Camphosulfonate de codéine / PsychoACTIF

Camphosulfonate de codéine


#1 16 décembre 2017 à  20:20

lilskusku 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 16 Dec 2017
Messages: 18

Camphosulfonate de codéine

Mots-clés: [codéine]

Bonjour à tous, je suis désolé par avance si le sujet a déjà était abordé, je n'en ai vu qu'un seul et c'était un cas complémentent différent du mien.

Je me suis beaucoup renseigner sur la codéine, je connais les risques de dépendances et de tolérance que cela peut créer. Je ne veux pas du tout que cette consommation devienne régulière et si possible, isolée dans le sens où je veux juste faire une expérience.

Il y a un moment que j'ai envie d'essayer (ce sera ma première consommation), depuis quelques semaines je me renseigne et j'ai donc forcément vu que la codéine en pharmacie était désormais sous ordonnance. Je m'y prends donc un peu tard lol..

Je viens au fait, mon père est malade il est donc aller a la pharmacie chercher son médicament que lui a prescrit le médecin, du né*-co***n en cachets (je ne sais pas si j'ai le droit de dire le nom des marques j'ai pas trop compris cette règle donc dans le doute je mets ça, j'espère que vous aurez compris), la pharmacienne me dit que l'on peut avoir ce médicament qu'une seule fois sans ordo, je compte donc profiter de cette "brèche" pour m'en procurer (on va pas piquer les cachetons de papa quand même), mais j'ai vu que sur la boite il y a écrit "Camphosulfonate de codéine - 25mg" je voudrais donc savoir après ce long pavé, si cela est la même chose que de la codéine, les mêmes effets et si il y a des risques en plus ?

Après j'aimerais aussi savoir histoire d'être sur, si quelqu'un de bonne foie voudrais bien m'éclairer sur les doses lors d'une première fois.

Merci.

Hors ligne

#2 16 décembre 2017 à  20:40

thecheshirecat 
Psycho sénior
9920
Date d'inscription: 09 May 2017
Messages: 775

Re: Camphosulfonate de codéine

Oui, c'est la même chose.

La codéine se trouve sous forme de sel dans les préparations pharmaceutiques, les plus courants sont la forme phosphate (paderyl, tussipax, etc) et Camphosulfonate (le néocodion).

Il n'y a pas plus de risques ou moins de risques, c'est juste une forme différente. A noter que selon le sel, la conversion en codéine base est légèrement différente.

Au niveau du dosage, c'est beaucoup trop variable selon les individus pour conseiller une dose "safe". La méthode à privilégier est de commencer par une dose thérapeutique pour voir ta réaction au produit, et d'augmenter progressivement les doses jusqu'à trouver ta dose de confort (il est inutile de reconsommer trop tôt après une dose, la codé n'agira pas plus, le trop tôt étant généralement moins de huit heures).

J'ai de sérieux doute sur la validité de l'information que t'a donné la pharmacienne quant à la disponibilité "une seule fois" du néocodion sans ordonnance. M'est avis que cette pharmacie a trouvé un moyen pas trop flag' d'écouler ses stocks. Tant mieux pour toi ma foi.

Il pourrait être judicieux de te procurer un antihistaminique de seconde génération type aerius, en cas de libération histaminique trop prononcée qui pourrait te gâcher l'expérience.

Renseignes toi bien sur les risques d'addiction et de surdosage, la codéine peut devenir un sacré problême pas du tout marrant à gérer, il faut en avoir conscience. Je t'encourage évidemment à ne pas en consommer, mais si tu es amené à le faire malgré tout sois extrêmement prudent et respecte un délai de minimum deux semaines entre chaque prise. C'est une pente sacrément glissante.

PS : au passage, le néocodion est un grand classique du détournement des produits codéinés, c'est sans doute celui qui a été le plus consommé à visée récréative, et les pharmaciens sont au courant wink

Dernière modification par thecheshirecat (16 décembre 2017 à  20:44)


Foutu citron.

Hors ligne

#3 16 décembre 2017 à  20:59

lilskusku 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 16 Dec 2017
Messages: 18

Re: Camphosulfonate de codéine

Merci beaucoup pour ta réponse:D
Enfaite le truc c'est que je suis un peu un assisté, genre je sais pas du tout m'en sortir tout seul quand faut se débrouiller pour trouver sa dose etc donc si ça te dérange pas j'aimerais que tu me "guide" je fais 1m72 pour 62kg si ça peut aider après je sais que ça dépend des personnes et tout ça...

Quant au anti-histaminique, ce n'est pas sous ordonnance j'imagine ? Et je ne comprends pas trop son rôle peut-tu m'éclairer aussi a ce sujet si cela ne te dérange pas encore une fois.

J'ai conscience des dépendances que ça peut créer, je souhaite juste expérimenter. Et au niveau des surdosages, c'est pour ça que je veux être sur de la dose histoire de sentir les effets et non les subir.

Après pour la pharmacienne c'est vrai que c'est bizarre mais je ne vais pas me plaindre et puis j'habite dans un petit village et elle connait vite fait mon père, elle se doute qu'il va pas utiliser ça de manière détourner.

drogue-peace

Hors ligne

#4 16 décembre 2017 à  21:28

thecheshirecat 
Psycho sénior
9920
Date d'inscription: 09 May 2017
Messages: 775

Re: Camphosulfonate de codéine

Pour l'anti histaminique, je crois que la cétirizine est disponible sans ordonnance. La codéine peut provoquer une forte libération d'histamine, plus ou moins intense selon les personnes, ce qui a pour conséquence directe de provoquer des démangeaisons assez désagréables. L'anti histaminique va "bloquer" cette libération, et donc éviter (ou du moins diminuer) les démangeaisons.
Je t'ai précisé "de deuxième génération" car les antihistaminiques existent en deux familles : ceux de première (ex : atarax) et de deuxième génération (ex : aerius). La première génération franchi la barrière hémato encéphalique (le "filtre" qui sépare ton réseau sanguin de ton cerveau) et peut provoquer différents effets, notamment la somnolence, ce qui n'est pas le cas de la seconde.

Pour la dose, encore une fois, "assisté" ou pas, je ne me risquerais pas à te donner un dosage précis, ce serait irresponsable. Je t'ai indiqué la marche à suivre : commencer par prendre une dose thérapeutique (donc pour le néocodion, 1 à 2 cachets). Selon ton ressenti, tu peux augmenter pour les prises suivantes (donc : pas le même jour et si possible espacées) par pas de 1 à 2 cachets à chaque fois, jusqu'à trouver le dosage qui te conviens.

Tu ignorais qu'il y a une libération d'histamine dûe à la codéine, cela semble clairement suggérer que tu ne t'es pas assez renseigné sur le sujet. Il y a une tonne de documentation entre les forums et le psychowiki : vraiment, lis tout ça avant de consommer. La codéine est un opiacé, ce n'est PAS une molécule anodine, ça n'a rien à voir avec le cannabis. Il y a de vrais risques que tu ne dois pas prendre à la légère.

Dernière modification par thecheshirecat (16 décembre 2017 à  21:32)


Foutu citron.

Hors ligne

#5 16 décembre 2017 à  21:51

lilskusku 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 16 Dec 2017
Messages: 18

Re: Camphosulfonate de codéine

Encore une fois merci beaucoup.

Je comprends pour les doses je vais donc essayer de faire comme tu me conseilles, pour les essais je suis pose que je dois espacer les prises de 2 semaines ?

Et pour le antihistaminique, je le savais c'est juste que t'as l'air de t'y connaître et je voulais des précisions.

Sinon merci beaucoup pour tes réponses.

Hors ligne

#6 17 décembre 2017 à  00:00

thecheshirecat 
Psycho sénior
9920
Date d'inscription: 09 May 2017
Messages: 775

Re: Camphosulfonate de codéine

Oui, espacer de deux semaines est une sage décision.
Tu verras très vite ce qu'il en est vis à vis d'une potentielle addiction : si tu te retrouves à compter les jours jusqu'à ta prochaine prise, c'est un bon indicateur qu'une dépendance psychologique commence à s'installer.

C'est LA chose à éviter, surtout dans ce contexte de dingues...


Foutu citron.

Hors ligne

Écrire une réponse Remonter


Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Réponses Discussion Vues Dernier message
11 6637 15 juin 2017 à  09:52
par Mélatonine2
3 1589 10 févier 2018 à  00:14
par clean
5
[ Forum ] Paracetamol - Help pour la CWE codéine par LiveOrLeave
1352 25 janvier 2018 à  21:30
par LiveOrLeave
    [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
    [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
    [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone) 8411 personnes ont déja passé ce quizzz !
    [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés 5984 personnes ont déja passé ce quizzz !
Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Appel à témoignage ]
Psychoactif pour les nuls
Il y a 7hCommentaire de Mocce1969 (109 réponses)
[ Appel à témoignage ]
Pourquoi voulez-vous / avez-vous arrêter le cannabis ?
Il y a 4hCommentaire de bento (54 réponses)
[ Forum ]
CBD, le remède miracle ?
Il y a 26mn
3
Commentaire de bazukero dans [Cannabis thérapeutiqu...](24 réponses)
[ Forum ]
Fabrication - Le lamaline et la caféine
Il y a 37mnCommentaire de L'Apoticaire dans [Opium et rachacha...](1 réponse)
[ Forum ]
Methadone : fin de traitement au soleil..
Il y a 42mnCommentaire de bazukero dans [Méthadone...](9 réponses)
[ Forum ]
Besoin d'aide pour mon fils
Il y a 2h
18
Commentaire de filipe dans [Familles, amoureux(eu...](292 réponses)
[ Forum ]
Expériences - Traitement médical méthylphénidate besoin de retours d'expérience
Il y a 2hNouvelle discussion de procrastinator dans [Méthylphénidate (Rita...](0 réponse)
[ Forum ]
Expériences - Perte de poids?
Il y a 3hCommentaire de Sufenta dans [Cannabis...](1 réponse)
[ Forum ]
Besoin d'information
Il y a 3hCommentaire de Neron dans [Codéine...](4 réponses)
[ Forum ]
Expériences - 6-APB : La grosse discussion
Il y a 3h
6
Commentaire de bento dans [Cathinones et stimula...](17 réponses)
[ Blog ]
Souvenir d’une journée sous oxy
Il y a moins d'1mnCommentaire de Polo187 dans le blog de Zazou2A (5 commentaires)
[ Blog ]
J5 : le fameux sevrage d'opi au LSD et Khole
Il y a 52mnCommentaire de babaji dans le blog de groovie (4 commentaires)
[ Blog ]
Tout simplement
Il y a 2hCommentaire de Lina du dans le blog de EmmaMerlin (3 commentaires)
 
 [ QuizzZ ]
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
Dernier quizzZ à 17:25
  [ PsychoWIKI ]
6-APB (Benzo Fury), effets, risques, témoignages
  [ Topic epinglé ]
Tutoriel Tor : Comment utiliser le routage en oignon correctement.
[ Nouveaux membres ]
axel51, bento, SanaLop, Lina du, monstermunch nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Avez vous déjà analysé une drogue ?
 

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 6-APB : La grosse discussion
par ff4life, le 19 Apr 2018
Testé au Nouvel An, sous forme orale (capsule préparée par mes soins), à hauteur de 140 mg, dans un petit bar/club de Paris avec des potes. Si l'étiquette de mon produit est correcte, j'ai la forme chlorhydrate, soi-disant une des plus puissantes sur le marché. Le produit a été commandé il...[Lire la suite]
 GHB / GBL : augmentation des intoxications et banalisation de la conso
par ff4life, le 19 Apr 2018
C'est évident. Ils avaient forcément déjà bu de l'alcool avant, sinon ils se seraient contenté de s'endormir sur place, sans qu'il y ait forcément de conséquences fâcheuses du type dépression respiratoire, surtout quand on sait que le GHB est administré à une dose pouvant aller jusqu'à 9...[Lire la suite]
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

Le principal est dit (Lecoq) dans [forum] J aime ma Soeur, j ai très peur pour elle
(Il y a 5h)
Message avec des infos interessante dans [forum] Comment agit l'endorphine ? Quelle différence avec les opiacés ?
(Il y a 6h)
Aère Ra..Roger! Aère! mes yeux sont collés ce matin - groovie dans [forum] Lsd, bipolarité et trouble de la personnalité borderline.
(Il y a 7h)
super TR, simple bref et concis, on s'imagine etre à ta place ! Stranger dans [forum] Trip report d'un voyage nébuleux (2.5g hawaii+, +5g white rabbit)
(Il y a 18h)
LE CHAMPI! LE CHAMPI! Merci d'avoir pris le temps de rep en détail! dans [forum] La kétamine a des effets rapide sur les depressions majeurs
(Il y a 20h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB - Traduction par FluxBB.fr
Copyright : Psychoactif 2006-2018
Flux RSS de Psychoactif
Affichage Mobile - Contact


Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


Licence Creative CommonsPsychoactif de https://www.psychoactif.org est sous licence CC by NC SA 3.0