Drogues déclencheurs de pb psy ? Irréversible ?

Publié par ,
4562 vues, 3 réponses
JoanofArc
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2017
6 messages
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir l'opinion et les expériences de chacun à propos d'une situation échappant totalement à mon contrôle. C'est à propos d'un ami qui m'est très cher. Agé de 43 ans aujourd'hui, sa vie est détruite. Il a toujours été quelqu'un d'excentrique, drôle et plein d'imagination... Il a toujours été un gros fêtard consommant alcool et drogue mais avait une vie équilibrée avec une femme, deux filles et sa propre entreprise qui marchait du tonnerre.
Il y a 5 ans quelques problèmes sont survenus avec sa femme et il a pété des cables.. il n'a jamais été violent ou quoi que ce soit mais il était capable de s'enfuir de chez lui avec son bateau, prendre la mer, manger des méduses vivantes pour impressionner les gens, dépenser sans compter .. Il a donc été diagnostiqué bipolaire après un passage à l'HP. Il s'es remis en question et a pris les médicaments recommandés. Devenant un légume il a abandonné, les disputes à cause de sa façon d'être se multipliant il s'est séparé de sa femme. Pendant 6 mois ensuite il n'a fait que la fête, non stop abusant de toutes sortes de drogues tout en travaillant et voyant ses enfants, dormant 3h par nuit.
Les problèmes sont venus récemment et c'est pour cela que j'ai besoin d'un avis.
Depuis 5 mois c'est la dégringolade, début juin après un festival où il a consommé non stop LSD, MDMA il semble être définitivement parti. Je m'explique : il semblerait qu'il ai 3 personnalités, lui même et deux autres à qui il a donné des noms qui ont leur histoire. Il joue ces rôles à fond quite à se transformer physiquement, il a des idées de grandeur, se prend pour dieu, pense qu'il comprend le monde et qu'il peut le sauver, il dit avoir rencontré des aliens ... j'en passe beaucoup. Il pense avoir des pouvoirs et a plusieurs fois essayé de me le prouver. Ses amis et sa famille sont fatigués t l'ont laissé tombé. Je suis la seule à essayer de comprendre, je le vois et je ne le reconnais plus, il est dans un monde dont il n'arrive pas à sortir, la réalité et dangerosité de sa situation lui échappe, il risque de perdre ses enfants pour toujours. Aujourd'hui il est de retour en HP car quelqu'un est mort en le suivant dans ses délires de grandeur. Je ne suis pas sûre de pouvoir faire quelque chose mais jaimerais s'avoir si quelqu'un a déjà vécu cette situation ?
Je pense qu'il a toujours eu une part sensible de son cerveau et que les drogues psychoactive ont été le déclencheur. J'ai eu des trips avec lui, c'était génial, mais je sais faire la part des choses. Il n'y arrive pas.

Si quelqu'un a une opinion, je serai ravi de lire.
Merci :)

Hors ligne

 

avatar
kokie301
Psycho sénior
Inscrit le 04 Jun 2017
670 messages
Salut,
Ton expérience me rappelle la mienne mais dans une moindre mesure, mais sache que l’abus de drogue peut etre faire apparaître des troubles psy latents.
La drogue « ne rend pas fou » mais si la personne en question est fragile a la base ou s’il a des soucis sous-jacents dont il ignore l’existance, l’abus de substances psychédéliques (ou non) peut provoquer des crises paranoïaques/delirantes et autres joyeusetés.
Je te conseille de lui faire prendre conscience de sa situation et de voir un diagnostic en espérant qu’il suive ces conseils.
Pour avoir vécu une situation identique c’est vraiment impressionnant a voir et ca peut faire peur... surtout qu’ils sont au serieux dans leurs delires.
Tiens nous au courant

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Salut Jeanne d'arc et bienvenue sur psychoactif
N'oublie pas la prochaine fois de sauter des lignes pour éviter l'effet "bloc" de texte, aérer un peu..;


Hughes c'est quoi cette histoire de médiums et de clairvoyance? big_smile
C'est gratuit les médiums dont tu parles?
T'es sérieux à lui proposer ça?! le gars est en HP , il est complètement perché et quelqu'un en est mort et toi tu parles de réveil mystique et de médium...tu es dangereux.. il a besoin de soin pas de marabout!!

JoanofArc a écrit

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir l'opinion et les expériences de chacun à propos d'une situation échappant totalement à mon contrôle. C'est à propos d'un ami qui m'est très cher. Agé de 43 ans aujourd'hui, sa vie est détruite. Il a toujours été quelqu'un d'excentrique, drôle et plein d'imagination...

Sa vie est détruite? surpris
faut pas exagerer...il peut retomber sur ses pattes si il a un bon suivi en psy et si il fait des efforts
c'est certain

c'est pas la drogue qui l'a perché à vie, c'est lui qui avait des soucis psychiatriques et il a pas fait ce qu'il fallait

Il a toujours été un gros fêtard consommant alcool et drogue mais avait une vie équilibrée avec une femme, deux filles et sa propre entreprise qui marchait du tonnerre.
Il y a 5 ans quelques problèmes sont survenus avec sa femme et il a pété des cables.. il n'a jamais été violent ou quoi que ce soit mais il était capable de s'enfuir de chez lui avec son bateau, prendre la mer, manger des méduses vivantes pour impressionner les gens, dépenser sans compter ..

ok ..

Il a donc été diagnostiqué bipolaire après un passage à l'HP. Il s'es remis en question et a pris les médicaments recommandés. Devenant un légume il a abandonné, les disputes à cause de sa façon d'être se multipliant il s'est séparé de sa femme. Pendant 6 mois ensuite il n'a fait que la fête, non stop abusant de toutes sortes de drogues tout en travaillant et voyant ses enfants, dormant 3h par nuit.

Un légume?!
Les médicaments font cet effet là un peu au début mais leur job c'est de diminuer les dosages dès que la personne es stable pour qu'elle ne souffre pas des effets secondaires

si il a abandonné ses ttt il passe donc de grosses déprime à état maniac (agitation, un peu foufou..beaucoup foufou)
et le manque de sommeil/prod agravent la manie (cocaine, amphetamines, psychédéliques..)

le risque c'est qu'il reste perché et qu'on arrive plus à le stabiliser, faire redescendre après une trop grande decompensation mais là ce serait pas du au produit mais à lui meme hmm


Les problèmes sont venus récemment et c'est pour cela que j'ai besoin d'un avis.
Depuis 5 mois c'est la dégringolade, début juin après un festival où il a consommé non stop LSD, MDMA il semble être définitivement parti. Je m'explique : il semblerait qu'il ai 3 personnalités, lui même et deux autres à qui il a donné des noms qui ont leur histoire.

Ouais il est completement perché.. il s'est enfermé dans sa manie (si il est bien bipolaire)
là il lui faut des antipsychotiques et le stabiliser en HP... Normalement c'est ce qu'ils feront après je suis pas médecin mais bon ya pas 36 solutions

puis après quand il sera redescendu, il reprendra ses medocs pour la bipolarité, il diminuera les dosages et redeviendra stable


Il joue ces rôles à fond quite à se transformer physiquement, il a des idées de grandeur, se prend pour dieu, pense qu'il comprend le monde et qu'il peut le sauver, il dit avoir rencontré des aliens ... j'en passe beaucoup. Il pense avoir des pouvoirs et a plusieurs fois essayé de me le prouver.

oui c'est la manie ça...c'est ultra classique.. faut veiller sur lui car il est plus capable de se gerer lui meme
il va se mettre en danger...

le truc des ovnis/theorie du complot/chemtrail etc ça touche beaucoup les perosnnes faibles psychologiquement, fragiles..patients de psychiatrie

Ses amis et sa famille sont fatigués t l'ont laissé tombé. Je suis la seule à essayer de comprendre, je le vois et je ne le reconnais plus, il est dans un monde dont il n'arrive pas à sortir, la réalité et dangerosité de sa situation lui échappe, il risque deé perdre ses enfants pour toujours.

La seule chose à faire c'est pour moi de l'internet, à la demande d'un tier
dans ce cas là : toi

si sa famille cherche pas à l'aider et veut pas faire la demande, tu peux le faire...

sinon vous le laissez dehors jusqu'à un jour où il va se faire plumer/victime de violence (les patients psy sont beaucoup victime et commettent relaltivement peu de violence malgré les clichés)

Aujourd'hui il est de retour en HP car quelqu'un est mort en le suivant dans ses délires de grandeur. Je ne suis pas sûre de pouvoir faire quelque chose mais jaimerais s'avoir si quelqu'un a déjà vécu cette situation ?
Je pense qu'il a toujours eu une part sensible de son cerveau et que les drogues psychoactive ont été le déclencheur. J'ai eu des trips avec lui, c'était génial, mais je sais faire la part des choses. Il n'y arrive pas.

oh merde... bon je lis au fur et a mesure et je repond aussi au fur et a mesure
c'est triste qu'il ai tué qqun dans ses conneries, indirectement
c'est pas de sa faute biensur il est perché mais bon on aurait pu éviter ça hmm


Conclusion :


bref maintenant faut qu'il reste à l'hp quelques mois , qu'il se stabilise et ça rentrera dans l'ordre
si il veut se faire soigner, reconnais ses conneries ça peut marcher...
mais si il rejette les soignants, medocs, qu'il veut sortir pour faire la teuf et tout... sad

C'est vraiment triste quand un bipolaire finit comme ça en HP après avoir fait n'importe quoi avec sa maladie, le soucis c'est que quand ils perdent le controle et ne sont plus "conscient" de leur maladie, ne l'accpete pas, ne se soigne pas -----> la situation empire, empire, les phases maniaques peuvent être gravissimes et violentes...atterrisage en prison, agression subit et provoqué... voir la mort (par ex: après s'être fait dépouillé de son argent même si en général les malades en ont pas beaucoup vu qu'ils flambent en hypomanie etc)

deja faut qu'il admette qu'il doit arrêter les prods... se mettre au vert!!

surtout les stims, les psyché...qu'il accepte son traitement bipolaire pour qu'il ne fasse plus de phase "haute" hypomanie/manie quand ça empire

les phases basses (depression) sont moins dangereuses, a part les tentative de suicide..

et là vous pourrez enfin le retrouver si il reste à l'hp assez longtemps et être soigné...
mais à son âge..il a perdu beaucoup d'années, peut être qu'il va rester dans le déni .. avoir des séquelles du à sa maladie genre ne pas accepter que ses trucs des ovnis c'est du bullshit, qu'il n'est pas malade etc

veillez sur ses fréquentations (types craignos, sites craignos etc)
Donc forcément, évite les sectes/médiums et autres exorcistes...

les drogues ne donnent pas de capacités supérieurs mystiques, pouvoir psychiques etc...ça ne perche pas à vie non plus et c'est pas les drogues qui sont responsables

il est juste bipolaire qui se soignait mal... C'est une maladie chronique relou mais si il prend ses medocs il pourra éviter les grosses phases "up" (depense argent, parle beaucoup, dort peu, propos incohérent, créativité et imaginaire...sentiment de puissance agréable etc)  et "down" (depression)

Sinon évite de le mettre en contact avec des personnes comme Hughes au dessus, qui parle de médium etc


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Il est rentré dans la maladie psy c’est assez semblable à une BDA bouffée délirante aiguë..

Mais la bipolarité est à mon sens encore plus compliqué que la schizophrènie car les phases maniaques UP, sont des moments où tous les risques sont pris hyper sexualité, dépense inconsidérée, abus de toxiques et errances ou voyage pathologique..

Groovie a déjà donné des bons conseils, il n’y a pas grand chose à faire si ça n’est de le protéger en milieu fermé et casser le délire avec des antipsychotiques.

Les mois vont etres long, mais il est important de l’éloigner des personnes malsaines ou des situations dangereuses, il est possible de le placer sous mesure de protection s’il venait à être opposants et dangereux pour lui même..

C’est très difficile de signer ce genre de documents mais imagine dans cet état s’il est manipulé par des personnes qui veulent le dépouiller ou par une secte ..

Bon courage

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » Drogues déclencheurs de pb psy ? Irréversible ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Anesthésie générale et drogues
par GaMuch, dernier post 10 mars 2021 par Mister No
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - LSD et drogues psychédéliques: Pas de risque pour la santé mentale?
par mikykeupon, dernier post 22 août 2013 par bighorsse
  1

Pied de page des forums