(!) Réaction inhabituelle et inquiétante

Publié par ,
4043 vues, 6 réponses
avatar
xirpnarf homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2017
3 messages
Salut,

Je suis un consommateur régulier de codéine. Je viens de prendre 300 mg (Une boite de paderyl) en 2x 150 mg, la deuxième prise une heure et demie après. C'est un médicament que je n'avais encore jamais pris.

La première heure et demi, nada, pas de montée, je me dis que c'est l'accoutumance. Je finis la boite en début de soirée, j'ai un début de montée puis je me sens très bizarre. Douleur aux gencives, léger mal de tête entre les deux yeux et surtout des démangeaisons insupportables sur le haut du corps, au point d'en arriver au sang, visage très rouge, les deux derniers symptomes sont super forts pour des doses auxquelles je suis habitué.

Signe d'overdose ? Je ferai mieux de me faire vomir à votre avis ?

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

xirpnarf a écrit

Salut,

Je suis un consommateur régulier de codéine. Je viens de prendre 300 mg (Une boite de paderyl) en 2x 150 mg, la deuxième prise une heure et demie après.....

C'est un médicament que je n'avais encore jamais pris.....

La première heure et demi, nada, pas de montée, je me dis que c'est l'accoutumance.....

Faudrait savoir.... T'en a jamais pris ou t'en a déjà pris ?


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Il est possible que tu fasses aussi une réaction allergique aux excipients que ton corps ne connaissait pas.
Si tu ne sens pas ou peu d'effets, c'est que tu as une tolérance ou que ça va venir, je parle des effets, la tolérance c'est automatique dès que tu répètes tes prises.

les deux derniers symptomes sont super forts pour des doses auxquelles je suis habitué.

En 10 jours sans opiacé, tu peux perdre ta tolérance et la même dose peut compter triple au moment où tu reprends.
Normalement tu devrais être le seul à savoir la dose que tu peux prendre, savoir si c'est habituel ou par périodes.
Ne reste pas seul si tu penses avoir trop consommé, surtout que tu ne précises pas si tu as d'autres traitements ou produits en cours ou sous la main.
Cela représente une grosse quantité de codéine, si tu n'as pas l'habitude ou que tu n'es pas habitué, tu risques un OD qui pourrait même se révéler mortelle.
En cas de doute, tu peux appeler le 15 et demander conseil surtout si tu n'as pas l'habitude de telles quantités ou que tu reprends après une période d'abstinence ou que tu as d'autres traitements.

Je ferai mieux de me faire vomir à votre avis ?

Les nausées, la somnolence sont des signes qui doivent alerter.

je viens de réaliser que le message datait d'hier, même si ça parait peu, je préfère laisser mon message du coup quitte à le juger trop alarmiste.
j'ai un peu délaissé le secteur des opis entre autres sur ce forum.

Dernière modification par Mister No (21 décembre 2017 à  10:30)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Je pense que tu as juste subis les effets histaminique de la Codéine, de mon expérience ce genre de redrop rapproché augmente les effets secondaires de ce style. Il est aussi possible que certains facteurs ont augmenté la libération d'histamine (ventre vide, ect....).

Fus un temps ou on disait sur ce site et ailleurs que 300 mg de Codéine sans AH ça commencé a sérieusement piquer niveau démangeaisons, de nos jours on ne parle plus trop de ces effets faut dire qu'ils s'évanouissent vite avec la tolérance et la mode du purple drank avec le phenergan a aussi peut-être contribuer a rendre la chose plus obscure.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

yoshinabis a écrit

xirpnarf a écrit

Salut,

Je suis un consommateur régulier de codéine. Je viens de prendre 300 mg (Une boite de paderyl) en 2x 150 mg, la deuxième prise une heure et demie après.....

C'est un médicament que je n'avais encore jamais pris.....

La première heure et demi, nada, pas de montée, je me dis que c'est l'accoutumance.....

Faudrait savoir.... T'en a jamais pris ou t'en a déjà pris ?

Euh...Ya pas que le Padéryl dans la pharmacopée codéinée big_smile Il n'a jamais pris de Padéryl, mais il a une tolérance à la codéine  qu'il peut avoir acquise en consommant d'autres médicaments codéinés, pour moi c'était assez clair....Du coups, l'idée d'une réaction particulière aux excipients du Padéryl ou même à la forme de la codé (phosphate au lieu de camphosulfonate par exemple) n'est pas bête du tout...Dans ces cas là, (réaction allergique) je ne pense pas que l'idée de se faire vomir soit une bonne idée (sauf si tu viens de redroper), vu que si tu ressens ces effets, le principe actif est déjà passé dans ton sang...Avis perso


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Ben ouais Mas, mais comme j'ai pensé direct à ça :

Terson a écrit

Je pense que tu as juste subis les effets histaminique de la Codéine, de mon expérience ce genre de redrop rapproché augmente les effets secondaires de ce style. Il est aussi possible que certains facteurs ont augmenté la libération d'histamine (ventre vide, ect....).

Je me suis dit que si notre ami était un habitué de la codéine il devait connaître ce genre d'effets secondaires....

D'où mon incompréhension avec le début du post. (pas forcément la marque paderyl)

Désolé.


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Ça ressemble fort à la manifestation d'une allergie, c'est à dire une libération histaminique massive.

Je pense que c'est en lien direct avec la prise de codéine, qui a dû réagir de manière un peu trop forte.

Est ce dû au dosage ? Au redrop un peu tôt ? Au fait que tu ais été en contact avec des produits que ton organisme supporte peu ?

Les hypothèses seront multiples.

Je te conseille d'être prudent pour tes prochaines consommations de codéine. Il se pourrait également que ton organisme ne supporte plus ds doses qu'il encaissait sans sourciller précédemment.

Conserve un antihistaminique à porter de main. Si ces effets refont surface, n'hésite pas à consommer une dose thérapeutique pour faire cesser ( ou au moins abaisser ) ces manifestations allergiques ( rougeur + gratouillement intense ).

Je te conseille également de consulter ton généraliste et de lui expliquer cette histoire ( en brodant si tu ne souhaites pas qu'il soit mis au courant de ta consommation récréative de codéine ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Réaction allergique codéine
par Ratatouille, dernier post 21 juin 2017 par Ratatouille
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Reaction etrange haute dose cumulée codeine.
par Trudbalski, dernier post 14 septembre 2017 par Anonyme95
  6

Pied de page des forums