[codéine] : FAQ extraction

Publié par ,
229767 vues, 96 réponses
avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
Mais dès lors que l eau est clair c'est que tout le paracétamol est parti ?
Le paracétamol reste au fond comme je vous l'ai dis on le vois c'est blanc .. le reste l eau c'est de la codeine..

Dernière modification par frimousse (15 septembre 2017 à  17:06)


Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

avatar
charliz homme
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
@ frimousse

C'est pas si simple. C'est la tte la question : si une solution avec du paracetamol dissous est transparente ou pas.


Ce qui est au fond serait le paracetamol non-dissous (voir post 53).

Dernière modification par charliz (15 septembre 2017 à  17:10)


Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Et aussi probablement les divers excipients = amidon etc..
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
Oui c'est ça le paracétamol et amidon etc au fond ne reste que la codeine au dessus

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages

ne reste que la codeine au dessus

Et du paracetamol dissous , combien ??  C'est ma question.
Si c'est 1 g ou 2 pas de pb mais au dela de 4 g/j ou 1 g/prise il y a le potentiel d'hépato-toxicité.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
charliz homme
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
Sur BL, il semble qu'ils considèrent qu' une solution d'eau avec du paracetamol dissous soit transparente :

"Using a lot of water will lead to APAP posioning, see the report above for more info. The solution does't have to be clear. A clear looksing 500mL extract contains enough APAP to harm you while a 10mL unclear extract may barely contain 0.15g of APAP. Rules of thumb: Use low water amounts."

(apap = paracetamol = acetaminophen)
Reputation de ce post
 
Bon rappel! la dilution ça compte :) merci charliz

Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
Donc de faire la préparation avec peu d'eau. . Ça m'est arrivé de le faire avec beaucoup d'eau et forcément je n'avais pas cette grosse couche blanche au fond ..
Prescripteur je ne sais pas ce qu'il reste comme paracétamol mais au vu de ce que j'ai lu un peu partout et ce que je vois comme dépôt je dirai que c'est infime .. sur le post que j'avais mis il parlait de 97% de codeine avec l eau

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

avatar
charliz homme
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
Salut frimousse,

J'ai bien peur que tu ne fasse reference au 97% dont je parlais. Si c'est le cas :
1.ce chiffre faisait reference au paracetamol et pas à la codéine.
2. ce chiffre etait tiré d'une conclusion fausse que je m'etais faite car j'avais oublié un paramètre (voir page precedente).

Il reste neanmoins theoriquement possible mais ça ne veut pas dire que toutes CWE donnent theoriquement 97% dextraction. Attention : j'insiste sur le théoriquement et ce n'est que ma compréhension des choses; comme le dit prescripteur, une mesure du paracetamol restant après ce type d'extraction est souhaitable, voire necessaire!

Tout depend justement du poid de ton paracetamol, du volume d'eau et de la temperature (et bien sur du cmt tu réalises l'extraction). Par exemple, une extraction de 5gr de paracetamol dans 500ml d'eau à 10° : te donnera 0% d'extraction car tout le paracetamol seras dissous et incorporé dans l'eau. Par contre une extraction de 35gr dans 100ml à 10°, tu en extrairas logiquement plus de 97% oui.
C'est ce que je comprend pour l'instant...


Je reposte le post sur la Solubilité/Volume/T° :

charliz a écrit

Comme Gyomsako parlait de bouteille et que le topic est un peu flou la dessus, j'en profite pour vous partager les données que j'avais trouvées sur la solubilité paracetamol vs temperature et volume d'eau.

la solubilité du paracetamol dans l'eau à  10C°(température qu'on atteind +- après les temps frigo/freezer généralement indiqués) est d'environ 1g par 100ml*.

C'est à  dire, une extraction d'une petite bouteille (500ml) à  10C° de par ex. 10g de paracetamol laisserait 5g dissous ds la solution, voire plus si on considère que l'extraction n'est pas parfaite. (on recommande un max. de 4g/24h et 1g par prise de paracetamol ).

Tout ça pour dire faites attention au volume d'eau, le moins possible, le mieux.

*article sur le paracetamol, wikipedia anglophone, solubilité dans l'eau :
7.21 g/kg (0 °C)
8.21 g/kg (5 °C)
9.44 g/kg (10 °C)
10.97 g/kg (15 °C)
12.78 g/kg (20 °C)
~14 mg/mL (20 °C)

-

Spoiler

Dernière modification par charliz (16 septembre 2017 à  23:45)


Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
Mais alors charliz c'est quoi cette grosse pellicule blanche au fond de ma solution refroidi ??

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

avatar
charliz homme
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
c'est le paracetamol non-dissous (et selon leurs solubilités, les excipients) mais il y a aussi en principe du paracetamol dissous dans ta solution (et selon leurs solubilités, des excipients) .


Pour reprendre l'exemple de la petite bouteille 500ml, 10gr paracetamol à 10° :
Tu auras 5gr au fond et 5gr incorporé à l'eau.

Pour savoir ce qui est supposé etre dissous, et ce qui sera au fond et extractible, je te renvoie au post 53 de ce topic ou à l'encadré jaune que je cite juste avant ton message (mm post).
Tu y trouveras la solubilité du paracetamol selon le volume et la temperature de ton eau, ensuite normalement, tout ce qui te reste comme paracetamol n'est plus soluble (la solution est saturée) et est extractible.

Dernière modification par charliz (17 septembre 2017 à  13:24)


Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
Merci charliz ça me refroidit pour filtrer maintenant yikes

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
Charliz comme je n'y connais rien en chiffre je vais poser ma question autrement..
Quand je filtre c'est 8 codo de 500/30
Je met ma solution au congel 20 min ce qui me donne une eau à zéro degré environ et il en ressort le dépôt que je jette et la solution que je filtre donc pour toi il resterai combien de paracetamol sachant que je me sert de 130 mg d eau ? Merci

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

avatar
charliz homme
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
Salut,

Premièrement, une eau à zero degré est un glaçon.... La température que tu va atteindre dépendra  de ton congélo, de la quantité d'eau et du temps resté ds ce congélo.

Par experience, je pense que tu dois être un peu en dessous de 10C° avec ce volume et temps.
(7-8C°.. quand tu arrives à moins de 5 ou même plus haut, le haut de ta solution commence a geler..)
J'utilise le plus souvent 10C° comme reference, pour être large, pour pas avoir à utiliser de thermometre à chaque x et car le calcul est facile (solubilité pctml à 10° : 1gr/100ml).

A 10°C, 1gr de paracetamol est incorporé dans ta solution (dissous) par 100ml, et le reste (non-dissous) est au fond -si tu a laissé reposer la solution-. 
Ici, tu as utilisé 130ml : donc au moins 1,3g de paracetamol est resté dans la solution après filtrage. je dis "au moins" car c'est  dans le cas d'un filtrage/extraction parfait(e), tout dépend après de ta methode.

Donc dans tes 8 codo à 500mg , tu avais un total de 4gr de paracetamol : 1,3g sont resté dissous dans la solution et tu en a extrait 2,7g si l'extraction a été faite dans les règles de l'art.             

                                                                                                         -------

Je comprend que les chiffres te rebutent.. mais il en va de ta santé et c'est assez elementaire comme calcul et réflexion donc je te conseille de faire un effort, je pense que c'est à la portée de tout le monde smile

Mais si tu a des questions ou tu veux vérifier tes calculs/résultats, n'hésite pas à poster, moi ou d'autres seront content de t'aider smile

Pour terminer, je rappelle que tout ça n'est que de la théorie et ma compréhension des choses.

Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
merci beaucoup charliz c'est clair net et précis !
bon bah je me dis que ça va alors puisque je ne prend pas d'autre paracétamol dans la journée :)

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

avatar
lola1929 femme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Aug 2014
32 messages
Bonsoir,

J'ai essayé d'extraire la codeine de deux comprimés de dafalgan codéiné mais je pense que je m'y suis mal prise.
Je n'ai pas de filtre café. comment le faire avec du sopaiin et combien de comprimés prendre s'il vous plait ??

ce que j'ai fais :

j'ai écrasé deux comprimé dans un verre, je l'ai rempli d'eau, je l'ai mis au congélateur pendant 20 minutes puis j'ai renversé le tout sur une bonne couche de sopalin, il restait un petit fond que j'ai bu. du coup je ne suis pas sure de ce que j'ai fais.

j'aimerais recommencer mais de quelle façon s'il vous plait ? sans filtre. merci !!

Hors ligne

 

avatar
lola1929 femme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Aug 2014
32 messages
PS : j'ai bu
PSS : les effets viennent en combien de temps ?

d'avance pardon pour mon amateurisme

Hors ligne

 

Discostu62 homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Sep 2017
11 messages
Bonjours, j'aimerais savoir si il est possible d'extraire toute la codéine dans une petite quantité d'eau? que sa soit bien Concentré en codéine et injectable

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
La codéine injectée donne une grosse libération d'histamine allant de la gratouille généralisée à l'OD !!!
Donc très mauvaise idée. demon1demon1
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
la codéine a pas besoin de passer par le foie et ses enzymes à un moment? ça marche en iv?

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonsoir,

Groo-Groo a écrit

la codéine a pas besoin de passer par le foie et ses enzymes à un moment? ça marche en iv?

Apparemment oui, par contre je ne sais pas si c'est utilisé en IM ou en IV :

> http://sante.canoe.ca/drug/getdrug/code … ection-usp


Bien amicalement.


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

nashoba homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jun 2018
4 messages
Est-il possible, pour l'extraction de la codeine du parac... effervessant, de diluer le comprimé dans de l'huile a temperature ambiante puis d'y ajouter de l'eau a genre a 1'C ? Puisque la codéine est plus soluble dans l'eau froide peu etre que cela marcherait?
Dites moi ce que vous en pensez

Hors ligne

 

Lowze homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Apr 2018
7 messages
Peut on mettre de la grenadine une fois la solution prete afin d'avoir un meilleur gout ?

Hors ligne

 

Youpitralala homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Aug 2018
11 messages
Bonjour big_smile!

Je m'apprête à faire une CWE avec 8 cachets de Dafalgan codéine.

Donc si je résume bien, il faut :

1. Écraser les cachets dans un verre.

2. Les mélanger à de l'eau tiède en fonction de : 1g de paracétamol/100ml d'eau (donc 400ml pour ma part?).

3. Placer le tout au freezer pendant 20min/ ou au frigo pendant 40/45 min.

4. Sortir le verre et filtrer 1-2 fois avec (bon dans mon cas j'ai que ça thinking) du sopalin "pré mouillé".

(Facultatif)
5. Mélanger avec de la grenadine par exemple pour que ce soit moins dégueu et boire le tout.

Donc 1g de paracétamol serait dissout dans le verre (théoriquement)?  Dites moi ce que vous en pensez :)?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages

Apparemment oui, par contre je ne sais pas si c'est utilisé en IM ou en IV : (nb= la codéine)

La codéine ne doit jamais etre utilisée en IV. l'histaminolibération (non allergique) qu'elle produit la rend très dangereuse. Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Youpitralala homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Aug 2018
11 messages

Youpitralala a écrit

Bonjour big_smile!

Je m'apprête à faire une CWE avec 8 cachets de Dafalgan codéine.

Donc si je résume bien, il faut :

1. Écraser les cachets dans un verre.

2. Les mélanger à de l'eau tiède en fonction de : 1g de paracétamol/100ml d'eau (donc 400ml pour ma part?).

3. Placer le tout au freezer pendant 20min/ ou au frigo pendant 40/45 min.

4. Sortir le verre et filtrer 1-2 fois avec (bon dans mon cas j'ai que ça thinking) du sopalin "pré mouillé".

(Facultatif)
5. Mélanger avec de la grenadine par exemple pour que ce soit moins dégueu et boire le tout.

Donc 1g de paracétamol serait dissout dans le verre (théoriquement)?  Dites moi ce que vous en pensez :)?

100ml* plutôt, est-ce que mon extraction pourrait "marcher" et ainsi minimiser les risques d'intoxication de mon foie big_smile?

Hors ligne

 

mamynova femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2019
16 messages
Bonjour !
J'ai une question qui va peut être paraitre c** mais je préfère demander que continuer à faire des conneries.
Que se passe t'il si on dissous les cachets (dafalgan codéiné 500-30) à l'eau chaude (c'est diablement plus efficace) et qu'ensuite on refroidi le mélange (glaçon dans dedans puis congèl 20mn, jusqu'a ce que ca commence a geler en surface) ?
Est ce que le fait de refroidir permet au paracétamol précedement dissous de cristaliser (ou de se dissocier de l'eau ou autre qui permet de le filtrer ensuite) ou est ce que c'est juste une mauvaise idée qui sert a rien qu'a se péter le foie ?
J'ai bien essayé de lire la FAQ mais j'ai pas trouvé de réponse, juste quelques mentions a une "extraction a l'eau chaude" qui semblait rendre tout le monde perplexe et sans réponses.
Merci de votre aide :)

Hors ligne

 

Mcrn homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Aug 2020
5 messages
Quelque petit question ^^

Peut-on mettre par exemple de la granadine pour nous éviter le goût à mer ?
Ou le mieux reste de le consommer telle quelle ?

Consommateur de tous genre, toujours à la recherche du nirvana de la drogue

Hors ligne

 

avatar
Arkange homme
Shaman
Inscrit le 07 Jun 2018
47 messages
Mcrn

Pour le gout tu peux mettre ce que tu veux, au final tant que la codé est là tu auras les effets.

Hors ligne

 

Zamlolo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Feb 2020
168 messages
Alors moi je suis pas d'accord avec cette méthode du moins ça marche pas avec moi...
Si j'applique la méthode en écrasant les cachets en poudre puis en ajoutant l'eau ca va faire que l'eau et la poudre sera mélangé donc ok mais bon je sais pas quel FILTRE A CAFE vous utilisez mais moi quand je fais ca j'optiens une eau si on peut appeller ca de l'eau blanchatre avec tout le paracétamol donc dans ma tête je me dis hormis avoir un filtre à café qui filtre à 0,45 um comme les filtres toupies tout le paracétamol passe à travers le filtre à café donc solution blanchatre oui avec la codé mais avec quasiment tout le paracétamol enfin pour mon cas.
Donc moi ce que je fais c'est:
- Casser en deux chaque comprimés pour nombre de comprimé souhaité et les mettre au fond du verre (les comprimés doivent être solide et non pas en poudre)
- Verser l'eau sur les comprimer de facon à ce que les comprimés restent bien au fond et ne se mélange pas avec l'eau en évitant de manipuler le verre
- Mettre au frigo / congélateur le temps qu'il faut et pendant se temps les comprimés vont se dissoudre dans l'eau et je suppose libérer toute la codé grâce au froid
- Une fois le temps écoulé sortir le verre avec précaution vous pourrez voir toute la poudre de paracétamol au fond du verre et l'eau à la surface
- Il faudra un second verre vide avec un filtre à café pour par la suite:
- Avec une seringue (moi je prends une 5cc) recuperer l'eau de codé à la surface pour la transférer dans le verre vide avec le filtre à café
- Répété l'oppération jusqu'à avoir tout récupérer le dessus de l'eau codé et jeter le fond du verre contenant tout le paracetamol
Voila maintenant vous avez votre eau codé :)
Votre méthode d'écraser les comprimer ne marche pas pour MOI, et en l'utilisant je suis obligé d'ingérer une grannnde partie de paracetamol.
Donc c'est cette méthode qui me convient le mieux.
Si certaines personnes sont aussi dans mon cas j'espere avoir pu les aider.
Bonne journée drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour, je redis ce que j'avais deja dit = je regrette l'absence de contrôle de l'efficacité des différentes méthodes et notamment de la concentration en codeine et paracetamol dans la solution finale.
En l'absence de contrôle en conditions reelles on ne peut qu'avancer des arguments théoriques. Et supposer un risque residuel avec de fortes doses.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Besoin conseil extraction codeine
par BREIZH AR PEOC'H, dernier post 31 octobre 2023 par Pesteux
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Question extraction codé
par randobag, dernier post 16 décembre 2022 par randobag
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Codéine et extraction
par $achy, dernier post 12 mars 2019 par Yott
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums