différence entre MDMA et le Speed

Publié par ,
19271 vues, 2 réponses
indiica23
Banni
Inscrit le 25 Oct 2017
7 messages
Bonsoir Je voudrais Savoir quelle est La différence entre ces 2 amphet , et Quelle est la plus euphorique et Qui as La plus longue durée d'effet

Hors ligne

 

psychototo
ıllıllı Psycho Rêveur ✿ ıllıllı
Inscrit le 20 Nov 2017
173 messages
Salut Indica ! salut
Je te conseille d'aller jeter un coup d'œil sur le Psychowiki du site :) Cela pourrait t'aider dans ta recherche je pense !

Le speed (amphétamines) agit plus longuement, selon ce que l'on trouve mais souvent la plupart des consommateurs enchaînent des nuits blanches s'ils abusent de ce produit.
Quand je consomme personnellement c'est minimum une vingtaine d'heure sans dormir et encore c'est mignon.
Tu as la tchatche, tu es plus concentré à petite dose, je précise. Car si tu forces et que tu en abuses crois moi, ton cerveau te le fera savoir amigo...

Quant au MDMA qui est une amphétamine comme tu le sais, mais elle est connue pour être la molécule de l'amour, symbole des raves et des grosses party dans le monde de la nuit... Plus connue sous le nom d'ecstasy, xtc, taz, plombs, pills et j'en passe (un petit comprimé quoi) Le nom parle par lui-même. Niveau euphorie le MDMA l'emporte de haut. Ses effets sont empathogènes (si je me gourre pas). Mais il est neurotoxique et très dangereux si ne l'on respecte pas les délais conseillés entre chaque prise (6 à 8 semaines pour reremplir ton stock de sérotonine) et 3 mois voir plus pour ressentir de nouveau les mêmes effets.

Fais gaffe à toi et renseigne-toi un maximum avant de prendre quoique ce soit. Ce ne sont pas des substances à prendre à la légère.

Bonne fin de soirée à toi camarade !

drogue-peace

Dernière modification par psychototo (05 décembre 2017 à  02:19)

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut Indiica,

Comme le suggère mon vdd, va en premier lieu consulter les psychowikis dédiés à la MDMA et au speed.

Concernant l'euphorie, les deux substances en produisent, mais différemment : avec le speed t'as un gros afflux de dopamine et un plus faible de sérotonine, donc tu vas être euphorique en mode moulin à paroles, incapable de tenir en place... tandis qu'avec la MDMA c'est l'inverse, donc tu vas juste être super super content, tu vas taper la parole à toutes les personnes que tu croises, parler de ton toi intime (pas pour rien que certains chercheurs en psychiatrie pensent qu'une faible dose de MDMA administrée à un patient consentant pourrait aider à faire sortir ce qui ne va pas)... jusqu'à la descente, qui peut entraîner une mini-dépression de quelques jours.

En ce qui concerne la durée d'effet le speed l'emporte je pense haut la main, mais faut pas oublier que la durée d'effet comprend le "high" proprement dit, puis la stimulation résiduelle (moins cool quand t'essaie de dormir) qui peut enchaîner sur la descente. Donc bon, quand tu parles de durée d'effet vaudrait en fait mieux parler de durée récréative.

Cela étant on trouve plusieurs types de speed et de MD, selon les coupes. Je me rappelle par exemple avoir pris trois paras d'excellente MD lors d'un festival et n'avoir pourtant pas fermé l’œil pendant 40h après la dernière prise. Gaffe donc à ce qu'on chope et aux effets recherchés.

À l'inverse j'ai déjà tapé de la MD sans doute moins coupée aux amphets qui m'a juste laissé en mode love/tchatche mollasson alors qu'à 50 mètres se déroulait un concert un drum & bass à faire bouger les morts.   

Dans tous les cas, euphorie et durée d'effet sont corrélés à la fréquence des prises : plus t'en prends régulièrement, plus ton corps s'habitue, plus il lui faut de hautes doses pour des effets similaires et souvent plus courts.

D'où la nécessité de faire des pauses le temps que le corps se rétablisse et que les neurotransmetteurs se remettent à produire normalement dopamine/sérotonine et autres neuro-bidules.

En espérant t'avoir un peu éclairé.
 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] MD vs taz - Différence entre ecstasy et MDMA ?
par Yog-Sothoth, dernier post 06 novembre 2018 par Assoactis
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Mdma Entre Couple
par lamorue, dernier post 04 avril 2018 par Gaeshea
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Mdma ou speed ?
par Vanni, dernier post 24 juillet 2020 par Vanni
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9009 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums