Mon sevrage codéine...

Publié par ,
20921 vues, 25 réponses
Partidzero
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Nov 2016
63 messages
Hello
Me voilà  pour partager l'experience de mon second essai... En live... Je commence :

Sous tramadol (600mg/j), suite à  une pancreatite de 2007 à  2010... 1 er sevrage ok... Les jambes qui ont envie de bouger, sueurs... Ce fut assez facile...

Depuis 2010, separation, demenagement, un lendemain de cuite, un voisin me fait connaitre,la codeine, pour passer mon mal de tete... Aie aie aie... Debut des prises une fois par semaine...

Puis, changement de travail,re separation (oui je suis un mec tres chiant ^^)... Je retrouve dans la codeine le pèche pour bosser en emploi postés... Travail aupres de personnes alcooliques, toxicomanes ou ex... La codé me permet de prendre de la distance, d'affronter les longues discussions avec les personnes dont je m'occupe, et eventuellement, d'intervenir sans peur quand il y a des embrouilles au sein du foyer.
Consommation montee à  3 boites part semaine... Passage du codoliprane vers le Klipal puis 4 boites semaine.
Il y a un an je m'etais rendu compte que lorsque je baissais ma conso, j'avais des diarhrees, j'etais tres irritable.. Rdv chez le medecin (un nouveau, je ne lui parle pas de la codé, mais j'en ai en prescription de mon ancien medecin de famille... 3 boites /mois renouvelables + la douzaine de Klipal que j'achete tous les mois, voir plus...). Elle renouvelle mon ordo de codé, et j'ai desormais en plus un traitement contre les attaques paniques athymil 3*/j (effets de la surconsommation de codo ?), et du prazepam 10 ml3*/j.

J'ai decidé,avant hier de me passer de la codeine. J ai commandé du Kratomx15 (c'est un concentré de feuille de Kratom) 3mg x10. J'en prends 1 gramme toutes les 4h. J'ai la tremblotte, mais l'humeur est bonne. La diahree etait à  son apogée toute la journee, ca va mieux ce soir.
Mon traitement de fond  Athymil/prazé m'aide beaucoup, mais du coup je suis super fatigué (le reveil à  5h demain va etre dur !).
J'ai lu beaucoup de choses ici et là , le kratom m'a semblé une solution de transition durant les 10 premiers jours (je vous tiendrais au courant). J'ai du mal à  imaginer une hospit' ou un traitement de substitution... Et je compte bien tenir le coup.
Regime riz blanc en perspective pour les jours à  venir, kratom (oubliez l'effet euphorisant, il n'y en a pas, donne juste un peu la peche et empeche les flashs lorsqu'on ferme les yeux et Donne quand meme un sentiment apaisant durant le sevrage, j'ai pris la thai,rouge). Je bois beaucoup de badoit (eau assez salee, pour limiter la diarhree et eviter la deshydratation) et j'ai pris des complements vitaminés. Aussi, je me force à  manger, meme si je n'en ai nullement envie...
Voilà , ca fait 48h, et je me sens pas trop mal (juste une douleur lombaire supportable).
Pour les  jours à  venir, je pense, à  part mes temps de travail, me trouver une bonne serie joyeuse avec quelques saisons d'avance, histoire de m'occuper l'esprit. Je vais penser tres fort aux effets benefiques quand je serais sevré (ah oui, j'ai fais un sevrage alcoolique en 2006, ce qui n'a pas empeché ma pancreatite l'annee suivante... Mais c'est une forme genetique que j'ai. Et j'ai stoppé la clope il y a 3 ans...le mentale joue enormement quand la simplicité de replonger est si facile.......)
38 ans, et fort (je pense...) de mes experiences passées, j'y arriverais. Je veux etre emotif comme je l'etais avant tout ca, avoir mes doutes, et non me (je dis bien me = Moi, mon vrai moi, avec ma vraie nature humaine) cacher derriere une substance qui à  long terme, va me detruire ( et croyez moi, et certains ici le savent, je vois des gens qui ont eu des addictions, tout perdre, y compris la tete... La codeine n'est pas à  prendre à  la legere)

Come back soon :)

Hors ligne

 

Partidzero
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Nov 2016
63 messages
Hello...
J'ai doublé ma  prise de krotomx15 1h après mon premier post... pour réussir à  dormir, je n'ai pas voulu doubler mon anxiolytique.... nuit EN SUEURS ! Réveillé à  5h par mon chat qui me lavait les cheveux...(non non je ne trip pas, elle le fait souvent depuis que je l'ai récupéré à  la rue). Je vais atteindre les 60h après mon dernier Klipal...
Reprise de 1g de kratomx15, mes vitamines, jus d'orange...j'ai vidé le ballon d'eau chaude de ma douche... Et curieusement grosse patate ! Jusqu'ici tout va bien... juste qu'ici tout va bien....(Douleurs lombaires disparues!)

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Partidzero,

Tu sembles savoir ce que tu fais et agis avec méthode ; par contre, pense aussi au syndrome prolongé du sevrage (PAWS) qui est la partie immergée de la boîte de codéine.
En plus, tu as bouffé bcp de paracétamol et c'est bien d'arrêter ça.

Bonne continuation
Away

Ps : contre la tripe en débâcle tu as l'imodium puis l'ultra levure ; y a pas de mal à  s'aider un peu.

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … earch=PAWS

Dernière modification par away (20 novembre 2016 à  08:03)

Hors ligne

 

Partidzero
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Nov 2016
63 messages
Hello Away,
Oui mon médecin à  commencé à  m'en parler pour stopper l'anxiolitique. Je vais voir ça avec elle dans 15 jours. Elle pense me diriger vers un psychiatre, elle m'a donné le temps d'y penser et je pense que je vais aller au bout de cette démarche. J'envisage aussi un déménagement du centre ville vers la campagne... Oui en effet , c est tout un chemin de pensée quotidien qu'il faut se réapproprier sans le produit... Quant à  la coulante, j ai vu pire, et pour l'instant ça ne m'empêche pas de bosser... Puis faut bien que toutes les "crasses" accumulées sortent un moment où un autre^^

Hors ligne

 

Dillinger
Nouveau membre
Inscrit le 22 Apr 2015
14 messages
Salut , t'es très bien partis . C'est normal que tu es la pèche , ton cerveau sort du brouillard c'est une sensation très agréable qui aide à  supporter le manque continue comme ça on voit que tu as une volonté de fer et que tu es décidé , ça va bien se passer. Attend un peu avent d’arrêter les anxiolytique il faut que tu soie complètement sevrer de la codéine , sinon ça va trop te travailler.
Bon courage et tiens nous au courent:super:wink.

Hors ligne

 

Partidzero
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Nov 2016
63 messages
Merci Dillinger ... Là  c est plus dur que  ce matin... 12 h, Gros coup de fatigue et chaud/froid... Et oui faut pas stigmatiser le sevrage, bien fait, tout devrait bien se passer :)

Hors ligne

 

Partidzero
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Nov 2016
63 messages
Bon...
Rentré crevé du taf tantot... Dose de Kratom habituelle... Gros dodo MAIS cauchemard comme eveillé... Trempé du pull jusqu'au pantalon, grosse angoisse et super mal aux reins. Pas eu d'autres choix que d'appeler SOS medecin (ma famille n'etant pas au courant de mon soucis, et mes potes pas libres). C'est un medecin qui intervient souvent au centre où je travaille. Il m'a reconnu et j'lui fais le topo... Il pense que j'ai stoppé trop vite et m'a pris au serieux. Il a voulu me prescrire un arrêt, mais en ce moment, periode hivernale oblige, c'est la pleine bourre au boulot.
Il m'a filé du spasfond et de l'atarax pour ce soir. Et 2 comprimés d' Ixprim... M'a dis de prendre mon anxio sous la langue directement si grosse angoisse...
Il a passé 25/30 min pour me dire que j'avais mal  choisi mon moment, et que de profiter d'une semaine (voire 2) de vacances m'eviterait du cumuler taf et sevrage.
Je vais bannir le kratom (aussi connu comme le lotus bleu et une autre plante, pour faire des reves eveillés...mais quand c'est des cauchemards, c'est moins drole...).
J'en suis au point ou je n'ai VrAIMENT pas faim ce soir, je remets un peu en cause ce brutal mais organisé (enfin je le pensais) sevrage, pour une diminution sur plusieurs semaines. Et dire que ce matin ca allait.. Là  j'allais depasser les 72 h... smiley-gen013 mais fache-non-non
Je verrais demain (le soucis etant que je rechange de rythme, et qu'au lieu de rependre à  6h30 du matin, je prends à  14 jusqu'a 23h30... Et avec mon EIP annuel avec mon chef en prime).
Si ca va pas, je n'hesiterais à  retourner à  la pharmacie prendre du sirop pour la toux codeiné, histoire de doser avec une petite cuillère et tester du mini-dosage.

Je remets en cause ce sevrage actuel, mais pas mon objectif à  long terme. Me voilà  rappelé à  l'ordre du fait que la codeine est vraiment accrocheuse. et si un jour qq'un qui commence à  comsommer tombe sur ce post, je te dis "ARRETE TOUT DE SUITE"...

To be continued !

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut,

Si tu as ton entretien annuel aujourd'hui, je te recommande de prendre ta dose de confort ; il vaut mieux faire une petite entorse mais te sentir bien lors de ton entretien, c'est essentiel.
D'autre part, hier ca allait et aujourd'hui non, les réactions de notre organisme quand on est en sevrage sont tellement liées à  notre état d'esprit qu'on peux se sentir sur des montagnes russes.
Tu vois, il vaut mieux y aller doucement, doucement. Cela prend du temps.

Bon courage.
Away

Hors ligne

 

Partidzero
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Nov 2016
63 messages
Away,
Oui, j'ai quand-même drastiquement baissé ma consommation... (J'en ai pris 2 avant mon entretien et à  part une grande suée, c est passé...) depuis 2 jours donc, je suis à  6c... Et ça va.
J vais essayer de baisser tout doux, et suis en vacances dans 15 j. Super pêche aujourd'hui, grand ménage chez moi, envoyé des textos à  mes amis pour organiser mes vacances et pas me retrouver seul. J' ai bien réfléchi au syndrome de paws duquel tu m'as parlé, et cela a renforcé mon idée d'un suivi psy...
Merci pour tout ce que tu fais... Je te vois sur pas mal de fil de discussion et tu es de bon conseil.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir,

tu as tout à  fait raison : il faut s'occuper, prévoir des trucs et puis baisse à  ton rythme. Je veux dire par là  : fais de nouveau une baisse quand tu seras à  l'aise (réellement) dans le dosage que tu quittes, sinon temporise.
Nous, UDs, avons du mal à  faire avec LE TEMPS alors que c'est notre meilleur allié si on sait en tenir compte.
Tiens nous au courant,
bonne soirée.
Away

Dernière modification par away (22 novembre 2016 à  21:19)

Hors ligne

 

Partidzero
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Nov 2016
63 messages
Coucou!
Je viens vous donner de mes nouvelles après un nouvel essai (j'insiste j'insiste!). J'ai changé mes doses de Kratom.
Je fais des décoctions pour 24h, avec 10 g de ma daeng (pas sûr du nom et je ne l'ai pas sous la main). Aussi, pour le coup de boost du matin, j' ai opté pour 1 c à  café de guarana dans un thé vert(me suis rendu compte que ma miction etait brune (pipi, pas souvent, marron= foie qui déconnel) radical !
Je prends aussi des caps de thé vert 300 ml et toujours beaucoup d'eau (j'suis passé à  l'hepar)
. Ce pseudo équilibre pipi/caca (aucune diarrhée) résolu, la tête va mieux...

Bref !

Concrètement, j ai ma petite bouteille de "tisane" et j'en prends bah.... Un peu comme j'ai envie et le temps.

Pour la décoction, 1/2 bâton de cannelle, 1/2 l d'eau, je fais bouillir.  Je baisse le feu, J ajoute le Kratom en feuille 10 g en réduisant (mijoter) 30 min. Puis je passe au filtre à  café.
Me voilà  au 3ieme jours... sans codé.
Demain. Repas de famille! J'ai 2 comprimés de Klipal au cas où, mais je n'en prends plus! (Allelujah).

Je précise que le Kratom m'a fallu une d'adaptation, et qu'il supplante la codé pour l'instant. Mais il me faudra espacer les prises... Cette plante reste addictive et ne doit pas être prise en complément d'IMAO, d'alcool etc, vous connaissez le topo et j en ai fais l'erreur très douloureuse au début (cauchemars éveillés).

Si qq'un veut d'autres infos, qu'il m'en parle en MP, en mettant un admin en garde fou en CCI (mail multiple).

Il reste le taf d'après prod, mais là  je me.sens bien, je matte la tv d'un oeil, mais arrive à  me concentrer sans soucis y compris au taf....

Ce message sera certainement peu lu, mais il a beaucoup d'importance pour moi et ceux à  venir...

Bécots, et keep on smiling :)

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Partidzero,

fais quand même attention à  ne pas remplacer une addiction par une autre.
Tiens-nous au courant.
Et aussi oui, continue de bien avoir à  l'esprit le syndrome prolongé du sevrage (PAWS), il fait faire à  nos mentals respectifs le yoyo, les montagnes russes...sois vigilant.

Bonne continuation et bon WE.
Away

Dernière modification par away (26 novembre 2016 à  11:17)

Hors ligne

 

Partidzero
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Nov 2016
63 messages
Hello..  zéro codé, zéro kratom ce jour. Pris mon anxiolytique, 2 à  la place de 1. La diarrhée!!! Loperamide x2... Je file dodoter....  Demain sera une autre étape.

See you.

Bonne nuit les crapules !

Hors ligne

 

Partidzero
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Nov 2016
63 messages
Hello,
Je viens déposer mon petit billet d'humeur...
Je tiens le coup!!!
J ai remplacé le Kratom par de la teinture de lotus bleu x15, que je prends par 5 gouttes 3/jours dans de l'eau.
Toujours le transit en dent de scie, miction très claires et ... Le reste est devenu plus compact...
J ai retrouvé l'odorat d'une manière assez spectaculaire et je peux désormais affirmer que l'odeur de la ville pue !
Toujours un déménagement en perspective et peut être même un travail avec des horaires de bureau.
Au niveau du sommeil, réveil 4/5 fois par nuit , une tisane et redodo....
Donc , il me faudra encore du temps , j ai encore des envies (souvent le soir, m'imaginant prendre ma dose et oublier le quotidien).
Je n'arrive absolument pas à  me concentrer sur un film ou une série.... J espère que ça va revenir et j'en parlerais à  mon médecin.

Voili voilou.

See you soon !

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Partidzero,

Content pour toi que cela se passe bien ; continue à  bien t'occuper l'esprit (et le reste aussi si tu peux).

Bon WE
Away

Hors ligne

 

Partidzero
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Nov 2016
63 messages
J ai recraqué... Une commande de Kratom et de lotus à  eut une semaine de retard, par peur du manque j'ai racheté 2 boîtes de Klipal, prises en 2 jours.... Comme une pile rechargée, l'addiction s'est rétablie aussi vite (manque dès le lendemain CAD ce jour). Je dois recevoir mes substituts demain. La nuit s'annonce humide ... Pfiouuuu Rdv demain chez le médecin, je demanderais ma.lettre de recommandation pour le psychiatre (que je préfère à  un psychologue, pour des problèmes que j'estime nécessitant ce choix, étant moi même titulaire d' un cycle bac +3 en psy...)

Come back soon

Hors ligne

 

Partidzero
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Nov 2016
63 messages
Hello, je reviens donner de mes nouvelles..

Premierement, j'ai stopper la codé depuis 1 mois... Encore quelque soucis de diarhree (sans sang), j'ai trouvé un medoc levure Arkogelule avec qques probiotiques (qui coute relativement cher, mais bon...), jetais à  4 de ces comprimés pour eviter les diarhee liquides, je n'en prends plus qu'un, et cela devient de moins en moins mou... Donc, voilà  pour cette premiere chose.

J'ai aussi stoppé un AD qui je prenais pour attaques paniques/crises d'angoisse, que je ne fais plus depuis la fin de cette horrible periode codé. Cause/ effets... Ou inversemnt ?

Comme j'avais fais plusieurs essais radicaux auparavant, je n'ai pas eu le syndrome de pattes qui bouges la nuit, juste qques suées.

Grso soucis de reprise de poids cependant, j'ai une faim enorme, mais je n'ai pas envie de manger... Mon medecin m'avait prescrit 2 mois de fortimel MAX, jetais remonté à  65 kg, moi qui etait à  55 (pour 1m70)... Bref je fais le yoyo...

J'ai toujours ce rythme de travail à  la con, qui fait que change d'horaire 2/3 fois en 1 semaine (reveil 5h, puis je repasse de poste du soir le lendemain, cela s'alterne.)

Pour le sommeil, j'ai eu 1 mois de somnifere, pour l'humeur, 3 lysanxia/ jours. Desormais je n'en prends plus que lorsque je ressent comme de l'acidité dans le coeur... Certains comprendront ce symptome.

Pour ceux qui ont du mal à  en parler a leur medecin, j'avais tout ecris sur papier, que je lui ai fait lire au debut de consultation ( j'avais resumé mes 1 ers sevrage d'alcool, de tramadol) et le fait que je perdais le controle avec la codé... Pas de traitement particulier à  part le lysanxia... Et une disponibilité de sa part (RDV chaque semaine)).

Pour les douleurs, plus le choix, paracetamol et ibuprofene... Meme si cela n'enlève pas les douleurs du quotidien, cela les soulage.

Pour la fatigue et la mise en route du matin (seul la codé me permettais de me bouger pour aller taffer, faire des courses), pas de secret, café tres sucré et un truc consistant. La mise en route est dure, mais chaque jours cela devient plus facile.

Je mets en garde contre le kratum, lequel j'avais commandé en indonesie par 1 kg. Cela peut aider les gens qui ont une super hygiene de vie bien carrée, pour un mini sevrage, mais pas pour les cas plus preoccupants. En plus, je pense que c est interdit depuis le 1 er janvier. Risque d'accumuler kratum et codé, sevrage du kratum tres dur...

Donc voila...

Si je peux donner un conseil, reduisez les doses par vous meme, puis parlez en au medecin quand vous etes decidés...

Bon courage à  toutes et tous... Et si vous avez des questions, you're welcome

Dernière modification par Partidzero (08 mai 2017 à  20:20)

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Partidzero,

Merci de nous donner des news.
Si je peux me permettre, j'ai l'impression que tu vas encore un peu vite dans les choses ?
Concernant la codé ok (attention quand même à  ta tête et à  un éventuel syndrome prolongé du sevrage) ; par contre tu dis avoir arrêté net un AD et là  c'est déjà  un petit peu plus délicat, un AD s'arrête plutôt de façon dégressive.
Dans ton cas tu arrêtes plusieurs choses à  la fois et tu es du genre speed (j'ai l'impression) alors fais bien attention à  toi.
Au final tu sembles prendre ça plutôt bien, bonne continuation.
Away

Hors ligne

 

Partidzero
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Nov 2016
63 messages
Hello !
Je viens de voir la date de mon 1 er essai... Cela va faire 1 an... Wouwww....

J'avais repris à fond il y a 6 mois... Me suis retrouvé au pied du mur lors de l'interdiction...

J'avais déjà réduis à 4 (de 6 à 4 en... 9 mois !!!! Cela paraît énorme en temps....)...
Donc reprise à 4 cp/j, accompagné du medecin, puis baisse de 1/2 par mois en juillet....
Trop facile me.direz vous... mais non ! ... : Gros coup de blues, envie de pleurer H24... Fatigue à fond (et tjrs mon taf avec des changements d'horaires perpétuelles).

Je suis à 2 cp de Klipal 300 depuis une semaine, avec :
DEBRIDAT 3*J
Spasfond 2x 3/J
Anxiolytique 3xJ (prazepam).

J'ai décidé de ne plus me poser en victime, mais de prendre les choses par le haut ... Je pense que vous voyez ce que je veux dire...

Absolument pas de diarrhée, qques désagréments intestinaux cependant.

Je passe à 2 cp les jours impaires, et 1 cp les jours paires dans 15 J...

J'ai, beaucoup de soucis avec l'appétit (si vous avez suivi, prise d'antidouleurs depuis plusieurs crises de pancréatite familiale/devenues chroniques il y a 10 ans, mais cela est désormais réglé).
Donc, prescription de 2 bouteilles de fortimel max/J... Et là BIM à en perdre la.raison de douleurs.... Je pense que c est trop et d'espacer au fil de ma journée les 2 bouteilles....

Ce petit bémol étant, j'ai le moral au beau fixe depuis 3 j !!!! J'ai aussi, mais à voir avec votre médecin, pris l'habitude de qques tisanes de sauge médicinale (pas la divinarium, que j 'ai aussi testé récemment en extrait x50... Mais c est un autre sujet... ^^), et cela fait énormément de bien. C est 20. € les 500 g... Je ne citerais pas de site, mais prenais chez un fournisseur respectable (Enfin j'ai dormi des nuitées de 9h, plus de sueurs nocturnes, réduis mes anxiolytique (en fait je n'en prends plus qu'un, le soir, ou sous la langue si je sens une montée d'angoisse....( Alors que j'en faisais de manière récurrente lorsque j'étais à 6/8/10 cp de Klipal)).

Voilà voilà..

Le combat continue...

J'ai perdu 1kg/semaine depuis que je suis à 3... Moi qui n'étais déjà pas gros... Mais mon IMC reste correct (il existe aussi FEED, qui propose des repas complets, juste de l'eau à ajouter dans une bouteille... Mais c est TRES cher, et pas forcément bon en goût.. Mais n'a pas.les effets de brûlure d'estomac et ne demande pas de boire 2 L d'eau comme le fortimel....).

Je pense vous avoir fait un miroir de la.situation actuelle....

Il y a les coups de blues, les coups de suées, les coups de bonheur, les coup de fatigue... Mais la pêche revient, tout comme les idées claires.

Si certains lisent ces mots, et qu'ils sont sous protocole médical.... VOUS ALLEZ EN BAVEZ ^^ MAIS le jeux en vaut la chandelle j'en suis sûr...

Pensez à ne pas "subir", parlez en à vos proches, à votre responsable au taf (je bosse dans l'urgence sociale, j'ai beau avoir des horaires de M...., Mon chef me donne qques heures par ci par là quand il voit que j'en peux plus.... ).

Je vous envois plein de courage, un gros câlin, et suis dispo en MP si qq'un a besoin de conseils (je renverrai systématiquement vers un médecin pour les troubles physio, mais c est si vous avez besoin de parler.......)

++salut

Hors ligne

 

Partidzero
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Nov 2016
63 messages
@Away, je n'avais malheureusement pas.lu ta réponse avant... Et avais créé un autre post. Je pense avoir repris les chose tout doux, afin d'éviter le syndrome de PAWS, et une rechute (lors d'une soirée, j'ai, entre 2, fais qques mélanges codé, salvia, poppers, et me.suis retrouvé en dépression respiratoire hmm laisse tomber la.panique !!!!)
Je te remercie en retard....

Merci à toi, et aux autres admin, d'apporter vos lumières aux abonnés... Je me réfère souvent à ce forum, il est bien tenu, les conseils des administrateurs sont, à mon sens, bons....

À bientôt !

Quand je serais à 0 cp, je paie le champ' (virtuel ^^)

Hors ligne

 

avatar
Speedmicha
Psycho junior
Inscrit le 04 Aug 2017
233 messages
Salut partidzero, faire une rechute n'ai pas un échec au contraire c'est plutôt constructif et parfois nécessaire.

Le principal étant d'évoluer dans le bon sens, quoi qu'il puisse nous arriver dans la vie il faut avancer.

Tu est plein d'optimisme, en plus tu as arrêté la clope, je te tire mon chapeau, tu va y arriver c'est sûr.

Sa fait plaise des gens qui ont la pêche comme toi.
Ne pas être une victime, mais être acteur de sa vie.

Hors ligne

 

Partidzero
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Nov 2016
63 messages
@speedmicha ... Oui, dur dur de se mettre ttes ces choses dans la tête.. et de s'y résoudre définitivement... Il faut "avoir les mains libres pour accepter d'autres choses"...j'ai désormais une main libre....
Évidemment c est une analogie, et évidemment ces paroles peuvent paraître "bateau"... N'empêche que le mental joue énormément....

J'ajouterai que mon expérience salvia x15, x20, X 50 m'ont desinhibés de l'expérience de la mort... J'ai eu un déclic ! (Voyager dans le cosmos tenu par un elastique, lui même tenu par des entités bienveillantes... Les lumières, le bien être malgré le néant.. dur à expliquer, mais j'avais envie de tester... M'ont fait du bien.... Me demande pas le pourquoi.... Je me sens apaisé depuis)
Bref, chacun ses ressentis.
Se peut que certains fasse leurs detox sans efetes secondaires (je l'avais déjà fais avec la.tiz, et une fois avec le tramadol et acupan, cela etait moins dur dans la 20aine... J'approche les 40 désormais....)

Puis je sais pas si t'es une une nana ou un mec, mais j'te fais une grosse bise quand même !

Et toc !

Bonne continuation Micha... (Et testes la sauge en infusion, la médicinale, si es Speed.. cela fait un bien fou !)

Hors ligne

 

Camelia_00X
Nouveau membre
Inscrit le 31 May 2017
20 messages
Bonjour Partidzero

C'est courageux ce que tu fais, je te souhaite de réussir et tu vas réussir tant ta volonté est grande smile

Moi aussi je suis tombée dans la codéine (après l'héro), mais je suis arrrivée à diminuer ma conso à une fois par semaine (le week-end), je fais de la Cold Water Extraction (séparation du paracétamol de la codéine) pour épargner mon foie.

PS: j'étais presque à une boîte de codoliprane par jour!

Ce qui m'ai aidé moi dans l'arrêt de la codéine pendant des priodes c'était des congé et des voyages. Je sais que ce n'est pas à facile à faire, mais tu peux te prendre une petite semaine ou une dizaine de jours et voyager quelque part où t'as pas tes repères!

Quelque part même seul, une ville, va te balader, fais ton touriste... c'est dur au départ mais après le cerveau s'habitue à cette nouveauté.

ça a marché pour moi. Par contre, au retour à la routine, il faut être vigilent, donne toi de nouvelles habitudes pour ne pas penser à la codéine.
Je sais que ce conseil ressort souvent et que l'on pense que c'est facile à faire, mais essaye de faire une acitvité sportive; inscris toi à des cours de crossfit, boxe, danse... c'est fou l'effet que ça fait, c'est réellement une drogue naturelle, et quand on fait du sport 2 à 3 fois par semaine, on oublie petit à petit de se droguer smile

Voilà, je te souhaite tout le meilleur de ce monde et bon courage.

Hors ligne

 

Partidzero
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Nov 2016
63 messages
Merci Camélia !!!

Je tiens le coup... Je suis à 1/2 cp tous les.2 jours, je reprends du poids...

J'ai eu comme un déclic passif il y a qques jours....

Je.me.sens bien....

Les compliments alimentaires (huiles essentielles de petit grain de bigarade, ravintsara, tee trea + fortimel max, sans fibre)... Plus de.maix de bide, mais encore qques nuits en sueur.

Plus d'anxiété yikes !!!!

Je reprends 1 kg par jour.... De 62 j'étais à 54... Je suis remonté à 60 (petit gabarit)

J'ai un super moral, j'en oublie pas presque ma demie prise parfois...

Je reste cependant vigilant sur un éventuel retour de baton....

Voilà voilà.

Hors ligne

 

Partidzero
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Nov 2016
63 messages
Hello !
Le passage à 0 fut assez dur...
J'ai encore des douleurs abdominales et des diahrees (moindre écart alimentaire... Même une bière me file la ******).

La mise en route du matin reste encore dure dure...

De grosses migraines parfois... J'alterne parcetamol (basique), et ibuprofene... Ça ne l'enlève pas, mais j'arrive à dormir.

Période de 15 J de tisane de sauge officinale (il faut arrêter une semaine, puis ainsi de suite).

Le passage à 0. Est vraiment le plus dur...

J'ai reperdu le poids que j'avais repris, repris aussi la clope (il faut que je me re approvisionne  en liquide pour clope électronique) hmm

Voili voilou.

Bon courage à ceux qui liront ces lignes !

(Réduction par moi même en juillet, protocole d'arrêt mis en place fin août... Terminé il y a un mois... Soit 4 mois à vivre avec qques désagréments, coups de pompes, quelques angoisses nocturne...)

Je reviendrais dans 2 mois ! Saint du foie et d'esprit ^^

Hors ligne

 

Malousette
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2021
7 messages

Partidzero a écrit

Hello...
J'ai doublé ma  prise de krotomx15 1h après mon premier post... pour réussir à  dormir, je n'ai pas voulu doubler mon anxiolytique.... nuit EN SUEURS ! Réveillé à  5h par mon chat qui me lavait les cheveux...(non non je ne trip pas, elle le fait souvent depuis que je l'ai récupéré à  la rue). Je vais atteindre les 60h après mon dernier Klipal...
Reprise de 1g de kratomx15, mes vitamines, jus d'orange...j'ai vidé le ballon d'eau chaude de ma douche... Et curieusement grosse patate ! Jusqu'ici tout va bien... juste qu'ici tout va bien....(Douleurs lombaires disparues!)

Purée moi aussi quand j’ai fais un mini sevrage c’était la douche d’eau chaude  de une heure

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée sevrage codéine/Tramadol? Incidence d’une conso pendant le sevrage?
par gimmeice, dernier post 22 juillet 2022 par gimmeice
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage codéine besoin d’aide
par Meredith, dernier post 13 mars 2018 par Meredith
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage codéine
par Demat28, dernier post 12 janvier 2021 par Mauddamier
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums