Codéine, dosage, produit et effets ?

Publié par ,
24925 vues, 9 réponses
avatar
Loup rasta homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2017
10 messages
Yo les psycho,
J'aimerais tester la codéine mais je ne sais absolument pas comment faire, quoi prendre, en qu'elle dose etc... J'ai cru comprendre que ça marchait avec les Dafalgan codéine (mais j'en suis pas sur du tout) si oui en qu'elle dose ?
Et j'aimerais aussi savoir les effets que ça fait.
Merci d'avance salut

La mort plutôt que la prison !

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Bon, faisons abstraction des 1001 posts qui répondent exhaustivement à tes interrogations wink
Le gros soucis du Dafalgan codéine, c'est que c'est un mélange de paracétamol et de codéine, et que le paracétamol est toxique pour le foie à hautes doses. A titre indicatif, on considère qu'il ne faut pas dépasser 4 prises de 1000mg par jour (pour un adulte de corpulence moyenne). C'est donc, pas de bol, un des pires produits pour consommer de la codéine de façon safe.

Au niveau des spécialités, il vaut mieux privilégier les médicaments ne contenant que de la codéine : padéryl, néocodion, tussipax, etc. Ils sont généralement indiqués pour la toux et donc moins dosés en codéine que les "paracétamolés", qui sont plutôt indiqués pour la douleur.

Si jamais tu souhaitais malgré tout consommer du dafalgan codéine, il faut impérativement te renseigner sur la CWE (Cold Water Extraction), une méthode d'extraction à l'eau froide qui permet d'extraire pas mal de paracétamol du comprimé et de limiter les risques. Je te laisse chercher et fouiller un peu sur le forum (petit indice : section codéine, machins épinglés). Tu noteras que ça ne fonctionne pas avec les comprimés effervescents, ce qui est potentiellement fâcheux pour toi étant donné que le dafalgan codéiné se présente parfois en effervescents.

Bon, passons à la codéine.
Déjà, la première chose à savoir, c'est que ce n'est PAS une défonce anodine. Il s'agit d'une molécule appartenant à la famille des opiacés. Ses effets sont donc les grands classiques des opiacés (euphorie, analgésie,  sensation de chaleur, d'être dans du coton, sensation de plaisir/détente, mais également nausées, constipation, douleurs abdominales) et, comme tout les opiacés, elle génère une addiction physique et psychologique qui peut être sévère et particulièrement difficile à vivre (et crois moi, je sais de quoi je parle). A titre personnel, ça me paraît le PIRE moment pour découvrir la codéine, alors qu'elle vient juste d'être retirée de la vente libre. Si jamais tu décidais de consommer, respecte impérativement un écart de minimum deux semaines entre tes prises pour éviter tout soucis de dépendance.

Une caractéristique "rigolote" de cette molécule est également qu'elle provoque une forte libération d'histamine, ce qui amène certains à prendre un antihistaminique type aerius / promethazine pour éviter les démangeaisons (plus ou moins fortes selon les personnes, et qui peuvent être particulièrement désagréables). Attention de ne pas forcer sur la dose de l'AH.

Au niveau du dosage, personne ici ne se risquera à te conseiller une dose, car la réponse est "ça dépend des gens". La codéine est métabolisée en morphine par ton foie (grâce à une enzyme nommée CYP2D6) et certains métabolisent beaucoup, d'autre très peu ... donc une dose forte pour moi peut être faible pour toi, et vice versa. Dans ces conditions, le seul conseil pas trop stupide que je pourrais te donner est de prendre une dose thérapeutique pour commencer, puis de monter progressivement au fil du temps jusqu'à trouver ta dose de confort. Attention, quand je dis monter au fil du temps, c'est pas sur la même journée, car le redrop ne sert à rien avec la codéine (ca n'agira tout simplement pas plus). Attention au risque d'overdose, qui est relativement modéré avec la codéine mais bien présent, d'autant plus si tu te rends compte que tu y es sensible.

Je t'encourage à ne pas consommer, mais si tu venais à le faire, prends au sérieux ces mises en garde, et renseignes toi un peu plus par toi même (notamment si ta préparation contient du paracétamol, ce serait con de mourir d'une hépatite à cause d'un trip à la codé). On est loin du bédo, faut en avoir conscience avant de se lancer dans ce type d'aventure.

Prends soin de toi.
Reputation de ce post
 
Post très complet !! Bravo !!! Reck.
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 
Waouh, c'est top ! Caïn
 
Très classe, merci pour ce résumé! /MT
 
Rien à ajouter / Mélatonine
 
tres pointu
 
Complet

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je me permets de rajouter que lorsque ton organisme découvre une nouvelle molécule, il est préférable de commencer par une petite dose et d'augmenter prudemment le,dosage jusqu'à,obtenir l'effet escompté.

Le redrop de la codéine est inutile pour ce qui est d'un usage récréatif. Il,est important de laisser 8 heures entre chaque prise pour espérer ressentir à nouveau les effets de celle-ci.

Je te conseille de ne jamais consommer plus de deux jours d'affilée ( une journée étant l'idéal ).

Le reste a été très bien expliqué sur le post précédent que je te conseille de lire attentivement.

Et je le répète, le mieux est... De ne pas consommer.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Juste pour compléter le post de TTC, qui est déjà super complet super

Les Dafalgan codéine sont les pires cachets à extraire à l'eau froide, même après plusieurs filtrage, le résultat est "douteux". Tu obtiens un liquide blanchâtre pas translucide comme les CWE (extraction à l'eau froide) à partir de Codoliprane ou de Klipal et pour l'instant il n'existe aucun chiffrage précis de la quantité de paracétamol restante avec la codéine extraite. Bref, comme conseillé privilégie les médocs sans paracétamol (Tussipax, Néocodion, Padéryl) et fait lit bien les conseil de TTC (d'abord faire un test allergique, prendre une petite dose pour commencer, espacer les prises de deux semaines minimum pour éviter de faire exploser ta tolérance (besoin d'en prendre plus pour avoir le même effet) et limiter le risque de dépendance physique et psychologique...).

Prends soin de toi salut

Pour rappel, le Dafalgan codéine n'est jamais effervescent (à ce que je sais) au contraire de l'Efferalgan codéine wink

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
salut
je te conseille vraiment des cachets contre la toux qui y eviteront l extraction et ses resultats plus ou moins precis
la codeine au debut c est fun ,ce high etait pas cher(a l epoque c etait 11FR20la box ) mais c est un opiace qui accrochen bien severement ,j etais a 5boites de neos et bien j ai ete en manque severe penbdantr poplusieurs semaines ,le sevrage est plkus long que l hero et braucoup de tentarions avec les pharmas
amicalement
babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
ah oui "bien sévèrement" ! c'est même un euphémisme !   je suis en sevrage depuis le 12 juillet de sinistre mémoire et ben j'en ai toujours envie , bon pas toujours de façon intense mais j'ai toujours des crises de craving en  plutôt violents !

mais bon ça va bien finir par passer .

Prends soin de toi !

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages

Tu obtiens un liquide blanchâtre pas translucide comme les CWE (extraction à l'eau froide) à partir de Codoliprane ou de Klipal

Tu arrive a obtenir une solution translucide avec du klipal ? ça m'interresse car moi de que j'ai tenter la solution obtenue pour les klipal 25 mg est verte et pour les klipal 50 mg orange. En plus il y a un résidus de fou avec ces comprimés, je soupçonne ce résidus de piéger beaucoup de Codéine.


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Le résultat d'e mes CWE avec du Klipal 600/50 est orange translucide, à cause du colorant (regarde sur mon blog, il y a des photos). Pour éviter les résidus, je dissous les cachets dans de l'eau tiède puis je mets à refroidir (ça c'est pour la première passe, pour la seconde je fais tout à froid). Je fais toujours mes CWE en deux passes pour limiter la perte de codé :) Pendant 8 ans, j'ai consommé quasiment que des CWE de Codoliprane, mais depuis le fin de la vente libre de codé, je récupère plus souvent du Klipal et avec ces cachets les CWE marchent très bien. Avec les Dafalgan par contre c'est la galère sad

Edit: Bien vu La Guêpe :) Je n'ai jamais récupéré de Dafalgan effervescent, autant pour moi, je ne savais pas que ça existait.

Dernière modification par Dreamyn (17 décembre 2017 à  16:05)

Reputation de ce post
 
Merci pour le coup des deux passes c'est en effet judicieux - Terson

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Ouais Daffalgan c'est une galère c'est vrai je confirme. Le mieux c'est vraiment le codoliprane on peut obtenir une solution totalement transparente et très chargé en Codé (le gout amer ne trompe pas ^^).

Juste le problème du Klipal c'est que les cachets sont vraiment gros en fait.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Quel produit codéiné ?
par Anonyme-666, dernier post 28 mars 2016 par groovie
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dosage de la code
par cled999, dernier post 25 mars 2020 par Mauddamier
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dosage codéine
par LKBD67, dernier post 21 avril 2021 par Biscuit
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19134 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19142 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums