Hépatite C - 3° traitement

Publié par ,
50061 vues, 71 réponses
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

filousky a écrit

Est-ce que la conscience de la chose sera suffisante pour effectuer de moi-même le virage comportemental ? Je ne sais pas. Je suis, comme bien d'autres, un habitué des "chemins de vache", ces sentiers étroits que forment les vaches en rentrant à l'étable. Toujours le même chemin, sans essai de solution alternative.   

Il serait utile de combiner un thérapie psy de sortie de maladie chronique à l'issue des traitements qui éliminent un virus ou une affection chronique de longue durée, comme on fait un séjour de rééducation physique suite aux soins de reconstruction d'une partie du squelette ou une post-cure après un sevrage.

Ce serait effectivement peut-être une bonne idée, car en dehors du virus il y a toute une "routine" qui a dû s'installer depuis toutes ces années et qu'il risque d'être assez difficile de s'en défaire.

En tout cas c'est plutôt une bonne nouvelle tes résultats. smiley-gen013

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
salut filou wink

content de voir que le traitement à bien fonctionné pour toi . bientôt sa ne sera plus quun lointain souvenir et tu n'y pensera plus

vive le sofosbuvir smiley-gen013

Dernière modification par coluche (09 juillet 2017 à  15:46)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

mikykeupon a écrit

Ce serait effectivement peut-être une bonne idée, car en dehors du virus il y a toute une "routine" qui a dû s'installer depuis toutes ces années et qu'il risque d'être assez difficile de s'en défaire.

Une routine qui est venue se graver en profondeur pendant 34 ans, ça fait de sacrées ornières.

Je cherche une formule "choc" de reprise de conscience/confiance d'une santé retrouvée qui me permettrait d'avoir de suite un os à ronger à la place des journées passées à "me reposer" de l'influence d'un virus non désiré. Rien de féérique, juste quelque chose d'efficace.

On en parlera en tête à tête lors de notre prochaine rencontre Miky.

Coluche, ça semble marcher, mais je ne veux pas vendre la peau de l'ours... Lors de la dernière trithérapîe 2012/2013, ma CV était tombée à 0 au bout de 8 semaines et la CV est remontée à 6 log10 trois mois après l'arrêt.
Bon, c'est vrai que c'était prévisible dans les statistiques qui sont bien différentes avec les combinaisons Sofosbuvir + machintrucvir.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Oui rien n'est sur jusqu'à 3 mois après l'arrêt du traitement.  moi même jetait assez anxieux en attendant la date des 3 mois post traitement.  si je me souviens bien jetait à 800000 log . baisser de moitier après 2 semaine et indetectable après 4 semaine. 
tu as toute les raison d'être positif c'est nouveau traitement sont tres efficace.

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Sur ce troisième traitement, j'ai reçu les analyses à 4 et  8 semaines
à 4 semaines : détectable mais non quantifiable
à 8 semaines : non détectable

Reste encore pour moi 15 jours et les 3 mois d'attente du résultat qui confirme ou pas. Lors de la deuxième thérapie, ces trois mois d'attente se sont passés avec la même fatigue qu'avant.
Ce coup-ci, j'ai eu un réel changement de forme depuis la 4° semaine. Plus d'énergie, sommeil "normalisé" et bien moins d'anxiété. Quelle est la part du psychologique et du réel, je ne sais pas, mais ça bouge et en bien.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
C'est un bonheur que de lire ça mon filou.
wine , pour toi ce sera une tasse de thé parfumé à la rose wink

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
OVER !

Premier jour sans médicament. Bilan : traitement hyper facile à faire avec comme seul effet secondaire indésirable, son prix.

Est-ce un effet que je me crée dans mon subconscient mais je trouve en trois mois que j'ai perdu mes élans colériques, grosse progression, je me sens 200% moins anxieux, dors bien, ai retrouvé un appétit perdu depuis longtemps et gagné pas mal de points en humeur.

Je n'ai pas d'impatience à avoir le résultat d'analyses dans 3 mois, persuadé que le résultat sera le bon. C'est ce qu'on appelle y croire.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

En voilà une bonne nouvelle !!!

C'est Noël avant l'heure pour ces excellents résultats :)

Comme tout nouveau traitement médical, afin d'inciter les laboratoires pharmaceutiques à faire de la recherche et à ne pas se reposer sur ses lauriers, la sécurité sociale accepte de rembourser des prix qui sont très très éloigné du prix de revient réels des médicaments ( bénéfices correct inclus ).

D'où un prix extrêmement cher au départ.

Mais est ce que c'est raisonnable de parler du prix d'une vie humaine ?

A titre personnel, je ne le pense pas.

Sans compter que comme il y a guérison totale, c'est la fin d'un traitement qui aurait pu encore continuer plusieurs dizaines d'années. Ce qui peux faire penser que c'est une économie sur le long terme.

Je suis très content pour toi Fil !!!!

Un post qui donne le moral :)

@ +


Reck.

PS : Qui qui va payer le champagne ?

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
I !

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Putain quelle bonne nouvelle pour conclure ce long week-end.
Si je ne serais pas autant dans les vapes (lait de cannabis) je roulerai un pétard à ta santé, mais ça attendra que je mange wink

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
J'ai même fêté l'évènement par un verre de super Bordeaux et je l'ai drôlement apprécié ce verre. C'est le premier depuis 27 ans !!!

Par contre, au lieu de minuit, je me suis couché à 21 heures. Alors Please to meet you, but just a cloud !

Si jamais cet enfoiré de VHC s'est caché dans un coin et ressort son museau d'ici les analyses de + 3 mois, juré je me fais une bamaboula digne des pires scénarios de Tarentino.

Sinon, sage le vieux, sage .... j'en ai marre d'être sage ...   

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Allez ne te prends pas le chou Filou !  Statistiquement ce traitement là est trés effcicace !  Trés trés efficace même !

Allez bonne journée !

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Non seulement je ne me prend pas la chou, mais il n'y a pas eu de prise de sang de contrôle à la fin du traitement. Cette dernière est programmée fin novembre.

Mais d'ores et déjà, les changements que je ressens sur le plan physique et nerveux sont notables. Pas grand chose à faire avec les vieux proverbes : "il ne faut pas vendre la peau de mes c...... avant de les avoir chopées". Je ressens qu'il n'est plus dans mon sang  actuellement (arrêt du traitement le 12 août). Le plus gros changement a été dans la qualité de mon sommeil et la disparition des passages asthéniques.

Amitiés à tous

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Salut Fil,

Du coup, si plus de vhc d'ici novembre, tu comptes redescendre un peu ton dosage metha ou pas ?, comment ça s'passe dans ces cas là ??
Sinon c'est cool pour toi que cette saloperie de virus ne soit plus détectable, 27 ans après ...,  mieux vaut tard que jamais comme on dis.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Tout doux les changements. Je n'ai aucune intention de luter contre quoi que ce soit.

Baisser mon dosage méthadone autour de 80 mg, c'est déjà en cours, mais ce n'est pas le plus important.

Ce qu je veux faire est d'arrêter l'antidépresseur mis en place lors de la deuxième thérapie 2012/2013 et de ne plus sentir ses effets secondaires (bouche sèche avec un goût chimique parfois) et diminuer ma consommation de cannabis.

La baisse de la méthadone, ça vient quand ça vient. Là je suis passé cette semaine de 100 à 90 et peut être à 80 mg en fin de semaine prochaine. Je ne veux rien programmer avec des échéances mais diminuer quand je le sens et surtout si cela m'apporte du mieux être. Sinon, je ne bouge pas.

La parenthèse méthadone ne représente aucune pression , étant maître de mes dosages depuis bien longtemps.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
el_addicto
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 May 2017
153 messages
Et du coup tu parles du prix du traitement, a combien t'es t'il revenu ? (Je demande ca car je risque d'y passer aussi. Enfin, des que j'aurai les resultats des analyses pour savoir si je l'ai ou pas)

« Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes. » Robert Louis Stevenson

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages

el_addicto a écrit

Et du coup tu parles du prix du traitement, a combien t'es t'il revenu ? (Je demande ca car je risque d'y passer aussi. Enfin, des que j'aurai les resultats des analyses pour savoir si je l'ai ou pas)

Ben normalement les nouveaux ttt vhc sont remboursés maintenant, sinon ils coûtent une blinde plus de 100.000 euros ... pour ça que au départ il était si dur d'accès, ce qui est répugnant mais ca a changé ..

El addicto, tu ne sais pas si tu as pas eu le résultat des tests ..
Tu as fais le con ? Mais en tous cas aujourd'hui ce virus peu se soigner ... ne t'en fait pas trop pour l'instant..

Sinon pour Fil c'est une super nouvelle pour toi mon pote je suis vraiment content


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Cusco
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Bonjour
Pour ma part le traitement de 3 mois coûtait environ 42000€
Pas déboursé un cents puisque normalement quand on a le vhc on est en ALD donc à 100%
Depuis unplus d un an virus indetectable j en suppose donc et j espère en avoir une bonne fois fini avec ça.
Une prise de sang tous les 6 mois.
Ces nouveaux traitements valent le coup.
N HÉSITEZ PAS

Hors ligne

 

avatar
el_addicto
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 May 2017
153 messages
Excellent ! Merci de ces bonnes nouvelles !

Sufenta : en fait, je sais pas. Normalement c'est bon mais il existe une possibilite que je me sois plante de seringue. Je crois pas, mais bon, on sait jamais ?

« Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes. » Robert Louis Stevenson

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Le traitement est pris en charge à 100% en ALD et pour moi invalidité.
Mes seuls frai ssont les 340 km aller et retour que je fais pour chaque RDV ou prise de sang à Clermont-Ferrand au CHU.

Le gros emmerdement pour moi et certains potes de ma génération (les 60 ans), c'est que nos veines, on les a vraiment fait fuir en profondeur et faire un prélèvement dans un laboratoire privé est une vraie séance de torture qui peut durer plusieurs jours : j'ai beau prévenir que je suis pas facile à piquer, demander le patron du labo, expliquer que le plus aisé sont mes veines du dessus de la main mais qu'elles pètent avec la pression des tubes sous vide, je me fait prendre pour un emmerdeur qui veut leur dire comment faire leur job.

Ceci explique le surcoût de mes voyages "santé". Sinon, tout le reste est pris à 100%.
No Punish a dooné le coût réel en France du traitement qui a été pour moi (Epclusa) 513€ par comprimé.
84x513 =  43092 € 

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Nirmou waouh
Nouveau membre
Inscrit le 15 Oct 2017
3 messages
Bonjour
Je suis dans le même cas hépatite c génotype
Je commence ce soir 20h heure idéale pour prendre ce comprimé EPCLUSA et pour ne pas oublier
Ceci pour 12 semaines j'adhère mais j'ai une telle appréhension
Je vais vers cet inconnu
Alors comment vous sentez vous après ce traitement EPCLUSA
Merci à vous besoin d'être rassuré

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je me sens débarrassé des symptômes qui accompagnaient l'hépatite (sautes de moral, fatigue+++, anxiété présente dès la fin d'après-midi). Tout ça est au passé.

Le traitement en lui-même n'a eu aucun effet secondaire désagréable autres que les examens sanguins. Rien de comparable avec la "purge" Interféron/Ribavirine.

Je me sens "guéri" et serai très surpris que l'analyse de novembre trouve le virus détectable (fin du traitement mi-août).

Il n'y a aucune raison d'être craintif(ve) avec ce traitement. Les résultats de toutes les études montrent un taux de guérison avoisinant les 100%. Les 2,3 ou 4% manquant dans chaque étude correspondent au patient sur 30 qui change d'adresse, qui meurt d'un accident, qui se reprend une dose de VHC en partageant du matériel d'injection, les autres sont guéris.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Cusco
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Ribavirine/interféron... ou comment redéfinir l enfer !!!
Heureusement nous n en sommes plus là et comme dit Filousky les nouveaux traitements sont fiables à quasi 100% et pour ma part aucun effets secondaires.
Ribavirine/interféron m a tout fait perdre : mon couple mon boulot et même ma santé  (surtout du côté dermatologique et même une augmentation de l inflammation dun foie !)
@ Fil : je ne comprends pas pourquoi un changement d adresse ou mourir d un accident. Tu parles statistiques ?

Hors ligne

 

Nirmou waouh
Nouveau membre
Inscrit le 15 Oct 2017
3 messages

filousky a écrit

Je me sens débarrassé des symptômes qui accompagnaient l'hépatite (sautes de moral, fatigue+++, anxiété présente dès la fin d'après-midi). Tout ça est au passé.

Le traitement en lui-même n'a eu aucun effet secondaire désagréable autres que les examens sanguins. Rien de comparable avec la "purge" Interféron/Ribavirine.

Je me sens "guéri" et serai très surpris que l'analyse de novembre trouve le virus détectable (fin du traitement mi-août).

Il n'y a aucune raison d'être craintif(ve) avec ce traitement. Les résultats de toutes les études montrent un taux de guérison avoisinant les 100%. Les 2,3 ou 4% manquant dans chaque étude correspondent au patient sur 30 qui change d'adresse, qui meurt d'un accident, qui se reprend une dose de VHC en partageant du matériel d'injection, les autres sont guéris.

Amicalement

Fil

Bonjour
Merci de votre réponse rapide et pour cet encouragement
C rassurant
Vous à ton prescrit une prise de sang pendant le traitement et si oui a quelle période
Mon hepato me revoit en juin 2018
Pas de prise de sang pendant mais un mous après arrêt traitement et encore après
Certains dans les forums ont eu ces prises de sang pdt le ttt et moi rien
Impression d'être lâché
Merci à vous fil

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
@No Punish : oui, c'est en relation avec les statistiques.

@Nirmou waouh :

1° analyse : 3 mois avant le traitement afin de faire un test de résistance du virus aux antiviraux.
2° analyse : le jour du RDV de démarrage du traitement
3° analyse : + 4 semaines
4° analyse : + 8 semaines
5° analyse : 3 mois après l'arrêt du traitement.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
J'ajoute des détails importants
1°et 2° analyse, charge virale à 6log10 unités/ml de sang
3° analyse : virus non quantifiable mais encore détectable
4° analyse : virus indéctectable

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Nirmou waouh
Nouveau membre
Inscrit le 15 Oct 2017
3 messages
Bonsoir
Merci pour tous ces renseignements
J'en suis à mon 9eme jour et espoir espoir
Merci bcp

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Waoh...... Le courrier était dans ma boite ce matin avec les résultats de mes examens à arrêt du traitement + trois mois :
Virus Hépatite c = indétectable

Youpi ! Je commence à clore officiellement un passage de vie commencé en 2002 avec le premier traitement. Soit 15 bonnes années sans lâcher prise et à préserver mon foie.
Les analyse ASAT Gamma GT et ALAT me mettent en dessous du minimum. C'est la fête, la fête, au figuré comme au propre.
Waoh .......

A ceux qui vont avoir l'envie de venir lire ça et qui sont VHC + : allez vite demander ce nouveau traitement, trois mois à prendre un comprimé au réveil sans aucun effet secondaire  et Guéri !

C'est la fin de ce virus. Quel sera le prochain ?

Fil enjoué

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
owi que ça se fête !

drogue-peace :bong3: bong_hit vape drogue-peace fume_une_joint rasta Smilie-WeedSmokinJoint Smilie-WeedSmokinBong dab

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonsoir,


bleu-trompette Ça y est, c'est la quille !!! dab

Vraiment super content pour toi Fil, c'est un peu ton cadeau de Noël avant l'heure. salut


Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Nouveaux traitements VHC - Traitement hepatite c
par nadine, dernier post 14 septembre 2018 par Cusco
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Nouveaux traitements VHC - Recalé pour le traitement de l'hepatite c.
par JeRe, dernier post 13 septembre 2016 par Cusco
  82
logo Psychoactif
[ Forum ] Nouveaux traitements VHC - Admis au nouveau traitement Hépatite C
par caribou, dernier post 23 mars 2018 par filousky
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums