Effets du CBD ?????

Publié par ,
59798 vues, 37 réponses
avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour, puisqu'en Suisse il est maintenant possible d'obtenir légalement du shit avec moins de 1% de THC mais riche en CBD , et qu'en France il semble que ce soit assez facile de faire du e-vapo riche en CBD, ma question est "Y a t il vraiment un effet positif et lequel ?".  Certains experts du cannabis, par exemple Filou, semblent estimer que le CBD sans THC n'aurait pas beaucoup des effets thérapeutiques du cannabis.
Donc, maintenant, qu'il doit y avoir plusieurs milliers d'usagers du CBD, il serait intéressant de savoir ce qu'il en est pour eux.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
/forum/uploads/images/1511/1511883300.jpg


Pour moi c'est une sorte d'antipsychotique/calmant qui agit légèrement sur la douleur. Sans THC, l'effet antalgique reste faible a mon avis.

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
perso j'ai jamais testé le cbd sans thc , mais deux ensembles  sont très efficaces sur mes douleur dorsale et musculaire. Et c'est la seul chose qui me détend réellement les muscles. C'est pour MOI plus efficace que les différend cachet proposé par ma généraliste

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

"Y a t il vraiment un effet positif et lequel ?"

A quel point de vue ? Buzz marketing ? Récréatif ?

Certains experts du cannabis, par exemple Filou, semblent estimer que le CBD sans THC n'aurait pas beaucoup des effets thérapeutiques du cannabis.

Il ne me semble pas que Filou dise cela surtout que ça n'est pas du tout vrai.
A partir de 800 mg par jour, tu obtiens un équivalent au solian. Je ne parle pas des enfants épileptiques qui reçoivent juste du CBD et qui n'ont besoin de rien d'autre.
Les effets thérapeutiques du CBD seul sont prouvés depuis un bail. La littérature scientifique s'enrichit sur le CBD.
A faible dose également :

Science/Homme: Le CBD peut être utile dans le traitement de l'anxiété même à faible dose
Lors de la Conférence sur les Sciences Psychédéliques du 19 au 24 Avril à San Francisco, une grande série de cas de 136 patients a été présentée, et qui a montré que le CBD, même à de faibles doses de 40 à 50 mg, peut être utile dans le traitement de l'anxiété.
Hôpital pour Enfants, Université du Colorado, Denver, États-Unis.
Shannon S. Cannabidiol dans le traitement de l'anxiété: une grande série de cas. Présenté le 21 Avril 2017.

Ce n'est pas une raison pour ne pas y adjoindre du THC, on en rediscute après études. fume_une_joint

Pour moi c'est une sorte d'antipsychotique/calmant qui agit légèrement sur la douleur. Sans THC, l'effet antalgique reste faible a mon avis.

Dans le cadre de douleurs neuro, l'usage seul de cbd fonctionne. Le CBD coupe certains signaux de la douleur comme aucun autre médicament.
Ce n'est pas parce que le CBD n'a pas d'effet défonce qu'il n'a pas d'effet thérapeutique.
A haute dose, il agit un peu comme certains neuroleptiques sans la merde cognitive et les effets secondaires des ttts classiques. Sans compter la faible toxicité.
Je pense prescripteur qu'il te faudrait tester une semaine de solian et une semaine de cbd pour que tu puisses avoir un avis tranché en la matière. Are you experienced ? drogue-peace

Servez-vous !

https://www.cannabis-med.org/index.php? … Rechercher

Après, comme tout le monde je me pose des questions :

Sur l'ingestion de CBD pur et de sa transformation dans le bol gastrique.
Sur le potentiel récréatif d'une weed riche en CBD, pauvre en THC mais qui contient plus de 5% de THCV qui lui non plus n'est pas classé stup.

Dernière modification par Mister No (28 novembre 2017 à  17:30)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Filou le 1er avril 2017

https://www.psychoactif.org/forum/t2343 … -nuls.html

Merci pour cette leçon.

Le problème est que ton post est une "ode" au CBD. La contradiction porte sur le sujet de la promotion des produits à  base de CBD et que de CBD. C'est la mode et il y a pas mal de sous à  prendre de façon légale. Or, les produits présents sur le marché sont sous dosés en CBD et surtout coûtent un bras !

Dans de nombreuses pathologies/symptômes , c'est la synergie CBD + les autres cannabinoïdes, dont le THC, présents dans la plante qui donne le meilleur de ses effets thérapeutiques.

Tous les articles publiés depuis 2 ans sur le CBD le présentent un peu trop comme "le produit miracle".

Si je prends l'exemple des propriété anti cancéreuse du cannabis, le CBD a bien une activité anti métastases mais c'est le THC qui provoque l'apoptose des cellules cancéreuse. Rick Simpson a dernièrement remis les pendules à  l'heure sur le besoin de plantes les plus chargées en THC possible pour faire son huile..... voire ici : http://www.principesactifs.org/cure-can … k-simpson/

Le CBD a plein de bonnes fonctions mais n'est pas une panacée utilisé seul.

En tant que membre créateur d'une association de malades utilisant le cannabis version thérapeutique pour nos maux (SEP? Cancers, VHC, Myopathies, Stress post traumatique, maladie de Crohn, VHC, Dépression, maintenance sous TSO, etc,,,) et secrétaire de cette association, nous recevons tous les jours des mails nous questionnant sur le CBD seul et que vaut l'huile de chez "Tartempion" par rapport à  celle de chez "Papounitou".

Le but de mon post est de re-équilibrer le départ de ce thread.

Amicalement

Fil

Bien sûr je connais ces articles donnant des pouvoirs thérapeutiques au CBD (et je ne discute pas son utilité pour  certaines epilepsies par exemple) mais ce que je voudrais savoir c'est ce que ressentent IRL ceux qui s'en servent depuis quelques mois de façon régulière. C'est pourquoi j'ai lancé ce post.

Je pense prescripteur qu'il te faudrait tester une semaine de solian et une semaine de cbd pour que tu puisses avoir un avis tranché en la matière. Are you experienced ?

C'est bien parce que je ne suis pas experienced que je pose la question. Quand à l'avis tranché je dis simplement que des experts mettent en doute l'utilité du CBD seul dans la plupart des cas et je demande justement quel est l'avis des consommateurs.
Je me cite

Certains experts du cannabis, par exemple Filou, semblent estimer que le CBD sans THC n'aurait pas beaucoup des effets thérapeutiques du cannabis.

Compte tenu de l'actualité du CBD (un post d'El Sabio rend compte des tractations en cours) il me parait indispensable d'en savoir plus sur ce sujet et surtout de connaitre l'avis de ses consommateurs, quelqu'il soit.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Je suis assez surpris par la démarche, cela revient à demander aux amateurs de bière les effets positifs d'une bière sans alcool. Le bruit des bulles, l'odeur et le gout... point d'ivresse !
Le CBD en l'absence de THC ne fait pas planer. Même avec un ratio de 1:1 THC:CBD il a tendance à fortement ennuyer les consommateurs de cannabis qui pour leur grande majorité vont se faire chier.
Par contre, ceux qui souffrent d'anxiété, vont se retrouver "stimulés" si par exemple, ils doivent prendre la parole dans un groupe, c'est un effet plaisant, mais absolument pas récréatif, simplement thérapeutique avec une action immédiate sur certaines phobies sociales. Plaisant mais pas récréatif.
Tu peux te taper l'ensemble des TR des forums anglo saxons ricains en avance sur la vague pure CBD, tu ne trouveras rien à raccorder avec du récréatif, rien de croustillant.
Le marketing fait bien planer par contre.
Une ruée vers de l'herbe canada dry qui ne défonce pas ou dans le meilleur des cas a des effets communs avec un neuroleptique eek. ça ça me fait bien planer. Même le prix est hallucinant. smiley-gen013
Un verre de vin à jeun, moi, je sens bien l'effet récréatif et je ne suis pas le seul.
CBD only, je ne perçois pas d'effet récréatif et je ne suis pas le seul. Au contraire, je trouve même déplaisant et pas adapté si je recherche un effet récréatif. Canada dry, ça a le gout, la couleur, mais pas de quoi me griser.
Pire, cela peut également s'utiliser pour calmer l'action du THC, sa stimulation qui peut être un frein au sommeil quand on est fatigué... là encore, ce n'est pas un effet récréatif.
Poser la question du côté des drogues récréatives, c'est comme vouloir comparer l'ivresse des Saint Estephe et celle d'un vinaigre balsamique sur un forum de dégustation de vin. Les deux ont beau être d'excellents produits, la défonce au vinaigre balsamique est une légende urbaine.
Par contre, si il existe un question importante, c'est de connaitre les ratios réellement contenus dans les plantes issues d'autoprode, promises par les breeders comme contenant des taux ou un ratio garanti.
Plus que jamais chacun doit connaitre la composition de ce qu'il fume.
Pas que le THC ou le CBD...

Donc, maintenant, qu'il doit y avoir plusieurs milliers d'usagers du CBD, il serait intéressant de savoir ce qu'il en est pour eux.

Cela fait de décennies que certains consommateurs préfèrent l'alchimie des teuch du Maroc car ils ont plus de chance de contenir du CBD contrairement à l'herbe du marché noir...
C'est intéressant pour eux de savoir ce que ces produits contiennent en réalité.

Dernière modification par Mister No (29 novembre 2017 à  09:31)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages

Je suis assez surpris par la démarche, cela revient à demander aux amateurs de bière les effets positifs d'une bière sans alcool. Le bruit des bulles, l'odeur et le gout... point d'ivresse !
Le CBD en l'absence de THC ne fait pas planer. Même avec un ratio de 1:1 THC:CBD il a tendance à fortement ennuyer les consommateurs de cannabis qui pour leur grande majorité vont se faire chier.

C'est bien ce que je crains. Si c'est le cas pour tous les usagers recréatifs, le boom du CBD en Suisse  (et peut etre annoncé en France) risque de s'épuiser tout seul.
Mais y a t il des usagers, surtout "recréatifs", qui ont un ressenti plus favorable ou que cela aide à dormir ou qui ressentent  tout autre bénéfice.. ??? C'est le sens de ma question.
nb= Evidemment si je pose la question ce n'est pas pour moi mais pour tous les usagers potentiels qui s'interrogent sur le produit.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Si l'effet de mode consiste à donner des effets récréatifs au CBD, alors effectivement, cet effet va se briser dans l’œuf. Si le CBD n'est pas consommé pour ce qu'il est, il devrait disparaitre des radars...
Par contre son usage et ses multiples applications sont en train d'en faire un des produits les plus recherchés et vendus dans le monde.
Des salles de sport en passant par les pharmacies et les bars.^^
Cette molécule aurait même la fibre patriotique avec notre vin. bravo

Science/Animal: Le CBD réduit l'effet nocif de l'ALCOOL sur le foie
Dans une étude sur des animaux, le CBD a empêché l’ALCOOL d'avoir des effets nocifs sur le foie. Il a empêché le développement du foie gras et de l'inflammation.
Institut National de la Santé, Bethesda, États-Unis.
Wang Y, et al. Sci Rep. 2017;7(1):12064.

Toujours pas d'allergies recensées...
Une toxicité réduite...
On n'a pas fini d'en reparler.

Dernière modification par Mister No (29 novembre 2017 à  11:24)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Mais y a t il des usagers, surtout "recréatifs", qui ont un ressenti plus favorable ou que cela aide à dormir ou qui ressentent  tout autre bénéfice.. ??? C'est le sens de ma question.

Pour le récréatif, c'est un excellent limitateur d'altitude pour les amateurs d'ingestion ou ceux qui ont peur des symptomes ressentis avec une weed trop forte. ça permet un trip moins anguleux et moins rugueux à vivre mais en revanche tu perds... même si il y a moins d'oxygène en altitude, je trouve la vue plus belle.
Cependant, là encore, il s'agit d'une intension thérapeutique que d'utiliser conjointement le CBD pour éviter l'apparition de symptômes psychotiques. (les symptômes du grand méchant bad trip)
Encore une fois, aller chercher les bénéfices du CBD dans l'usage récréatif, c'est une démarche bancale.
Bien entendu, le CBD peut avoir un intérêt récréatif, mais pas pur, utilisé avec du THC et autres pour arrondir les angles de certaines souches nerveuses ou pas, juste pour colorer de zen les effets.
Avec un ratio de 1:1 il a été testé comme produit de substitution en noir et blanc, bien entendu, il s'agissait de trouver une médication dénuée de plaisir. C'est là l'opposé d'une démarche récréative en couleur.
Quand les premières plantes riches en CBD sont apparues sur les stands des grainetiers, certains ont eu la riche idée de tester les cbd+++ en fin de journée, les jambes lourdes et le dos en compote d'avoir piétiné pendant plus de 10 heures... Effets immédiats sur les muscles du dos et la sensation des jambes lourdes et douloureuses qui s'estompe. Rien de récréatif en particuliers pour le coup ou juste le souvenir des dégustations sans CBD de la journée.
Les sportifs l'utilisent comme produit de récup avec désormais l'aval des fédés de plus en plus souvent.
Il est temps de considérer l'usage seul de CBD pour ce qu'il est : thérapeutique.

si je pose la question ce n'est pas pour moi

Bin justement, tu devrais tester le CBD le jour où tu as des contractures dans le dos ou des courbatures après une pratique physique intense, des douleurs articulaires ou même un "tour de rein" si jamais cela devait malheureusement t'arriver.
La littérature médicale est assez riche pour que tu t'autorises à tester ce petit complément alimentaire 1mg/kg sans risques pour ta santé, cela te permettra de mieux comprendre et ressentir ce que je tente de t'expliquer. Tu comprendras qu'il n'y a rien de récréatif sauf à se réjouir de voir certains maux s'estomper et pour les plus chanceux de limiter les opioïdes, les antiinflammatoires, le paracetamol et même les benzos prescrits pour la décontraction musculaire... par exemple et entre autres.
Zéro potentiel d'abus, même si une partie se dégradait en THC dans le bol gastrique, ce qui a été prouvé en labo.

Dernière modification par Mister No (30 novembre 2017 à  08:40)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je me pose les mêmes questions que prescripteur... 

De plus c’est tres artificiel la séparation Entre le récréatif et le therapeutique. Celui qui fume un joint le soir pour dormir ou se décontracter est il dans le récréatif ou le therapeutique ???
Et Le CBD a un effet, c’est toi qui le dit. A partir de ca, il peut être utilisé en récréatif ou thérapeutique selon les besoins/envies des uns ou des autres. Il ne te plait pas en récréatif mais peut être qu’il Plaît à d’autre.

Hors ligne

 

geosadak
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
J'apporte ma contribution puisque hier soir j'ai justement un ami qui est venu avec plein de variété de cbd.

Il avait tout acheté sur Amazon, sous forme d'herbe, de résine, et d'huile.

Je suis un consommateur quotidien de cannabis à usage somnifère. Je ne fume que très peu en dehors de mon joint du soir. Mon généraliste préfère que j'en reste là, plutôt que de passer sur des molécules qui ne seraient que d'autres drogues (et le stilnox qui est passé stup récemment, ne me faisait dormir que 3 ou 4h là ou le cannabis me permet des nuits de 7h aisément).

On a donc testé le CBD sous forme végétale, qui ressemble à s'y méprendre à du cannabis standard, en vaporisant. Premier constat : le gout est agréable. Les effets du cannabis ne sont pas présents mais on se sent un peu plus détendu.

On a testé en joint, la résine et l'herbe mélangées. Toujours un gout relativement semblable au cannabis, toujours pas de défonce mais l'impression d'être plus calme.

La ou la substance m'a surpris c'est clairement en mélangeant cannabis et CBD. J'étais beaucoup plus détendu qu'à l'habitude. Mon coeur qui bat à 120bmp généralement les premières minutes n'a que peu accélérée et j'ai dormi beaucoup mieux qu'à l'habitude.

Récréatif ou thérapeutique... Difficile à dire. Des gens fument la chicha récréativement, je n'y vois aucun intérêt.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Celui qui fume un joint le soir pour dormir ou se décontracter est il dans le récréatif ou le therapeutique ?

Cela m'étonne que tu poses la question qui de plus est dans la réponse. Si tu recherches un effet sédatif ou anxiolytique, tu n'es pas dans une démarche récréative, après je suis toutaffait d'accord, à chacun de considérer si il est possible de joindre^^ l'utile à l'agréable.

Et Le CBD a un effet, c’est toi qui le dit. A partir de ca, il peut être utilisé en récréatif ou thérapeutique selon les besoins/envies des uns ou des autres.

Je dis que le CBD permet de moduler les effets récréatifs du THC. Il n'a pas d'effet récréatif seul par contre en dehorS d'association avec du THC. Je dis également que le CBD seul a des effets thérapeutiques. Nuance.
Par contre sans THC, tu n'obtiens pas d'effet récréatif.
Le paracétamol a des effets, ce n'est pas pour autant qu'il est récréatif.

Il ne te plait pas en récréatif mais peut être qu’il Plaît à d’autre.

Ce n'est pas que le paracetamol ne me plait pas... comment te dire ? Il n'a pas d'effet récréatif. C'est pas une histoire de gouts.

J'apporte ma contribution puisque hier soir j'ai justement un ami qui est venu avec plein de variété de cbd.

super

On a donc testé le CBD sous forme végétale, qui ressemble à s'y méprendre à du cannabis standard, en vaporisant. Premier constat : le gout est agréable. Les effets du cannabis ne sont pas présents mais on se sent un peu plus détendu.

On a testé en joint, la résine et l'herbe mélangées. Toujours un gout relativement semblable au cannabis, toujours pas de défonce mais l'impression d'être plus calme.

Tu veux dire les effets récréatifs du cannabis ne sont pas présents, car si tu es plus détendu, bin, c'est un effet thérapeutique que tu ressens. Anxiolyse et détente musculaire.

Il avait tout acheté sur Amazon, sous forme d'herbe, de résine, et d'huile.

L'herbe ne sait pas produire que du cbd...

Tu as des éléments sur ce que tu as réellement consommé, des garanties d'un producteur sérieux ?

Dernière modification par Mister No (30 novembre 2017 à  11:54)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je me permet de participer à cette discussion car aujourd'hui je me suis acheté 2 fioles d'e-liquide au CBD dosé à 300mg. un sans terpènes et l'autre avec les terpènes de l'OG Kush.

Je ne fume plus beaucoup de cannabis depuis un certain temps, mais je dois avouer que je sent bien l'effet relaxant. Par contre j'ai voulu tester en premier celui avec les terpènes de l'OG Kush (en plus 10€ plus cher), et je trouve le goûts vraiment pas agréable.
Pour l'occasion j'ai aussi changé de réservoir et prix des résistances plus élevé en ohms. Je suis avec une 0,5 ohms et vape aux alentours de 16 watts. Je pense que je vais bien dormir ce soir.
J'essayerai de vous tenir au courant pour demain.

Niveau récréatif c'est nada, je n'ai pas de douleurs donc ne peux pas vérifier le coté antalgique, mais l'effet myorelaxant est bien présent ainsi qu'un sentiment d'apaisement. Sauf que le goûts passe vraiment mal.
Et puis pas besoin d'en consommer beaucoup pour avoir de l'effet, je pense qu'il va se passer pas mal de jour avant que je vide mon réservoir de 5ml, le cubis pro atomizer.

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Je fume du chanvre à CBD parce qu'en pénurie de cannabis à THC. Je fume ou plutôt je vaporise au Volcano. Avec un seul ballon de THC je suis bon, il m'en faut trois de CBD pour vraiment sentir quelque chose. Un seul suffit si je rajoute de l'isolat 99% CBD. Je ressens l'effet "stone" du cannabis, mais pas le "high". Je ressens une onde de bien être me parcourir tout le corps, je suis un peu étourdi. Pas la tête qui tourne, mais la tête ds les nuages. Distance avec le réel. Le corps lui est sur la Lune, la gravité est modifiée. Les muscles sédatés/anesthésiés, je suis a la fois lourd et flottant. La paix physique de l'esprit.
Je récupère aussi l'herbe vaporisée du Volcano que j'ingère. Mêmes effets plus forts plus longs. Je décrirais ces effets comme récréatifs. Ne manque que l'hyper sensibilité aux perceptions sensorielles, la synesthésie, et l'espèce de déréalisation du THC. Ce sont les effets récréatifs du pauvres du CBD. Stone mais pas high. Ça permet de patienter en attendant que les plantes arrivent à maturité.
Quand j'aurai du THC je continuerai de prendre du CBD pour moduler ma consommation de beuh et expérimenter les combinaisons entre ces deux cannabinoïdes. Et pour les effets thérapeutiques du CBD qui me sont très utiles au niveau de l'anxiété, de l'inquiétude et de la parano.

PS : écriture télégraphique car forces annihilées par le CBD.

Dernière modification par Funkanoïde (01 décembre 2017 à  01:53)


Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Merci de vos témoignage.

Pour l'occasion j'ai aussi changé de réservoir et prix des résistances plus élevé en ohms. Je suis avec une 0,5 ohms et vape aux alentours de 16 watts.

Si tu as le sentiment que pour mieux sentir les effets tu as besoin de davantage de chauffe, il faudrait vérifier que ta cartouche contient bien du CBD et pas une part de CBDA.

Je fume du chanvre à CBD parce qu'en pénurie de cannabis à THC. Je fume ou plutôt je vaporise au Volcano. Avec un seul ballon de THC je suis bon, il m'en faut trois de CBD pour vraiment sentir quelque chose.

Tu dis trois ballons de CBD mais en fait tu vaporises un cocktail de cannabinoides sans garantie sur la teneur en CBD sauf quand tu rajoutes de l'isolat.
Connais tu la composition de cette plante ou as-tu le nom du cultivar à proposer ?

Je ressens l'effet "stone" du cannabis, mais pas le "high".

Avec only CBD physiquement, je ressens "l'after effect", le "body" résiduel, ce qu'il reste quand les effets récréatifs du THC sont passés. Pas de hight je suis d'accord, mais pour le stone il me faut une razade de THC. Y compris pour la décontraction musculaire.

Quand j'aurai du THC je continuerai de prendre du CBD pour moduler ma consommation de beuh et expérimenter les combinaisons entre ces deux cannabinoïdes. Et pour les effets thérapeutiques du CBD qui me sont très utiles au niveau de l'anxiété, de l'inquiétude et de la parano.

super

Dernière modification par Mister No (01 décembre 2017 à  07:31)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Salut Mr No,

D'après la marque, la variété de chanvre utilisée est la Carmagnola. Les propriétaires de la marque annoncent fièrement un 7-8% de CBD.

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

avatar
Maska
Mentalist
Inscrit le 08 Feb 2017
177 messages
Salut alors fumeurs réguliers depuis bientot 7 ans maintenant en passant par toutes qualités de produit pschiit a l'orange tout pourrie gazon pailasse feuillage tout ce qui pouvait me faire compenser et me calmer au début.

Entre temps j'ai appris a négocier ma consommation j'ai une production annuelle avec une herbe a un potentiel récréatif très intéressant donc assez haut taux de thc quelques taff ou vapote et un gros smile apparait très sativa suréxciter grand fan des herbes a haut taux psychoactive même si ça me rendait vite paranoïaque etc Lemon Haze Og kush etc etc..

J'ai eue l'occasion d'être en Suisse durant 2 mois et essayer différent Cannabis légaux. Alors déja les fumeurs du pays ont peur de ce produit vendue en tabac beaucoup mon dit si je fume ça je vais finir malade c'est comme leurs tabac a la con engraisser qu'avec de la merde même pas rincer juste vendue pour faire du buizness.

D'autre sont super fan, "putain j'avais arreter de fumer du cannabis a haut potentiel car trop de paranoia et de problème psychiques causer par cette consommation l'arrivée du CBD" ma réconcillier avec cette plante qui maintenant a plus un impact physique est agréable en fin de journée !

Maintenant objectivement mon point de vue, le CBD suisse ma servie donc de substitue a ma consommation de THC, mon oncle et moi même sommes sujet a de gros maux du mental avec le THC limite a cogiter et ce rendre malade pour des pensés s’écœurer de tous et de n'importe quoi très loin du coté récréatif qu'on adorer a la base.

Mon oncle est tomber amoureux du CBD pour lui l'herbe a un potentiel réelement apaisant physiquement il a eue l'occasion d'en fumer après un accident du travail les muscles ainsi que les douleurs rigide et de raideur s'estompe et ce diminue après le joint un peut comme les palpitations frénétiques des personnes atteins de parkinson après avoir fumer il sont relaxer et leurs corps secout moins..

Personnellement pour moi c'était agréable mais j'avais vachement l'impression de fumer du foin et je sentais qu'il me manquer le taux de thc pour apprécier mais j'ai tout de même ressentie beaucoup d'effet positif notamment le mental qui s'estompe l'esprit beaucoup moins embrumer dans le pathé au réveil pas du tout c'est effets de yeux collé et envie de ce replonger dans sa couette. Fumer dans la journée n'était pas dérangeant ou handicapants je pouvais travailler dans les champ sans être léssiver physiquement ou moralement et avoir un bon gouts lors des pauses smile!! Après certaines varietés avait plus tendance a relaxer les muscles et d'autre a tonifier plus les sens donc je préviligier ces herbes la pour le travail logique smile!!

De ce que j'ai put essayer comme marque ils sont des prix très proche du traffic de la rue ce qui est assez hallucinant mais bon.. ( j'ai même récuperer quelques graines de ce fameux CBD) j'en ai lancer cette année la plante a finit hermaphrodite remplie de graines encore une fois j'en ai une sacrée poigner maintenant d'ici peut j'essayerais une plante en indoor pour essayer d'avoir une femelle et experimenter si l'herbe a un potentiel psychoactif ou pas du tout ^^

Enfin conclusion, je trouve le CBD très très positif pour les personnes qui recherche une plante pour un soin médical ou physique dérivant de Parkinson/Epilepsie /fracture/entorse etc etc surtout que pour l'instant ont trouve pas trop d'effets secondaires a long terme même je trouve que ont a moins une attraction psychique a cette moléculle logique en soit ? Moins de fringalle intempestive moins l'envie de tout dévorer et d'avoir un gouffre a la place du ventre également

THC est vraiment plus Axée a avoir un effet réréatif euphorique:création spirituelle pour s'élancer dans son imagination dialogué en soirée sur le système qui nous opprime etc Le thc est axée sur le mental le cerveau la nérvosité et l'angoisse (d'ou la paranoia ou autre etc) : Petite anecdote ( Le meilleur des tosma ne cache pas le pire des cauchemar )

En Synthèse pour moi si je vais en soirée ou faire un peut la teuf je préfèrerai posséder un peut des deux fumer + du thc en début de nuit pour le rush ce mettre dans l'ambiance etc rigoler s'emerveiller avoir de l'appétie etc et garder quelques tête de CBD pour s'endormir aisément le lendemain ou pour siestouner un peut :p !!
Aujourd'hui en france Jacker a Montpelier a lancer la Blue dream herbe au normes française -0.02% de thc comme du chanvre textile et avec un thaux de thc qui monte entre 7 et 10% après je n'en sais pas plus mais j'ai était très étonner il joue surement avec le vide juridique dans le même principe que les RC

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
sujet super intéressant

en vous lisant, je me remémore les vieilles arcanes de l'addictologie :
EFFET(S) = Substance + individu + CONTEXTE

la même quantité de CBD ingérée, inhalée ou quoi ou qu'est-ce..dans 2 contextes différents aurait-elle les mêmes "effets" ?

je trouve la discussion sur récréatif/thérapeutique elle aussi très intéressante, tant ces 2 notions sont présentées presque comme antinomiques...alors que de MON point de vue, elles sont d'abord complémentaires

une consommation récrétivo-thérapeutique est-elle possible ?

plus je lis des trucs sur le CBD, moins j'ai envie de tester au final : le coût m'a l'air prohibitf...autant vaporiser les feuilles de ma petite culture perso, en me fichant de savoir le pourcentage de telle ou telle substance...cet avis n'engage que moi...

que c'est compliqué, tout ça !!

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Mister No a écrit

Merci de vos témoignage.

Pour l'occasion j'ai aussi changé de réservoir et prix des résistances plus élevé en ohms. Je suis avec une 0,5 ohms et vape aux alentours de 16 watts.

Si tu as le sentiment que pour mieux sentir les effets tu as besoin de davantage de chauffe, il faudrait vérifier que ta cartouche contient bien du CBD et pas une part de CBDA.

Alors voici mes fioles

/forum/uploads/images/1512/1512144568.jpg


Évidemment il ni a rien d'écrit sur la contenance exact, je sais juste que c'est les versions à 300mg et que pour l'instant je test l'OG Kush. Et la marque Harmony a plutôt bonne réputation.

Je ne peux pas encore dire si je chauffe trop car avant avec mon TFV8 je vapotais à environ 40Watts, là sa me parait ridicule mes petits 16W, en même temps sur mon TFV8 je suis en 0,15 ohms. J'ai tenté de monté jusqu'aux 30watts possible avec cette résistance (entre 15 et 30 watts de conseillé), mais le goûts ne me convenait pas, donc je tourne entre 10W et 20W.
Mais qu'est-ce-que c'est que le CBDA ?

Par contre j'avais lu qu'il fallait 1mg/kg, pesant presque 60Kg je suis étonné de sentir des effets myorelaxant à un dosage de 300ml. J'aurais pensé qu'il m'aurait fallut du 600mg.

J'ai une question concernant le liquide base sans terpènes, si je rajoute des arômes je vais naturellement faire baisser la concentration ? Ma question est conne mais je préfère m'en assuré wink

PS : j'ai oublié le retour. Donc plutôt positif, j'ai passé une bonne nuit et le réveil fût agréable, meilleur que les rares fois où je fume de la résine avec des amis.

Dernière modification par mikykeupon (01 décembre 2017 à  17:28)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Merci à tous de leurs témoignages qui commencent à bien éclairer le sujet. Mais c'est un vaste sujet et, surtout, la probable augmentation de la disponibilité en France va en faire un vrai sujet de société.

Est ce que des sportifs peuvent commenter l'usage pour les douleurs post sport si j'ai bien compris ?

Avez vous des infos sur l'usage oral (space cake, beurre de Marrakech voire tisanes) ?

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier
Au pays imaginaire
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Pour le CBD je lis Risperidone. Est ce qu'on considère que ça agit comme tel ou est-ce que la molécule est présente ?
Les effets du risperdal m'ont conduite plusieurs fois aux urgences.
J'aimerais bien tester les gouttes de cbd + mélatonine au coucher pour diminuer xanax+imovane. J'ai trouvé un bon site sérieux mais je doute que remplacer les addictions soient une solution

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Salut Mady
Je répond ici à tes 2  questions sur le cbd


MadyDahmer a écrit

Pour le CBD je lis Risperidone. Est ce qu'on considère que ça agit comme tel ou est-ce que la molécule est présente ?
Les effets du risperdal m'ont conduite plusieurs fois aux urgences.
J'aimerais bien tester les gouttes de cbd + mélatonine au coucher pour diminuer xanax+imovane. J'ai trouvé un bon site sérieux mais je doute que remplacer les addictions soient une solution

Oula déjà le CBD n'est pas censé générer une addiction, la mélatonine je ne connais pas tu comptes acheter une lumière spéciale pour l'hiver?. Pourquoi veux tu diminuer le xanax / imovane?
Si ton médecin est d'accord et que tu diminues suffisamment doucement l'alprazolam, il n'y a aucun soucis. Oui il est possible que pour le soir, le cbd te permette de réduire un peu tes dosages.

Après tu ne pourras pas arrêter totalement l'alprazolam sans avoir un sevrage, parle en avec ton médecin il ne faut pas faire n'importe quoi avec ces molécules :). Et aussi tu vas ressentir des symptômes si tu réduis trop vite / trop brusquement, c'est comme ça pour les benzodiazepines quand on les consomme depuis longtemps.

Le risperidone est vendu sous le nom RISPERDAL®. Pourquoi le risperidone t'as conduis aux urgences?

Le risperidone c'est un antipsychotique, tout comme le CBD (une des propriétés de la molécule). Chaque antipsychotique provoque des effets secondaires très différents en fonction de la personne, parfois il y en a très peu, parfois c'est la catastrophe, il faut prendre son temps avant de trouver la bon traitement. Pharmacologiquement parlant, le CBD a peu de point commun avec le risperidone cependant ils ont des effets communs (voir la définition d'antipsychotique ou neuroleptique).

Sinon pour diminuer le XANAX® (alprazolam) et l' IMOVANE® (zopiclone) oui ça me semble possible, si le cbd t'aide a dormir tu pourras réduire l'imovane par ex.



Bonjour à tout le monde en ce dimanche pluvieux propice aux recherches.

Je ne vais pas vous saouler avec ma biographie mais depuis environ trois semaines je m'intéresse au CBD, entre vapo, tisanes et gellules mon coeur vacille encore.
Je consomme quotidiennement de l'alprazolam (0;25) matin, midi, 16h et au coucher.
Un seresta 10mg à 19h
2 Imovane au coucher

Ah il y a le seresta aussi, je vois tu es donc chargé en BZD car tu as pas mal d'angoisses.

Disons que ça me permet de rester dans un état quasi stable. J'ai des angoisses très puissantes qui me paralysent. Je vois des psychiatres, je suis très bien suivie. Mais allez expliquer à votre médecin que vous voudriez essayer de vous débarrasser des médocs et vous tourner vers quelque chose de plus naturel.

Si tu trouves des produits naturels assez puissants pour tes angoisses je pense qu'il sera content pour toi...mais à l'heure actuelle si tu continues d'avoir des angoisses avec 2 bzd différents, c'est pas du thé ou du réglisse qui va aider beaucoup ^^

Pour le CBD cela peut avoir une influence positive ""éventuellement"" sur les angoisses, sur le sommeil, car cette molécule a des propriétés antipsychotiques assez claire, parfois sédatives etc donc comme calmant éventuellement.
Au final si ton médecin est d'accord tu peux éventuellement tester ça en plus de ton traitement (tu commences doucement) et après tu aviseras si tu pourras/voudras modifier ton traitement par la suite.

Mais penser que le cbd te permettra de supprimer "des angoisses qui te paralysent" ou réduire tes dosages de calmants c'est optimiste, je croise les doigts pour toi


Mon frère consomme quotidiennement du cannabis, sous forme de joints. Depuis des années il ne cesse de me dire qu'un joint le soir m'aiderait à dormir et à me débarrasser de ces merdes que je prends (il est infirmier).

fume_une_joint drôle d'infirmier , il te dit que c'est des merdes ce que tu prends? tu ne prends pas les BZD pour dormir mais pour des angoisses, non?

si tout le monde est d'accord, pourquoi ne pas arrêter ton traitement psy avec l'aide de ton médecin? après tout t'as l'air de dire que c'est des saloperies...

Et je commence à le croire car j'en ai un peu marre de me sentir comme une larve. Je suis contente de ne plus être parano et c'est logique puisque ma tête est vide.

Ton psychiatre est au courant? Il t'a proposé de réduire tes dosages; si il est contre ,pourquoi?
si tu as des troubles psy important, tu en as peu être besoin je sais pas...

Je ne veux pas être stone pas de THC, juste l'effet myorelaxant du CBD me conviendrait (c'est ce que j'obtiens avec le seresta).

Après si tu pars sur une utilisation quotidienne faudra voir les frais aussi ^^



Plusieurs fois j'ai mis des articles dans mon panier (tisane et gouttes cbd+melatonine) mais chaque fois je recule. J'ai un peu peur des effets secondaires comme les étourdissements, les membres engourdis. J'ai fumé parfois des joints et je me suis retrouvée paralysée c'était terrifiant (je sais que c'était le THC mais n'empêche que j'ai vraiment des réticences). Je me dis que pourtant ça serait bien moins mauvais pour mon corps que tout ce que je prends.

Le CBD est le THC n'ont rien avoir niveau effets.

D'autant qu'après 10 ans mes reins commencent à lâcher, j'ai un traitement pour supporter mon traitement psy...

Hein c'est quoi ton traitement pour supporter les benzo? les benzo  te cassent les reins? c'est quoi cette histoire? lol 

Qu'est ce qui est mauvais pour ton corps dans ce que tu prends? (a quel niveau)

Bref... si quelqu'un a déjà essayé les produits à 4 voir 10% comme des gellules ou des gouttes, pouvez-vous me donner votre avis. J'ai lu beaucoup d'articles mais seulement sur le vapo et je ne vapote pas.

Merci, Bon dimanche tout le monde.
Mady

C'est quoi 4 ou 10%?  on dirait que tu crois qu'on sait de quoi tu parles alors que pas du tout...il y a autant de produit que de magasins différents..

il faut parler en mg de cbd sinon on va pas s'en sortir...drapeau-blanc 

Des fois tu es entrain de te faire plumer alors tu fais comme dans le commerce, tu regardes le prix au kg ! big_smile  enfin au gramme pardon wink

Moi j'ai essayé la teinture 900mg la fiole pour 45€ environ , c'est à mettre en sublingual ou a avaler. A vaper je vois pas trop l'intérêt par rapport à la vaporisation d'herbe riche en cbd maison donc jachete pas.

(oui c'est cher le cbd mais j'avais pas trouvé moins cher^^) et on avait testé. Pour moi et mes amis ça avait l'effet d'un petit sédatif sympa.


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

Le CBD coupe certains signaux de la douleur comme aucun autre médicament.
Ce n'est pas parce que le CBD n'a pas d'effet défonce qu'il n'a pas d'effet thérapeutique.
A haute dose, il agit un peu comme certains neuroleptiques sans la merde cognitive et les effets secondaires des ttts classiques. Sans compter la faible toxicité.
Je pense prescripteur qu'il te faudrait tester une semaine de solian et une semaine de cbd pour que tu puisses avoir un avis tranché en la matière. Are you experienced ?

Je ne vais pas défendre le solian mais le CBD a aussi ses effets secondaires, chez moi c'est la sédation, ça me met la tête dans le cul, ça m'endort. C'est pas gênant avant d'aller se coucher  bien entendu


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

je trouve la discussion sur récréatif/thérapeutique elle aussi très intéressante, tant ces 2 notions sont présentées presque comme antinomiques...alors que de MON point de vue, elles sont d'abord complémentaires

Tu as raison, mais je me dois de nuancer.
Au risque d'un raccourcis foireux, je vais te donner mon point de vue.
C'est vrai, particulièrement en addicto où la démarche thérapeutique est d'éviter le manque sans trop de plaisir, car le tox ne sait pas gérer son plaisir. (c'est un raccourcis faux sous de nombreux aspects, mais il me permet d'illustrer la suite.)
Ensuite, pour le traitement de la douleur ou de l'épilepsie, les patients sont en droit de trouver du soulagement sans subir certains effets secondaires.
Le CBD peut s'utiliser seul sans donner accès à une forme de plaisir liée au traitement. Le récréatif et le thérapeutique peuvent être totalement dissociés dans certains cas. Je dis bien "peuvent", mais pas doivent l'être forcément...

Je ne vais pas défendre le solian mais le CBD a aussi ses effets secondaires, chez moi c'est la sédation, ça me met la tête dans le cul, ça m'endort. C'est pas gênant avant d'aller se coucher  bien entendu

Personne ne prétend que le CBD n'a pas d'effets secondaires (800 mg ingérés en plus dans l'étude, c'est pas quelques bouffées sur une eclope), juste qu'en comparaison avec ceux du Solian, c'est de la gnognote. Le top, c'est que le CBD ne produit pas des troubles cognitifs, et offre une toxicité extrêmement réduite en comparaison.

Dernière modification par Mister No (04 décembre 2017 à  13:33)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
oui , l'idée dans mon message de mettre en garde , de ne pas croire que le cbd était le premier medoc sans effet secondaire une panacée etc

ça reste une molécule très intéressante sur bien des points de vue

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Moi j'ai essayé la teinture 900mg la fiole pour 45€ environ , c'est à mettre en sublingual ou a avaler. A vaper je vois pas trop l'intérêt par rapport à la vaporisation d'herbe riche en cbd maison donc jachete pas.

Je ne vois pas l'intérêt de vaper ou de vapoter, surtout pour des non initiés quand tu peux consommer de l'isolat de cannabis prêt à l'emploi, juste dans un verre d'eau ou sur une tartine. (70 euros le gramme chez un producteur sérieux) Ou une bonne teinture comme tu dis groo.
Avec certains crps gras, la biodispo est meilleure, mais c'est juste un argument pseudo économique pour gratter quelques économies tant que le prix ne s'effondre pas si jamais il s'effondrait. Il se peut qu'il ne s'effondre pas si il devenait un monopole pharma et se retrouvait sur un circuit clandestin.

Dernière modification par Mister No (07 décembre 2017 à  09:25)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
L'OMS vient de reconnaitre l'efficacité du CBD. Voir aussi l'actualité postée aujourd'hui par El Sabio.
l'OMS établit bien l'absence de risque de détournement ou d'abus actuellement. L'interdiction du CBD en France, si cela venait à être envisagé par les pouvoirs publics, serait donc faite contre toute évidence scientifique.
La seule toxicité reconnue du CBD est que le nom de cannabis à lui seul semble provoquer des troubles neurologiques graves chez une partie de nos décideurs, les poussant même parfois à publier des articles ou prendre des décisions n'ayant aucune base scientifique.  lollollol

Une remarque pourtant, à Filou notamment, l'absorption orale semble peu efficace (biodisponibilité de 6% pour l'OMD, 15 à 20% pour Pisanti (cité dans l'article), par effet de première passe hépatique). Vu le prix du CBD (45 euros les 900 mg) le e-liquide ou la vaporisation pourrait etre rentable. Qu'en pensez vous ??


http://www.who.int/medicines/access/con … .2_CBD.pdf

Summary


Cannabidiol (CBD) is one of the naturally occurring cannabinoids found in cannabis plants. It
is a 21-carbon terpenophenolic compound which is formed following decarboxylation from a
cannabidiolic acid precursor, although it can also be produced synthetically.

CBD  can  be  converted  to tetrahydrocannabinol  (THC) under  experimental  conditions;
however, this does not appear to occur to any significant effect in patients undergoing CBD
treatment.
In  experimental  models  of  abuse  liability,  CBD  appears  to  have  little  effect  on  conditioned
place preference or intracranial self-stimulation.

In an animal drug discrimination model CBD failed  to  substitute  for  THC.
In  humans,  CBD  exhibits  no  effects  indicative  of  any  abuse  or dependence potential.

CBD has been demonstrated as an effective treatment of epilepsy in several clinical trials,with
one  pure  CBD  product  (Epidiolex®)  currently  in  Phase  III  trials.
There  is  also  preliminary evidence that CBD may be a useful treatment for a number of other medical conditions.

There is unsanctioned medical use of CBD based products with oils, supplements, gums, and high
concentration extracts available online for the treatment of many ailments.

CBD is generally well tolerated with a good safety profile. Reported adverse effects may be as
a result of drug-drug interactions between CBD and patients’existing medications.

Several countries have modified their national controls to accommodate CBD as a medicinal
product.
To date, there is no evidence of recreational use of CBD or any public health related problems
associated with the use of pure CBD


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je confirme les dires de Prescripteur concernant la rentabilité du CBD vapotter. Je l'utilise depuis environ 3 semaines, 2 fioles de 10ml, une avec terpènes (je ne supporte pas le goûts) et une autre sans terpène (moins désagréable niveau gustatif) dosé à 300mg. Même si les prix ont l'air effectivement abusés il faut savoir que l'effet es tel qu'il en faut très peu pour en ressentir les effets.
En comparaison, avant je dépensait plus en cannabis.

L'effet est tel et le goût si peu agréable que je coupe mon CBD à environ 50% avec du e-liquide que je prépare sans ajout de nicotine (qui est un stimulant). Cela reviens donc à environ un dosage de CBD à 150mg, soit 15mg/ml.

Au départ j'étais plus que sceptique sur ce produit et au vue des quantités que je consommais de cannabis je ne pensais pas ressentir un quelconque effet avec un dosage à 300mg et pensais devoir essayer rapidement le dosage à 600mg. Finalement chaque soir je vape un peu en bouquinant et il m'arrive très souvent de m'endormir le livre ouvert.
Mes nuits sont nettement plus agréable, je recommence à rêver et souvent je me réveil un peu avant que mon réveil ne sonne.
Et surtout, je sort bien plus facilement et rapidement de mon lit. Cela me permet de me faire un peu d'exercices physique après mon petit déjeuner et une petite demi heure de marche rapide.

Vue les effets myorelaxants je suppose que ça doit être très efficace sur les douleurs physiques.

Par contre pour une utilisation en journée je pense que les fioles dosés à 100mg devraient amplement me suffir, en cas de stress ou de douleurs physiques (j'ai de récurrentes douleurs dorsales suite à une lourde opération à l'age de 12 ans, ainsi que ma position assise tout au long de la journée au travail).

Voili voilou pour mon petit retour d'expérience. Ce que j'en conclu c'est que le dosage est très variable en fonction de la personne et de l'utilisation que l'on veux faire avec le CBD.

PS : je n'utilise uniquement le CBD de la marque Harmony qui a été reconnu pour son sérieux. Je ne pense pas tester une autre marque même si les prix sont moins cher. Comme comparatif je prendrais la cocaïne : le gramme coûte environ 80€ et on a bien souvent plus de produit de coupe que de coke, donc vue que le prix du CBD au gramme est à peu près identique je préfère me garantir une bonne qualité.

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages

prescripteur a écrit

Avez vous des infos sur l'usage oral (space cake, beurre de Marrakech voire tisanes) ?

Amicalement

Ca a peu de rapport avec le CBD, mais j'ai déjà testé involontairement l'ingestion de beuh non décarboxylée (j'avais foiré le process).

Evidemment ça ne m'a pas défoncé...

C'était un soir alors que j'expérimentais divers protocoles de décarboxylation, je me suis complètement planté au niveau des T° !
N'ayant aucun effet psychoactif, je me suis dit que ce n'était pas grave, je recommencerais le lendemain avec les bonnes T°...

Mais le lendemain, surprise !
J'étais en bien meilleure forme que d'habitude (moins dépressif), et surtout ma douleur au pouce gauche (arthrose) avait considérablement diminué.

Ca a tenu 2 jours avant que la douleur revienne...

Je sais que le THCA et le CBDA ont aussi des effets thérapeutiques, différents de ceux des THC et CBD.
Là aussi il y a sans doute une piste à creuser...

Je n'ai pas réessayé depuis, mais je vais le faire prochainement.
Mon arthrose du pouce commence à être vraiment gênante (je ne peux plus ouvrir un robinet ou un bocal de la main gauche) et ça ne peut qu'empirer avec l'âge...

Je vous tiendrai au courant de mes expérimentations.

EDIT: j'ai oublié de dire que la beuh en ingestion (décarboxylée correctement) n'a pas d'action particulière sur mon arthrose du pouce.
Et ma beuh contient peu de CBD, voire pas du tout (actuellement j'ai de la Skunk #1), donc ce serait essentiellement un effet du THCA...

Affaire à suivre...

NeoX

Dernière modification par NeoX (13 décembre 2017 à  20:56)

Hors ligne

 

oznarip
Nouveau membre
Inscrit le 11 Aug 2018
1 message
Bonjour, je viens de voir un reportage sur le CBD, et je me demandais si cela pouvait aider les gens borderline; car ils font preuve d’une grande impulsivité et débordent toujours d’émotions fortes ? Comme elles sont également anxieuse, est ce qu’il y a un risque de faire un « mauvais trip » comme lorsqu’une personne trop stressée fume du cannabis et se met à faire une sorte de crise de paranoïa ? J’ai vu un homme en faire un dans un salon de coiffure juste à côté de moi c’etait pas joli joli  !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Vos avis sur les effets du CBD à vapoter
par GIL49, dernier post 06 septembre 2020 par GIL49
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Le CBD me provoque des effets désagréables
par Nicole, dernier post 25 juillet 2019 par filousky
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Variètés d'herbe - Cannabis : le CBD, beaucoup de débats pour très peu d’effets
par filousky, dernier post 08 octobre 2021 par filousky
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums