Fluoxetine

Publié par ,
22186 vues, 8 réponses
Lila433
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2017
9 messages
Bonsoir ! ?
J'ai déjà essayé beaucoup d'antidépresseurs mais aucun ne fonctionne !!!
Sauf paroxetine qui a bien fonctionné pendant 1 ans , je revivais ! Joie, travail, permis etc mais il y a 2 ans plus rien ! Plus aucun effet !!! Et la depuis c'est une longue descente...
Depuis j'en ai essayé un paquet mais aucun ne va.
La, nouvel essai, fluoxetine (Prozac)
Pourrais-je avoir des témoignages sur cet antidépresseur même si je sais qu'on ne réagi pas tous de la même façon...

Hors ligne

 

psychic
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
bonjour, avez vous essayé le brintellix ?

Hors ligne

 

avatar
Kira
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2017
14 messages
Salut !

Je suis à 8 semaines de Prozac, il commence tout doucement à faire son travail je le sens surtout en étant à l'extérieur face à des stimulis/situations stressantes : je me sens moins fatigué au réveil, dans les transports je me sens bien, traverser des endroits craignos, je parle plus facilement aux gens, je sors un peu plus de chez moi..
C'est dur de s'y tenir mais bon j'espère que ça va fonctionner avant de repasser du côté obscure... BREF ! demon1

Je te conseille d'attendre 12-16  semaines au même dosage pour ressentir des effets (pour la neurogenese car la théorie "carence en sérotonine" pour moi c'est rare et c'est du pipeau dans ce cas le médicament procure un effet thérapeutique immédiat ce qui arrive cependant chez certaines personnes https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4360216/).

Le temps va te paraître long donc si tu n'es vraiment pas bien n'hésite pas à appeler le Doc pour le voir car il est là aussi pour ça, voyez par la suite une éventuelle prescription d'anxios suivant le niveau de ta dépression/mal-être le médecin comprendra.
Mais attention aux mélanges chez moi il bloque le tramadol, la codéine, diazepam (40 mg même en sublingual) mur

Courage !

Hors ligne

 

Psychoactif1001
Nouveau membre
Inscrit le 14 Nov 2017
4 messages

Lila433 a écrit

Bonsoir ! ?
J'ai déjà essayé beaucoup d'antidépresseurs mais aucun ne fonctionne !!!
Sauf paroxetine qui a bien fonctionné pendant 1 ans , je revivais ! Joie, travail, permis etc mais il y a 2 ans plus rien ! Plus aucun effet !!! Et la depuis c'est une longue descente...
Depuis j'en ai essayé un paquet mais aucun ne va.
La, nouvel essai, fluoxetine (Prozac)
Pourrais-je avoir des témoignages sur cet antidépresseur même si je sais qu'on ne réagi pas tous de la même façon...

Bonjour !

Si je peux me permettre la fluoxétine n’est pas du prozac c’est justement un nouvel antidépresseur qui est le BRINTELLIX. C’est le seul qui agit sur les trois neuromédiateurs seroto/noradrena/dopamine et sans phénoméne d’accoutumance ! Perso ce traitement a été une révélation pour moi. J’espere que ça t’a aidé! En plus il ne te fait pas prendre de poids et ne t’endort pas.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
La Fluoxetine est bien la molécule du Proxac ..

Le Brintelix est de la Vortioxetîne

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Newton
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Sep 2017
111 messages
@psychoactif1001
Svp ne parle de ce que tu connais pas.
Tout ton commentaire est faux.

“La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.”

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Attention, dans ton cas, le Prozac risque de  potentialiser les effets de la méthadone.

Je ne sais pas si ton toubib est au courant de cette interactions entre ces deux molécules mais dans le doute, je t'engage à engager la conversation.

J'aurais tendance également à lire ce thread, qui pourrait s'avérer utile :

https://www.psychoactif.org/forum/t3848 … adone.html

Ne stoppe pas un médicament ( ou n'en rajoute pas un ) et ne fais pas évoluer tes dosages journaliers sans en discuter préalablement avec un professionnel de santé.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Lila433
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2017
9 messages

psychic a écrit

bonjour, avez vous essayé le brintellix ?

Je ne connais pas...
C'est quel type d'antidépresseurs???

Hors ligne

 

Lila433
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2017
9 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

Attention, dans ton cas, le Prozac risque de  potentialiser les effets de la méthadone.

Je ne sais pas si ton toubib est au courant de cette interactions entre ces deux molécules mais dans le doute, je t'engage à engager la conversation.

J'aurais tendance également à lire ce thread, qui pourrait s'avérer utile :

https://www.psychoactif.org/forum/t3848 … adone.html

Ne stoppe pas un médicament ( ou n'en rajoute pas un ) et ne fais pas évoluer tes dosages journaliers sans en discuter préalablement avec un professionnel de santé.

Prends soin de toi,


Reck.

Non !!! Je n'en sais rien du tout et il ne m'en a rien dit !!!
De toute façon il ne m'écoute pas, ne me comprend pas et ne m'aide pas...
Je passe à la chaîne comme tout les autres...
J'avais même envie de voir un addictologue ailleurs mais il n'y en a pas dans le département...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fluoxetine - Effet de la Fluoxétine
par merveilleux30, dernier post 09 mai 2016 par merveilleux30
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Fluoxetine - Fluoxetine et sulpiride
par Juju7, dernier post 10 octobre 2018 par Juju7
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Fluoxetine - Fluoxetine + xanax
par Boinou, dernier post 22 févier 2023 par Ced75000
  3

Pied de page des forums