seroquel ? qui peux me donner des infos svp?

Publié par ,
23775 vues, 23 réponses
avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Bonsoir a tous.
je suis sous metha a 80mgs,je prends du temesta 2.5 contre le stress.la semaine derniere j arrive chez mon toubib pas bien du tout ca faisait deux jours sans benzos et je sentais en manque.j ai ete surpris que mon bib me propose seroquel un antipsychotique je ne comprends pas ce choix et lui ai dit ma  mefiance envers ces neuroleptiques atypiques ou non......avez vous des experiences ?car je suis flippé de prendre ce traitement qui a l air costaud.merci.ciaaaooo
ps:une augmentation de ma metha ne me serait pas plus profitable?.je ne veux pas de camisoles chimiques.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
la seule réponse que je vois, c'est d'insister sur le fait de faire confiance à  ta doc... ca sert à  rien de venir chercher une prescription en ligne, on est de tout façon tous différents.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Il ne cherche pas une prescription en ligne Ziggy mais des infos sur le seroquel !

En Suisse ce médoc est utilisé pour la démence genre alzheimer c donc un traitement assez costaud en effet. Je suis aide soignant à  domicile et mon patient qui a le syndrome de Pick en prend. Ça agit sur les toc et calme ses agitations et mouvements incontrôlables des mains (il veux tout attraper ce qu il y a à  portée de mains) et j ai essayé une fois alors qu il étais ultra agité de lui donner une réserve ça la assomé (alors qu il en a déjà  qui agit sur 24h). Par contre la nuit il dort bien mieux...

Bref pour un substitu à  la metha, c du grand n importe quoi pour moi babaji, donc je comprends ton inquiétude

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (15 septembre 2014 à  09:30)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Bonjour merci pour les reponses.
je ne veux pas de prescriptions en ligne.je veux des infos sur le medoc(merci intervenant nuit blanche)
Cette prescription est pour diminuer les benzos et ma conso de temesta je prends 4temesta2.5/j.Mon bib m ayant vu en manque de benzos m a propose ce traitement.ca n a rien a voir avec ma metha que je reduis depuis qq temps deja(j etais a 160mgs sans autre traitement que un diazepam ou deux)en reduisant ma metha j ai augmenter mes benzos .ce traitement m a ete donne par rapport aux benzos pris excessivement .Alors que ce traitement me va mais me rend dependant ,sans temesta plus d un jour me rend malade.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Ok désolé j avais mal compris ! Le seroquel en substitut à  la metha je comprenais pas...

Pour ta dépendance aux benzos, pas de miracles, si tu n arrives pas à  diminuer !!

Changer de traitement va remplacer ta dépendance par une autre je crois.

J ai pas de réponse à  ta question, je sais juste comme je l ai dis auparavant que ce médoc est utilisé en suisse en psychogeriatrie pour des démences sévères et que la somnolence est un des effet secondaire plus de nombreux autres

Ce medoc à  été interdit aux USA pendant un temps et son utilisation est très contreversé

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (15 septembre 2014 à  11:18)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Merci pour ta reponse.
je ne vais pas prendre ce medoc.mon toubib ma dit qu il ne pouvait pas m obliger a le prendre.
mon traitement aux benzos me rend accro mais me calme sans me lobotomiser .beaucoup de personnes que j ai connu sous neuroleptiques ont perdu toutes emotions.plus de tristesse mais aussi plus de joies.de plus j ai perdu deux potes qui prenaient ce genre de traitement avec la metha et qui sont mort ds leur sommeil.c est decide je reste aux temesta que je vais essayer de reduire.ca me semble bien moins dangereux.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Oui moi aussi ça me semble moins dangereux !

Au delà  du sevrage pour la méthadone, pourquoi on t a prescrit des benzos au départ ? Et du temesta ?

Désolé pour tes 2 potes, c est bien triste

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Merci pour mes potes.le pire c est que ce n est pas si rares,il y a tellement d effets secondaires.j ai commence a prendre des benzos suite a des passages de stress importants.
puis avec ma metha a 160mgs je n en prenais quasiment plus,et surtout je ne me dope plus du tout juste qq petards qui me font vraiment du bien.j ai recommence en baissant ma metha.je pense peut etre augmenter un peu ma metha il vait mieux prendre un medoc que plusieurs traitements.l
L effet des benzos me vont bien mais je commence a etre bien accroche.je prefere aussi faire un peu de sport que prendre ce seroquel j ai vraiment un bad feeling contre les neuroleptiques.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
maxlepacks
Nouveau membre
Inscrit le 15 Sep 2014
38 messages
Moi,on ma commencer a me "sohuter de medoc a 15ans) est a 19 ans 4 seroquel 400,4trazolant,4etumine, 4 trazo)et 2x rivoltril 1mg a prendre en tout par jour matin,midi,16h00,20h00,23h00),maitenant je suis retomber dans la drogue je prend pua ucun medoc ,celui qui ma plus marquer c'est le seroquel fait attention ne t'y habitue tu pas trop longtemps parce que les neuro (surtout celui la) c'est de la merde qui blogue a fond la dopamine dans ton cerveaux,et la dopamine c'est la subtance du bonheur ,moi quand j'ai arrêter les medoc (avec le sero surtout) j'etait marquer j'etait pu jamais de bon humeur,ttjrs angoisser,pu d'envie ni rien pu je joie...) et tout le bazar,un conseil demande d'augementer ta metha et de prend un xannax,ou un valium (benzo) a l'inverse de ses neur qui marque trop, en moderation les benzo biensure sinon addiction!! aussi :)

Une veine... une touche

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Merci pour ton message qui ne fait que comfirmer ce que je pense .comment aller mieux si ma dopamine se retrouve bloquée chimiquement .je prefere garder ma psyché avec ses hauts et ses bas et mon foutu caractere prendre ma metha avec un peu moins de benzos qui a part me redre dependant m aident efficacement quotidiennement .
j ai la quarantaine j n ai jamais recouru a des neuros.je ne pense pas avoir besoin de ces medocs qui me foutent la frousse.mon mix benzos spliff me va bien mieux.....

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

maxlepacks a écrit

parce que les neuro (surtout celui la) c'est de la merde qui blogue a fond la dopamine dans ton cerveaux,et la dopamine c'est la subtance du bonheur

La dopamine est le neurotransmetteur du plaisir (système de récompense suite a un comportement répétitif).

Pour le bonheur c est la serotonine


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

wealldead
Psycho junior
Inscrit le 01 Jul 2014
276 messages
Combien de seroquel voulait t'elle te prescrire ?
Car à  faible dose, ils peuvent avoir le même effet que les benzo, car au contraire à  faible dose ils permettent d'aigmenter la dopamine post synaptique.

Hors ligne

 

Polo187
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
bonsoir,

j'ai la même question que wealdead, quel dosage t'a ton prescrit, est est-ce du Xeroquel/Seroquel ( c'est la même chose) à  libération prolongé (LP) ?

j'ai eu du xeroquel durant une année environ, ca n'a pas été l'enfer a prendre loin de la, mais bon pas énormement d'effet positif pour ma part.

Je pense que ton médecin à  voulu te prescrire du Seroquel pour  palier à  la prise benzo, et également également pour le coté anxiolytique que peut avoir ce médicament.

Pour le moment en tout cas mes collegues et moi avons remarqué peu d'évolution favorable chez des patients chez qui ce traitement à  été prescrit, tout comme le Xeplion pour ceux qui connaissent.

par contre le point positif, c'est un médicament qui peut etre stoppé (après avis de son médecin) sans qu'il y ai de symptome de sevrage, enfin c'etait mon cas, alors que stoppé une consommation de benzo bien encrée c'est une autre histoire.

Hors ligne

 

Mirror Boy
Nouveau membre
Inscrit le 30 May 2016
8 messages
Je déterre encore un topic Seroquel car je suis dans une situation similaire, sans la méthadone, mais dépendance au Temesta.

Après avoir testé le seroquel, fait de grosses paranos sur les effets secondaires, je me suis décidé à  l'utiliser pour mon sevrage aux benzos car c'est le seul médoc qui me fasse dormir en me sentant bien. Je consomme 25mg de Seroquel par jour, généralement en deux prises (la plus grosse dose pour dormir). J'ai pu diviser ma conso de Temesta par deux depuis (cel fait environ 3 semaines) et je dors bien meux que sous benzos (je me réveillais tout le temps, maintenant j'arrive à  dormir 7h non stop).

Ce qui est sûr c'est qu'il est justifié de se méfier de ces anti-psychotiques, mais pourtant je ne connais rien d'aussi pénible que le syndrome de sevrage aux benzos.

Un très faible dosage de Seroquel pour se débarasser de cette horrible dépendance me semble judicieux, mais c'est un jeu dangereux, cela devient vite de la grosse défonce avec un peu d'alcool. Il faut aussi savoir quand s'arrêter et le faire progressivement, je n'en suis malheureusement pas encore là  (suis à  1mg de Temesta minimum par jour et parfois jusqu'à  3mg, en plus des 25mg de Seroquel).

Bien dormir, même sous seroquel (pour autant que le dosage soit très faible), me semble obligatoire pour se sevrer des benzos et mener une existence plus ou moins tolérable.

Hors ligne

 

scipions31
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jul 2016
1 message
N'utilisez JAMAIS cette merde dangereuse !
Le seroquel casse le lendemain de la prise de n'importe quelle dose.
Mais surtout, je peux en témoigner, il rend fou à  long terme..il développé vos phobies préexistantes..
2 ans de cette merde et je suis complètement déconnecté de la réalité au point de ne plus oser sortir de chez moi. Sans compter qu'à  la longue, ai lieu de vous aider à  dormir, il vous prive de sommeil totalement !
Jetez ce poison tout de suite !!!

Hors ligne

 

avatar
Stalker
Tipiak
Inscrit le 18 Jun 2016
195 messages
J'en prend depuis 2 ans et ca me réussi plutôt bien.
Mieux que le tercian.

Nous ne sommes pas égaux quand au effets des molécules.

Et on te l'a prescrit pour quel trouble? Si ce n'est pas trop indiscret?

Dernière modification par Stalker (22 juillet 2016 à  22:21)

Hors ligne

 

avatar
Abcouxyz
Nouveau membre
Inscrit le 09 Aug 2015
25 messages
Mon experience:
Je prends 800 mg de Seroquel depuis 2 ans et demi pour un trouble bipolaire et post traumatique et je me porte bien mieux.

Hors ligne

 

avatar
Stalker
Tipiak
Inscrit le 18 Jun 2016
195 messages
Ah oui 800mg quand même...ca doit taper.

Je prend 100mg le soir en inducteur du sommeil (addiction au stim)

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
O
LJ ai reptis mes temesta jeter le seroquel qui rst la pire molecule que j ai pris de plus j avais en correcteur du parkinane l horreur envie lde rien
Peut etre quepour des pathogieslourdes ca peutmarcher mais en anxio ou so.nifere c est nul etdangeteyx cette molecule
J aiopte pour un transfertsur du valium 10queje bouffe parmoitie deux troiscachets jour doncbelle  dimin ution
Des que l on a un coup de blues lesdocsont deolustendance a precrire des neuro petso ce fut un desastre jesuis bienmieuxsousvalium.
Cen est parce qu in a des hautset des bas qu il fautprendre cettecamisole chimique
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Stalker
Tipiak
Inscrit le 18 Jun 2016
195 messages
Encore une fois c'est selon la personne, la pathologie, etc..

Si je suis mon traitement pour les stim c'est 3 x 100 mg par jour + 3 x 20mg diazepam, franchement ça fonctionne bien. Si j'suis motivé, 3/4 jours horrible et je tiens plusieurs mois sans binge/craving.
Et j'en ai subis des prescriptions avant celle là , toutes moins efficace chez moi.

Mais bon comme j'ai pas envie de stopper les stim je prend 100mg le soir (dernier drop de stim vers 17h) et je dors bien.

Hors ligne

 

BaranDrake
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2016
41 messages
Bonjour à  tous,

Ah ! Le sevrage des BZD à  coup de neuroleptiques...

Pourquoi pas ! Mais nous savons bien qu'il n'existe pas de protocole standardisé tellement les facteurs sont nombreux et individuels.

De mon expérience personnelle, l'arrêt des benzodiazépines se fait avec des molécules de demie-vie plus longue que celle qui a provoqué l'addiction (par exemple, du bromazépam pour se sevrer de l'alprazolam, du diazépam pour le bromazépam et ... Vous êtes dans la merde pour le diazépam, le clonazépam n'étant franchement plus disponible sous nos latitudes), qui permet de ralentir l'apparition des symptômes du manque, tout en réduisant la dose équivalente (par convention, 6 mg de bromazépam = 10 mg de diazépam) et en espaçant les prises.

Par leurs propriétés sédatives et tranquilisantes, les neuroleptiques peuvent s'avérer intéressants pour réduire fortement les effets du sevrage, dans le cadre d'une prescription courte (de quelques semaines à  quelques mois, guère plus). Toutefois, je vois mal l'intérêt de la prescription d'un neuroleptique atypique dans ce cas (sauf si le psychiatre estime qu'il y a comorbidité dépressive, la quétiapine à  l'instar de la loxapine ont des métabolites aux effets antidépresseurs, ou alors, pour réduire fortement le risque de faire une dyskinésie ou autre joyeuseté), un médicament de génération plus ancienne, bien connu et généralement bien toléré comme la cyamémazine, peut tout à  fait faire l'affaire.

Pour plus de développement sur la quétiapine en particulier, je vous invite à  lire cet autre post.

Hors ligne

 

FloxLintox
Nouveau membre
Inscrit le 28 Dec 2017
2 messages
Bonjour.
Je suis sous Xeroquel (Quétiapine) 50mg LP. Cette molécule me donne une agréable fatigue le soir, sensation de détente musculaire et baisse d'agitation cognitive Top pour se motiver à aller au dodo. En effet le landemain ca casse un peu comme si j'avais fumé un joint de malade la veille.
Je prends Xeroquel pour soigner ma dépression.
Mon psy me l'a prescrit car je ne réponds pas aux multiples antidépresseurs (notamment ceux agissant sur la serotonine) que j'ai testé. Il m'a expliqué la chose suivante :
Xeroquel va faire barrage aux neurotransmetteurs afin qu'il y ait une bien plus grande disponibilité de ceux-ci dans la journée. Il a ajouté l'analogie suivante : lorsque vous êtes sous l'influence des amphétamines, la surproduction fatigue le mécanisme jusqu'à ce qu'il ne soit plus capable de produire sans l'aide d'un agent extérieur. Le Xéro fera l'inverse il va perturber toute production pour ainsi la renforcer. Donc + de séro et + de dopa générés à la sortie. En gros.

Hors ligne

 

Ceydie
Nouveau membre
Inscrit le 10 Sep 2018
5 messages
Je vien de me faire prescrire du seroquel   et je peux te dire que sa fait dormir  tu te sens légume  on m'a prescrit ça pour mon anxiété bon oui sa aide .. Mais tu as juste le gout de dormir c'est pour cela que je ne suis pas anxieuse  c'est un médicament qui ne rend pas addictif   mais n'auras pas les même bienfait que les benzo  comme par exemple moi avec des ativan je devient hyper sociable et sûr de moi meme alors que avec le seroquel je me sens patate  donc je te dirais de l'essayer .. peut etre que a toi sa va bien aller sinon si c'est pour te rendre légume  j'en parlerai avec ton medecin

Hors ligne

 

Ceydie
Nouveau membre
Inscrit le 10 Sep 2018
5 messages
Aussi j'ai oublier de préciser que pour moi au Canada c'est prescrit a haute dose (800mg) pour les personnes souffrants de schizophrénie  ... Moi je suis prescrit a seulement 25mg dans le but de traiter mon anxiété et sa me rend légume  donc tu peut t'imaginer que ça ne traite absolument rien a part le fait que tu n'as plus le gout de rien faire a part de rester coucher dans ton lit a longueur de journée

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Seroquel
par Daze, dernier post 19 mai 2019 par Daze
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Quétiapine (Xeroquel) - Quétiapine Seroquel
par choctote, dernier post 19 janvier 2018 par Recklinghausen
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Quétiapine (Xeroquel) - Xeroquel/Seroquel Vos témoignages
par alqabayliyya, dernier post 28 décembre 2018 par ecorchevif75
  13

Pied de page des forums