Que faire en cas d'overdose de gbl

Publié par ,
7581 vues, 7 réponses
Messner homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Sep 2017
35 messages
Bonjour à tous,
Je commence depuis peu à prendre du GBL, j'ai donc commencé à des dosages bas pour doucement augmenter et j'ai maintenant trouver mon safe spot,
Mais je me demandai que pouvais faire une personne assistant à une overdose de GBL si il y'avais des techniques permettant ainsi de sauver cette personne ou autre.
Bonne soirée.

Hors ligne

 

avatar
Neyt homme
Triste Klan Célèbre
Inscrit le 20 Oct 2016
141 messages
Hello !

Je réponds sans trop trop connaître le prod mais déjà te donner des conseils..

Essayer de garder la personne consciente, lui parler, la stimuler, appeler le SAMU, la mettre en PLS si perte de connaissance..

Éviter de dire que du prod illégal a été absorbé si tu ne veux pas voir les schtroumphs arrivés précise que la personne ne respire plus, qu'il a peut-être un traitement médicamenteux qui peut être à l'origine d'une overdose. ( qu'on me reprenne si je fais fausse route et que c'est dangereux pour cette molécule),

Ce sont les seuls conseils que je puisse te donner et t'engage à attendre les avis de mes pairs qui auront sûrement plus d'expérience avec ce prod.

Prends soin de toi.

" Là où il y a plus d'héros mais des flocons d'héroïne... "

Hors ligne

 

Messner homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Sep 2017
35 messages
Merci de ta réponse Neyt et merci de tes conseils,
Mais ne pense tu pas que je devrais dire la molécule absorber au secours pour qu'ils agissent en conséquence ?
Et d'ailleurs je me demandai si il y'avais un antidote au GBL comme la naxolone avec les opiacés, sinon que peuvent faire les urgences en cas de surdose ?

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Salut !

Non il n'existe pas d'antidote façon naloxone.

Pour la GBL il faut appliquer la même procédure que pour le GHB :

1) contacter les secours : 112 (numéro européen)
en france, le 15

A mon avis le centre antipoison régional (en france) peut probablement fonctionner (gbl= solvant pour peinture industriel..)

2) donner les infos

Le message d'alerte doit comporter :

    le numéro de téléphone ou de la borne d'appel ;
    l'emplacement précis de l'accident (ville, rue, numéro, code d'entrée, ainsi que tout renseignement nécessaire aux secours facilitant la localisation) ;
    la nature de l'accident et des risques éventuels persistant (incendie, explosion...) ;
    le nombre de personnes concernées ;
    l'état apparent de chaque victime ;
    les premiers gestes effectués sur chacune des victimes.

Une fois le message d'alerte transmis, ne raccrochez pas et attendez que les secours vous aient confirmé la bonne réception de vos indications.

Demander un défibrilateur..

2) Si elle est inconsciente et qu'elle respire : PLS                                                                                                                                               



https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fc/PLS_a_3.png


3) Si elle ne respire pas (et éventuellement plus de poul, méfiez vous le rythme cardiaque diminue avec ce produit)  :
bouche à bouche puis massage cardiaque puis bouche à bouche etc.. alterner et voir si la respiration reprend si c'est le cas PLS


http://www.croix-rouge.fr/Je-me-forme/P … de-secours


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Messner homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Sep 2017
35 messages
Merci Groovie pour t'es réponses !
Au moins c'est clair, c'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas quelque chose de plus à faire, c'est comme l'alcool au final,
Mais je me demande que peuvent faire les médecins à l'hôpital contre une overdose, lavage d'estomac ? Mais cela ne devrait servir à rien si la molécule est déjà absorber, non ?

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
en fait la gbl / le ghb ne peut pas tuer
tant que la personne respire et que son coeur bat..

or d'après les infos des anesthesistes que j'ai lu, le coeur ne sarrêtera pas avec le produit
en revanche on peut s'arrêter de respirer

en conclusion si la personne a un apport en oxygene (ex: tracheotomie avec une éol ou autre machine pour impulser de l'air dans les poumons) il survivra amha


donc a moins d'apprendre a foutre un coup de scalpel sur la gorge, transpercer la tranchée et y insérer un tube en plastique qui est lui même connecté à une boule en plastique qui pompe de l'air quand vous presser la boule avec la main..

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Ou t’intuber + respi, C’est quand même plus simple ^^

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Y'avais un épisode de Julie Lescaut ou un mec (un cuisto je crois) fait une tracheo homemade à un gars avec un couteau et un stylo Bic.
Spoiler

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Sous méthadone & Lyrica voulant tester la GBL/GHB
par Echo, dernier post 08 janvier 2022 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - GHB / GBL : augmentation des intoxications et banalisation de la conso
par pierre, dernier post 24 novembre 2018 par Bootspoppers
  33
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction entre GHB; GBL; 1,4 butanediol e MDMA
par Toinou, dernier post 17 juillet 2018 par Toinou
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GBL, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GHB (gamma-hydroxybutyrate), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19165 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19176 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums