Test salivaire positif et prise de sang

Publié par ,
32763 vues, 34 réponses
avatar
SickWilliamBoy
Hyper space
Inscrit le 03 Jan 2017
287 messages

Shaolin a écrit

Hélas, tes points te seront retirés, ne te fais pas de fausses joies wink
Tu viens de payer ton amende, tu vas recevoir une lettre dans quelques temps (ils ne sont pas pressés pour ça) où ils stipuleront que les points te sont retirés et te donneront ton solde de point actuel.
De manière générale, le point est toujours retiré après que l'amende soit payée, meme pour un simple excès de vitesse.

Après, on ne sait jamais, tu as peut-être une vaine de malade et ils t'ont vraiment zappé wink

Effectivement ça me parait vraiment louche mais ce qui me met aussi le doute c'est qu'un ami s'est également fait retirer permis mais pour alcool par contre, et il s'en est tiré avec 3 mois de suspension et pas de retrait de points...

Nouvelle politique ? Qui sait... je vous tiendrai informés

SWB punk1


« Mon avocat n’aurait jamais pu soutenir la notion selon laquelle, on s’éclate plus sans les drogues qu’avec. Et moi non plus d’ailleurs. »

Le problème avec la drogue c’est ceux qui n’en prennent pas

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Bonsoir ,
Salut SWB , salut 

Je pense malheureusement pour toi que tes points seront quoi qu'il arrive retirés sad .....  ( j'espère vraiment me tromper , mais franchement, j'y crois pas du tout que tu réussiras à passer à l'as à ce sujet , désolé... hmm ...)

Shaolin a écrit

De manière générale, le point est toujours retiré après que l'amende soit payée, meme pour un simple excès de vitesse.

 
 Pour celles et ceux qui seraient tenté de se dire : "y'a pas qu’à  payer l'amende pour garder ses points "    

Et je crois que tu n'échapperas pas non plus à "un suivi" , et ce , aussi clean que  sois tu .... neutral 

Pour l'alcool , la dernière fois où je me suis fait serrer pour ça , j'avais complètement arrêté la picole entre temps , nada , pas la moindre goutte d'alcool pendant 6 mois jusqu'à la fin de la suspension .... Résultat ? Malgré les examens du labo qui montraient qu'effectivement j'étais clean , j'ai eu droit à  2 ans de " suivi , avec visites médicales et tout le tralala .... Soit exactement la même chose que quelques années avant , où là , par contre , je continuais au moins une ou deux fois par semaine à me mettre la race à l'alcool ....

Autre exemple ?

Dernière suspension pour stup . Contrôlé  positif aux opiacés .
Alors je sais pas ce qu'ils branlent entre la gendarmerie et la préfecture , mais toujours est-il que je me retrouve à devoir faire des examens de dépistage pour le THC surpris .....
J'ai pas été les contredire car mon truc , moi c'est la rache , le cannabis par contre j'aime ça , mais niveau dépendance peau de zob , tout ça c'est derrière moi .....
Du coup c'est sans la moindre particule de THC dans le corps que j'ai été faire les examens à l'issue de la suspension ( j'avais poussé le vice à obliger les fumeurs de canna chez moi à le faire en extérieur ) . Et bien à l'issue de la visite médicale  , la même rangaine que j'avais déjà entendu roll  : "À dans 6 mois monsieur , et contrôles sur 2 ans" .... hmm

C'est pas pour sortir le vieil air du populo , mais il y'a " une histoire de sous là-dedans" !
Entre la visite médicale (Boom 50 balles dans ta gueule ) ,les examens et analyse (et allez vas-y que je te donne 35 euros ) . Et pour l'alcool c'était encore pire : il  y avait des "tests psychomoteurs" à fournir , et ce foutage de gueule là , c'était le billet de 100 que tu devais cracher ! censored

Bon courage à toi SWB , bonne chance , et reviens nous tenir au courant de l'évolution de ton dossier .  salut

EDIT =
SWB , Comment ton ami est -il sûr et certain de ne pas avoir subi de retrait de points ?

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
SickWilliamBoy
Hyper space
Inscrit le 03 Jan 2017
287 messages

La lie a écrit

Bonsoir ,
Salut SWB , salut 

Je pense malheureusement pour toi que tes points seront quoi qu'il arrive retirés sad .....  ( j'espère vraiment me tromper , mais franchement, j'y crois pas du tout que tu réussiras à passer à l'as à ce sujet , désolé... hmm ...)

Shaolin a écrit

De manière générale, le point est toujours retiré après que l'amende soit payée, meme pour un simple excès de vitesse.

 
 Pour celles et ceux qui seraient tenté de se dire : "y'a pas qu’à  payer l'amende pour garder ses points "    

Et je crois que tu n'échapperas pas non plus à "un suivi" , et ce , aussi clean que  sois tu .... neutral 

Pour l'alcool , la dernière fois où je me suis fait serrer pour ça , j'avais complètement arrêté la picole entre temps , nada , pas la moindre goutte d'alcool pendant 6 mois jusqu'à la fin de la suspension .... Résultat ? Malgré les examens du labo qui montraient qu'effectivement j'étais clean , j'ai eu droit à  2 ans de " suivi , avec visites médicales et tout le tralala .... Soit exactement la même chose que quelques années avant , où là , par contre , je continuais au moins une ou deux fois par semaine à me mettre la race à l'alcool ....

Autre exemple ?

Dernière suspension pour stup . Contrôlé  positif aux opiacés .
Alors je sais pas ce qu'ils branlent entre la gendarmerie et la préfecture , mais toujours est-il que je me retrouve à devoir faire des examens de dépistage pour le THC surpris .....
J'ai pas été les contredire car mon truc , moi c'est la rache , le cannabis par contre j'aime ça , mais niveau dépendance peau de zob , tout ça c'est derrière moi .....
Du coup c'est sans la moindre particule de THC dans le corps que j'ai été faire les examens à l'issue de la suspension ( j'avais poussé le vice à obliger les fumeurs de canna chez moi à le faire en extérieur ) . Et bien à l'issue de la visite médicale  , la même rangaine que j'avais déjà entendu roll  : "À dans 6 mois monsieur , et contrôles sur 2 ans" .... hmm

C'est pas pour sortir le vieil air du populo , mais il y'a " une histoire de sous là-dedans" !
Entre la visite médicale (Boom 50 balles dans ta gueule ) ,les examens et analyse (et allez vas-y que je te donne 35 euros ) . Et pour l'alcool c'était encore pire : il  y avait des "tests psychomoteurs" à fournir , et ce foutage de gueule là , c'était le billet de 100 que tu devais cracher ! censored

Bon courage à toi SWB , bonne chance , et reviens nous tenir au courant de l'évolution de ton dossier .  salut

EDIT =
SWB , Comment ton ami est -il sûr et certain de ne pas avoir subi de retrait de points ?

Salut ! Tout d'abord merci pour ta réponse.

Quand tu parles de suivi tu penses à quoi ? Car là mon affaire est bel et bien terminée, à part le premier test pour la visite médicale je n'ai rien d'autre à faire...

J'en aurai surement à l'issue de mon permis provisoire mais à part ça on me demande rien...

Mon pote m'a simplement dit qu'il n'avait pas eu de points en moins par message j'ai pas vraiment pu lui demander d'explications.

Enfin toujours est il que je vous tiendrai au courant !

Bonne journée

SWB punk1


« Mon avocat n’aurait jamais pu soutenir la notion selon laquelle, on s’éclate plus sans les drogues qu’avec. Et moi non plus d’ailleurs. »

Le problème avec la drogue c’est ceux qui n’en prennent pas

Hors ligne

 

Shiva03140
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jun 2023
2 messages

Shaolin a écrit

Je ne serais pas si catégorique.
Quand je me suis fait prendre pour le cannabis, ils m'ont fait la prise de sang classique, et quand ils ont reçu les résultats, j'y suis retournée (munie d'un document de mon csapa comme quoi j'étais clean pour le reste et sérieuse), et le gendarme m'a dit: "oh mais ce n'était pas la peine, la prise de sang a bien confirmé que tu n'avais pris que du cannabis, et ta metha pour laquelle tu es suivie, pas de problème" (je précise que je suis tombée sur un gendarme hyper cool).

Honnêtement, je pense qu'ils vérifient tout...

Slt excuse
de demander ça mais tu a une analyse sanguine opiacé de faites ou pas

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour, la discussion datant de 2017 tu risques de ne pas avoir de reponse. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Test Cannabis positif, pas de prise de sang
par godinlo, dernier post 12 septembre 2017 par JenCore
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Récupérer son permis - Test salivaire positif THC et alcootest positif
par Heisen-Berg187, dernier post 08 décembre 2014 par Heisen-Berg187
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Test salivaire positif THC et C...
par AnnHook, dernier post 28 juin 2018 par Macroscopie
  1

Pied de page des forums