Tension, tétanie, poussées d'adrénaline et Stress / Kratom

Publié par ,
5541 vues, 5 réponses
jip
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
Bonjour à vous je m’excuse si je post au mauvais endroit..

Je suis à la recherche de conseils et surtout d'expérience identique à la mienne :

Pour faire mon parcours vite fais, depuis Janvier 2017 sevré de la bupré mais switch sur codéine pendant 6 mois (900mg/jour). Forcément en Juillet sevrage brutal de la codéine, switch 15 jours sur Temgesic grâce à mon addicto et sevrage / switch sur Kratom (actuellement quotidien, en gélules et en plusieurs prises)

Depuis Janvier j'ai aussi arrêté la weed et le tabac, je vape, et diminué ma conso d'alcool.

Actuellement j'ai une grosse hernie discale, j'ai fais une infiltration et je revois le neurochirurgien dans 3 semaines. Je flippe de l'opération mais elle sera peut être évitée.. Je flippait surtout de ma tolérance aux opiacé, mon addicto m'a dit que c'est rien du tout et que je risque pas de me réveiller comme ça^^

Bref, anxieux de nature depuis toujours j'ai toujours eu une grosse tension. Il y a 15 jours au taf, gros coup de pression, 30 min après j'ai fais un "malaise" : picotements dans tous le corps, vision troublée, hyper ventilation, tremblements, nausées etc.. ça m'a fait flippé c'est passé en 1h ouf.. j'arrêtais pas de me répéter "ya un truc qui va pas mais tu sais pas ce que ça, ça va pas, ça va pas" panique à bord^^

Dimanche au restau avec ma mère et me copine rebelote, je tremblait tellement (mais pas 5 minutes avant ça viens comme une envie de pisser) impossible de porter mon verre de leffe à ma bouche et impossible de grignoté une frite… foutu.. je suis parti avec mon doggy-bag je vous laisse imaginer la tronche de ma mère ;(

Je me suis dis c'est la piave je consomme pas mal d'alcool actuellement (comme toujours mais c'est une autre pb), mais en fait vu que je n'ai pas bu ma bière, 1h après, sans alcool je me suis calmé donc c'est pas ça.. Pis les tremblements sont vraiment violant c'est très handicapant

Du coup hier soir je vais voir mon addicto, il a pris 3 fois ma tension, a chaque fois espacé de 3 minutes et a chaque fois, 18 de tension wtf ! Au repos.. thinking

Je suis sur liste d'attente pour un appareil pour mesurer a la maison, je dois faire prise de sang et analyse d'urine sur 24H ! j'ai du Lyrica (pour mon hernie, son remplaçant m'avais prescrit de l'IXPIRIM qui faisait le taf) et un truc pour baisser la tension (j'ai plus le nom)

D'après lui c'est des crises de tétanie avec poussé d'adrénaline ce qui explique un tremblement de OUF, et le reste.. Il m'a demandé direct si j'avais pris des amphets récemment, c'est mon addicto je lui dis tout mais la : NON rien pris depuis Janvier / février...

Le truc c'est qu'en ce moment plein de chose dans ma life, privé comme pro sont assez dures à gérer, bref c'est pas la fête, est-ce qu'il y a un rapport ? Difficile à dire..

Quelqu'un à qui se genre de truc est arrivé ?

Bien a vous et désolé du pavé.. big_smile

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Arrête le kratom, ça réduira le champ d'investigation peut être

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Ce que tu décris là, ressemble trait pour trait aux attaques de panique que je tapais régulièrement durant certaines périodes de ma vie (ça m'est déjà arrivé en plein milieu d'un repas où, pourtant, 2 secondes avant tout allait bien, et ça passe généralement en une demi heure, 1 h maxi en te laissant comme "vidé"
Les symptômes peuvent varier d'un individu à l'autre (certains vont jusqu'à perdre connaissance, moi, jamais...)
Par contre, pour ce qui est des poussées de tension, je pense que ça pourrait être encore autre chose, il faut investiguer aussi par là...

En clair, si c'est bien d'attaques de panique dont il s'agit, ça n'est pas mortel, ni même dangereux, mais ça peut être trés chiant et trés invalidant quand ça se reproduit trop souvent..Ca n'a pas grand chose avoir avec la prise de produit, mais il est évident que plus tu seras clean et plus tu mettras de chance de ton côté que ça se tasse (en fait, une attaque de panique c'est un emballement de ton système nerveux qui réagit comme si tu étais en grand danger (attaque de martiens wink , pétard sur la tempe, chute de 50 étages big_smile ) alors qu'en réalité, il ne se passe rien de tel et que rien ne justifie que ton corps et ton esprit s'appretent à affronter une situation extrême...

Perso, acupuncture et bon psy m'ont beaucoup aidé à m'en sortir (j'ai passé jusqu'à 6 mois sans pouvoir sortir seul de chez moi...) j'ai toujours refusé de bouffer des benzos ou des AD pour ça et je ne regrette pas, connaissant moult personnes à qui s'est arrivé et qui sont désormais dépendantes de ces cachetons sans que ça aille mieux pour autant et même pour ceux pour qui ça va mieux, c'est comme pour moi, sauf qu'ils sont accro aux cachetons depuis des décénies...Avis perso

Dernière modification par Mascarpone (16 novembre 2017 à  14:40)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
@Groovie : en effet la pause s'impose et je vais mettre de coté ce qu'il me reste début décembre pour les extras extras ^^

Je vais attendre me résultats des examens et j'avise.

@Mascarpone : J'avoue que s'est très ressemblant à tes crises de panique, j'ai juste pas le coté agoraphobe, je sors régulièrement et j'ai pas mal d'activités a cotés mais ça m'arrive de pas trop être à l'aise dans certaines situations

Mais en effet c'est handicapant de ouf je mange régulièrement avec des gens pour le taf, ca c'est mort tant que je sais pas ce que j'ai !

Du coup depuis dimanche juste 2/3 coups de chaud mais pas de crise, par contre j'ai hâte d'avoir le truc pour mesurer la tension chez moi, packe 18 au repos c'est juste dangereux..

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Jip,

C'est presque normal que tu n'ais pas (encore big_smile , même si je ne te le souhaite pas wink ) d'agoraphobie, car ce qui déclenche souvent l'agoraphobie (chez moi ça a été comme ça), c'est le fait qu'un beau jour tu finisses par associer tes crises à un (des) lieu ou à une (des) situations et là, c'est le drame!lol car c'est comme ça que l'on développe des stratégies d'évitement et qu'on se retrouve un peu plus dans la merde et handicapé...Car, en réalité, la survenue des crises au départ, n'a que peu avoir avec la situation immédiate extérieure, je veux dire par là, que c'est avant tout en toi que ça se passe et pour preuve, dans mon cas, j'ai même fini par faire des attaques de panique à la maison...

En tous cas, tu as raison de te focaliser en 1er sur ces poussées de tension car, ça, contrairement aux attaques de panique, ça peut devenir vraiment dangereux et révéler une maladie sous jacente...De toute façon, la règle 1ere dans les cas d'attaques de panique et de crises d'angoisse c'est de faire tous les examens nécéssaires pour éliminer d'autres pathologies. C'est quand on a vérifié qu'il n'y avait rien d'un point de vue purement physiologique que l'on peut commencer à poser un diagnostic d'anxiété généralisée et d'attaque de panique, il existe tellement de maladies et de dérèglements hormonaux qui provoquent les mêmes symptômes, qu'il faut à tous prix écarter les hypothèses les plus graves et les plus emmerdantes avant de se replier chez un psy wink

Bon courage et donne des news wink

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
Bonjour à vous !

Bon résultat prise de sang rien d'anormal je suis dans les moyennes a part diabète et cholestérol a peine au dessus que la moyenne haute. (genre 2.5 au lieu de 2.4)

Par contre j'ai explosé les GGT… Je suis bien conscient que j'ai un problème avec la piave (depuis 20 ans j'en ai 34..j'ai déjà fait 2 cures quand j'avais 22 ans..).j'ai convenu avec ma copine une bière le midi et deux le soir (genre Duvel et autres bières forte en 33).

Actuellement je buvais 1L de 7.2 avant de rentrer et souvent un pack de 6 de Leffe rituel dans la soirée… au moins je sais pourquoi j'ai des gammas lol

Sinon pas refais de crises mais le tensiomètre avec 3 mesures matin et 3 mesures le soir.. Matin : 14-15, soir 16-17.. La par contre c'est pas génial trop de sel d'après ma cousine ! Je tremble toujours un peu tout le temps je pense que c'est mon caractère anxieux qui veut ca, et surtout l'arrêt du tabac et le manque de nicotine, sur ma BOX je suis a 3Mg

Et résultats prise urine 24 heures, pareil dans les normes mais un poil bah car j'ai pas rempli les 2L sur 24h. J'ai des valeurs normales sur les dosages hormonaux qui peuvent générer bcp de tension, et rapporté a la valeur bruts de ce qu'il y avait en contenu (pas des masses) rien d'anormal PFIOU ca c'est fait !

Pour cette "analyse" c'est ma cousine qui est médecin qui m'a dis ca, je vois mon addicto / médecin vendredi je vais attendre qu'il fasse SON diagnostique avant de lui parler de ma cousine histoire de^^

Avec mes consommations passées ENORME de paracétamol je suis content d'avoir un foie qui n'a pas de problème apparent (pour le moment), idem pour le Kratom que je consommes depuis Juillet en grosses doses quotidienne.neutral

Bref pour moi : grosse prise de conscience à la vue de ces résultats, il faut que je lève le pieds c'est maintenant ou jamais ! et je vais le faire avant d'arriver dans le mur ! Ya un temps pour tout..

punk2

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums