Reportage - Les junkies du bocage

Publié par ,
7027 vues, 10 réponses
avatar
Neyt
Triste Klan Célèbre
Inscrit le 20 Oct 2016
141 messages
Hey les potes ! smile

En traînant sur YouTube à la recherche de reportage sur la came.. J'ai trouvé ce vieux reportage que j'ai vu il y a déjà 5-6 ans sur les heroïnomanes du bocage:



Il donne une image assez négative des UDs.. Par exemple à un moment deux compères de galère on braquer une caisse de lave auto ils avaient des antécédents stups' et la décision du proc était de plaider le ferme car pour lui c'est la seule solution pour leurs addictions bien sûr.. On enferme des personnes " malades " ( excusez moi le terme mais c'est le plus juste que j'ai trouvé  ) pour les soigner..

Dites moi ce que vous avez pensé du reportage et si vous en avez à partager je suis preneur. smile

Bonne journée à vous les amis ! wink

Peace. drogue-peace

" Là où il y a plus d'héros mais des flocons d'héroïne... "

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Cimer

Je cherchais justement un truc à maté ce matin ^^

Édit après avoir vu le reportage.

Il a 10 ans le reportage..
Première partie sur la Bretagne rien de neuf sous le soleil (ou la pluie) en Bretagne ^^
Tous les consommateurs sont des perdus ac une vie de merde bla bla bla ...

Bon on va pas se mentir une bonne partie des consommateurs n’ont pas une vie simple, je dirais que c’est 80/20, avec différentes problématiques, familiales, psy, environnementale et socio/professionnelle. Du coup l’heroine aide à tenir le coup lorsqu’on a une vie de merde ..

Et ce journaliste cherchait que des consommateurs dans cette situation, il n’a interviewé personne qui a une vie stable et consommé à côté, soite c’est moins client reportage M6 putaclic ...

La seconde partie

À Rotterdam et à Sofia était plus intéressante mais ça casse pas trois pâte à un canard ..

Je serais par contre curieux de voir l’evolution 10 ans après, comment se déroule le trafic aujourd’hui sur le Bocage ..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Neyt
Triste Klan Célèbre
Inscrit le 20 Oct 2016
141 messages
Ahah on est dans le même état d'esprit Suf'.  lol Tu me diras ce que t'en a pensé ! Y'a quelques protagonistes qui vont te faire sourire je pense. big_smile

Edit après ton edit du coup:

Oui c'est clair en même temps y'a plus rien à ce mettre sous la dent c'est tous les mêmes reportages " choc " à la enquête exclusive qui parle de la bac et qui fait peur à mémé ! Mais c'est cette mauvaise image des toxs' qui m'a poussé à le poster car ça m'a titillé. big_smile

Dernière modification par Neyt (17 novembre 2017 à  11:43)


" Là où il y a plus d'héros mais des flocons d'héroïne... "

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Oui y en a 2 ou 3 qui m’ont fait sourire genre le gars qui a cassé un lavomatique et qui sort nique la came au moment de partir en dépôt smile(pas une lumière mais bon)

Ou les jeunes qui fument des alu avec les darons à côté / le couple avec la gamine de 17 piges ... mais LOL vous êtes sérieux..
Des situations vu vu et revus IRL

Bon c’est plutôt triste mais voilà c’est le quotidien, et faire un reportage putaclic sur la misère des gens bof bof

Après ça va faire mouiller la ménagère de moins de 50 ans le dimanche à 23 h .... M6 Mchit quoi ^^

Et oui c’est vendeur Neyt du coup ils nous en font bouffer et rebouffer de ces reportage stup, bac, CRS pour le bonheur de la ménagère de moins de 50 ans ^^

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
CiaO ManO
Grand Pas Sage
Inscrit le 19 Jan 2015
131 messages
je l'avais déjà vu, et il m'avait déjà bien fait marrer...

Suf a tout dit. Bien sur que ça reflète une partie de la réalité, mais celle qui les arrange... Aucune réflexion interessante, aucun enseignement, aucune critique, aucun commentaire intéressant de la part des UD, normal tout a du être coupé ...

Ca m'a donné envie de revoir un vrai bon reportage, mais qui ne parle pas uniquement des tox, mais plutôt de la rue :



Pour ceux qui ne l'ont pas vu ...

Dernière modification par CiaO ManO (19 novembre 2017 à  10:50)


LatchO drOm

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
C'était pas mal! merci pour le partage

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
CiaO ManO
Grand Pas Sage
Inscrit le 19 Jan 2015
131 messages
Et un autre bien barré, que je qualifierai de "intéressant", lol:



C'est daté et c'est compliqué de tout comprendre tellement l'accent de nos comparses québécois est marqué, mais ça peut en intéresser certain, et au moins on est très loin du M6 Putaklik lol

LatchO drOm

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
CiaoMano : Il y en a pas mal de super docu Québécois !

Par exemple il y en à "la Vie en bleu"(tourné par un policier essentiellement sur des injecteur de Coke qu'il connaît dans une rue en particulier) Super celui la !! Et "Méchant Trip" sur des jeunes marginaux qui vivent dans la rue et fume du crack on les trouve sur la chaîne Youtube ONF !!

Les deux sont hyper réaliste , un peu triste mais les personnages sont attachant







0o0o0

Hors ligne

 

avatar
CiaO ManO
Grand Pas Sage
Inscrit le 19 Jan 2015
131 messages
Ouaip j'ai déjà visionné "Le méchant trip", mais pas encore "la vie en bleu".

En effet on trouve plus facilement des docu intéressants sur le sujet chez eux que chez nous j'ai l'impression. Et puis j'aime bien cette approche primaire du reportage : on laisse parler et on voit ce qui en sort. C'est d'ailleurs ce qu'est censé être un documentaire initialement, ce n'est pas censé prendre parti où orienter le reportage grâce à des questions ou du montage...

Cela n'empêche pas qu'il y a de bons reportages qui prennent parti, mais j'avoue que cette approche me séduit plus, c'est moins pré-mâché ....

LatchO drOm

Hors ligne

 

avatar
Neyt
Triste Klan Célèbre
Inscrit le 20 Oct 2016
141 messages

Ouaip j'ai déjà visionné "Le méchant trip", mais pas encore "la vie en bleu".

En effet on trouve plus facilement des docu intéressants sur le sujet chez eux que chez nous j'ai l'impression. Et puis j'aime bien cette approche primaire du reportage : on laisse parler et on voit ce qui en sort. C'est d'ailleurs ce qu'est censé être un documentaire initialement, ce n'est pas censé prendre parti où orienter le reportage grâce à des questions ou du montage...

Cela n'empêche pas qu'il y a de bons reportages qui prennent parti, mais j'avoue que cette approche me séduit plus, c'est moins pré-mâché ....

Effectivement, des reportages à la " strip-tease " mais dans un milieu plus urbain, moins décalé, plus ancré dans le réel et ce qu'on vit tout les jours ça serait le pied c'est clair.. Faudrait qu'une petite équipe d'ici se motive à faire un reportage 100% véridique sans poudre aux yeux pour plaire à la ménagère. big_smile

Sinon merci pour vos liens ça va m'occuper quelques soirées !


" Là où il y a plus d'héros mais des flocons d'héroïne... "

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Mano j’ai vu le premier chienne de vie, il est vraiment sympa (un peu triste) et réaliste

Je vais regarder les autres que vous avez partagé merci à toi et à Neyt ...

salut

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Reportage cool sur l'héroïne
par Sophiangel, dernier post 26 janvier 2023 par Mammon Tobin
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Reportage Ina sur la came année 80
par BenzoLeanThc54, dernier post 22 octobre 2021 par JackTorrance
  7

Pied de page des forums