Nootropics // Noocube: avis & interactions Topalgic

Publié par ,
16774 vues, 13 réponses
avatar
ontheverge femme
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir l'existence des Nootropics, et en particulier du Noocube.

Je voulais savoir ce que vous pensez au niveau de l'efficacité de la chose, comparée aux promesses faites par le vendeur.

Aussi, étant donné que je prends du Topalgic (200-250 mg/ jour, en libération immédiate), est-ce que les Noocubes, s'ils ont la moindre efficacité, ne seraient pas inhibés par le Topalgic?

Bref, naïveté, croyance en le père Noël ou réalité méconnue, j'ai envie de savoir !!

Bonne journée à tous

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
Bah déjà faudrait nous dire ce que tu attends de ce produit, qu'attends tu exactement en prenant ce produit ?

Devenir un génie surdoué ?

Améliorer ta mémoire ?

Réduire les dégats des drogues sur le cerveau ?

Est ce que t'as une démarche précise au moins ?

Et normalement aucun soucis avec le topalgic, je connais à peu près le mécanisme d'action de tous les produits du noocube, et je pense pas que ça interagisse, de toutes façon vu la "puissance" des effets psychotropes ressentables avec les produits qu'il y a dedans, voilà quoi....

Et surtout un truc qui faut savoir : beaucoup de gens trouvent que "les nootropics ça marche pas sur eux" parce qu'il essayent à des doses qui sont pas bonnes, ou qu'ils n'ont testé que 2 ou 3 molécules sur les centaines qui existent, et ils en viennent tout de suite à dire "eeeeeeuuuuuh ça marche pas" j'espère que tu ne tomberas pas dans ce piège si l'efficacité du fameux noocube n'est pas au rendez vous et que tu attendras de tester d'autres doses ou molécules avant de donner un avis là dessus wink

Un dernier point : ça m'paraît étrange une pilule qui contient 7 principes actifs différents, genre si y en a un ou plusieurs qu'on aime pas, qui sont inefficaces ou inutiles sur nous, ou qui necessiteraient d'être mieux dosés, dans ces cas là tu fais quoi ? Bah tu prends un traitement inadapté, tous simplement...

Je te conseillerais plus de choisir toi même tes nootropics, en te renseignant bien dessus, et SURTOUT en trouvant toi-même ton dosage pour chaque molécule, car le dosage universel n'existe pas, et encore moins pour une pilule qui contient 7 principes actifs différents, là c'est du grand n'importe quoi roll

Dernière modification par L'Apoticaire (04 novembre 2017 à  20:53)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
ontheverge femme
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages
En fait, je n'ai pas de démarche précise, je suis déjà Mensane, donc niveau QI, pas de souci.
Je voulais déjà savoir si les promesses faites par les vendeurs peuvent être atteintes, évidemment que le souci de malprise est constant, peu importe le produit, donc je l'ai pris en compte, mais c'est bien de savoir si des gens ont testé, et ce qu'ils ont noté.

En ce qui me concerne, maintenant que j'ai quelques pistes, je dirais que je cherche surtout à trouver de quoi exploiter mon QI, parce que je suis fatiguée et démotivée tout le temps, je voudrais juste pouvoir travailler plus, mieux, trouver la motivation d'écrire mes livres, de finir mes chansons, bref, d'exploiter mes capacités et de ne pas avoir besoin de temps de relaxation entre deux travaux.

Je ne suis pas sûre que les nootropics soient faits pour ça, mais si seulement ça pouvait m'aider à y voir plus clair dans mes idées, et du coup, savoir comment mettre en oeuvre tous mes projets, ça serait déjà excellent,

Merci pour ton retour, si tu peux m'expliquer tes propres démarches, recherches et réussites dans ce domaine, je serais ravie de te lire :)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

La réponse est en partie dans ta question...

Peut on faire confiance à un vendeur qui, pour vivre, doit vendre ses produits ?

Tout est dit, non ?

A titre personnel, les seuls produits qui m'ont réellement aidé pour réviser ( c'était le baccalauréat et j'ai révisé le,programme de l'année en 6-7 semaines ), se sont les amphétamines.

A mon époque, de qualité pharmaceutique puisqu'il s'agissait d'ordinator... Prescrit par le généraliste de l'époque.

Impossible de bailler, même en pleine nuit. Les heures s'enchaînaient sans que je ne les vois passer et les connaissances et les apprentissages n'étaient pas oublié à J+2.

Ensuite, je me suis rendu compte qu'à dose supra thérapeutique, les effets n'étaient plus les mêmes mais... C'est une autre histoire que je ne développerai pas.

Je me rappelle néanmoins de céphalées prononcées qui arrivaient généralement lorsque je gobais le petit smarties de trop.

J'avais tenté la Guronsan et... Complètement Placebo par rapport à ces comprimés amphetaminiques.

Je me permets de rajouter qu'à la fin des épreuves du bac, j'ai eu quelques difficultés à stopper ma consommation. Le cannabis à outrance m'avait permis de décrocher.

Il n'existe pas de produits ou de molécules miracles qui permettent de se motiver sans qu'il n'y ait à un moment où un autre un " retour de bâton ".

Si le Graal existait ( un smarties qui booste, motive et permet de développer ses capacités à outrance sans générer d'effets secondaires désagréables ), la personne qui l'aurait inventée serait riche et cette molécule serait consommée par de très très nombreuses personnes ( pour ne pas dire toutes ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages

ontheverge a écrit

En fait, je n'ai pas de démarche précise, je suis déjà Mensane, donc niveau QI, pas de souci.
Je voulais déjà savoir si les promesses faites par les vendeurs peuvent être atteintes, évidemment que le souci de malprise est constant, peu importe le produit, donc je l'ai pris en compte, mais c'est bien de savoir si des gens ont testé, et ce qu'ils ont noté.

En ce qui me concerne, maintenant que j'ai quelques pistes, je dirais que je cherche surtout à trouver de quoi exploiter mon QI, parce que je suis fatiguée et démotivée tout le temps, je voudrais juste pouvoir travailler plus, mieux, trouver la motivation d'écrire mes livres, de finir mes chansons, bref, d'exploiter mes capacités et de ne pas avoir besoin de temps de relaxation entre deux travaux.

Je ne suis pas sûre que les nootropics soient faits pour ça, mais si seulement ça pouvait m'aider à y voir plus clair dans mes idées, et du coup, savoir comment mettre en oeuvre tous mes projets, ça serait déjà excellent,

Merci pour ton retour, si tu peux m'expliquer tes propres démarches, recherches et réussites dans ce domaine, je serais ravie de te lire :)

Bonsoir, réponse tardive,

Pour les "promesses des vendeurs", bah c'est relatif... C'qu'ils te promettent tu l'auras certainement, les produits qu'il y a dedans sont efficaces pour la reflexion/mémoire/motiv, mais faut voir à quel niveau tu auras ces effets, et surtout à quel niveau tu les ressentiras visiblement...

Disons qu'c'est flou, comme pour tous les produits certaines personnes sont plus sensibles, réceptives que d'autres, pour toi du coup on sait pas...

Surtout avec ce genre de produits, dosés à un dosage prédefini par le fabriquant des pilules, et bah ça devient encore moins évident d'arriver à un résultat optimal sur soi-même en particulier qui pourra répondre aux promesses du vendeur...
J'ai pas testé tous les produits du noocube, globalement la composition a l'air pas mal, mais ça a plus l'air orienté protection des neurones, du cerveau, que stimulant, tout court ou pour la créativité, mais c'n'est que mon avis théorique je n'ai pas testé tous les produits du noocube je le rappelle.

Pour parler d'ma démarche, j'en ai pas vraaiiiment précisément, j'ai acheté des notropics pour voir un peu c'que c'était, pour leur effets sur la mémoire/cognition/motivation/humeur, mais aussi pour leurs interactions souvent potentialisatrices pour beaucoup de drogues récréatives.

J'me suis procuré du piracetam, de l'aniracetam, du noopept, (Famille des racetam), de la caféine, de la l-théanine (Famille des xantines), de l'alpha GPC, de la DMAE, de la choline, (Sources de choline), du l-tryptorphane, de la mélatonine (En rapport avec la sérotonine et sa production) et dans un registre un peu appart de l'N-acetyl cystéine (nootropic generalement beaucoup plus stimulant que le reste des "basics", qui réduit les cravings de plein de produits, qui s'achète en pharmacie aussi !)

Ces 3 dernières semaines j'ai pris quotidiennement une dose de noopept ou de piracetam/aniracetam certains jours, avec quasi quotidiennement une source de choline par dessus, j'ai alterné entre alpha GPC, choline et DMAE, et j'ai également souvent ajouté de la caféine/l théanine par dessus.
Les sources de choline c'est pour potentialiser le piracetam, et éviter les eventuels maux de tête dues à une consommation prolongée de -racetam, en fait pour résumer grossièremùent, dans le cerveau, les -racetam optimisent l'utilisation de l'acétylcholine, mais n'augmente pas sa production, avec une source de choline, la quantité de choline transformée en acétylcholine dans le cerveau peut donc être plus élevée, et ainsi optimisée éventuellement par les -racetam. La caféine/l-théanine potentialisent beaucoup les nootropics en général aussi.

Bah j'dois dire que j'ressens bien les effets niveau mémoire courte/cognition/motivation/humeur et même l'anxiété, je sens bien la différence, ma reflexion est plus claire, j'arrive à reflechir plus profondément à des choses, l'humeur se stabilise également, sans parler de la potentialisation des drogues récréatives qui est, je trouve, juste excellente.
Et faut dire que j'consomme pas mal de produits qui peuvent "alterer" la cognition tout au long des journées, je pourrais surement accélèrer le processus en diminuant mes consos.

Je continue encore mon "traitement", c'est encore nouveau pour parler de "réussites" mais je dois dire que les effets cognitifs que j'ai ressenti sont loin d'être du placebo, de plus en plus tous les jours, avec les -racetam il y a les effets immédiats, qui durent 5 heures environ, et les effets qui arrivent lors d'une consommation quotidienne de plusieurs semaines, je ressens des effets que je ressentais pas au début, les effets se "consolident" j'ai l'impression, le cerveau s'habitue à la molécule mais les effets sont de plus en plus prononcés, ça m'fait penser aux antidepresseurs ISRS qui souvent necessitent plusieurs semaines avant d'agir bien.

Voilà un peu mes retours, si ça peut t'aider.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

lucasgerardin homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Apr 2017
4 messages
Noocube est en effet pas mal pour la cocentration , ça fait 2 , 3ans que je prend des nootropics ( ritaline , etc ... ) La R ( apellé aussi la CC du pauvre ) est très bien pour la concentration mais très dangereux !

Noocubve est top pour la concentration ( entre 4 et 8h00) après il y a le Modafinil qui est génial si on veux bosser longtemps

Hors ligne

 

avatar
ontheverge femme
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages
Merci à tous pour vos réponses,

Ca fait très longtemps que je ne suis pas venue ici, j'ai un peu essayé les Noocube, pas vraiment ressenti d'effets, sinon un inconfort genre trop de cafféine, sans avoir de boost.

J'ai tenté l'Adrafinil, rien. On a tenté avec mon ami, en augmentant les doses sur plusieurs jours, en association avec de la choline, et rien.
Sachant que lui, il m'a dit qu'il ressentait clairement certains effets très nets, au bout de 2h.

J'ai aussi essayé le piracetam, pareil, rien.

On voulait acheter du Modafinil, mais c'est très difficile de s'en procurer dans le pays où je vis, les douanes ont renvoyé le colis d'Adrafinil de mon ami il y a une semaine...

Bref, je pene que mon souci intestinal empêche l'absorption correcte des substances, comme de beaucoup de médicaments d'ailleurs, dnoc tant pis, je suis obligée de faire sans, et surtout, d'essayer de surmonter le fait que le tramadol, que je prends quotidiennement depuis des années, me pompe mon énergie.

D'ailleurs, je suis revenue sur le forum parce que je veux décrocher définitivemet du tramadol.

J'espère retrouver mon énergie, et du coup ne plus chercher les effets promis par les nootropics

Hors ligne

 

Jujudu12 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Nov 2018
1 message
Salut ! smile

Moi aussi j'ai plutôt été très surpris de la qualité de la concentration que j'ai eu en utilisant Noocube. Je voulais savoir s'il y en avait d'autres que vous recommandez ?

Parce que j'ai vraiment été content de celui là et je pense que ça peut d'être d'une super aide pour préparer les partiels ou exams :)

Bref ravi d'échanger plus sur le sujet !

Jul'

Dernière modification par Jujudu12 (02 novembre 2018 à  13:05)

Reputation de ce post
 
Ca ressemble à de la pub.....

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages

Jujudu12 a écrit

Salut ! :)

Moi aussi j'ai plutôt été très surpris de la qualité de la concentration que j'ai eu en utilisant Noocube. Je voulais savoir s'il y en avait d'autres que vous recommandez ?

le forum n'est pas fait pour conseiller des produits, conseiller des produits est interdit par la loi française, c'est de l'exercice illégal de la médecine et de l'incitation à la consommation, c'est à toi de te renseigner sur les produits que tu souhaites consommer ou non.

On peut éventuellement te présenter/décrire quelques autres nootropics, mais te conseiller d'en prendre non, ça peut paraître un détail mais la nuance est très importante.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour, le noocube semble surtout avoir une équipe commerciale efficace qui a créé plusieurs sites à la gloire du Noocube (parfois habilement répondant à la question "est ce une arnaque ?" à laquelle évidemment la réponse est négative).
J'ai cherché sur webmd les usages, effets secondaires de chaque produit.

L'efficacité est en général notée non prouvée voire possiblement inefficace. Notons que l'efficacité alléguée sur la maladie d'Alzheimer ne semble pas avoir convaincu le Ministère de la Santé qui a déremboursé tous les médicaments ayant cette indication.

Les effets secondaires potentiels sont nombreux vus qu'il y a plusieurs produits.

Surtout problèmes gastro intestinaux (brulures, voire ulcères) , cardiovasculaires (bradycardie, hypotension)  , céphalées, insomnie.

Amicalement

https://www.webmd.com/vitamins/ai/ingre … /alpha-gpc

https://www.webmd.com/vitamins/ai/ingre … uperzine-a

https://www.webmd.com/vitamins/ai/ingre … /cats-claw

https://www.webmd.com/vitamins/ai/ingre … 761/bacopa

https://www.webmd.com/vitamins/ai/ingre … o-814/oats

https://www.webmd.com/vitamins/ai/ingre … 3/theanine

https://www.webmd.com/vitamins/ai/ingre … 7/tyrosine

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

ClothildeB homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jan 2019
1 message
Hello tout le monde,

Effectivement le Noocube a démarché une énorme équipe commerciale pour faire la promotion de leur produit soit disant "miraculeux". De nombreux sites, notamment en Anglais font des reviews à tout va pour conter ses effets bénéfiques. Des sites se ressemblant tous. J'ai mené ma petite investigation et les tests du Noocube faits par nos compères Francophones sont tous des traductions des sites Anglais.

J'ai même trouvé une pépite : Les effets du Noocube -> Diminuer la fatigue et la fatigue

Cependant certains sites sont quand même trustables avec de véritables testeurs derrière, je me fie aux photos personnellement.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages

je me fie aux photos personnellement.

Tu as evidemment entendu parler de Photoshop ou GIMP (Le logiciel gratuit et open source)  ?? Il est connu que les photos sont un des moyens les plus utilisés pour les fake news.

https://www.wired.com/2016/12/photos-fu … fake-news/

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (23 janvier 2019 à  10:37)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

katara homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Feb 2019
2 messages
moi aussi j'ai entendu beaucoup de choses sur noocube et si quelqu'un a essayé avec aucun résultat

Hors ligne

 

katara homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Feb 2019
2 messages

katara a écrit

moi aussi j'ai entendu beaucoup de choses sur noocube et si quelqu'un a essayé avec aucun résultat

ici le officiel site lien: http://bit.ly/noocubereview

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Microdosage Nootropics et Psychédéliques
par LndvT23, dernier post 01 octobre 2020 par Mystikmv24
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] "Booster" les produits récréatifs avec des nootropics, mes retours
par L'Apoticaire, dernier post 11 novembre 2018 par Nemesia
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Phenibut - Effets secondaires et interactions
par Madame_tout_le_monde, dernier post 16 août 2021 par Madame_tout_le_monde
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone, mélanges de drogues, et interactions
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums