que tu ne puisses pas te permettre d'être en vrac durant plusieurs jours. Après tout dépend ce que tu souhaites pour la suite ? Tu veux continuer à consommer ? Et si oui veux tu que ça reste un plaisir de temps en temps ou bien pour l'instant tu veux continuer à te faire plaisir quand tu en as envie, même si c'est régulier ?

Ca fait beaucoup de questions mais en en sachant un peu plus peut être que tu pourrais trouver une solution adaptée à ce que tu veux et dans laquelle tu serais moins inconfortable, un peu plus serein quoi wink Et ainsi pouvoir suivre tes cours correctement sans flipper de te retrouver en keum en pleine salle, ou l'esprit complètement ailleurs à cause d'un moral au fond du gouffre.

Prends soin de toi

LatchO drOm

Hors ligne

 

Heyoo
Banni
Inscrit le 02 Aug 2017
41 messages
Merci pour ces réponses et ton soutien :)

Alors je compte me faire un mini sevrage le weekend prochain sans tapé et ainsi poursuivre la semaine en aillant fait le plus dur le weekend, cela fait qlq mois que je tape tout le temps et ça pèse dans le sens où il faut toujours y penser et savoir comment tenir cette semaine etc..
Je voulais arrêter de taper en semaine et uniquement le weekend et si possible un weekend sur 2, mais ce weekend j'avais des truc de prévu donc je voulais pas être mal là bas. Du coup j'ai topé pr ce weekend et la semaine de cours qui vient après j'arrête pendant 1 semaine

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le subutex m'aide a diminuer la métha sans le sentir.
par monsieurwhite, dernier post 07 août 2014 par monsieurwhite
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Métha : je commence souvent à  me sentir pas bien vers 20h
par hva, dernier post 04 décembre 2013 par alchi974
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Combien de temps faut il pour sentir la came en étant sous Metha
par kokie301, dernier post 29 mars 2022 par trolalol
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums