Codéine, dosage, produit et effets ? / PsychoACTIF

Expériences - Codéine, dosage, produit et effets ?


#1 13 décembre 2017 à  22:41

Loup rasta 
Nouveau membre
France
000
Lieu: Peut être dans mon lit
Date d'inscription: 15 Nov 2017
Messages: 10
Blogs

Codéine, dosage, produit et effets ?

Mots-clés: [codéine]

Yo les psycho,
J'aimerais tester la codéine mais je ne sais absolument pas comment faire, quoi prendre, en qu'elle dose etc... J'ai cru comprendre que ça marchait avec les Dafalgan codéine (mais j'en suis pas sur du tout) si oui en qu'elle dose ?
Et j'aimerais aussi savoir les effets que ça fait.
Merci d'avance salut


La mort plutôt que la prison !

Hors ligne

#2 13 décembre 2017 à  23:37

thecheshirecat 
Psycho sénior
9920
Date d'inscription: 09 May 2017
Messages: 778

Re: Codéine, dosage, produit et effets ?

Bon, faisons abstraction des 1001 posts qui répondent exhaustivement à tes interrogations wink
Le gros soucis du Dafalgan codéine, c'est que c'est un mélange de paracétamol et de codéine, et que le paracétamol est toxique pour le foie à hautes doses. A titre indicatif, on considère qu'il ne faut pas dépasser 4 prises de 1000mg par jour (pour un adulte de corpulence moyenne). C'est donc, pas de bol, un des pires produits pour consommer de la codéine de façon safe.

Au niveau des spécialités, il vaut mieux privilégier les médicaments ne contenant que de la codéine : padéryl, néocodion, tussipax, etc. Ils sont généralement indiqués pour la toux et donc moins dosés en codéine que les "paracétamolés", qui sont plutôt indiqués pour la douleur.

Si jamais tu souhaitais malgré tout consommer du dafalgan codéine, il faut impérativement te renseigner sur la CWE (Cold Water Extraction), une méthode d'extraction à l'eau froide qui permet d'extraire pas mal de paracétamol du comprimé et de limiter les risques. Je te laisse chercher et fouiller un peu sur le forum (petit indice : section codéine, machins épinglés). Tu noteras que ça ne fonctionne pas avec les comprimés effervescents, ce qui est potentiellement fâcheux pour toi étant donné que le dafalgan codéiné se présente parfois en effervescents.

Bon, passons à la codéine.
Déjà, la première chose à savoir, c'est que ce n'est PAS une défonce anodine. Il s'agit d'une molécule appartenant à la famille des opiacés. Ses effets sont donc les grands classiques des opiacés (euphorie, analgésie,  sensation de chaleur, d'être dans du coton, sensation de plaisir/détente, mais également nausées, constipation, douleurs abdominales) et, comme tout les opiacés, elle génère une addiction physique et psychologique qui peut être sévère et particulièrement difficile à vivre (et crois moi, je sais de quoi je parle). A titre personnel, ça me paraît le PIRE moment pour découvrir la codéine, alors qu'elle vient juste d'être retirée de la vente libre. Si jamais tu décidais de consommer, respecte impérativement un écart de minimum deux semaines entre tes prises pour éviter tout soucis de dépendance.

Une caractéristique "rigolote" de cette molécule est également qu'elle provoque une forte libération d'histamine, ce qui amène certains à prendre un antihistaminique type aerius / promethazine pour éviter les démangeaisons (plus ou moins fortes selon les personnes, et qui peuvent être particulièrement désagréables). Attention de ne pas forcer sur la dose de l'AH.

Au niveau du dosage, personne ici ne se risquera à te conseiller une dose, car la réponse est "ça dépend des gens". La codéine est métabolisée en morphine par ton foie (grâce à une enzyme nommée CYP2D6) et certains métabolisent beaucoup, d'autre très peu ... donc une dose forte pour moi peut être faible pour toi, et vice versa. Dans ces conditions, le seul conseil pas trop stupide que je pourrais te donner est de prendre une dose thérapeutique pour commencer, puis de monter progressivement au fil du temps jusqu'à trouver ta dose de confort. Attention, quand je dis monter au fil du temps, c'est pas sur la même journée, car le redrop ne sert à rien avec la codéine (ca n'agira tout simplement pas plus). Attention au risque d'overdose, qui est relativement modéré avec la codéine mais bien présent, d'autant plus si tu te rends compte que tu y es sensible.

Je t'encourage à ne pas consommer, mais si tu venais à le faire, prends au sérieux ces mises en garde, et renseignes toi un peu plus par toi même (notamment si ta préparation contient du paracétamol, ce serait con de mourir d'une hépatite à cause d'un trip à la codé). On est loin du bédo, faut en avoir conscience avant de se lancer dans ce type d'aventure.

Prends soin de toi.

Reputation de ce post
 
Post très complet !! Bravo !!! Reck.
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 
Waouh, c'est top ! Caïn
 
Très classe, merci pour ce résumé! /MT
 
Rien à ajouter / Mélatonine
 
tres pointu
 
Complet

Foutu citron.

Hors ligne

#3 14 décembre 2017 à  05:50

Recklinghausen 
Modérateur
France
22300
Lieu: dans ma famille. N'y. Y.
Date d'inscription: 09 Mar 2015
Messages: 5843

Re: Codéine, dosage, produit et effets ?

Salut,

Je me permets de rajouter que lorsque ton organisme découvre une nouvelle molécule, il est préférable de commencer par une petite dose et d'augmenter prudemment le,dosage jusqu'à,obtenir l'effet escompté.

Le redrop de la codéine est inutile pour ce qui est d'un usage récréatif. Il,est important de laisser 8 heures entre chaque prise pour espérer ressentir à nouveau les effets de celle-ci.

Je te conseille de ne jamais consommer plus de deux jours d'affilée ( une journée étant l'idéal ).

Le reste a été très bien expliqué sur le post précédent que je te conseille de lire attentivement.

Et je le répète, le mieux est... De ne pas consommer.

Prends soin de toi,


Reck.


L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

#4 16 décembre 2017 à  03:34

Dreamyn
Psycho junior
France
3700
Date d'inscription: 20 Sep 2017
Messages: 269
Blogs

Re: Codéine, dosage, produit et effets ?

Juste pour compléter le post de TTC, qui est déjà super complet super

Les Dafalgan codéine sont les pires cachets à extraire à l'eau froide, même après plusieurs filtrage, le résultat est "douteux". Tu obtiens un liquide blanchâtre pas translucide comme les CWE (extraction à l'eau froide) à partir de Codoliprane ou de Klipal et pour l'instant il n'existe aucun chiffrage précis de la quantité de paracétamol restante avec la codéine extraite. Bref, comme conseillé privilégie les médocs sans paracétamol (Tussipax, Néocodion, Padéryl) et fait lit bien les conseil de TTC (d'abord faire un test allergique, prendre une petite dose pour commencer, espacer les prises de deux semaines minimum pour éviter de faire exploser ta tolérance (besoin d'en prendre plus pour avoir le même effet) et limiter le risque de dépendance physique et psychologique...).

Prends soin de toi salut

Pour rappel, le Dafalgan codéine n'est jamais effervescent (à ce que je sais) au contraire de l'Efferalgan codéine wink

Hors ligne

#5 16 décembre 2017 à  05:30

Laguêpe 
Psycho junior
France
1352
Date d'inscription: 19 Jul 2017
Messages: 402

Re: Codéine, dosage, produit et effets ?

/forum/uploads/images/1513/1513398618.png

Hors ligne

#6 16 décembre 2017 à  05:38

babaji
international freak
Nepal
3800
Lieu: Outta Space
Date d'inscription: 21 Feb 2013
Messages: 959
Blogs

Re: Codéine, dosage, produit et effets ?

salut
je te conseille vraiment des cachets contre la toux qui y eviteront l extraction et ses resultats plus ou moins precis
la codeine au debut c est fun ,ce high etait pas cher(a l epoque c etait 11FR20la box ) mais c est un opiace qui accrochen bien severement ,j etais a 5boites de neos et bien j ai ete en manque severe penbdantr poplusieurs semaines ,le sevrage est plkus long que l hero et braucoup de tentarions avec les pharmas
amicalement
babaji


La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

#7 16 décembre 2017 à  05:44

Laguêpe 
Psycho junior
France
1352
Date d'inscription: 19 Jul 2017
Messages: 402

Re: Codéine, dosage, produit et effets ?

ah oui "bien sévèrement" ! c'est même un euphémisme !   je suis en sevrage depuis le 12 juillet de sinistre mémoire et ben j'en ai toujours envie , bon pas toujours de façon intense mais j'ai toujours des crises de craving en  plutôt violents !

mais bon ça va bien finir par passer .

Prends soin de toi !

Hors ligne

#8 17 décembre 2017 à  15:40

Terson 
Drug Sorcerer
France
1810
Date d'inscription: 25 Jul 2014
Messages: 446
Blogs

Re: Codéine, dosage, produit et effets ?

Tu obtiens un liquide blanchâtre pas translucide comme les CWE (extraction à l'eau froide) à partir de Codoliprane ou de Klipal

Tu arrive a obtenir une solution translucide avec du klipal ? ça m'interresse car moi de que j'ai tenter la solution obtenue pour les klipal 25 mg est verte et pour les klipal 50 mg orange. En plus il y a un résidus de fou avec ces comprimés, je soupçonne ce résidus de piéger beaucoup de Codéine.

Hors ligne

#9 17 décembre 2017 à  15:56

Dreamyn
Psycho junior
France
3700
Date d'inscription: 20 Sep 2017
Messages: 269
Blogs

Re: Codéine, dosage, produit et effets ?

Le résultat d'e mes CWE avec du Klipal 600/50 est orange translucide, à cause du colorant (regarde sur mon blog, il y a des photos). Pour éviter les résidus, je dissous les cachets dans de l'eau tiède puis je mets à refroidir (ça c'est pour la première passe, pour la seconde je fais tout à froid). Je fais toujours mes CWE en deux passes pour limiter la perte de codé smile Pendant 8 ans, j'ai consommé quasiment que des CWE de Codoliprane, mais depuis le fin de la vente libre de codé, je récupère plus souvent du Klipal et avec ces cachets les CWE marchent très bien. Avec les Dafalgan par contre c'est la galère sad

Edit: Bien vu La Guêpe smile Je n'ai jamais récupéré de Dafalgan effervescent, autant pour moi, je ne savais pas que ça existait.

Dernière modification par Dreamyn (17 décembre 2017 à  16:05)

Reputation de ce post
 
Merci pour le coup des deux passes c'est en effet judicieux - Terson

Hors ligne

#10 17 décembre 2017 à  16:08

Terson 
Drug Sorcerer
France
1810
Date d'inscription: 25 Jul 2014
Messages: 446
Blogs

Re: Codéine, dosage, produit et effets ?

Ouais Daffalgan c'est une galère c'est vrai je confirme. Le mieux c'est vraiment le codoliprane on peut obtenir une solution totalement transparente et très chargé en Codé (le gout amer ne trompe pas ^^).

Juste le problème du Klipal c'est que les cachets sont vraiment gros en fait.

Hors ligne

Écrire une réponse Remonter


Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Réponses Discussion Vues Dernier message
7
[ Forum ] Quel produit codéiné ? par Anonyme-666
11943 28 mars 2016 à  17:05
par groovie
40
[ Forum ] Dosage - Help. Dosage de la codéine svp :( par SevenTeen  [ 1 2 ]
16189 26 mars 2016 à  17:05
par groovie
13
[ Forum ] Dosage codéine par PsychoB
7787 26 décembre 2014 à  18:42
par Amarnath
    [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
    [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à  la codéine et au tramadol
    [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone) 9116 personnes ont déja passé ce quizzz !
    [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés 6790 personnes ont déja passé ce quizzz !
Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Psychoactif ]
Quand les usagers inventent leur substitution injectable
Il y a 6jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Psychoactif ]
Rencontre Psychohead Nimes : Coke, Sken, Came et tout ce qu'on s'injec
24 juin 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Appel à témoignage ]
Quel aiguille(s) utilisez vous, et pourquoi ?
Il y a 13hCommentaire de julien.dorhaye.pluggiste (23 réponses)
[ Appel à témoignage ]
Votre avis sur les centres de soins (CSAPA) que vous fréquentez
Il y a 4jCommentaire de psychodi (226 réponses)
[ Forum UP ! ]
Culture - Problème pousse growkit : que des petits champis
Il y a 14hDiscussion sans réponse depuis 12h
[ Forum ]
Comment avez vous choisi vos pseudos ?
Il y a moins d'1mn
5
Commentaire de alexbagneux dans [Utilisation du site P...](211 réponses)
[ Forum ]
Opinions - Les drogues les plus dangereuses? Votre Top
Il y a 4mn
14
Commentaire de alexbagneux dans [Au coin du comptoir.....](44 réponses)
[ Forum ]
Contrôle routier - 1er Contrôle routier positif, contrôle de confirmation jamais reçu
Il y a 13mnNouvelle discussion de Fouf dans [Répression - Victimes...](0 réponse)
[ Forum ]
Arrêt & Sevrage - Je ne veux pas me sevrer
Il y a 22mn
1
Commentaire de alexbagneux dans [Benzodiazépines...](22 réponses)
[ Forum ]
Ketamine en gros Crystaux
Il y a 29mnCommentaire de Mikalion dans [Kétamine et PCP...](19 réponses)
[ Forum ]
Effets secondaires - Au bout de 1h30 environ j'ai commencé à faire un malaise
Il y a 30mnCommentaire de Dextro dans [Codéine et dihydrocod...](5 réponses)
[ Forum ]
Arrêt & Sevrage - 3 jours deja , je commence a me sentir mieux
Il y a 30mnCommentaire de alexbagneux dans [Opiacés et opioïdes...](1 réponse)
[ Forum ]
Expériences - Morphine en LI 10mg
Il y a 1hNouvelle discussion de DépendanceMan dans [Morphine (Skenan, Mos...](0 réponse)
[ Blog ]
Comment j'ai commencé.
Il y a 5hNouveau blog de AndrejAlska dans [Témoignages]
[ Blog ]
Gérer les relations de couple quand l'un-e se dope et pas l'autre
Il y a 6hCommentaire de ILE dans le blog de Ratounette (11 commentaires)
[ Blog ]
Tout à la vape...
Il y a 6hCommentaire de Pomminic dans le blog de psychodi (35 commentaires)
 
 [ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
Dernier quizzZ à 22:15
  [ PsychoWIKI ]
DMT (diméthyltryptamine), effets, risques, témoignages
  [ Topic epinglé ]
Politique de confidentialité
[ Nouveaux membres ]
Spoon_god, Tchern0_bill, growbienf, angenoir75, TonyEtCha nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Connaissez vous le terme de "réduction des risques" liés à l'usage de drogues ?
 

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Grossesse et Kratom?
par Miss P, le 14 Jul 2018
Coucou ! Ton message date mais voilà mon avis de consommatrice de codeine... J'en consomme depuis 1 an au quotidien, j'ai grandement ralenti (passée de 20gr à 3gr par jour ) et ma conclusion est : le sevrage physique au kratom est bien réel et pas simple ! Le passage de 20gr à 7gr a été po...[Lire la suite]
 Première exprérience d'Ecstasy en festival
par ThibaultF, le 18 Jul 2018
Bonsoir à tous! Voilà je rentre de 5 jours de festival et j'avais envie de partager ma première expérience avec vous. Je suis allé au Dour festival pendant les 5 jours complets, c'était mon premier Dour et jamais j'aurai pensé m'amuser autant jusqu’à tôt le matin. Premier soir mes amis...[Lire la suite]
 Sevrage morphine
par filousky, le 19 Jul 2018
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

On est sur le 18-25 ? dans [forum] Je ne veux pas me sevrer
(Il y a 1h)
100% D'accord avec le deuxième paragraphe + Il lui faut un sitter sobre- Groovie dans [forum] Datura - tige et feuille ?
(Il y a 1h)
tout est dit (leodric) dans [forum] Je ne veux pas me sevrer
(Il y a 1h)
idem meme si je voulait meme pas m abaisser a te parler (leodric) dans [forum] Je ne veux pas me sevrer
(Il y a 2h)
J'insultais des gens comme ça quand j'avais 10 ans, intervention pourrie. FunH. dans [forum] Je ne veux pas me sevrer
(Il y a 2h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr


Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.



Licence Creative CommonsDroit d'auteur : Les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0