Pseudoéphédrine : très peu d'intérêt pour ma part

Publié par ,
8181 vues, 10 réponses
avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Salut, je voulais tester la pseudoephédrine dans le but de trouver un stimulant accessible supérieur à la caféine dans le but d'étudier.

J'ai d'abord essayé 120mg (2 comprimés d'Actifed dissous dans du coca) : 10 minutes plus tard, tachycardie, excitation qui redescend en 10min. J'ai l'habitude, c'est purement placebo. Finalement je fais une sieste sans problème 2h plus tard.

1 semaine plus tard : 180mg (3 comprimés). Rien. Même pas une mini tachycardie comme on a parfois avec le café.

1 semaine plus tard. 300mg (5 comprimés).
Zéro, nada, nein. Je m'endors encore une fois sur mon travail. Je ne monterais pas plus haut d'une part parce que si ça marche pas à 300mg ça marchera pas à 400 et ensuite j'ai atteint la dose limite de 3g de paracétamol.

Conclusion : ça ne marche absolument pas sur moi. J'ai la sensation que c'est plus une "légende urbaine" parce que il y a éphédrine dans le nom.

C'est étonnant, j'avais vu sur Erowid des cas d'addiction. Un mec qui a commencé pour bosser à 2 comprimés et qui est monté jusqu'à 300mg au max de son addiction avant d'arrêter à cause des effets secondaires.

Édit : j'étais enrhumé pendant les 3 semaines et je suis sûr d'une chose : ça décongestionne très bien le nez. Valeur sûre pour part dans ce cas-là.

Dernière modification par Mélatonine2 (10 décembre 2017 à  18:52)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Euh... Pour le paracétamol, ce n'est pas 4 voir 3 grammes en une seule fois !!!

C'est dangereux de consommer une telle dose de paracetamol en une seule fois.

La dose maximum est de... 1 gramme toutes les 6 heures, sans depasser les 4 grammes par 24 heures ( 3 grammes si la consommation est quotidienne et s'étend dans la durée ).

En consommant 3 grammes en une seule fois, cela fait une trop grosse dose pour ton organisme et ton foie est de fait en souffrance.

Par contre, ne confonds tu pas la pseudoephedrine avec... L'ephedrine ?

Je ne maitrise pas trop ces molécules mais il me semble que c'est l'ephedrine qui était utilisée par les toubibs pour les patients souhaitant décrocher de la cocaïne.

Même si ces deux molécules doivent être proches, elles ne doivent pas avoir les mêmes propriétés.

Prends soin de toi ( et déconne pas avec les paracétamol, tu n'as qu'un foie pour toute ta vie ),


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Boris Vian
Artiste
Inscrit le 17 Feb 2016
74 messages
Salut,
Pour l'effet que tu recherche d'autre médicaments sans ordonnance sont bien plus adapté et moins dangereux.
En particulier les traitements périodiques contre l'asthenie, la fatigue passagère à base de glucuronamide, vitamine C et caféine. C'est très efficace pour moi en cette période hivernale et d'examen.

Cependant attention à ne pas abuser du café à côté et de respecter la posologie sous peine d'une sacrée tachycardie et d'une grande nervosité qui serait contre productif.

Corps, viande social consciente.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Comme le Guronzan. Mais bon franchement c'est pas un bon speedant. Tu es nerveux, irritable.
Quant à la pseudoéphédrine, je pense qu'elle a un effet inverse de l'éphédrine, du moins pour ce qui est de speeder. Je me souviens que l'on se tapait des 12 cachets d'actifed, et que ça nous endormait...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Moi ca me met direct en tachycardie.
Je me souviens avoir passé un des pires moments de ma vie avec le combo café + PE

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
A noter aussi que tous les médicaments à base de pseudo-éphèdrine sont maintenant sur la liste des médocs que l'on dissuade les médecins de prescrire, trop peu efficaces et effets secondaires potentiellement dangereux. Notamment pour les patients souffrant de problèmes cardiaques.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Yes 3g c'est pas ouf pour le foie (j'ai bien pris soin de parler à la première personne cette fois ci d'ailleurs).
Cela dit je vois pas mal de source contradictoires : 8g en une fois pour un individu sain (en dessous c'est mauvais aussi mais pas de lésions du moins irréversibles), et 4g sur plusieurs jours sinon (on parle de dose maxi). Les responsables de la santé prennent sûrement une marge pour éviter les risques.
Après je peux pas affirmer, je vois bcp plus en effet le seuil d'overdose de 4g en une fois.

Quant à la pseudoéphédrine, je ne confonds pas avec l'éphedrine. Je voulais dire que les gens doivent faire un amalgame entre les deux, pcq j'ai vraiment eu nada comme effet.

J'essaierai le Guronzan, j'espère que ce n'est pas trop cher

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Boris Vian
Artiste
Inscrit le 17 Feb 2016
74 messages
Pour le guronsan compte quand même un peu plus de 10e pour 30 comprimés (et encore c'est pour un générique/sous marque/concurant).
Pense à demander l'avis de ton pharmacien tout de même.
J'ai arrêté d'en prendre car cela me coupais l'appétit et me fesais vomir le matin ... Après je supporte mal les comprimés effervescents et leurs bulles.
Je suis que c'est un médicaments très utilisé par les étudiants dans les divers prepas.

Corps, viande social consciente.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Vite fait pour le paracétamol... 8-9 grammes, c'est la dose létale. Avec 3 grammes en une seule prise, le risque d'abîmer ton foie de manière irréversible est présent.

C'est vraiment important de ne pas dépasser le gramme et de laisser 4 heures ( 6 dans l'idéal ) minimum entre chaque prise de 1 gramme maximum.

Pour le Guronsan, j'en avais pris un peu pour réviser le baccalauréat... Vraiment très decu.
J'étais passé sous ordinator ( une amphétamine ), qui s'est révélé bien plus efficace pour les révisions.
Impossible de bailler, j'enchaînais les exercices avec une facilité déconcertante.
J'ai rattrapé 3 mois de cours ( j'étais pas très assidu ) et révisé le programme de l'année en un mois de temps environ.

Pour ce qui est du Guronsan, j'ai trouvé que l'effet de la caféine était assez désagréable à haute dose. J'étais nerveux et cela se sentait lorsque je voulais réviser.

C'est, pour ma part, un médicament ( très ) cher qui ne tient pas ses promesses.

Après, tout dépend du pourquoi tu veux le consommer.

Au fait, l'ambiance à la maison avec ta maman est plus posée ? Elle a accepté tes petits attraits pour les produits où tu es devenu un rusé de la dissimulation ?

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Salut,

Ouais c'est vraiment dommage de ne pas avoir accès à des amphétamines de type ritaline / ordinatoe ou moins des trucs peu nocif comme le modafinil !

Guronsan finalement ça reste de la caféine tout dépend du reste de la composition du truc mais il vaudrait mieux avoir accès à de vrais nootropiques.

L'ambiance à la maison disons s'est améliorée.. ma mère a de nouveau fouillé dans ma chambre récemment, là je lui ai clairement dit que ce n'était plus possible que c'était un manque de respect pur et simple et très très infantilisant. Ma mère a compris et s'est finalement excusé3. J'en ai parlé à mon père qui lui a dit que c'était pas possible et que fumer bah c'était bête mais que tout le monde le faisait à mon âge, lui y compris. Depuis ça va mieux.

Par contre, mon père n'est pas au courant pour les autres consommations, je pense que ma mère ne lui dira pas. Je n'ai pas trouvé de cachette hors de l'immeuble. L'escalier de l'immeuble dissimule bien 2/3 trucs mais j'ai peur qu'un de mes voisins fassent le ménage et tombent la dessus.. ce serait probablématique. Je suis revenu aux anciennes cachettes pour le reste, je pense que ma mère ne fouillera plus.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
SafeManTrip
La dépersonnalisation peu vous faire avancer
Inscrit le 21 Sep 2017
310 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

Euh... Pour le paracétamol, ce n'est pas 4 voir 3 grammes en une seule fois !!!

C'est dangereux de consommer une telle dose de paracetamol en une seule fois.

La dose maximum est de... 1 gramme toutes les 6 heures, sans depasser les 4 grammes par 24 heures ( 3 grammes si la consommation est quotidienne et s'étend dans la durée ).

En consommant 3 grammes en une seule fois, cela fait une trop grosse dose pour ton organisme et ton foie est de fait en souffrance.

Par contre, ne confonds tu pas la pseudoephedrine avec... L'ephedrine ?

Je ne maitrise pas trop ces molécules mais il me semble que c'est l'ephedrine qui était utilisée par les toubibs pour les patients souhaitant décrocher de la cocaïne.

Même si ces deux molécules doivent être proches, elles ne doivent pas avoir les mêmes propriétés.

Prends soin de toi ( et déconne pas avec les paracétamol, tu n'as qu'un foie pour toute ta vie ),


Reck.

Oui je me souviens avoir fait une crise éphatique car j'avai pris du co-doliprane 1600mg ou plus j'ai eu très mal au ventre

depuis j'ai juré par le neo codion : la belle époque :) meme si c'est une bonne chose pour les jeunes surtout de les avoir mis sous ordo
merci a tous prennez soin de votre foi c'est clair !


- Ce n'est pas la serpe qui fait le druide (en musique)
- Celui qui tire les ficelles n'as pas intérêt de prêter sa croix de bois   
... -SafeManTrip

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pseudoéphédrine - La Pseudoéphédrine
par anonyme 710, dernier post 04 juin 2019 par anonyme 710
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Pseudoéphédrine - Pseudoephedrine
par HeavenB, dernier post 24 décembre 2015 par similana
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Pseudoéphédrine - Test pseudoéphédrine // 300mg
par Haupayy, dernier post 19 avril 2019 par Haupayy
  1

Pied de page des forums